CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 mars 2014 à 01:07:23

Il était bien ton topic Vorador !

Bon pour GZ si on fait l'impasse sur le contexte économique/durée de vie ça semble plutôt prometteur pour Phantom Pain coté gameplay.

Pour ce qui est de la mise en scène, j'ai déjà un peut plus de craintes.

Premièrement les séquences codec risques de beaucoup me manquer si Snake ne se montre pas plus bavard. En fait hormis les cinématiques il ne parle pas du tout en fait. (Kieffer cachetonne trop fort pour KojiProd !? ^^) Ceci dit j'adore le fait que ça ne coupe pas le gameplay. Rien de plus immersif que de devoir se mettre à couvert pour faire la causette.

Les plans séquences... Au cinéma c'est une prouesse technique en 3D beaucoup moins. Ok ça demande le même talent de mise en scène mais absolument rien ne justifie ce choix. C'est un peut l'effet Wahou sans vraiment de consistance derrière autre que la performance et ça c'est pas vraiment le genre de Kojima à la base. En plus de mon point de vue, à quelques exceptions, on perd carrément en impact visuel. Je vais pas faire un court magistrale de cinéma mais certaines choses sont admises en terme de mise en scène/cadrage et la par exemple l'intro est vraiment pas mise en valeur par ce procédé au contraire de la scène de fin qui pour le coup colle déjà beaucoup plus au plan séquence. Bref ça reste assez subjectif mais ça me fait le même effet qu'une scène de dialogue dans une chambre d’hôtel filmé en bullet time...

La voix de de Snake j'ai lu sur un test un truc du genre : "Ce que Snake gagne en crédibilité et nuance il le perd en charisme".
Bon là jsuis un peut plus mitigé dans le sens ou Snake ba on l'entend pas vraiment en fait. Mais dans l'absolue j'aime vraiment la voix de Kieffer donc ça ne devrait aucunement me poser de problèmes.

Pour ce qui est du gameplay j'ai pas vraiment fait le tour, surtout pour le CQC. Je viens de voir dans une vidéo qu'ont pouvait frapper les ennemis... Ça je l'ai manqué. Certainement à cause du fait que l'on ne puisse plus frapper dans le vide mais uniquement à portée d'une cible. Why not. Jsuis pas fan des actions contextualisés mais passons, faut que je teste ça avant de juger.

Le fait de ne plus pouvoir attirer un garde en tapant sur le mur, au début ça m'a outré puis en voyant à quel point il est facile de choper les gardes aux angles des murs je pense que cela aurait rendu le jeux d'autant plus simple.

L’absence presque total d’environnements clos (bâtiments etc) me soucie un peu mais depuis MGS3 je me suis fait une raison^^. Quoi qu'il en soit j'ai vraiment été désolé de voir que si une porte n'est pas rouge, ba y'a rien derrière... Ça manque d'ambition pour moi.

Bon en me relisant, ça fait très blasé comme avis mais y'a beaucoup de truc positif aussi hein (et encore d'autre negatif^^) ! J'ai plus (pas) d'exemples pertinents pour l'un comme pour l'autre en tête la maintenant vue que jsuis un peut en free style mais ça va revenir en y jouant !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2014 à 14:00:12

le coup des portes rouges c'est naze en effet.
ouvrir une fenêtre, quelques bâtiments...

ça me manque aussi.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
22 mars 2014 à 19:31:03

Perso la voix de Snake je ne suis pas fan..mais bon je m'y ferais certainement.

Je sais pas si vous avez déjà fais la mission ps4/ps3 'déjà vue' ? Étant plutôt réceptif a tout ce qui est Fan service j'ai adoré :o)) ,les scènes mais aussi l’après mission. Je l'ai limite trouver plus travaillé que la mission principal...

En tous cas l'attente va être long jusqu’à la sortie de TPP, je commence déjà a tourner en rond dans la base...Même si il me reste encore pas mal de défit..

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2014 à 19:34:19

pas encore fait.

je le deguste vraiment doucement.
ayant dark souls 2 en même temps c est parfait.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
22 mars 2014 à 21:21:57

Perso j’ai pas touché au jeu depuis ma première partie : je m’étais mis en tête de finir PW histoire de mieux comprendre le scénar’ de GZ, avant de me rendre compte que pour ce faire il me faut la vraie fin du jeu qui réclame de se cogner blinde d’OPS à la con et de pexer le ZEKE…

Remarquable à plus d’un titre ce Peace Walker, outre l’exploit de proposer un gameplay moins intéressant que le scénario (même MGS4 n’y arrivait pas ça), il propose une suite de mission totalement déséquilibrées, avec une courbe de progression de la difficulté complètement incohérente (les deux bosses les plus durs du jeu sont deux mini-bosses, olol), un réalisme chronologique inexistant dans la gestion des ops, des choix de mise en forme/scène parfois en décalage complet avec le propos, un gouffre de qualité entre scènes en mission et échanges hors missions, et une poignée d’ops à l’opposé total de l’infiltration. Ajoutons à cela des personnages qui ont à peu près autant d’importance que les pécores qu’on fultone à la pelle, et qui tout compte fait ne servent jamais que de faire-valoir au duo Big Boss - Miller (dans cet ordre d’importance), c’en fait des choses qui viennent plomber ce que tu devines déjà être une bouse quand tu découvres qu’en 74 Big Boss ne sait plus : ramper ; traîner des gardes ; bouger en étant collé au mur…
Techniquement on passera outre le tout à fait évitable regard bovin de Big Boss (qui eut été deux fois pire si Ocelot n’avait pas eu la bonté de lui crever un œil, notons) pour se focaliser sur l’élément le plus désopilant du jeu : la démarche d’abruti que prend le personnage quand on recharge un flingue en marchant accroupi est la chose la plus marquante de tout Peace Walker, à mon sens (bien que je l’ai peu vu, privilégiant le CQC avant tout, et compte tenu que les quelques missions réclamant l’usage d’arme jouent la carte du gros calibre intensif − là encore le jeu ne souffre pas de compromis)…

Bref, un tant soit peu énervé de m’être cogné cette plaie de jouabilité (et encore je jouais sur PS3, ma précédente tentative sur PSP avait été à deux doigts de me rendre fou, tant ça trouvait, je ne sais même pas comment, le moyen d’être pire que Portable Ops) pour une histoire pas si fameuse, et même infoutue de venir éclaircir les quelques points pour lesquels GZ a décidé de donner une suite. Navrant.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:01:12

Pas mieux... Pour "profiter" de la vrai fin j'avais à l'époque telecharger une save 100% histoire de pouvoir rusher tout le jeu... Jsuis pas fière mais meme ma deuxieme tentative sur ps3 le mois dernier ma provoqué une crise d'urticaire. Y'a pas moyen ce jeu n'est pas fait pour moi.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:07:42

"...quand tu découvres qu’en 74 Big Boss ne sait plus : ramper ; traîner des gardes ; bouger en étant collé au mur… "

En somme une palette de mouvement de base presque moins étoffé que MGS1... Affligeant.

Je pense qu'on peut attendre l'avis contraire d'Ulti d'ici quelques minutes ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 10:07:24

pas un avis contraire.

globalement ce que vous dites se tient.

mais ce pw, je l ai acheté avec comme etat d esprit "mgs c est fini avec le 4"
pw c est donc juste pour jouer.

je n y cherchais rien d autres que de l amusement facile.

et.bien sur j ai adoré.

aux chiottes le scenar...
mais ça m à plu toutes ces missions à deux balles, la mother base à construire, les troupes à envoyer...

bien évidemment, j ai quasi tout fait en coop (avec mon beau pere :-p) et on s est vraiment marré à se taper des.rangs S en mode "sous le carton"

ça reste un jeu psp... z avez vu la puissance de la psp et l ambition d un metal gear?

je reste convaincu que kojima voulait l appeler mgs5

soyez pas trop degoute avec les ops, ground zeroes dans ses missions annexes m à fait à mort penser à pw.
gz sent méchamment le pw console de salon.

phantom pain en aura une tonne aussi.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 mars 2014 à 10:27:53

Je me suis mal fait comprendre : à mon sens, le scénario, même si pas exceptionnel, est la seule chose qui vaille le coup dans le jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 10:31:54

Bon, me voila sur mon PC fixe.

Tout de meme plus simple.

Je disais donc que je souhaite vraiment que Mgs 5 soit un mix.
Vous allez bondir mais...

un mix comprenant donc une story digne de la saga (salon) et même typé Mgs3 (la philo mégalo, c'est bon, on a compris le message, retournons a du plus simple mais plus immersif)

ET

comprenant des tonnes de délires a la PW.

D'ailleurs c'est déjà bien parti avec les défis en tout genre (Bono est déjà 9eme du ranking sur le plus long headshot tranquilisant, GG).

alors ok, un poil moins délire pour ne pas décrédibiliser l'ambiance (PW c'est du WTF de a à z :rire: ).
Mais oui, j'aimerais ce mix.

Et Kojima prend clairement cette direction.

GZ me semble deja trop sérieux. A pas mal de moment j'ai cru jouer à Blacklist (le dernier Splinter Cell) ce qui est loin d'etre un reproche sur bien des points mais il faudra que Mgs V amène cette dimension plus "Metal Gear".

Voili Voilou.

ps: le gameplay de pw je n'en parle que peu, maitrisant totalement la config psp avec la caméra sur les 4 boutons mais je comprends votre avis

ps2: je rejouerai a blacklist pour patienter jusqu'a phantom pain...c'est dire si GZ m'y a fait penser...

ps3: soyons sérieux, meme god of war était limité sur psp sauf...en termes d'idées...

ps4: j'aime cette console. la fluidité sur console, c'est nouveau et c'est déjà top sans être parfait.

Enjoy :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 10:33:27

J'ai bien compris Phantom que tu en arrivais donc à cette conclusion.

je dis juste "aux chiottes" car c'est ce qui m'a le moins plu ou "autres termes du genre".

Ca n'engage que moi bien sur.
:)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 mars 2014 à 12:53:53

Par contre, trouver en la PSP une excuse au gameplay le plus limité de toute la saga tient de l’aveuglement fanboyesque le plus total : MGS1 et Portable Ops proposent tous deux plus de fonctionnalités pour le même support, et MGS1 se paie même le luxe d’être autrement plus jouable que PW.

Les contraintes quant à la taille des zones, le choix du découpage en OPS afin de satisfaire aux contraintes de jeu portable, admettons, le gameplay le plus chiant de toute la saga, ça c’était complètement évitable.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:29:23

"PW c'est du total Wtf du début à la fin".

Ce qui l'a rendu tout naturellement parfaitement légitime pour entrer dans la chronologie officielle.

Je pense pas digérer ça un jour. *_*

(Merci pour tout ce qui s'est dit sur mon très vieux topic sur la page précédente. J'espère avoir un tant soit peu évolué et maturé, mais au final je ne fais jamais que cracher quelques trucs en priant pour que ça veuille dire quelque chose, so...)

Also, finalement j'ai pu jouer à GZ plus tôt que prévu. Je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu. Mais j'ai aimé ce que j'ai joué.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 14:29:37

j échange pas le gameplay de pw contre celui de mgs1...

alors sûrement pas...

tu parles de pas pouvoir ramper mais si on avait un gameplay ou on ne peut pas viser vers le haut ou le bas en 2010...

mouais...

après le jeu est clairement pensé coop (même coop écoliers jap en fait)
ne pas y jouer du tout en coop c est comme qui dirait se tirer une balle dans le pied...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 14:32:25

cool vora

on a tous kiffé jusqu ici.
hate d avoir le jeu complet.

jouer les ops secondaires mais prenez un cachet avant...

...si ça vous fait pas un peu penser à du pw je comprends plus trop...
notamment une ou rien n est fait pour qu' on se la joue zen/infiltration...

1 sur 6, ça fait environ 15%...

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:44:40

Bah, le simple fait de savoir que des side quests sont posées comme un chien fout sa composition intestinale dans un menu plutôt qu'intégrées à la main quest me donne déjà tout sauf envie d'y toucher. Et s'il en est de même pour Phantom Pain, ça me rassure pas. D'un côté le mec met vingt ans à comprendre qu'un être humain peut porter qu'un nombre limité d'objets sur lui, de l'autre il a toujours pas intégré que 1) le monde moderne est légèrement habitué aux open-worlds, on a pas trop besoin qu'il nous explique comment ça fonctionne et 2) ya déjà des tas de mecs qui ont appris à intégrer des mécaniques de JV à l'intérieur d'un open-world de manière infiniment plus fluide que ce qu'il fait.

En un sens, c'est peut-être ça qui me gène le plus.

Ah, et dernière mention, sans rapport aucun, mais j'y repense : le format court des jeux à "missions" portable (Resident Evil Revelations, au hasard, c'est principalement sur celui-ci que j'en avais parlé), c'est aussi con qu'une gamine de 20 ans en soutif dans un mecha rose et vert.

Parce que bon, ça fait un peu dix ans que toutes les machines portables ont une fonction veille qui permet de couper et reprendre une partie quand on veut. Et j'ai pas vu d'études indiquant que le joueur et le non-joueur lambda était atteint d'un Al Zheimer si prononcé qu'il oublie ce qu'il fait d'une session à l'autre.

Encore une mécanique ardemment défendue par de grands hommes pour de mauvaises raisons. *_*

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 mars 2014 à 15:22:28

Les possibilités de gameplay sur PSP ne se limitaient pas à deux, y’avait tant de manières de mieux faire, la simple présence d’une caméra libre − dont la simple présence sur un support dépourvu de stick droit dénote d’un acharnement à tendance autistique de la part de Kojima − vient bouffer une bonne part des contrôles, qui auraient été bien plus libres sans ça : MGS3, techniquement tout à fait comparable à PW, s’en sortait très bien sans…

Mais non, caméra libre, gameplay débile et le plus limité depuis Metal Gear 2, une FRANCHE RÉUSSITE ce PW…

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 15:52:21

le gros reproche de snake eater à été sa caméra...

d ou subsistence...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 mars 2014 à 15:55:32

Admettons, mais la PS2 avait un stick droit, ça rendait l’évolution pas franchement utile mais acceptable.

Puis ’faut pas se leurrer, Subsistence est sorti bien plus pour les brouzoufs que pour une caméra libre (bon perso la présence de MG et MG2 justifiait bien plus largement l’achat que tout le reste, mais quand bien même).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 16:24:38

évidemment que le deuxième stick change tout.
(3ds ?? allo? )

d ou la config camera sur les boutons.

mais y jouer sur ps3 est bien meilleur..
...si on oublie pas que c est un jeu psp...

La vidéo du moment