CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:29:43

C'est ce que je viens de faire. :nah:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mars 2014 à 19:40:22

matez gamekult les gars, y a justement un big article peace Walker.

alors phantom? ça sent à mort peace Walker ce phantom pain au vu de GZ hein?

ça me semble trop évident.

kojima après avoir enfin lâché son scenar avec mgs4 à kiffé faire PW...

...tellement qu'il en fait un new gen?
je le pense.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mars 2014 à 20:07:56

Laule.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:09:09

Jviens juste de voir l'article justement.

Ulti, c'est evident meme.

Au final le truc le plus derangeant pour moi reste le fait de devoir selectionner les ops via un menu plutot que d'y acceder in game comme n'importe quel autre open world.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mars 2014 à 20:12:15

pas faux.

la répétitivité des maps vous pouvez déjà faire du yoga pour vous détendre car ce sera garanti.
c est pour moi Le plus gros point noir...

phantom: merci pour cette intervention
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:37:26

Idem, tout le reste je peut m'y faire mais ça, ça rejoint un peu le manque d'ambition assez flagrant qui émane de Ground Zeroes.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mars 2014 à 20:44:14

Cette intervention décrit à merveille mon sentiment face à une telle hypothèse, ne te déplaise (en aucun cas un dénigrement que tu l’envisages si c’est ce que tu as cru y voir).

Naïvement je pensais que les objectifs très secondaires étaient là pour justifier le fait de donner un prix à une démo. Si c’est un choix présageant le contenu de PP : laule.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mars 2014 à 20:53:16

Non parce que c’est pas que PW c’est de la merde (l’article de Gamekult rappelle même ce à quel point il est une régression vis-à-vis de Portable Ops), mais en fait si, alors on sait que les trips scato Koko il aime, Sasaki vient nous le rappeler une fois encore dans GZ, mais va falloir qu’il arrête de jouer avec son caca hein. C’est depuis 2004 qu’on attend de sa part un bon jeu…

La répétitivité des maps, dans un open-world c’est la répétitivite d’UNE map, sinon c’est pas un open-world, mais passons. En revanche qu’un menu principal vienne ponctuer l’histoire de PP, en 2015, vraiment là il toucherait le fond du fond.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:01:27

Vous appelez article ce que j'appelle règlement de compte déplacé.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:29

Puis Ground Zeroes manque de contenu et pose des mécaniques tantôt artificielles tantôt réalistes (dès lors que tout est régi autour du prisme du gameplay), mais on ne peut pas spécialement dire qu'il manque d'ambitions, en revanche.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mars 2014 à 22:13:59

bah ce n est pas ça gamekult?
:p) :p)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:01:44

Par manque d'ambition je désigne l’absence de réelles nouveautés ou de réelles prises de risques. On

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:20:48

Owned by tab... :hum:

Par manque d'ambition je désigne l’absence de réelles nouveautés ou de réelles prises de risques. Sur beaucoup d'aspect j'ai l'impression de voir un Splinter Cell Black List avec un skin MGS.

Et quand on vois un GTA un Skyrim ou tout autre open world (dont MGS5 se targue d’être) pas trop mal gaulé et bien j'ai vraiment le sentiment que pour MGS5 Kojiprod n'est pas capable techniquement de fournir le minimum qu'un open world est censé faire. A savoir un environnement fournis en quêtes/ops sans avoir à reloader la map, sinon c'est pas un open world mais juste un grand niveaux !

Honnêtement passer par un menu pour sélectionner une mission, dans un open world c'est presque un aveux de faiblesse. Kojima n'aurais pas pu volontairement faire ce choix plutot que de tout proposer d'un coup.

C'est la que je vois un manque d'ambition quand là ou d'autre jeux réussissent à faire ça parfaitement.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mars 2014 à 00:05:31

T’as joué à une démo, pas à Phantom Pain hein.

Je pars du principe que c’est compte tenu que Ground Zeroes est une démo technique que le titre ne s’attarde pas sur l’enrobage des missions, sans compter que la gestion du temps et du cycle jour-nuit n’est pas encore là (dès lors le découpage en missions permet aussi de découvrir ces différentes ambiances).

Scénaristiquement GZ c’est avant tout « Bon PW c’est terminé on remballe. » J’aurais préféré à ce sujet une éviction de la saga, à la Portable Ops, mais bon. L’idée est sans doute de mieux nous préparer le terrain pour ce qui arrive l’an prochain, là le soft nous montre Fox Engine, level-design et gameplay avant tout. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que les retours sur le titre influe KP. Est-ce qu’on a affaire à une démo technique ? J’en suis convaincu. Une beta payante ? Peut-être bien…

En tous les cas je préfère cette idée à celle qu’on nous présente une simple mise en bouche de ce que sera Phantom Pain, innovations et travers dégueulasses dans le même sac.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:11:51

Je pense que les side ops (ou au moins certaines d'entre elles) vont être disponibles sur la map même, je soupçonne même Kojima de l'avoir dit.

"La répétitivité des maps, dans un open-world c’est la répétitivite d’UNE map, sinon c’est pas un open-world, mais passons."

On pourra pas faire toute la map à pied ou à cheval, l'hélico est indispensable (en même temps si y'a plusieurs pays...).

"Naïvement je pensais que les objectifs très secondaires étaient là pour justifier le fait de donner un prix à une démo. Si c’est un choix présageant le contenu de PP : laule. "

J'pense la même chose que toi. T'façon il était impossible de ne pas passer par un menu dégueu dans GZ, t'allais pas claquer les missions secondaires sur la micro map.
Dans Phantom Pain c'est évitable. Mais soit elles se déclencheront en bougeant notre cul sur la map, soit ça sera via la base de Big Boss (qu'on pourra visiter) avec un endroit type "Renseignements".
Quant à leur contenu, ça reste secondaire, inutile de s'attendre à de la pure bombe, on reviendra sur les mêmes lieux même si j'ai espoir de voir des petits complexes secondaires à infiltrer (200x plus grand y'a de quoi faire).

Ce que j'ai cru voir en revanche c'est que pour la campagne principale chacun peut la faire dans l'ordre qu'il souhaite, ce qui suppose plusieurs objectifs (admettons que dans MGS1 on ait eu le choix d'aller se battre contre Wolf, Mantis ou Raven dans n'importe quel ordre...).

Je pense que le jeu sera plutôt similaire à Mass Effect dans sa construction (mais avec de plus grandes maps).

Après faudrait que je retrouve les interviews, mais la flemme là.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:28:13

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-revele-de-nombreuses-infos-sur-mgs-v-1377.html

:d) " Hideo Kojima a également évoqué les différents lieux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le chapitre Ground Zeroes ne proposera qu’un seul lieu : le Camp Omega à Cuba. Le choix des missions se fera à bord de l’hélicoptère, via un menu de sélection comme dans Peace Walker. En revanche, dans le chapitre The Phantom Pain, Snake aura l’occasion de se rendre dans de nombreux endroits autour du globe comme l’Afghanistan et des pays Africains. Hideo Kojima évoque des déserts, des jungles, des bases recluses,… Bref, des endroits riches et variés mais aucune région métropolitaine. Notez qu’il sera possible de rejouer à toutes les missions pour compléter des quêtes annexes et autres défis. Pour les fans les plus hardcores, certaines quêtes annexes seront bien plus corsées que les quêtes principales. Le fait de terminer des quêtes annexes aura une influence directe sur la croissance de la base de Snake, par exemple. D’ailleurs, les joueurs pourront constater l’évolution de la base de leurs propres yeux. "

:d) " Certains joueurs s'inquiètent sur le fait que revenir à des endroits pour compléter les missions annexes pourrait rendre le jeu fort répétitif. Mais Hideo Kojima assure que les tailles des cartes de The Phantom Pain sont absolument gigantesques. Les joueurs trouveront constamment de nouvelles choses et de nouveaux secrets au fur et à mesure qu'ils exploreront le monde du jeu. Hideo Kojima souligne que le monde ouvert de The Phantom Pain est 300 fois plus grand que celui de Ground Zeroes. Il est également revenu sur l’importance du cycle jour/nuit dans le jeu. Par ailleurs, l’achèvement de certaines missions aura une influence directe sur la carte. "

:d) " Les quêtes annexes pourront être accomplies à n'importe quel moment du jeu et dans l’ordre que le joueur le souhaite. Pour expliquer cela, Hideo Kojima compare les anciens Metal Gear Solid à des films et MGSV à une série TV. En effet, contrairement aux films, l’histoire se construit peu à peu dans les séries, ce qui fait durer l’intrigue. Le joueur devra, lui-même, rassembler les morceaux. "

Et d'une autre interview :
:d) " Kojima Productions confirme que The Phantom Pain n’est pas qu'un seul monde gigantesque, mais bien une collection de cartes de mondes ouverts, disposés dans plusieurs parties du monde. Hideo Kojima hésite à révéler les autres lieux. Toutefois, le magazine confirme que la carte de l’Afghanistan dans The Phantom Pain est bien plus grande que la carte du jeu proposée dans Ground Zeroes. "

Voilà quelques détails.
Bon je me suis peut-être trompé sur la quête principale, je ne sais pas si elle suivra un fil ou si elle comportera plusieurs objectifs.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:32:24

"T’as joué à une démo, pas à Phantom Pain hein."

Kojima ne nous vends pas le truc comme ça ! Mais comme un prologue.

Si on part du postulat officiel qui dit que GZ est un prologue et non un WIP de PP y'a pas vraiment de raisons d’espérer que ce dernier change radicalement de GZ.

Après j’espère me planter.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:35:42

Je ne me rappelais plus de tout ça snake-hkljdfqml.

Ça me rassure un peu.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mars 2014 à 11:14:43

En même temps Kojima aurait dit « Bon c’est une démo ’faut payer 30€. » je pense que bizarrement le tollé aurait été encore plus retentissant.

Un Prologue qui soit pas une démo ça n’existe pas.

Sinon, Kojima, l’homme qui en 2014 ne sait pas ce qu’est un open-world : L-A-U-L-E.

Bref, ça sent le sapin pour PP.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 mars 2014 à 11:23:06

Il a quoi de pas open-world GZ ?

T'as un lieu et tu vas ou tu veux => Open world.
Ok...aussi grand qu'une boite de chaussure...mais open-world quand même.

La vidéo du moment