CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 avril 2014 à 10:00:40

on dit souvent la même chose que phantom.
le plus dur c est de s en rendre compte.

:p) :p)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 avril 2014 à 17:20:09

Ouais moi-même j’ai du mal des fois.

:dehors:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
10 avril 2014 à 00:19:00

http://www.metalgearsolid.be/infiltration-debat-avec-jordan-amaro-mike-bithell-1569.html

Article super intéressant qui confronte 2 conceptions du jeux d'infiltration.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:09:14

Pareil dans l'absolue j'ai tendance à plus accrocher à la vision Mike Bithell qui même si il ne travail pas pour KojiProd est plus proche des 2 premiers MGS que celle de Jordan Amaro.

D'ailleurs cette interview à réussi à mettre le doigt sur une des raisons pour lesquelles je préfère le gameplay des 2 premiers MGS aux autres. Le coté puzzle-game largement moins présent voir totalement absent des autres MGS.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 avril 2014 à 23:42:27

J’ai un avis assez partagé perso.

Autant ce que dit le développeur de Thomas Was Alone fait sens et rappelle les qualités indéniables des vrais bons MGS, autant Jordan Amaro qui évoque un open-world pensé comme un monde, pas comme une cour de récréation, avec des logiques réalistes à déjouer, ça vend du rêve.

En revanche, ses arguments pour la baisse de difficulté du jeu sont très très fumeux, perso rien que sur Ground Zeroes j’ai pas encore été décocher les options de marquage et d’effet Matrix, pour plusieurs raisons : lors de mon premier essai, je ne savais pas que c’était désactivable ; par la suite je n’étais pas sûr de savoir si le jeu n’était pas construit autour (après tout c’est là par défaut, peut-être pas sans raison) et que je ne pâtirai pas de les désactiver ; une fois le gameplay appréhendé, et habitué à ces options, ma façon de jouer est totalement influencée et adaptée à ces possibilités, si je conçois que je puisse m’en passer, ça revient à désapprendre la façon d’aborder les missions et c’est pas si facile…

En définitive, refoutez un mode easy bordayle, ou ayez la décence de désactiver les options optionnelles dans le mode hard (qu’il soit accessible de base ne serait pas du luxe d’ailleurs).

De bonnes idées, violées par la casualisation : MGSV.

Michaux_Jacques
Michaux_Jacques
Niveau 5
13 avril 2014 à 09:02:42

Perso le mode réflexe je l'ai désactivé 2-3 fois et c'est vraiment trop chaud sans.
Y'a toujours des gens pour râler, ceux qui veulent le laisser le laissent, les autres l'enlèvent. Comme souvent Mgs laisse le choix d'appréhender le jeu à sa façon, perso je trouve pas que le mode réflexe rende le jeu plus facile il le rend juste plus permissif.
Sinon pour mettre toute le monde d'accord ils devraient faire comme mgs2, demander dès le début si on veut activer le mode réflexe ou pas (dans mgs2 on nous demandait si le jeu devait se finir dès qu'on était découvert).

Par contre j'ai été étonné que le mode réflexe n'empêche pas d'obtenir le rang S, on a certes pas de points en l'activant mais ce n'est pas si pénalisant que ça finalement.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 avril 2014 à 09:20:47

Le mode reflexe je le trouve vraiment pertinent en mode hard. En normal il est un peu cheaté je trouve.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 avril 2014 à 11:35:01

depuis mgs2 je trouve que le mode normal est devenu le mode easy.

infamous fini à 100% karma positif.
bah c était cool.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 avril 2014 à 13:01:27

Admettons, pourquoi GZ nous bloque le vrai mode normal alors ? :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 avril 2014 à 15:02:12

ça justement, j espère que ce sera changé.

beaucoup trop simple en normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 21:28:14

Aime pas trop ce mode reflex, je l'ai vite retiré.

ça retire tout le côté excitant de "l'infiltration", on ne pas exploiter le jeu pleinement avec. Du moins je trouve que ça lui donne une tout autre dimension. Je me demande si Kojima souhaite vraiment qu'on vive l'aventure de cette manière

Pour ce qui est du rang S il est extrêmement permissif, c'est clair, mais après il y a rang S, et rang S façon MGS vous m'aurez compris :gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 avril 2014 à 22:27:21

Le mode réflexe est pas un peu là pour patcher le non-sens total de l’alerte automatique ? Un peu de réalisme bordel, ok le mode réflexe on peut s’en passer, mais nom de dieu, pourquoi pécore127 à l’autre bout de la map est direct en mode combat quand son pote ne fait que me voir ??

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:20:13

C'est vrai que c'est bizarre un tel retour en arrière. Et y'a pas que ça, y'a un autre point qui me turlupine un peu. De mémoire tout dans le gameplay, à une ou deux exceptions est justifié scénaristiquement dans la saga MGS.

Le système de marquage est clairement hérité de MGS4 et du système SOP. Du coup dans MGS4, voir les ennemis à travers les murs avait un sens, une explication. Là dans GZ, nada. Je trouve ça vraiment bizarre venant de Kojima qu'une feature aussi présente/invasive ne soit pas justifiée cette fois ci ! Je me rappel du trailer ou on voit BB en Afghanistan, déjà à l’époque en voyant la scène de gameplay ou on pouvait le voir utiliser des jumelles ou juste le zoom (R3) sans que celui ci ne s'équipe m'avait fait tiquer. Puis je me suis souvenue de la phrase d'Ocelot qui lui disait de se familiariser avec ses nouvelles jumelles... A moins de lui avoir greffé un oeil terminator roxor aucun vétéran n'a besoin de se familiariser avec des jumelles à la con.

Puis je joue à GZ et là, rien de tout ça n'est expliqué. Du coup j'en viens à me dire que GZ n'est peut être pas du tout ce qu'il semble être. Beaucoup d'autres éléments me font également douter de la légitimité de l'histoire qu'on raconte dans ce prologue.

En suite je suis tombé la dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=dZJmyu1rS9E

Et ça me permis de mettre les mots sur mon ressentit qui est que ce prologue n'est qu'une sorte grosse VR Mission et par la même occasion une mise en abime de ce que nous joueurs ressentons quand on joue à GZ. CaD une demo, une reconstitution, un truc pas super fini qui se décharge de presque tout contexte et justification scénaristique.

Ou alors jme prends grave la tète et Kojma en à plus rien à foutre de la cohésion Background/gameplay ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 avril 2014 à 23:44:34

Certains points de l’interview que tu postais font clairement penser que ladite cohésion n’existe même pas dans le vocabulaire de KP aujourd’hui :p)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
14 avril 2014 à 20:06:38

Le probleme c'est que une fois qu'un mec te spot, les 39 autres gugus sur la map sont tous avertis également... en même temps... Jveux bien croire que le mec gueule fort, mais quand même ^^

Dans MGS 2 et 3 quand tu te fait spotter ba personne ne le sait avant qu'il ne ne prévienne les autres par talkie walkie ! C'est seulement après ça que l'alarme est donnée.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
15 avril 2014 à 07:34:56

C'est peut être un indice :diable: 'sont tous connectés entre eux !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 avril 2014 à 10:49:20

mouais...c est bizarre.

le truc c est que kojima prend une belle distance niveau scenar (plus rien à foutre des détails de justification) et à kiffé le systeme de splinter cell blacklist.

pour moi ça s arrete la les explications.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 avril 2014 à 10:54:22

Parce qu’il y a quelque chose à expliquer ? KP voulait des erreurs plus punitives, avant de se rendre compte que ça augmente vraiment drastiquement la difficulté (nombre de joueurs neutralisaient un garde dans le laps de temps séparant le moment où il découvre Snake et le moment où il prévient ses potes), mais au lieu de revenir en arrière, on ajoute un mode Matrix. C’est con en plus d’être doublement irréaliste ? Certainement.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 avril 2014 à 13:14:24

en boitant avec une bastos dans la jambe.

:rire:

ouaip, c était ça mgs.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 avril 2014 à 13:30:44

Toujours plus réaliste que du SOP-like en 74 :noel:

La vidéo du moment