Puis surtout, depuis une bonne dizaine d’année, faire un jeu moche en 3D ne tient plus d’une quelconque limite technique. Plus de polygones c’est plus de réalisme visuel, pour l’importance que ç’a…
L’un des seuls apports techniques de la gen précédente était d’apporter le support de résolutions convenable, quant aux PS4 - XOne, c’est juste une évolution quoi. Le PC nous a bien mis le pied à l’étrier tant consoles et PC ont convergé, et rien n’est vraiment à couper le souffle.
Ajoutons à ça le fait qu’une des consoles est morte-née, que l’autre s’amuse à nous faire payer les jeux complets TROIS fois (bawi, 1. t’achètes le jeu, 2. tu paies l’accès au PSN, 3. t’achètes les DLC ; OLOL) d’un côté, de l’autre que ben les PC aussi ils ont une sortie HDMI et le support plug’n’play des manettes, je vois se profiler un crash des consoles, où cette fois seul Sony pourrait espérer jouer les survivants (oui parce que j’ai pas parlé de la Wii U, mais comme depuis 10 ans Nintendo sort les consoles sur une gen 5-6 ans après les autres constructeurs, on va pas la comparer à la PS4 et la XBox One hein
)