CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 mars 2014 à 16:29:48

« d ou la config camera sur les boutons.  »

D’où un gameplay ultra-limité, compte tenu du peu qui reste sur PSP.
Et j’ai beau jugé le jeu assez sévèrement, je le juge compte tenu de son support d’origine.

Une caméra non-libre, hormis pour les séquences de caméra à l’épaule, n’aurait rien eu de choquant, surtout que le level-design s’y prêtait totalement, tant celui-ci ne brille pas par de quelconques révolutions comparé à MGS2 ou MGS3 (qui restent totalement jouables sans caméra libre, cela va sans dire).

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:31:45

Si je résume, pour jouer à PW dans de bonnes conditions, il faut :
1) fermer les yeux sur le scénar.
2) y jouer avec deux sticks, en HD.
3) avoir quelqu'un avec soi d'assez fou et masochiste pour vouloir tenter l'aventure en coop.
3b)...ou trois japonais. Parce que eux, contrairement aux occidentaux et aux ricains, quand ils jouent en ligne, ils s'amusent pas à tourner en rond en jetant des grenades.
4) passer outre le gameplay, donc.
5) accepter la masse de side quests pourries.

ça fait pas mal de contraintes au final. @_@

(Also, l'ayant fini trois fois, suis-je masochiste?)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 19:03:08

Ce que tu cites n'est pas forcement une contrainte pour moi...

si je regrette la portée scenaristique, je maitrise totalement la camera sur les boutons comme dit.

ca ne m'a jamais gêné meme si c'est evidemment plus simple au pad ps3.

les inventaires via la croix ne sont vraiment pas une mauvaise idées et ca comble les L2/R2 d'un pad comme pour mgs1/2/3.

Apres les side quests, y en avaient des tres biens
(comme en termes de challenge...les 72 no kill suivis de la captures de capitaine en 0 alerte coop, oui c'est trippant).

Le online...comme d'hab c'est du online.
avec la masse de non joueurs.

Mais me dite pas qu'avec les forums et les gars ici y jouant, vous n'aviez pas le choix de quelques partenaires de choix.

:)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 19:10:02

ho

j'ai oublié.

la "gestion" de cantine et toutes les bêtises de la mother base...
...j'adore.

Pile le genre de jeu ou tu peux jouer 45/50 min sans aucun souci.
et ça, c'etait un super argument.

Pouvoir jouer a un mgs de facon brève (et pas portable ops...lui je le maitrisais en rien...).

Décidemment, j'ai presqu'envie d'y rejouer la tout de suite.

http://gamerlimit.com/files/2009/08/Metal-Gear-Solid-Peace-Walker.JPG

J'vous jure, j'adore ce jeu.
:rire:

(mais sérieux, je vous comprends tout a fait hein)

soliquid
soliquid
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:15:54

j'avoue ce bastion est vraiment agréable à lire, j'avais décroché il y a deux jours et là quel ne fut pas mon plaisir de voir deux pages de mast... euh débat MetalGearSolidien.

J'dois dire qu'en dépit de beaucoup de ces arguments anti-PW auxquels j'adhère pour la plupart je donne qd même la médaille de bronze à PW p-e parce qu'il est celui qui se rapproche le plus de snake eater. Toutefois ceci n'est qu'un avis purement instinctif et non argumenté :gni:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:39:10

Merci d'avoir mis gestion entre parenthèses. :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:43:39

guillemets même.*

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2014 à 23:09:57

yeah

soliquid.
un ancien Patriots du fofo mgs2 (oui 2)

évidemment "gestion"
:-p

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:27:49

Merci beaucoup. Il faudra que je prenne mon courage à deux pieds pour me relire à un moment, histoire de pouvoir argumenter dessus avec un oeil neuf et tout et tout. M'enfin, content d'avoir émis quelque chose de relativement objectivo-subjectif :o))

Ah, sinon, je me suis fait la mission "Déjà-vu", ce soir.

What a frakkin' joke. No comment. Enfin si, un comment quand même : je suis un peu blasé que le contenu déjà faiblard du jeu se voit en sus boursouflé de ce genre de trucs aussi déplacés que redondants.

En clair : Mantis, c'est pas que je l'aime pas, c'est que je finis par ne plus vouloir en voir la gueule, un peu à l'instar de FFVII qu'on refait planer comme un spectre à chaque sortie de FF.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
27 mars 2014 à 07:40:26

Ouaip comme je le disais, cette mission est bien meilleur que la principale :oui:

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mars 2014 à 08:02:42

+1 ff7

:malade:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:32:07
  • arrive comme un cheveu sur la soupe*

Les gars, le sprint illimité et plus rapide/maniable qu'un véhicule dans GZ, ça choque personne ici ... ?

...ET LE UNLIMITED "BIG BOLT" SPRINT WITH A BODY ON THE SHOULDERS, SERIOUSLY ?! :o))

Faut absolument une jauge, une limite dans TPP, parce que c'est over mega cheaté (pour rester dans l'euphémisme :hap: ).

Enfin bon ça mis de côté j'aime bien l'orientation prise par le jeu même si y'a des détails à régler.
Deux exemples rapides, je trouve le système de couverture peu précis et le QG beaucoup trop réactif quand par exemple un simple garde isolé crie simplement "Contact" (syndrome MGS1).
Sinon l'expérience est bonne (je sais pas ce que ça donne avec le mode réflexe et les marqueurs que j'ai désactivés d'emblée), c'est le MGS où y'aura le plus de possibilités, on va vraiment y passer des heures et des heures. Y'a des nouveautés comme le fait de pas pouvoir shooter un garde à 500 m avec le tranquilisant qui sont vraiment bonnes.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:36:31

D'ailleurs je pense que le "Tactical Espionage Operations" n'a jamais autant pris son sens que dans ce V ème épisode où tout est deux fois plus observé, réfléchi et calculé (thx l'open world).

Et encore on n'a pas encore joué à TPP.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 mars 2014 à 21:26:04

En espérant plus de narration et moins de découpage, parce que 4 missions sur 5 bien nullach’ pour une seule et même map, bon ok c’est une démo admettons, mais ’va falloir vraiment les enterrer les mauvaises idées de PW hein :o

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:37:45

Phantom...

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est la suite directe de Peace Walker. Pourtant, pour Hideo Kojima, il ne s’agit pas là du véritable lien qui uni ces deux épisodes. « Metal Gear Solid : Peace Walker n’a pas été une influence scénaristique. Par contre il y a un vrai lien entre Peace Walker et The Phantom Pain d’un point de vue horizontal du jeu. C'est-à-dire que pour nous, il a été créé simultanément avec notre nouveau moteur, le Fox Engine. Peace Walker nous a servi en quelque sorte de test. Par exemple, pour la fabrication de la Mother Base ou alors du jeu en coopération. Toutes ces nouvelles tentatives sont reprises dans The Phantom Pain. Peace Walker fait bien sûr partie de la même histoire. Mais, nous avons plutôt pensé Metal Gear Solid V comme une extension à ce que nous avions déjà commencé à tester avec Peace Walker. »

"Mais, nous avons plutôt pensé Metal Gear Solid V comme une extension à ce que nous avions déjà commencé à tester avec Peace Walker. »"

"Mais, nous avons plutôt pensé Metal Gear Solid V comme une extension à ce que nous avions déjà commencé à tester avec Peace Walker. »"

:malade:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
29 mars 2014 à 00:15:17

:rire:

Pisse Walker le mal-aimé (à plutôt juste titre).

Bon si au pire du pire la construction du jeu est la même que PW, les niveaux seront quand même beaucoup plus vastes et intéressants. Dans PW t'avais l'impression de jouer 10 min et de finir un putain de segment du jeu, y'avait un problème de rythme (voulu par les devs) qu'il n'y aura pas dans le V je pense (ou alors beaucoup plus étiré et moins flagrant).

Y'aura aussi de la difficulté rien qu'avec le gameplay qui a évolué et l'open world (PW à part les boss blindés des extra ops c'était le néant total niveau challenge).

La construction de la base pareil, d'après ce que Koji en a dit ça a l'air alléchant. Faut pas non plus oublier le retour de vrais boss.

Les deux jeux vont se jouer complètement différemment c'est presque certain.

Après ouais on va revenir dans des side ops sur les mêmes niveaux pour récupérer le PQ d'un infiltré de Fox où il y avait de notée l'adresse de Big Boss, perso ça me dérange pas tant que la campagne principale a du rythme.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
29 mars 2014 à 00:19:11

Et encore les boss blindés des extra ops de PW c'était même pas un challenge, c'était juste relou. :pf:

Mais ce que je veux dire c'est qu'on se torchera pas 3 zones de jeu en 5 minutes pour 15 minutes de gestion de MB comme dans PW.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mars 2014 à 10:40:35

Les extra-ops ne seront acceptables qu’à deux conditions :
1. pas besoin de devoir jouer à Farmville entre deux maps (si plus d’une map il y a, on nous a promis de l’open-world :p) ) ;
2. absolument AU-CUNE extra-op ne sera obligatoire pour arriver à la fin du jeu, et ne pas les faire ne gênera en RIEN l’expérience normale du jeu (parce que débloquer dans les extra-ops de PW les armes habituelles de la série, genre les Claymores, le Mosin Nagant, ça c’était bien chiant aussi…).

On remplit ces conditions et PP, dans sa construction, me satisfera un minimum. Bon idéalement ’faudrait juste un vrai MGS hein, OSEF des missions à la con qui servent à rien, si vous voulez nous donner du contenu enrobez-le dans l’histoire, et rendez-le intéressant, c’est pas compliqué…

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
29 mars 2014 à 12:16:20

Et si on évoquait Portable Ops tiens, plutôt que de raconter des banalités?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
29 mars 2014 à 13:48:49

Ben évoque donc ^^

La vidéo du moment