CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mars 2014 à 11:47:01

Je sais pas, je suis l’un de ces gens à avoir une définition assez précise d’un open-world, genre ce que nous propose du GTA ou du Elders’ Scrolls, au pif. UN lieu (qu’on va appeler le monde, world en anglais), COMPLÈTEMENT ouvert (open en anglais) : open-world.

Est-ce qu’une Peace Walker en HD avec des grandes maps c’est un open-world ? Laule.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mars 2014 à 11:47:24
  • un
_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:17:43

"Il a quoi de pas open-world GZ ?

T'as un lieu et tu vas ou tu veux => Open world. "

A ce tarif là tous les MGS sont open world. Bah oui tous les levels sont une succession d'open world mis bout à bout.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 mars 2014 à 13:11:01

Heu, les mgs avant c’était des couloir là GZ c’est un open world...
Pour délivrez Chico je ne suis pas obligé de longer le grillage a droite et de tomber sur l'ancienne prison...Je peux par exemple passer par les deux héliport et redescendre sous le pont...si si j'vous promet...
Pour délivrer sokolov je déambule dans un couloir large de 10 mètre.

Quelle différence entre GTAV et GZ ? ( hormis la taille de la map )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mars 2014 à 13:55:27

Les missions annexes intégrees.
mais je pense que ce sera le cas.

apres si kojima sort 5 maps pour varier les décors, ca me pose pas de probleme.

oblivion variait les climats (montagneux, plaines, etc) sur quelques km² ce que je trouvais absurde.

disons que si les maps de PP sont 10x comme GZ je n'aurais aucun probleme avec çà meme s'il faut prendre l"helico pour charger la suivante ou une autre...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:55:29

J'ai volontairement exagéré, mais dans MGS1 pour aller jusqu'à l'ascenseur je suis passé par le couloir du milieux, sur l’héliport j'ai décidé de contourné la map et de passé par la zone enneigée à gauche et de prendre la bouche de ventilation à l’étage plutôt que celle à coté du camion un peut trop exposé.

"Quelle différence entre GTAV et GZ ? ( hormis la taille de la map ) "

Ba déjà la taille de la map c'est pas rien ! Et surtout le fait que GZ ne propose pas ses ops sur cette même map contrairement à tous les open world du monde ^^

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 15:09:27

En plus vu la relative petite taille de la map de GZ je m'attendais à trouver un peu plus de bâtiments visitables que 3 cabanons.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
30 mars 2014 à 16:23:19

Pour y trouver quoi ? les même étagère que dans les précédent :o))

C'est vrais qu'il aurait pu y avoir plus de bâtiment a visiter.

Il y a quelque ajustement a voir avant la sortie c'est évident m'enfin c'pas si mal que ça quand mime.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:59:02

"Il y a quelque ajustement a voir avant la sortie c'est évident m'enfin c'pas si mal que ça quand mime."

Ah mais si je passe pour un gros blasé notoire c'est uniquement parce que je parle que des défauts et que j'attends beaucoup plus de PP que ce que l'on me montre dans GZ !

Mis à part ça je prends mon pied, jdois être à 11 heures de jeux et je ne suis pas du tout lassé. Juste frustré !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mars 2014 à 19:28:40

j espère plus de bâtiment.

pour de l infiltration en milieu restreint tout simplement.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mars 2014 à 21:21:56

Bah disons qu’avec un « open-world » avec des zones distinctes accessibles que via une procédure quelconque (vous évoquez ici l’hélicoptère), c’est la narration qu’on coupe. Autant l’idée d’une narration non-linéaire je demande à voir, autant un tel découpage dans la narration, c’était déjà une mauvaise idée dans MGS4, ça frôle le non-sens total dans PW, vient un moment où se rendre compte que ça NUIT au propos et au jeu, c’est pas un crime, bordayle.

Bon dans GZ c’en est acceptable compte tenu que tout le « scénario » est contenu dans une mission − qu’on ne vienne pas me dire que c’est pas une démo, dès lors, je connais pas un MGS dont le propos se dénoue en une heure sans forcer :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mars 2014 à 09:54:07

le problème de l open world pour moi c est la maîtrise du rythme narratif.

difficile de le gérer si le joueur peut passer 3h ou 11h avant d enclencher la suite...

de même s il peut choisir un ordre...

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:34:24

Ce n'est pas un problème, je pense, mais une liberté. Enfin, dans un open-world, mettons Gta (AU HASARD) on a d'un côté l'histoire, de l'autre l'open-world. Les deux sont laissés à l'appréciation du joueur. C'est donc à lui de choisir s'il veut délibérément niquer la cohérence du jeu et s'amuser en faisant n'importe quoi (ce que le personnage principale dit ne plus vouloir faire), ou s'il se décide à jouer en respectant le contexte posé par l'oeuvre.

Aucun n'est plus valable que l'autre, mais je ne pense pas que ça soit au développeur de poser le point final à la question du rythme narratif, dans ce cas précis. Lui propose un rythme, un contexte, dans un monde ouvert; c'est au joueur à qui on laisse la liberté, de choisir s'il veut le suivre ou pas (et d'avoir donc l'esprit suffisamment reculé derrière pour assumer que s'il s'amuse à tourner sur lui-même pendant deux heures en faisant vomir Snake en boucle, c'est pas le jeu qui est incohérent, c'est lui qui choisit de sacrifier l'histoire de la trame au profit du fun).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 mars 2014 à 17:38:04

+1 Nem.

Là où découper le monde en zones isolées, hachant ainsi la narration (et retrouvant, pour peu qu’on s’attache à la dite cohérence scénaristique, le côté couloir de MGS4 − Moyen-Orient PUIS jungle PUIS ville de l’est PUIS Déjà Vu PUIS démo de MGS2)…

Autre possibilité, à imaginer au contraire des allers-retours dans les missions de la trame principale entre les différentes zones, c’est plus du saucissonnage, c’est du hachis qu’on aurait.

Bref je reste très sceptique quant au fait de proposer une collection d’open-worlds, à ce titre et pour reprendre ce qu’en disait quelqu’un quelques posts au-dessus, même MG proposait en 87 un meilleur open-world que MGS4, certes découpé en tout plein de zones, mais jamais les portes se fermaient vraiment dans ton dos, là où MGS4 met l’accent sur un changement définitif de zones, et PW ne permet d’y retourner qu’au travers de missions qui niquent la crédibilité temporelle…

Au vu de ce qui est annoncé, du gros boulot en perspective pour retrouver ces quelques bases saines, qui plus est bases indissociables de la notion d’open-world.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mars 2014 à 18:53:12

comme si le joueur pouvait avoir conscience de niquer ou non le rythme d une oeuvre dont il me connaît pas l ampleur ou la durée...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:36:24

Ba dans GTA par exemple, si tu commence à faire le tour des triathlons entre 2 missions principales ou juste avant un braquage tu sent bien que tu pètes un peu l'arc narratif quand même !

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fait pratiquement rien d'annexe dans les GTA quand je joue la trame principale.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 avril 2014 à 10:50:10

jusqu'à ce niveau ok.

mais gta ne met pas en scène des moments d émotions intenses ou dramatiques à la mgs.

et la je reste sceptique.
si toi même tu dilues ton arc narratif ou l endors quelque peu et qu ensuite c est un moment fort, qui par techniques narratives, nécessite de la préparation pour réellement atteindre le joueur...

..tu risques tout simplement d avoir un autre goût...

quand vous buvez un cocktail, c est un pro qui le prépare.
ceux qui le font eux mêmes avec un résultat identique ont de l expérience...

de même avec phantom pain ou open world.
ceux qui ont l expérience et ceux qui le feront au pif risquent de ne pas boire le même cocktail.

voilà mon inquiétude.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 avril 2014 à 15:15:00

Ce à quoi je répondrais : c'est leur problème. Et c'est aussi un des problèmes du développeur que de savoir faire suffisamment confiance pour tôt ou tard laisser la main au public en lui disant "voilà ce que je vous propose, a vous de jouer". Au sens propre.

Après tout, c'est justement parce que personne n'a exactement le même goût sur un même cocktail préparé par la même personne qu'on se retrouve ici à discuter pour savoir si oui ou non Miller en slip était indispensable à Peace Walker, non?

(Au passage, je me le fais en coop avec un pote, en ce moment, et autant je ne reviendrais sur la partie scénar, autant les idées me bluffe toujours autant).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 avril 2014 à 17:14:38

En même temps MGS ne met plus en scène des moments d’émotions intenses ou dramatiques à la MGS depuis quelques 6 ans, donc bon.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 avril 2014 à 13:08:27

donc on perd espoir pour PP?
autant arreter de suivre le jeu alors.

sinon, personne habite Carcassonne?
j y vais 4 jours avec mes potes (demain-dimanche)

La vidéo du moment