Alors Hitman, bah disons que c'est un bon film d'action, du bon cinéma pop corn où Bruce Willis sauve le monde, ça te divertit une heure et demi et t'as pas besoin de réfléchir.
Alors après par contre, pour les fans hardcore de Hitman comme moi, c'est juste une grosse daube ; 47 parle beaucoup trop, il arrête pas, dans chaque jeu s'il dit 12 phrases on a de la chance, là dans le film il arrête pas, mauvais point n°1.
Ce qui fait tout son charisme c'est qu'il en a rien à foutre de personne, là dans le film il s'attache à la fille, c'est limite s'il esquisse pas un sourire quand elle lui parle. Franchement...
Mauvais point n°2.
Et puis y a une scène de combat avec plusieurs clones de l'Agence, dont un qui est noir... Ils sont tous clonés en blanc mais y en a un qui s'est démerdé pour être noir. Chapeau ! Mauvais point n°3.
Et puis l'origine des clones de l'Agence c'est le sous sol de l'hôpital psychiatrique, et dans le film c'est un genre d'église sous la neige... Mauvais point n°4.
Bon ça c'est le classique, c'est pas la première fois que le scénario est chamboulé dans une adaptation au cinéma, mais qu'on détruise Hitman moi ça me chatouille beaucoup...
Bon après je te dis, tu veux voir un film d'action où t'as pas besoin de réfléchir, vas-y.
Si t'es un fan pur et dur de 47, épargne toi le massacre d'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo.