CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mars 2009 à 12:03:25

Non :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:03:51
  1. Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.

Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.

Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.

"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.

"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses".

Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.

La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.

Crédits à l'auteur ^^

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:06:47

http://www.ncsx.com/2007/121707/Monday/sora_aoi_fw00.jpg

Et ça c'est d'la merde peut-être ? :nah:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:11:58

Cay à cause des jeux violents :hap: L'enfant ne sait plus faire la différence entre la réalité et le virtuel :hap: Quoi ? La faute aux médias généralistes qui montrent des cadavres du conflit israelo-palestinien et des images de plus en plus violentes et qui sont cette fois-ci réelles ? Meuuuuuuh non voyons :hap: Cay la faute aux jeux-vidéos pissétout :oui: Ca n'a aussi rien à voir avec le fait que c'était sûrement un enfant roi qui n'avait pas l'habitude d'être frustré de ne pas obtenir ce qu'il veut :non: Cay à cause des jeux-vidéos :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mars 2009 à 12:14:55

Il est dit nulle part que c'est la faute aux jeux vidéos, si t'apprend à lire tu verras que même (voire surtout ?) la télévision est visée :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:18:49

Ils parlent de je cite : "des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants.". Je comprends par là les jeux-vidéos ET la télévision moi :hap:

"Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses". "

Et ça, ça vise clairement les jeux-vidéos, vu que c'est du virtuel.

Mais on sait tous que le conn*rd moyen va attribuer ça aux jeux-vidéos, ainsi que les médias généralistes :hap:

+ mon post était ironique hein, je pensais que ça se voyait :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:31:49

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'encore une fois, on ne parle pas d'éducation et du rôle des parents. On enlève de plus en plus de responsabilités aux parents, comme si les enfants allaient s'éduquer tout seul, il faut parfois savoir dire "non", et ça ne m'étonnerait pas que ce môme n'ait jamais entendu ce mot de sa vie.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:42:12

J'mets ma main à couper que si on en parle sur le JT de FR2, ils vont encore diaboliser le jeux-vidéo et omettre pas mal de détails.

Je ne dis pas que les jeux-vidéos n'ont rien à voir, un enfant de 5 ans n'a pas à jouer à des jeux ultra violents comme un Gears ou un GTA (même si ce n'est pas précisé qu'il jouait à ce genre de jeux, je parle en général, et je connais des gosses de 5 ans qui jouaient à SA). Mais c'est le rôle des parents d'un peu contrôler ce à quoi leurs gosses jouent, le PEGI, c'est pas pour les chiens, il est là pour une raison, même si parfois je le trouve légèrement sévère (j'pense qu'un gosse de 14 ans, voir même 12 ans sait faire la différence entre le réel et le virtuel).

Enfin bref, de toute façon c'est un conflit qui est pas prêt de se déterminer tant que le citoyen moyen voudra toujours du choquant et que c'est ce qu'on lui montrera devant son petit JT du soir qu'il croira aveuglément sans remettre en question la véracité des propos abordés sur plusieurs sujet. J'ai bien fait d'arrêter de regarder ce genre de conneries y'a 2 ans, je ne m'en porte que mieux.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:43:10
  • terminé et pas déterminé :o))
AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:47:50

Je te sauve du quintuple, remercie-moi. :o))

Sinon ça va? :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:57:35

Ouais ça va :oui: Je recherche désespérément la vidéo que phanphan avait mises pour la fête au cul à shala lors des 40k :snif:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mars 2009 à 13:02:58

MC Circulaire ? :(

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:07:45

Possible :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:08:47

Oui c'est ça :bave:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mars 2009 à 13:52:10

"les asiatiques, sont les plus belles femmes de la planète"

rien de tel qu'une bonne tranche de rire un dimanche :gni:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
01 mars 2009 à 13:53:26

On sait tous que tu préfère les géorgienne :p) :sournois:

Snake-Sly
Snake-Sly
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:05:42

"(j'pense qu'un gosse de 14 ans, voir même 12 ans sait faire la différence entre le réel et le virtuel)."

Exact. :oui:

:dehors:

Snake-Sly
Snake-Sly
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:06:25

A vrai dire il n'y qu'une seule belle géorgienne... :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mars 2009 à 14:06:27

Il a dit un gosse, pas un Kévin :sournois: