CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] Mode Dante Must Die

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
hunk39 hunk39
MP
Niveau 8
18 février 2008 à 23:18:41

Ce topic a pour vocation de réunir toutes les expériences, astuces et tout ce qui pourrait être utiles des joueurs acharnés qui se sonr lancés dans ce divin mode.
C'est aussi ici que le joueurs en galère peuvent poser leurs questions car ce n'est pas les embuches qui manquent dans un tel mode.

Quelques informations pour commencer :

Le Dante must Die (DMD) n'est certes pas le mode le plus difficile de dmc 4, il n'en représente pas moins un challenge de taille.

Principale difficulté : Les enenmis et boss sont plus resistant et plus agressifs. De plus ils possèdent eux aussi le Devil Trigger (DT), on repère un mob DT a ses yeux rouge et le fumée qui l'entoure.

Il va aussi de soi que la vie baisse très vite dans ce mode, ce qui fait qu'il faut bien connaitre les attaques de enemis pour esquiver le cas écheant.

Exemple : les épées sont hyper agressives dans ce mode, ce qui nécessite de bouger constament.

LES BOSS :

Ce sont eux qui poseront de réels problèmes aux joueurs. Quelques explications pour les deux premiers.

[Mission 1] : Dante

On commence le mode en douceur par un combat moins difficile que l'on pourrai le penser. Dante est facile, mème en dmd. Il suffit simplement de le choper au devil bringer dès que l'occasion se présente, le plus souvent après un combo à l'épée. Pour les joueurs en galère : sautez et amenez le à vous avec le devil bringer puis chopez le.
Ses attaques sont très facilement evitables : si vous restez trop loins il utilise ses guns. Si vous sautez il fera de meme en donnant un coup d'épée. Je l'ai aussi vu utiliser gilgamesh et pandora, mais rien de bien inquiètant.

[MISSION 02] : BERIAL

Berial à la réputation d'être une sombre bouse, ce qui est vrai jusqu'en dmd. Là le combat sera beacoup plus acharné, je peux vous l'assurer.
Pour lui faire des dégats, il y a bien sur la méthode normale avec le devil bringer, l'esquive, l'enchainement à l'épée puis la chope. Cependant Berial ici est assez nerveux, il attaque très souvent et il fait très mal. La maitrise parfaite de l'esquive est ici de mise si vous optez pour cette méthode. Faites très attention à son onde de choc qui vous fera de gros dommages, or le problème est que si on l'enchaine de trop près, la fuite ne sera pas toujours possible !! Sur la fin il s'énervera et fera son coup des flammes, sautez pour les esquiver mais ATTENTION il peut préparer pendant ce temps une charge extrèmement destructrice, surveillez le pour l'esquiver avec un DOUBLE SAUT.
De nombreux essais seront peut être nécessaires.

AUTRE METHODE : c'est la stratégie du lâche, du planqué. Il vous faut le Blue rose CHARGE LV3. Maintenez le bouton de tir jusqu'à ce que le devil bringer devienne rouge et lachez le tout sur berial. Pedant que votre gun charge, il vous faut esquiver (saut, roulades). Restez à bonne distance de Berial et surveillez chacun de ses mouvement, le double saut est éventuelement très efficace quand il charge. Avec de la chance il pourra devenir rouge, si vous n'êtes pas trop loin pourquoi pas le choper en DT !

J'espère que cela vous sera utile....

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 23:22:05

Parfois pour faire plus d'attaques en l'air ou mieux esquiver, c'est bien d'avoir le Air Hike et l'Appui Ennemi.

Disons qu'on est contre Berial.
On saute, un coup, on s'appuie sur lui, un coup, Air Hike un coup. Ou bien esquive.
Je crois avoir fais ça à la mission 11 contre les chevaliers, mais pas sûr, faudrait que je revoies...

hunk39 hunk39
MP
Niveau 8
18 février 2008 à 23:29:08

Bien vu, c'est vrai que les attaques en l'air sont importantes en dmd, parfois suivies d'une choper.
Le coups du air hike contre Berial c'est bien vu !

Hayabusa_Ryu Hayabusa_Ryu
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 00:01:51

Hmmm n'étant pas une joueuse très douée, puisque c'est mon premier réel DMC (je ne pense pas être la seule dans le cas), je conseille de faire avant tout une grosse récolte d'orbes rouges pour acheter de quoi tenir le coup, car au début ca parrait "gérable", mais quand on arrive au niveau des groupes Bianco-Alto Angelo, avec en plus des Gladius, et aux groupes de Chimera, je peux garantir que la vie elle tombe rapidement (sans même parler des Blitz). J'ai fini la mission 14 et je vais devoir refaire une récolte car j'ai plus beaucoup maintenant ><

baby_jade baby_jade
MP
Niveau 7
19 février 2008 à 15:24:03

persos j'utilise le moins d'item possible mais j'avoue que j'utilise bcp de continue lol...les mobs me posent plus de preobleme que les boss en générale, sauf pour bérial ( trop chaud celui-la)...j'en suis à la mission 10 j'appréhende le combat contre dante lol, mais il faudrait déja que j'arrive jusqu'a là lol, me fait tuer par les méphistos en chemin...sinon pour ce qui ont des probleme ac les angelo pensé à leur renvoyé leur bouboule d'nrj quand ils la lancent, pour ça un coup d'épée au bon moment ou un tir chargé c le plus simple je trouve...et utilisé le devil bringer, utile contre tous les boss quand on trouve son utilité

contre bael pour le faire revenir quand il se cache
contre credo pour lui renvoyé les épée qu'ils lancent
contre echnida quand elle vous charge
contre sanctus (dernier boss) pour le contrer quand il vous charge

voila j'espère que j'aurais aidé...bon jeu, cassé pas vos manette lol...

hunk39 hunk39
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 14:36:17

Merci pour ta contribution ! Aucun doute ça peut aider.
Moi en dmd je conseille aux joueurs en galère d'esquiver tous les combats qui ne sont pas imposés, c'est deja ça !
Pour les Mephisto, il faut apprendre a esquiver et faire des charge shot lv 3,j'ai âs trouvé plus efficace en dmd...

XCloud XCloud
MP
Niveau 6
20 février 2008 à 14:47:31

Le charge shoot lvl 3 est indispensale dans ce mode ... il faut utiliser le buster le plus possible mais il est pas si complique que ça ce mode pas besoin de fuir les ennemis :lol:

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 15:02:55

Le mode DMD représente le veritable challenge de n'importe quel DMC (jusqua maintenant, avec le Hell or Hell...C'etait dur aussi xD)

Normalement, on arrive déja entrainé au mode DMD, grace aux modes de difficultés inferieures. Je sais aussi que pour ma part, j'avais plus que deux trois techniques qui me manquaient pour chaque perso au debut du DMD.

Pour ma part , je vois cela...

Pour les monstres dit normaux :

Mephisto : Trés previsible, a part une seule attaques, trés violent et rapide, ou le mephisto vous fonce dessus brievement. Mefiance, ca enleve 8 carrés de vie ...Etre constament en mouvement,c'est l'astuce . Pour les buter bah, perso j'y vais au devil bringer, le flingue c'pas mon truc, ca passe tout seul.

Frost : Malgré tout, en DMD, ils sont chiants . Ils ne craignent pas souvent les coups qu'on leurs infligent et par conséquent, peuvent attaquer alors qu'on a pas la possibilté d'esquiver...Un conseil, les chopper le plus souvent possible. J'me disais au debut que c'était nul sur eux, mais en fait, c'est trés pratique. Des qu'ils sont au sol, tabassage à mort, en chargeant le plus possible la barre EXceed en plein combo, feront pas long feu.

Blitz : Aha, nos topainsles Blitz...Rien de neuf pour eux, bizarrement, a part qu'ils font MAL . Premiere rencontre avec Nero, apres quelque Frost, ca fait jamais du bien..La je crois que le Charge shoot s'impose, pour le challenge, je fais sans moi xD Quand ils sont plus electriques , c'est gagné. DT, et choppe, en tabassant rond (ou B) pour allonger le combo .

Je vois une autre catégorie de monstres, les "parasites" . Sachez que bien que leurs attaques soient imprévisibles, ils respectent un delai assez court entre deux attaques, à peine 5 secondes, ce qui les rend difficilement choppable...A vous de voir comment vous en debarassez, perso, c'est les lezards parasité qui m'ont le plus ennuyé , alors mefiance.

Ensuite, pour les boss en DMD:

Berial : On se dit qu'on va l'exploser, bah...Bizarement c'est celui ou j'ai eu le plus de mal par rapport aux autres, que j'ai powned xD Taper à l'épée au max la tête, et appuie ennemi, double saut et devilbringer a mort...Méfiance à deux attaques, non, 3 . Quand il se met en garde, souvent aprés, il provoque une explosion de son corps, MOINS GRANDE que l'aura qu'il fait à un moment, mais instantané, et inesquivable, celle là. Toujours se preparer. Ne pas rester trop loin de lui non plus, ou il vous charge, et c'est trés violent..Enfin son aura enflamée,celle qui vous ennuiera le plus bah...Soyez juste attentif et ca passe.

Bael : Possibilité de le powned méchament . Il est lent, prévisible, seulement, quand il touche, ca fait mal . J'ai jamais eu de mal contre lui même, mais ses tentacules m'ont plus d'une fois ennuyes, avec leurs attaques rapides à l'épée. Pour eviter cela, Streak , en essayant de faire max act, et on recule, petit combo a la limite, mais toujours reculer à la fin . Quand elles vous chargent (pour vous geler), Snatch, et buster, ca calme. Si malgré tout Bael vous avale, un coup de DT et il vous recrache instantanément, prevoyez donc , et ca sera un combat facile.

Echidna : Pour moi , le boss "Kikooo lol xD" , dans le fait qu'elle est trop facile à battre . Aucune attaque rapide, elle bouge pas trop, et on peut la chopper pas mal de fois dans le même combat. Quand elle est planté dans le sol, et qu'elle fait apparaitre des tentacule...Astuce : Allez juste du coté opposé de là ou vous taper . C'est con mais ca marche plus que bien xD Quand elle s'enerve hm, faut juste se mefier de sa charge, qui enleve 8 carré aussi, assez rageant de perdre juste avant la fin du combat , sinon c'est la même.

Credo : Un combat que j'aime beaucoup, fan de duel que je suis...Aucune grosse difficulté pour lui, faut juste pas aller trop vite et savoir reconnaitre quand il "s'enerve". Pour esquiver son combo de base, saut, air hike, on tire , et a la fin on retombe en split ou ex-split sur lui, en le choppant juste aprés pour casser son bouclier au fur et a mesure de la bataille . Renvoyez lui ses lances dans la tronche, il va pas aimer aussi . Sinon quand il s'enerve, il peut enchaine trois vagues d'energie de suite là, donc juste prevoir et sauter..Il envoie aussi des épées sur vous, avec en premier, un cercle d'épées autour de vous qui va s'enfoncer (mais que vous pouvez detruire, vous atteindrez une note de style sympa) , ensuite, deux vague d'épées differentes, mais facilement esquivable. Mefiance aussi à son coup d'estoc, rapide et meurtrier.

Agnus : Aucun changement, boss nul, desolé..xD

Jferai les boss qui restent plus tard (la partie avec Dante et le boss final quoi)

En technique obligatoire à avoir, ya air hike et appui ennemi, mais vraiment obligatoire, ca va vous faciliter la vie...Aprés c'est vous qui voyez . Toujours penser à charger son épée avec Nero, si possible en Max act, ca vous entraine comme ça.

Voila voila, bon courage pour lire tout ça ou pour l'avoir lue xD

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 15:38:32

Charger son épée avec Nero -> après chaque coup en appuyant direct sur L2, sans ça heu BOF j'sais pas ça serait masochiste les gens :fou:
Mais j'suis d'accord, Echidna est vraiment cool en DMD.
Bael aussi, Berial également. Par contre Dante et Sanctus... :(
Et quand on joue avec Dante, idem jusqu'à Berial ( je l'ai pas encore affronté, donc je dis rien, mais ça devrait pas être trop méchant non plus ).
En fait il faut surtout savoir faire des Ex Acts (pour Nero) et changer de style presque instantanément en DMD. Après, comme il a été dit, on a déjà acquis des techniques propres quand on est en DMD...

Par contre je trouve ça dommage que ce topic n'ait pas plus de messages :/

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 15:44:13

Bah charger son épée, moi j'entend faire le max act, recup les 3 barres d'un coup aprés une attaques, evidement xD

Dante, Dante...Ahlala, le beau combat que ca donne en DMD xD Jferai un truc plus detaillé rien que pour celui là.

Bah aprés avec Nero faut bien savoir utiliser le devilbringer et le max act...Avec dante , les plus ambivalants seront les plus forts, en sachant quand prendre tel ou tel style. Dante est plus dur à jouer au debut, mais mon dieu, quand on sait le controller...C'est un carnage monstrueux.

-Angel-Boy- -Angel-Boy-
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 15:44:43

Ah, le topic que j'attendais, je viens de battre Credo mais en y laissant quasiment tous mes objets :snif2: , du coup, je refais la mission 19 en Heaven or Hell pour refaire les stocks, ce que je trouve chiant en DMD, c'est qu'à chaque boss, je dois me refaire des stocks d'objets, je dois passer à peu pres autant de temps à faire la mission 19 en Heaven or Hell qu'à vraiment avancer en DMD :rire: .
Enfin, d'apres Zaitsu, Agnus ne change pas trop alors ça devrait aller!

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 15:47:20

Aha, moi jprefere galerer mais pas utiliser d'objet, donc ca va plus vite xD T'facon le DMD c'est fun alors ca me gene pas.

Agnus ne change pas non, je l'ai jamais trouver dur ce boss aussi, ca dépend du joueur xD Tant qu'on se fait pas chopper par lui et qu'on sait peter son attaque mortelle là, il est ridicule.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 15:49:38

Lors du combat contre Agnus rien ne change en effet.
Par contre il peut faire TRES mal si vous faites pas attention aux poiscailles épées là... Enfin y a de quoi récupérer de la vie sur les côtés m'enfin voilà.
Bon allez, ça me donne envie de faire cette mission 16, bon jeu les gens! :noel:

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 15:54:26

Bon jeu à toi aussi

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 17:50:13

Ah et petite précision pour Agnus, le seul truc chiant c'pas seulement les épées, mais les especes-de-chien-fe-feu-dont-j'ai-oublié-le-nom xD Sont juste embetant, alors faites gaffe.

Thunder_cry Thunder_cry
MP
Niveau 4
20 février 2008 à 18:53:34

Pour faire un peut plus de dégats en DT, faut savoir qu'on peut tirer en même temps que l'on donne des coups d'épées (comme vergil dans DMC3 ES) ou qand ont fait une chope. Pour les longue chope contre les boss sa peut être utile

-Spider_Cochon -Spider_Cochon
MP
Niveau 7
20 février 2008 à 19:01:14

ben notez bien que agnus est surement l'un des boss les plus facile ... tout ce qu'il fait apparaitre te permet de mieux le tuzer il n'y a que les poissons qui sont embetantles epee on lui renvoi dans sa gueule et les chien chopper on leur vire leur tete et mieux encore en devil trigger on balance 5 ou 6 tete en meme temps pour le buter ça le bute

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
20 février 2008 à 19:04:06

Ouais sauf que voila, en DMD, cplus pareil, les trucs qu'ils invoquent, ils en invoquent la blinde, genre 6 épées, avec 2 chiens si ce n'est plus, a force, ca fait BEAUCOUP tu vois xD Et les épées tu lui envoies facilement, mais les boules de feu des chiens, le temps que tu les envoies t'es sur de te faire taper.

artemisbaron artemisbaron
MP
Niveau 3
20 février 2008 à 21:08:19

Ou alors si vous ne voulez pas vous donnez trop de mal pour les BOSS casses pieds faites comme moi, j'ai un reserve d'eau bénite!!! ^^

Dystopia Dystopia
MP
Niveau 16
20 février 2008 à 21:12:19

Les chiens sont extrêmement frustrants, ils bougent partout et ça prend 3 plombes de les tuer... :mort: Vaut mieux défoncer Agnus sans s'en soucier. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.85€
360 27.33€ PS3 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment