CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] : L'Ambitieux

Adros
Adros
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:47:21

:d) Chapitre 1 :g)

Rubrique : Fais divers
« 300 employés ont été licenciés ce matin de l’entreprise Danone, suite au plan de restructuration de l’entreprise, dont un porte parole a déclaré que les licenciés seraient indemnisés en fonction de leur ancienneté. »

Mouais, moi j’étais dans la boite depuis 3 mois, ils m’ont filés 800 €, j’ai a peine de quoi payer mon loyer, manger et me payer quelques femmes de joies. Bref, faudrait vraiment que j’me trouve un boulot, et pas un de ceux qui rapporte 1000 € brut avec des charges et des impots, non, moi je veux du croquant, du lourd…

Nous sommes en Juin 2004, et je suis dans l’obligeance de me trouver de quoi payer mon toit, et comme le trafic de stupéfiant est interdit, je retourne la question dans tout les sens, entre une bière et un match de foot, je regarde les propositions de l’ANPE sur le net…

« Recherche personne motivé, travail agricole, demande une bonne condition physique. Salaire : 7.5 € / heure (brut), 40 heures par semaines. »

Bon celle la déjà on va éviter.. et le reste n’est pas non plus glorieux, des postes de surveillant dans des villes comme La Courneuve ou Vitry sur Seine ne sont pas mes objectifs.. alors j’attend l’étincelle qui me fera trouver la voix de mon futur emploi.

C’est finalement une semaine après mes recherches « approfondies » que la lumière vint à moi, mon petit frère Enzo, 7ans, m’a donné l’idée du siècle. Je l’avais invité à manger avec mes parents, dans mon petit 2 pièces de 24 mètres carré, et en parlant travail, mon cher Enzo me lacha mot pour mot « Et pourquoi tu va pas entrainer le Real ? »
Biensur dans sa tête, le football n’est pas un métier ou l’argent régit tout, ou presque, pour lui on est entraineur du Real comme on est entraineur du FC La Tranche sur Mer… L’idée d’entrainer un club me trotta dans la tête toute la nuit, et le lendemain, j’annonce à ma famille que je pars du coté de Montpellier, pour y passer mes diplomes d’entraineur …

Tanner_du_92
Tanner_du_92
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:48:33

:ok: Ca commence bien :ok:

Ritalix
Ritalix
Niveau 8
01 septembre 2006 à 20:48:57

Sympa le début :ok:

-upman-
-upman-
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:49:10

yeah cool bogoss

mouchoir_humide
mouchoir_humide
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:50:25

Sympa :)

The_master7
The_master7
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:52:46

si tu continue avec cette écriture plutôt pas mal, un bon défi interessant, ça pourraitv raiment le faire

Adros
Adros
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:57:53

Merci pour vos encouragements de départ :)

Je poste un nouveau chapitre dans la soirée, et la suite demain :)

67_rabbit
67_rabbit
Niveau 6
01 septembre 2006 à 21:00:06

7.5 € / heure c´est impossible, le smic est a 8,27€ :(

TONIO14
TONIO14
Niveau 8
01 septembre 2006 à 21:00:21

Ouais super sympas le début :-)))
Je te souhaite bonne chance :ok:

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
01 septembre 2006 à 21:00:46

continue :ok:

Adros
Adros
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:01:23

rabbit c´est une story :o))

tout ce qui est dit dans ces textes n´est que purement fictif :o))

67_rabbit
67_rabbit
Niveau 6
01 septembre 2006 à 21:03:31

:(

gattuso546
gattuso546
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:03:53

Bon début!

-upman-
-upman-
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:08:23

ouais c vachement bien!
je veux la suiteu!

Adros
Adros
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:09:15

Attend encore un peu :hap:

Adros
Adros
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:20:37

:d) Chapitre 2 :g)

8 mois plus tard ..

Après 3 mois de mise en condition physique, 2 mois d’apprentissage du corps humain, et 3 mois de travail tactique, j’obtient le précieux diplôme, avec une note moyenne de 16,3 ; et oui c’est un peu comme un retour a l’école, on est noté, on a des obligations.. Mais on a pas de cahier de texte ou de jolies filles avec nous, ce qui enlève un peu de son charme à l’aventure.

En tout cas, je rentre chez moi, à Paris, avec les yeux qui brille, un peu d’argent en poche, un diplôme dans les mains, et les couilles pleines… ce qui fut arranger dès mon retour, grâce aux « mini salaire » versé pendant le stage (450 € / mois), mais en même temps on était nourris et logé, donc ..

Nous sommes donc en février, arrivé à Paris, je décide de suite de me lancé dans la recherche d’un club, même s’il est peu probable qu’un club m’engage a cette période, mais d’abord.. comment on recherche un club déjà ? On envoi une annonce dans un petit journal ? On attend que la Juve pointe le bout de son nez ? Ah une fois dans le feu de l’action, je perd un peu tout mes moyens, alors je me pose sur mon canapé en sky, et me remémore les conseils de mon formateur. Je m’inscris dans une sorte de « centrale d’emploi » ou tout les entraîneurs diplômés et sans club, sont recensés, alors je vais sur le net (pourquoi bouger de chez soit ?) et me connecte sur le site de la fédération française de football, mais mon modem 512 k n’est pas de cet avis et compte bien ralentir mon ascension dans le monde du football, mais j’ai la parade :ok:

« Service Client Club-Internet bonjour ?
- Bonjour madame, voilà j’ai un soucis avec mon modem, je veux me connecter a internet, mais on me dit que la page ne peut pas s’afficher, pourtant j’ai vérifié les cables sont bien branchés..
- Pouvez vous me donner votre code client ?
- Alors oui c’est le ***** (pour les hackers :( ) ..
- Oui effectivement il y a un problème sur la ligne, mais nos informaticiens sont déjà sur le coup et ce sera réparer d’ici demain au plus tard
- D’accord, très bien, merci beaucoup au revoir.. »

Cout de la communication, 7 € 50 :ouch2:

-upman-
-upman-
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:26:08

bande de p´tit voleur!
au fait quel club serait assez fou pour te prendre?
rend toi à l´évidence il n´y aura personne
si tu veux, j´ai besoin d´un balayeur dans mon immeuble je donne tes coordoné au proprio :(

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
01 septembre 2006 à 21:26:39

:bravo:

Ritalix
Ritalix
Niveau 8
01 septembre 2006 à 21:27:58

Pas mal du tout :ok:

Mais bon j´espère que tu prendras un très petit club sinon ça gachera tout :(

Tanner_du_92