Chapitre 15
Aujourd’hui j’ai rendez vous avec Monica, un rendez vous amical comme on dit, mais bon, un homme.. une femme.. vous voyez ce que je veux dire, quelque part au fond d’elle, elle doit se douter que si je m’intéresse à elle, ce n’est pas pour jouer au domino ou à la carpette.
Je rejoins donc Monica dans un bar, histoire de prendre un verre avant de décidé de nos futurs activités, comme à mon habitude, je prend mon diabolo menthe, elle prend un coca. Nous parlons de choses et d’autres, elle est dans le textile, elle est co-propiétaire d’une boutique de sous vêtement, ce qui laisse mon imagination me jouer des tours… J’ai beaucoup de mal à la regarder dans les yeux, alors il faut que je trouve un sujet.. « Et t’aimes le foot ? », d’un coup d’un seul, je lui sort ça, alors qu’on parlait de string et de soutien gorge... « Ben.. ça me dérange pas mais j’suis pas fan.. ». Déjà un mauvais point, si elle aime pas le foot, on va pas coller ensemble, elle n’acceptera jamais de me suivre à Turin lorsque je serais nommé coach de la Juve.
Je lui fait savoir que je suis entraîneur d’un modeste club de Division 2 Portugaise, et comme je le redoutais, elle ne s’intéresse pas vraiment à ce que je lui dit. Bref c’est mal partit entre nous deux …
Pour effacer mon semi échec personnel, je décide de motivé mes gars, pour que sur le plan professionnel, je sois pleinement satisfait. Le prochain match est le plus redouté de tout ceux que j’ai eu pour le moment, le fameux match face à Santa Clara. Une victoire serait très très bien, vraiment, un match nul serait un bon résultat, mais une défaite nous emmènerais peut-être droit en Division 2 B, alors on doit être solide, offensivement comme défensivement. Santa Clara prépare toi ! Nous voilà !
Comme à l’accoutumé je vais saluer les supporters de Maia qui ont fait le déplacement, ils sont 300 pour ce match, ce qui est déjà pas mal.
Nous commençons la rencontre tambours battant, Marcao (7’) et Wesley (11’) échoue face au portier des rouge et blanc. A la demi heure de jeu, Wesley récupère un ballon au milieu de terrain et se faufile dans la défense, avant de jouer un superbe une deux avec Marcao, qui glisse le ballon entre les jambes d’un défenseur, Wesley n’a plus qu’ à ajuster, et ça fait 1-0 !!
3 minutes plus tard, Artur Jorge fauche Marcao dans la surface, le défenseur de Santa Clara est expulsé, et Marcao transforme le penalty, 2-0 et on joue a 11 contre 10 ! A peine 2 minutes plus tard, le sursaut d’orgueil de nos adversaires du jour me fit froid dans le dos, Evandro part tout seul, enchainant des dribbles plus fou les uns que les autres, arrive dans la surface et envoi un missile dans la lucarne de Botelho, le pire, c’est qu’il va chercher le ballon au fond des filets, et passe taper dans les mains de tout ses coéquipiers, tous se remettent en position… Le match débute seulement maintenant !
Juste avant la mi-temps, mes craintes aboutissent, puisque Siston égalise sur corner.. 2-2, après tout c’est pas si mal, je l’avais dit, un match nul serait déjà bien.
La deuxième période reprend, et encore une fois, Wesley va trouver le chemin des filets, une somptueuse reprise de volée qui trouve le petit filet du portier adverse, 2-3 ! Une dizaine de minutes plus tard, Wesley se retrouve face au gardien, il arme sa frappe.. mais un défenseur vient une nouvelle fois faire faute ! L’arbitre ne se pose pas de question et siffle le second penalty du match, Marcao non plus ne se pose aucune question, il prend le ballon, le pose à terre, frappe, et ..oh non!! il tir à coté !! Il en est tout déboussolé le pauvre, mais il va falloir qu’il se remette vite dans le feu de l’action car Santa Clara veut prendre 3 points, et se porte à fond vers l’attaque. Leurs tactique leur fera défaut sur quelques occasions, ou mes attaquants sont libres de tout marquage, mais sans grand danger au final, et c’est même Santa Clara qui va égaliser, à moins de 10 minutes de la fin du match, Vitor Silva prend tout le monde a défaut de la tête, et emporte nos espoirs de victoire avec…
Score final : Santa Clara 3-3 Maia
Détail du match :
http://img339.imageshack.us/my.php?image=santaclaramaiapw7.jpg
Comme je l’avais dit, ce n’est pas un mauvais résultat, mais Olhanense s’est imposé, et ce n’est plus 2 points mais 4 qui nous sépare de cette fameuse place.. qui nous permettrais d’être sauvé, nous n’avons donc plus aucune solution que de l’emporter à chaque rencontres, première étape la semaine prochaine contre Feirense, et seconde étape contre.. Olhanense, tiens tiens, comme si le destin nous faisais signe…