CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] : L'Ambitieux

shenro
shenro
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:29:25

Tu vas te maintenir :ok:

Olaf_Le_Rouge
Olaf_Le_Rouge
Niveau 7
12 septembre 2006 à 23:31:00

ou pas :ok:

mais on y croit tous :fete:

Adros
Adros
Niveau 10
13 septembre 2006 à 11:17:50

Je suis désolé pour le screen de Marcao mais il est bléssé actuellement et donc ses notes actuels ne sont pas du tout en rapport avec celles qu´il à d´habitude.

:desole:

RyomaEchizen
RyomaEchizen
Niveau 5
14 septembre 2006 à 20:00:03

On attend toujour et encore, jusqu a ce que la mort nous emporte pour notre triste sort.

Adros
Adros
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:51:18

:d) Chapitre 14 :g)

Comme à mon habitude depuis mon arrivée au Portugal, je me commande des plats typiques Français, bon c’est vrai que ça me coûte un peu plus cher, mais au moins je bouffe pas de la morue tout les jours. Je déguste donc mon lapin à la tomate, lorsque le téléphone sonne.

Moi : « Allô ?
?? : Bonjour, c’est Adrien ?
Moi : Oui c’est moi, vous êtes.. ?
?? : C’est Monica ! Je vous rappel parc’que vous m’aviez laisser votre numéro il y a environ une semaine, et je vous avais trouvé plutôt sympathique…
Moi : Ah d’accord, oui c’est vrai moi aussi je vous avait trouvé sympathique et très charmante.
Monica : Vous me flattez… Vous seriez disponible dans la semaine pour qu’on discute un peu ?
Moi : Oui, le mieux ce serait que vous me laissiez votre numéro et je vous rappel dès que je suis libre.
Monica : Très bien, alors mon numéro de téléphone c’est le 06 17 55 63 33
Moi : Ok, c’est noté, je suis un peu occupé en ce moment donc je vous rappellerais un peu plus tard, ça ne vous dérange pas ?
Monaica : Non non pas de problème, allez, a bientôt.
Moi : A bientôt. »

Bon, voilà une bonne chose de faite, maintenant il faut que je mange mon lapin, qui est presque froid…

Nous sommes au pied du mur, l’équipe doit remporter son match, si l’on veut recoller à Olhanense qui a perdu son match avancé. Face à Estoril la tache s’annonce compliqué, mais je sais que mes joueurs ont de la ressource.

Après un quart d’heure de jeu timide, Marcao s’écroule dans la surface, et comme la semaine dernière, il se fait justice lui même en prenant le gardien adverse a contre pied. 1-0 ce sera le score à la pause. Marcao encore lui après seulement 7 minutes de jeu en seconde période, offre un caviar à André Maia qui du plat du pied crucifie le portier d’Estoril, 2-0 après 52 minutes de jeu. Mais la surprise vient une minute plus tard, lorsque Bernardo Vasconcelos s’amuse avec tout mes défenseurs avant de lober mon gardien un peu trop avancé… 2-1, nous souffrons en cette fin de match, Vasconcelos frappe sur le montant avant de trouver les gants de Botelho. Dernière minute, nous avons le ballon, alors on le garde, on fait tourner, on fait tourner… Lima donne en retrait pour Botelho mais sa passe n’est pas assuré !! Vasconcelos récupère et se présente tout seul face à mon gardien ! Il feinte mon gardien et part sur le coté gauche, Botelho est à terre, l’ attaquant pousse le ballon vers mon but et va célébrer son but… Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que Lima était revenu en courant aussi rapidement qu’un Roberto Carlos de la belle époque, ou un Bernand Mendy comme vous voulez, mais le fait est qu’il se rattrape de son erreur et sauve les 3 points.

Score final : Maia 2-1 Estoril
Détails du match :
http://img152.imageshack.us/my.php?image=maiaestorilwc3.jpg

Nous sommes maintenant à 2 points de Olhanense, le prochain match est capital puisque nous rencontrons Santa Clara, qui compte 3 points d’avance sur nous.

RyomaEchizen
RyomaEchizen
Niveau 5
14 septembre 2006 à 21:55:51

Super t´arrete pas, vivement demain

Adros
Adros
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:04:48

Peut-etre un dès ce soir :ok:

Balor
Balor
Niveau 7
14 septembre 2006 à 22:08:48

Me suis permis. Désolé :s

Et s’ils le faisaient ?

Depuis quelques jours, dans la ville de Maia, les gens semblent avoir retrouvé une certaine joie. Les sourires sont de retour, et toutes personnes que vous croisez vous dira sans aucun doute bonjour, de la façon la plus ravissante qu’il soit., C’est un peu lorsque l’Italie gagnait sa coupe du Monde, ou que les Catalans emportaient le titre de la Ligue des Champions. C’est une attitude globalisée qui, encore une fois, ne peut apporter qu’une seule conclusion :

A Maia, le football rend heureux.

Pourtant, si l’on se fie au classement du championnat portugais, il n’y a guère de quoi se réjouir. L’équipe, depuis maintenant plusieurs mois est dans une position de relégable, et n’a pas réussi à sortir de cette place terrible depuis plusieurs mois. Il ne semble pas y avoir un échappatoire à une équipe qui, depuis si longtemps, traîne dans les bas fonds du classement.

Et pourtant…

Dans cette ville radieuse du Portugal, les gens ont le droit de croire en l’avenir de leur club fétiche. Son équipe vient en effet d’enchaîner une excellente performance de six matchs sans défaite. Et encore, le bilan aurait pu être de dix huit points sur dix huit, si l’équipe n’avait pas stupidement laissé Chaves leur remonter trois buts en une mi-temps. Il y a eu un déclic, ça, c’est sur et certain. Lorsque l’on pose la question à l’entraîneur, celui-ci ne se gène pas pour répondre avec une ironie et un ton humoristique surprenant :

« Le déclic, c’est que leur coach ne les a pas regardé jouer pour leur victoire. »

Cette phrase pourrait paraître surprenante pour une personne qui ne suit pas de près les résultats de Maia. Et pourtant, la vérité est la : le début de cet enchaînement de succés fut marqué par la non titularisation de… l’entraîneur, qui « préféra » écouter le match au commissariat locale, que de le regarder sur son banc de touche. Oui, Adrien Prévôt a définitivement concocté la surprise de l’année lors de ce match qui, même s’il restera sans suite, sera à jamais une bien belle anecdote dans ce pays qui ne vit que football.

Depuis, Prévôt n’a pas hésité à reprendre sa place sur le côté de la pelouse. Et depuis, Prévôt n’a pas cessé une seule seconde d’admirer son buteur, son héros, son idole, Marcao. Car si Prévôt a offert une solution aux problèmes de l’équipe, c’est bien le buteur brésilien qui l’a appliqué sur le terrain. Des statistiques affolantes : un nombre total de 10 buts en six matchs, soit plus de 80% des balles au fond des filets pour son équipe à lui tout seul. Avec un joueur pareil, une équipe qui se remet à y croire, et une tactique consolidée, l’on peut comprendre que dans cette petite ville, le moral soit au beau fixe.

Depuis quelques jours, dans la ville de Maia, les gens semblent avoir retrouvé une certaine joie. Les sourires sont de retour, et toutes personnes que vous croisez vous dira sans aucun doute bonjour, de la façon la plus ravissante qu’il soit. Espérons, pour le bonheur et la beauté du football, que ça dure…

Adros
Adros
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:12:26

:bave: :bravo:

Excellent, merci :-)))

Adros
Adros
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:26:40

:d) Chapitre 15 :g)

Aujourd’hui j’ai rendez vous avec Monica, un rendez vous amical comme on dit, mais bon, un homme.. une femme.. vous voyez ce que je veux dire, quelque part au fond d’elle, elle doit se douter que si je m’intéresse à elle, ce n’est pas pour jouer au domino ou à la carpette.

Je rejoins donc Monica dans un bar, histoire de prendre un verre avant de décidé de nos futurs activités, comme à mon habitude, je prend mon diabolo menthe, elle prend un coca. Nous parlons de choses et d’autres, elle est dans le textile, elle est co-propiétaire d’une boutique de sous vêtement, ce qui laisse mon imagination me jouer des tours… J’ai beaucoup de mal à la regarder dans les yeux, alors il faut que je trouve un sujet.. « Et t’aimes le foot ? », d’un coup d’un seul, je lui sort ça, alors qu’on parlait de string et de soutien gorge... « Ben.. ça me dérange pas mais j’suis pas fan.. ». Déjà un mauvais point, si elle aime pas le foot, on va pas coller ensemble, elle n’acceptera jamais de me suivre à Turin lorsque je serais nommé coach de la Juve.

Je lui fait savoir que je suis entraîneur d’un modeste club de Division 2 Portugaise, et comme je le redoutais, elle ne s’intéresse pas vraiment à ce que je lui dit. Bref c’est mal partit entre nous deux …

Pour effacer mon semi échec personnel, je décide de motivé mes gars, pour que sur le plan professionnel, je sois pleinement satisfait. Le prochain match est le plus redouté de tout ceux que j’ai eu pour le moment, le fameux match face à Santa Clara. Une victoire serait très très bien, vraiment, un match nul serait un bon résultat, mais une défaite nous emmènerais peut-être droit en Division 2 B, alors on doit être solide, offensivement comme défensivement. Santa Clara prépare toi ! Nous voilà !

Comme à l’accoutumé je vais saluer les supporters de Maia qui ont fait le déplacement, ils sont 300 pour ce match, ce qui est déjà pas mal.

Nous commençons la rencontre tambours battant, Marcao (7’) et Wesley (11’) échoue face au portier des rouge et blanc. A la demi heure de jeu, Wesley récupère un ballon au milieu de terrain et se faufile dans la défense, avant de jouer un superbe une deux avec Marcao, qui glisse le ballon entre les jambes d’un défenseur, Wesley n’a plus qu’ à ajuster, et ça fait 1-0 !!

3 minutes plus tard, Artur Jorge fauche Marcao dans la surface, le défenseur de Santa Clara est expulsé, et Marcao transforme le penalty, 2-0 et on joue a 11 contre 10 ! A peine 2 minutes plus tard, le sursaut d’orgueil de nos adversaires du jour me fit froid dans le dos, Evandro part tout seul, enchainant des dribbles plus fou les uns que les autres, arrive dans la surface et envoi un missile dans la lucarne de Botelho, le pire, c’est qu’il va chercher le ballon au fond des filets, et passe taper dans les mains de tout ses coéquipiers, tous se remettent en position… Le match débute seulement maintenant !

Juste avant la mi-temps, mes craintes aboutissent, puisque Siston égalise sur corner.. 2-2, après tout c’est pas si mal, je l’avais dit, un match nul serait déjà bien.

La deuxième période reprend, et encore une fois, Wesley va trouver le chemin des filets, une somptueuse reprise de volée qui trouve le petit filet du portier adverse, 2-3 ! Une dizaine de minutes plus tard, Wesley se retrouve face au gardien, il arme sa frappe.. mais un défenseur vient une nouvelle fois faire faute ! L’arbitre ne se pose pas de question et siffle le second penalty du match, Marcao non plus ne se pose aucune question, il prend le ballon, le pose à terre, frappe, et ..oh non!! il tir à coté !! Il en est tout déboussolé le pauvre, mais il va falloir qu’il se remette vite dans le feu de l’action car Santa Clara veut prendre 3 points, et se porte à fond vers l’attaque. Leurs tactique leur fera défaut sur quelques occasions, ou mes attaquants sont libres de tout marquage, mais sans grand danger au final, et c’est même Santa Clara qui va égaliser, à moins de 10 minutes de la fin du match, Vitor Silva prend tout le monde a défaut de la tête, et emporte nos espoirs de victoire avec…
Score final : Santa Clara 3-3 Maia
Détail du match :
http://img339.imageshack.us/my.php?image=santaclaramaiapw7.jpg

Comme je l’avais dit, ce n’est pas un mauvais résultat, mais Olhanense s’est imposé, et ce n’est plus 2 points mais 4 qui nous sépare de cette fameuse place.. qui nous permettrais d’être sauvé, nous n’avons donc plus aucune solution que de l’emporter à chaque rencontres, première étape la semaine prochaine contre Feirense, et seconde étape contre.. Olhanense, tiens tiens, comme si le destin nous faisais signe…

shenro
shenro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:41:26

Tu vas finir par te trouver un point commun avec cette Monica ^^, en esperant que tu te maintiennes :)

Adros
Adros
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:34:28

:salut:

Pour ceux qui suivent ma story, je vous annonce que ce soir certainement vous aurez droit à 2 chapitre minimum, j´ai terminé d´ecrire tout les chapitres de la premiere saison, donc voila pour ceux que ça intéresse, soyez présent ce soir :-)))

-rageuuh-
-rageuuh-
Niveau 6
15 septembre 2006 à 13:05:47

:(

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:58:15

Magnifique story :fete:

:merci:

Adros
Adros
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:19:38

:up: je commence à balancer le prochain épisode aux alentours de 17 heures :-)))

benzbenz02
benzbenz02
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:49:30

Vite, vite, vite :-p

shenro
shenro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:16:30

Hors tard :nah:

Fransevilla
Fransevilla
Niveau 7
15 septembre 2006 à 17:18:56

Allez Adros :fete:

Adros
Adros
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:20:01

Désolé pour le retard :malade:

Je post un chapitre de suite :)

Adros
Adros
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:21:27

:d) Chapitre 16 :g)

Les 8 jours qui séparent notre dernier match de championnat avec le prochain passeront à la vitesse de l’éclair, malgré une timide sortie mercredi dernier avec Monica, rien n’a bouleversé ma vie, bon je vais pas me plaindre de ma vie qui est quand même assez chargé, entre les entraînements, les conférences de presse, les matchs, les rendez vous avec des journalistes et mes soirées au poste de police…

Nous sommes aujourd’hui le 23 mai 2006, c’est le soir de la 32ème journée de championnat de Division 2, et comme vous le savez, l’équipe accuse un retard de 4 points sur Olhanense, première équipe non relégable.

Ce soir nous accueillons Feirense, mes joueurs sont très motivés, et nous avons à cœur d’effacer la déception du dernier match face à Santa Clara.

Le match démarre, nous sommes poussé par plus de 1500 personnes ce soir et nous débutons très fort, le très virulent Wesley s’introduit dans la surface et offre un caviar pour monsieur but, Marcao, qui ouvre le score. Après ce but, nos visiteurs prennent un peu plus le match ne main, mais sans se crée d’occasions dangereuse, à la 22ème minute, c’est encore Wesley qui se défait de son marquage avant de faire une centre pour Marcao, qui de la tête, double la mise.

A la mi-temps je suis confiant, malgré plusieurs frappe dangereuse mais non cadré de la part de Feirense. Nous entamons la seconde période comme nous l’avons commencé, mais l’accumulation des matchs intense pour Marcao aura raison de lui, puisqu’après 25 minutes de jeu en deuxième mi temps, le buteur brésilien se blesse au pied, rien de grave aux première vue, mais on ne prend pas de risque, Diogo prend sa place. Malgré ce mini chamboulement, nous sortons vainqueur de cet affrontement, et nous recollons à un petit point de nos rivaux de Olhanense, défait 0-4 à domicile face à Estoril.
Score final : Maia 2-0 Feirense
Détail du match :
http://img237.imageshack.us/my.php?image=maiafeirenseoi4.jpg

« Et finalement, pourquoi pas ?

Alors que le championnat de division 2 Portugaise touche à sa fin, Maia pourrait être la surprise de l’année, promise à la descente en début de saison, cette équipe n’avait pris que 23 points sur ses 21 premiers matchs, réalise un parcours presque parfait depuis la prise de fonction de Prévot, le technicien Français. On pourra tout dire, les résultats sont la, avec un bilan plus que positif de 20 points en 11 matchs, l’équipe tourne a à un rythme de prétendant à la montée, et que dire de Marcao qui n’était jusque la qu’un simple attaquant, et qui est passé en quelques temps au rang de superstar de Division 2, enchaînant but sur but, il ne serait pas étonnant de voir partir le Brésilien pour un club plus huppé l’an prochain, même si ce dernier affirme vouloir rester à Maia pour les aider à progresser.

Avec un point à rattraper en 2 journées de championnat, les hommes de Prévot voient peut-être le bout du tunnel, puisque leur prochaine rencontre sera décisive, l’affiche n’étant autre que Olhanense – Maia. Une défaite de Maia serait synonyme de descente, alors qu’une victoire leur permettrait de prendre 2 points d’avance sur leur rivaux… Alors, pourquoi pas ? »

La vidéo du moment