Chapitre 3
Après quelques clique, je confirme mon inscription à la centrale d’achat, je regarde les clubs actuellement sans entraineur en France, Division 1, 2, Nationale et CFA .. Rien d’intéressent a mon goût, et je préfère attendre que la prochaine saison commence, en attendant je vais vivre du chomage et de mon compte en banque qui indique une petite somme de 3156 €, ce qui devrait me permettre de me faire quelques plaisir avant de me voir attribuer un poste qui me prendrait tout mon temps. Alors jusqu’à la reprise, je sors tout les soirs, je me fais quelques petits plaisir, nouvelle chaine stéréo, ecran plat, et un nouveau PC dernière cri.
Nous sommes maintenant en Juin et les premières tête tombent, je propose mes services a Guingamp, sans trop y croire, et je propose aux dirigeants de Monaco de me nommer comme le nouveau successeur de Didier Deschamps.. sans trop y croire.. Je reçois une lettre une semaine plus tard, des deux clubs, me faisant savoir que ma démarche les avaient fait beaucoup rire, et qu’ils me contacteraient s’ils changaient d’avis…
A partir de là j’élargi mon champs d’action, Portugal, Angleterre, Espagne.. j’essuie 6 refus catégorique, et mon petit frère, encore lui, me donna une très bonne idée… « Pourquoi tu vas pas chez Ronaldo ? » En effet au Brésil, plusieurs clubs de divisions inférieur sont sans entraineur, et je me donne 3 jours de réflexion pour faire mon choix, partir ou rester.
Finalement le lendemain, je propose mes services a 3 clubs Brésiliens, dont deux de 3eme divisions, et un de seconde division. Une semaine plus tard, on me dit que je ne suis pas assez expérimenté pour le poste à Marilia (seconde division), ensuite America (SP) refuse ma candidature et nomme un Brésilien pure et dur à ma place, et pour finir le dernier club ne donne même pas signe de vie… Finalement c’est vraiment pas facile de trouver un club…