Chapitre 18
Cette semaine, je n’ai pas arreter d’y pense, le 7 juillet… le 7 juillet… le 7 juillet… gravé dans ma tête, impossible de ne pas y penser, je me suis ronger les ongles jusqu’au sang, arracher des poignées de cheveux, enfin bref, tout ce que vous pouvez imaginez faire lorsque l’on est stressé, je l’ai fait. Et aujourd’hui nous sommes le 7 juillet, enfin…
Ma famille est venu m’encourager, et en même temps pour me foutre un peu plus de pression sur les épaules, super, j’en avais besoin. Dans l’ensemble ils sont fiers de moi, mon père répétant toute les 5 minutes « Tu vois que tu sais faire des choses dans la vie », et oui le football, c’est ma vie, tombé dedans à 4 ans, et aujourd’hui j’ai les pieds dans le plat comme on dit.
Au stade, je compte sur un soutien des supporters qui sont venu en nombre ce soir, avec plus de 2100 personnes, un record depuis mon arrivée ici. Les chants Portugais font vibrer l’enceinte du stade, les drapeaux, les écharpes et les maillots volent et tournent à en faire perdre la tête, les visages pleins de peinture, des enfants d’à peine 5 ans qui crient haut et fort « Força Maia ! Vamos a ganhar este jogoooo !! ». On sent tout de même une crispation intense chez les supporters avertis, qui savent que ce soir, ce sera peut-être le dernier match de Maia en Division 2, même si comparé à il y a un mois, la situation est largement favorable.
Marcao est aligné, et le match peut commencer, Wesley est très turbulent, mais ce n’est pas de lui que viendra le plus gros danger, Marcao est à 25 mètres et temporise un peu avant de servir Vitor, le milieu défensif, d’un petit pointu très précis, Vitor contrôle, frappe de l’exterieur du droit, et trouve la barre ! Mais le ballon rebondit derrière la ligne et l’arbitre valide le but ! Tout le stade exulte, les supporters n’auront sans doute pas de voix demain matin…
A la demi heure de jeu, c’est cette fois Wesley qui porte le danger vers le but, il frappe mais le portier repousse, le ballon revient sur Wesley qui prend son temps avant d’adresser une superbe louche pour Carlitos, qui reprend de la tête et double la mise ! Fabuleux, énorme, gigantesque ! Je suis fou de joie, je fais la fête avec les joueurs qui sont sur le banc, mais nous allons vite retrouver notre sérieux puisque Rui Gomes trouvera le poteau 30 seconde après l’engagement, de quoi nous refroidir un peu.
A la pause, on mène 2-0, sans vraiment forcer, on est devant, et je demande à mes joueurs de jouer la défense, sans pour autant se cantonner dans notre partie du terrain, on va faire la passe a dix, mais chez eux, et si on a une opportunité de marquer, on l’a prend.
En deuxième mi temps, il y aura au total 2 frappes, toute pour mon équipe, l’arbitre siffle la fin du match, et le stade explose, tout les supporters ont les larmes aux yeux, le staff et l’équipe saute, crie, certains même pleurent, on me met a terre et on se jette sur moi, pour mieux me porter vers le haut, soutenu par Vitor et Marcao, je fais un tour de terrain en saluant mes supporters, vraiment il n’y a pas a chier, le football procure des sensations unique…
Score Final : Maia 2-0 Ovarense
Détail du match :
http://img155.imageshack.us/my.php?image=maiaovarenseat9.jpg
Classement final :
http://img92.imageshack.us/my.php?image=1eresaisonclassementnr9.jpg
Bilan de ma saison :
http://img92.imageshack.us/my.php?image=1eresaisoninformationsie8.jpg
Interview réalisé par A Bola, journal sportif Portugais.
Journaliste : « Adrien, vous avez réussi a sauvé Maia de la relégation, ce qui est extraordinaire, à quoi est due ce changement de comportement sur le terrain ? »
Moi : « Vous savez ça tient a peu de chose, moi je suis venu ici, c’est ma première expérience, j’ai essayer d’apporter ma fougue si l’on peut dire, mon ambition de faire toujours mieux a chaque match, et je crois que ça a plutôt bien marcher. »
Journaliste : « Oui, puisque vous avez pris 26 points en 13 matchs joués, alors qu’avant vous, le club avait pris 21 points en 23 matchs joués.. »
Moi : « Oui les stats sont avec moi, mais je ne regarde pas trop mon bilan personnel, ce que je vois c’est que Maia est maintenant assuré de jouer l’an prochain en Division 2, et j’espère pouvoir les aider a progresser encore. »
Journaliste : « En parlant de progression, quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ? »
Moi : « Oh vous savez nous venons tout juste de finit celle ci, donc on va peut-être attendre encore un peu, nous ne connaissons pas l’effectif de l’an prochain, car je vous l’annonce, il va y avoir du changement, mais ce qui est sur c’est que l’objectif premier sera le maintien. »
Journaliste : « Merci Adrien »
Moi : « Merci à vous. »
Voilà, ma première saison de football est achevé, et je vais maintenant partir en vacance en France histoire de me ressourcer avec ma famille, avant d’entamer une nouvelle saison pleine de suspense.