Chapitre 8
Premier match, première défaite, et il reste 14 matchs, avec 6 points à rattraper la situation est grave. Les dirigeants me font tout de même savoir qu’ils me laissaient un temps d’adaptation, pour trouver mes marques et que j’impose enfin ma griffe.
Cette semaine, on a retravaillé le positionnement défensif, les attaquants ont bénéficiés d’une demi heure de séance devant le but en plus de d’habitude, et nous avons travaillé sur la vivacité, car honnêtement lors du dernier match j’avais l’impression d’assisté a un match de retraité. Nous sommes à la veille de mon second match, et je ne peux pas me louper une seconde fois, surtout devant mes supporters, nous recontrons Beira-Mar…
Devant un peu plus de 1500 spectateurs, je fais ma première apparition dans ce qui sera « mon stade », je salue les supporters et envoi les gars a l’echauffement, et une heure plus tard, c’est le coup d’envoi qui retenti. Pour faire court, le match a été identique a notre premiere prestation, aucun fond de jeu, presque aucune occasion, et une domination extrême des visiteurs. Avant la mi temps nous encaissons un but par l’intermédiaire de Miran. En fin de match mon jeune attaquant de 17 ans Djibil Djalo se fera expulsé pour un mauvais geste, et nous perdons notre deuxième match… en autant de match pour moi…
Score Final : Maia 0-1 Beira Mar
Détail du match :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=maiabeiramariu9.jpg
~ ~ ~ ~ La semaine suivante ~ ~ ~ ~
On travail toujours autant la vivacité, les controles, et l’offensive, et notre troisième match arrive, nous jouons à Aves un match capitale pour le club… et déjà pour moi qui suis sous pression, le président comprend que les débuts ne soient pas fracassant, mais il estime qu’un point lors de ce match serait le minimum, sinon quoi je pourrais déjà faire mes valises…
A mon grand désespoir, les matchs se suivent et se ressemble, Aves domine énormément et est justement récompensé de ses efforts à la 34eme minute, grace à un but d’Alemao. Je suis au bord de la crise de nerf, mais bon, « garde ton sang froid et les 3 points sont a toi »… Je sais pas ou il l’a passé lui son diplôme mais bon… A la mi temps je demande a mes joueurs d’être plus agressif, de manger l’adversaire… et comme d’habitude ils repartent en se tapant dans les mains et en criant…
Après 20 bonnes minutes de seconde période, le miracle se produit, sur une ouverture de Diogo (MOD), Wesley, un buteur brésilien prêté par Paços de Ferreira, ouvre le score de la tête, 1-1. Ce bonheur ne sera qu’éphémère puisque dans les 5 minutes qui suivent ma défense craque à nouveau, Binho nous assène le coup de grace, nous ne nous relèverons pas…
Score final : Aves 2-1 Maia
Détail du match :
http://img127.imageshack.us/my.php?image=avesmaiafv3.jpg
Interview d’un journaliste (traduit)
Journaliste : Adrien vous avez fait des débuts très très timide avec Maia, pensez vous que la situation peut tourner en votre faveur ?
Moi : Oui vous savez dans le football tout va très vite, je pense qu’aujourd’hui nous n’avons pas encore trouvé la bonne solution, mais je suis persuadé que ça viendra, on a un groupe qui en veut et qui est motivé, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revenir sur nos adversaires.
Journaliste : Justement, ce soir Santa Clara s’est imposé et vous comptez maintenant 9 points de retard sur les premiers non relégable, vous y croyez toujours ?
Moi : Oui bien sur, si je n’y croyais pas je ne serais pas la, il reste 10 rencontres et je pense qu’au point de vue comptable on a encore de la marge, pas beaucoup, mais on en a, j’espere juste que l’équipe va relevé la tête et qu’on va pouvoir faire de bonne chose pour cette fin de saison.
Journaliste : Merci Adrien
Alors que le comité me fait déjà savoir que le prochain match pourrait être mon dernier, je décide de changer de systeme tactique, au diable la tactique à la Bordelaise, je vais créer ma propre tactique, celle qui sera dans quelques année la plus réputé, qu’on apprendra dans les écoles de foot…