Chapitre 10
Une victoire, tout ce qu’il nous fallait, même si je n’ai même pas vu le match, je suis content et ça me laisse un petit sursis, mais en même temps 3 points sur 12 c’est pas énorme et il va falloir cravacher pour rattraper le premier non relégable, qui pointe a 9 longueurs d’avance.
Les joueurs retrouvent la bonne humeur, puisque le club n’avait plus connu la victoire depuis 1 mois jour pour jour, et je ressent leur bonne humeur à l’entraînement. On continue de travailler offensivement car même si on a gagné une bataille, rien n’est encore fait pour la guerre, et de plus depuis que je suis à la tête du club, nous n’avons marqué que 2 buts en 4 matchs, ce qui est largement insuffisant.
Nous préparons ainsi notre prochain match a domicile, contre Chaves, qui est à l’heure actuel l’une des meilleurs attaque du championnat. Donc méfiance, même si nous sommes à domicile, pendant la semaine je répond a quelques interview, je fais la une des journaux, pas pour mes performance mais pour ma mésaventure de la semaine dernière, c’est déjà pas mal…
C’est devant un peu moins de 1500 personnes que nous allons débuter le match, voici la tactique employé :
Marco Botelho
A. Carlos – H. Luz – S. Lima – M. Almeida
Vitor
Carlitos – M. Marcosterman
Maia
Marcao – Wesley
Je fais savoir a mes gars qu’une victoire est impérative, les 3 points à domiciles sont très importants, surtout qu’il ne reste pas assez de match pour se donner le droit à l’erreur, alors on doit y aller à fond, puisque au final on a pas grand chose a perdre, on est au bord du ravin, alors autant tenté quelques chose de grand plutot que de se la jouer petit bras... Je pense qu’ils ont compri…
Le match débute et après moins d’un quart d’heure de jeu, mon géni Brésilien Marcao ouvre le score sur un centre de Carlitos, 1-0. Quelques minutes plus tard, il récidive de la tête sur un long ballon de Selmo Lima, 2-0 après 20 minutes. 6 minutes plus tard, je n’en crois pas mes yeux, Wesley transperce la défense adverse avant de remettre le ballon en retrait sur qui ? sur Marcao qui ouvre son pied et marque son troisième but du match !! Pas le temps de se relâché puisque Chaves remet la pression en réduisant la marque 2 minutes plus tard, 3-1. Décidément tout va très vite puisque Joeano, va de nouveau trouver les filets, le score n’est plus que de 3-2, on joue la trentième minute. Finalement ce sera le score à la mi temps.
Marcao sort pour cause de blessure, il est remplacé par Diogo. Je demande a mes joueurs de s’appliquer dans le replacement qui est un peu laxiste, et surtout de ne plus prendre de but, on a pas le droit de se faire rejoindre lorsqu’on mène 3-0.
Le match reprend et Diogo frappe sur le poteau après 30 secondes de jeu… A 20 minutes de la fin, Selmo Lima blesse un de leur attaquant, et le coup franc à la limite de la surface fait mouche.. 3-3 et ce sera même le score final malgré une tentative de Wesley qui échouera a quelques centimètre du but.
Détail du match :
http://img398.imageshack.us/my.php?image=maiachavesfp0.jpg