Chapitre 12
Je suis chez moi, seul, et je m’emmerde, mais pas de la petite emmerde, une grosse emmerde des grands jours, pour vous dire, je crois que ma journée est aussi ennuyeuse qu’un match Belgique – Kazakhstan
. Je décide de sortir, prendre un verre dans un bar, ça me changera les idées. En marchant, 2 familles m’accostent pour me faire signer un autographe, et ils me mettent en même temps la pression.. « Allez et faut gagner hein ! Faut qu’on se sauve on a pas le droit de descendre ! On compte sur vous !! » Je hoche la tête discrètement pour dire oui… Sans trop y croire, même si je dis toujours aux médias que j’ai confiance.
Je prend donc un verre dans un bistrot, j’ai commandé un diabolo menthe, au cas ou des paparazzi roderaient et me feraient passer pour un alcoolique. Même si les paparazzi ne s’intéressent sûrement pas à un entraîneur étranger de Division 2 Portugaise, comme disait toujours tonton Jacky « On est jamais trop prévoyant ». Ah, tonton Jacky.. toujours prêt à faire le clown, malheureusement ça lui à coûté la vie, puisqu’un jour, en voulant sauté d’un pont, il fit un plongeon et se brisa la nuque
, bref je le regrette.
Je commence à boire mon diabolo, et la, une sublime jeune femme s’assied à la table d’à coté, je la regarde avec envie, mais détourne les yeux lorsqu’elle regarde dans ma direction. Très timidement je lui demande son prénom, elle me dit d’une voix douce « Monica ». Nous faisons brièvement connaissance, mais l’heure de l’entraînement approche, je note mon numéro de téléphone sur un bout de nappe en papier, et lui donne, en espérant qu’elle me rappel…
Notre match à domicile face à Varzim est maintenant d’actualité, je concocte la tactique « made in Prévot » pour prendre les 3 points, ce qui ne sera pas facile. Une nouvelle fois je fais confiance à Marcao, mon buteur providentiel puisqu’il à marqué 5 buts sur les 2 derniers matchs.
Nous entamons le match avec la composition habituel, dès la 3ème minute, Rui Miguel frappe a bout portant mais Marco Botelho évite le pire. Ce que l’on ne savait pas, c’est que c’était la seule et unique occasion franche de leur équipe pour ce match…
A la demi-heure de jeu, c’est l’inévitable Marcao qui ouvre le score, et il récidivera même 3 minutes plus tard, 2-0 après 35 minutes. 5 minutes plus tard, Alexandre (Varzim) est expulsé. Je demande donc à mes joueurs de conserver le ballon, sans prendre de risque, je préfère qu’on l’emporte sans se fatiguer, plutôt que de leur mettre une branlée et de se crevé le cul. Le match se termine donc sans suspense, avec une victoire à la clé pour nous. Et nous comptons maintenant 6 points de retard sur Santa Clara… Si seulement on pouvait se sauver..
Score final : Maia 2-0 Varzim
Détail du match :
http://img65.imageshack.us/my.php?image=maiavarzimsg3.jpg