Le Club prêt à exploser!
balaban_joiestandard031205.jpg
C´est ce soir qu´Emilio Ferrera dirigera pour la première fois les << blauw en zwart >>. C´est aussi ce soir que, pour la première fois, Balaban et Portillo formeront le duo d´attaque et, enfin, c´est aussi ce soir, que pour la première fois de la saison, le Club affichera complet pour la deuxième fois d´affilée.
<< Je ne demande pas plus que cinq victoires pour la fin de saison >> amorce directement Balaban. << L´entraîneur le mérite et le groupe de joueurs mérite un entraîneur comme Ferrera. >>
Et Portillo de continuer...<< Je peux discuter avec Ferrera en espagnol, quelle délivrance pour moi! Le Club verra un Portillo on ne peut plus motivé! >> Comme Balaban, l´ancien joueur du Real Madrid est enchanté de pouvoir jouer en 4-4-2. << Liberté! Sous Ceulemans, je devais toujours jouer à gauche. J´espère que le tandem Balaban - Portillo aura du succès. >>
C´est, en effet, tout le mal qu´on leur souhaite. Cependant, tout le long de cette semaine, les attentes des supporters brugeois n´ont fait que grandir où les sifflements de début de semaine se sont progressivement éteint pour laisser place...à des applaudissements de plus en plus prononcés au fur et à mesure que le match approchait. Les Brugeois devront donc confirmer leurs bonnes performances des entraînements en match.
Ferrera, lui, est heureux. << Les joueurs ont travaillé très dur. >> dit-il dans les journaux de ce matin. << Surtout la mentalité des ´anciens´ me fait plaisir. Ils doivent montrer l´exemple et ils l´ont fait. >>
<< Comme coach visiteur, je n´ai jamais gagné à Bruges. Désormais, je suis dans le bon camp. >> rigole-t-il. << Avec Zulte-Waregem, nous jouons une équipe qui nous a battus deux fois. Je n´élimine pas encore la deuxième place mais beaucoup dépend du match de ce soir. >> raconte celui que les supporters appellent le << Mourinho belge >>.
Aussi, Ferrera n´a pas longtemps caché le secret qu´il choisissait Balaban et Portillo à la pointe de l´attaque. << Peut être que Balaban s´est assis quelque fois sur le banc ou qu´il a été quelques fois blessé mais les chiffres disent tout. Balaban a marqué neuf goals et délivré plusieurs assists. >>
<< La même chose pour Portillo. Il a marqué huit goals. J´en ai dit assez. >> conclut-il au sujet de son attaque.
Aussi, Ferrera est très ouvert à propos des compositions d´équipe. Son explication? << Je donne peut être les noms des joueurs qui entameront la rencontre mais notre adversaire ne sait pas comment nous jouerons. Deux équipes peuvent jouer en 4-4-2 de manière tout à fait différente. >>
Equipe probable du Club Brugeois : Stijnen, De Cock, Maertens, Clement, Klukowski, Verheyen, Vermant, Leko, Englebert, Balaban, Portillo. Remplaçants : Ishiaku, Blondel, Verbauwhede, Dufer, Gvozdenovic, Roelandts, Vandelannoite en Yulu-Matondo.
Equipe probable de Zulte-Waregem : Merlier, Dupré, De Brul, Dindeleux, Veldeman, D´Haemers, Van Nieuwenhuyse, Sergeant, Meert, Matthys, Salou. Remplaçants : Sengier, Minne, Leleu, Thiebaut, Vandemarliere, Van Steenbrugghe, Breleur et Vandendriessche.
Heure du match : 20h30.
Arbitre : Peter Jordens.
Dès la fin du match ou peu après, une analyse de la rencontre vous sera proposée sur votre site de foot favori.