C´est la rentrée on dirait 
Hello PES, bon retour
Vous avez raison, mettez moi la pression pour la 1.0 parce que parfois je me dis que j´y arriverais jamais !
Pour la proposition de Beta testing en Légendaire je suis super d’accord
Voilà ce que je propose à ceux qui sont intéressés :
- Création d’un perso level 51 (avec le TQdefiler) uniquement CAC (corps à corps) de préférence Conquérant. C’est très important, le niveau doit être validé avec le personnage qui prend le plus de difficulté sans coups ou armes à distance.
- Son équipement doit être un Très Bon équipement Epic. Ensuite, il devra utiliser ce qu’il trouve sur le terrain, uniquement !
- Jouer d’une manière intelligente et tactique mais sans être un E.T. du jeu.
Le but de ce « Reporting » étant, zone après zone de me dire l’impression que vous en avez.
A savoir : « Trop de dégât » « Pas assez de dégât » « Trop de PV » « Pas assez de PV » et pour que cela ait un sens avec une estimation en % par rapport à l’existant.
Exemple :
Foret des Ames | Sanglier domestique | blanc | -> « Pas assez de dégât | environ 60% »
Ce qui veut dire que le Sanglier normal dans la foret des âmes fait environ (au pif) 400 points de dégâts et il serait mieux avec 60% de plus, soit environ 640 points de Dégâts (400 + 60%)
Ou encore :
Plage du débarquement | Boss Trigath | rouge | Trop de PV | d’environ 30% | Ce qui veut dire que le combat est vraiment fatiguant et que 1/3 de temps en moins serait parfait.
Comment évaluer le combat et quelle sensation j’en attends ?
Pour moi, un monstre, n’importe lequel doit donner une impression de résistance. Hors de question de le balayer en 2 coups (avec un équipement « correct plus »)
Il doit aussi faire mal, hors de question de rester dans la mêlée sans bouger et sans danger (quand c’est le cas, je m’ennuis). Il faut avoir peur ! Il faut ressentir une résistance et un vrai sentiment de danger.
Les créatures « blanches » doivent être fortes, les « jaunes » dangereuses, les « Oranges » doivent être redoutable et bien sur, les boss « rouge » terrifiants.
D’autant plus en Légendaire, dernier niveau de difficulté, il faut un vrai challenge tout le long de l’aventure.
Il faut quand même garder à l’esprit que c’est un jeu, que ça doit être fun et faisable.
Donc il ne faut pas tomber dans l’excès. Trop de difficulté, tue la difficulté !
Si cela vous intéresse tjrs et à l’aide de la touche « pause » notez comme indiqué ci-dessus les zones et les créatures avec votre sensation.
Notez aussi celle qui vous semble déjà bien. Exemple : « Chemin des morts / Zombie Jaune -> OK pour les dégâts / OK pour les PV
Afin de donner une idée entre plusieurs opinions (si c’est le cas).
Bien sur, toutes annotations sont les bienvenues. Comme « créature pas mal mais j’aimerais qu’il se déplace moins vite» ou encore « Boss ok pour les dégâts et les PV mais pas très fun, manque de sorts de magie » etc…
Cela doit donner un zolie tableau, bien clair, avec toutes les zones et monstres
|Nom de la Zone | Nom de la créature | Couleur de la créature | Impression de combat | Modification en % | Commentaire |
C’est un vrai « travail » ludique mais long et sérieux. Merci Beaucoup pour ceux qui veulent essayer et tenter de faire un retour complet sur le mode Légendaire en « pro »
Des volontaires ?