@Gandalf
En ce qui concerne la vidéo, tu es le « directeur artistique » et tu réaliseras le clip comme tu le sens au mieux.
J’aimerai partager avec toi quelques idées pour cette vidéo
Ce qui me semble intéressant c’est de faire un trailer comme tu dis à la manière d’un film ou plutôt d’une de ces présentations de jeu vidéo moderne.
- De courtes séquences mais très intenses comme des flashs de batailles ou d’ambiance, rien qui traine en longueur.
- Un enchainement de nombreuses scènes (sans en mettre de trop)
o Le Bois Maudit, une séquence accélérée de qq seconde en déplacement rapide, l’affrontement contre les spectres puis transition, 5/7s max
o Un enchainement de vue comme celle des Falaises, Hel’Gon en séquence rapide et ralenti. Une vue par exemple sur le Manoir et les marches et l’instant d’après on voit le personnage descendant les marches
o Une séquence de quelques secondes sur le débarquement
o Des intérieurs du Manoir, du Passage Sombre, du Cimetière
o Le coté glauque de Elendar ou Mistol en flamme
Il faut faire voyager en quelques instants le joueur qui regarde la vidéo. Le faire plonger dans le coeur de l'action et l'instant d'après le promener le long des cascades des Eaux Chantantes pour le projeter ensuite sur les remparts de la Forteresse...
- Des prises de vue avec des gros plan et des plans larges (tu peux utiliser le mode de la camera qui tourne autour du joueur...
Choisir une musique, limite un chant grégorien ou religieux qui enchaine sur des notes classiques en montant en intensité sur à la fin, en concluant par un fondu au noir avec le nom Lilith en incrustation (et en flamme pendant qu’on y est ;-) )
- Ne zappe pas les bruitages du jeu pendant les scènes d'action, au contraire même, les coups ou certains cris, amplifient les. A d'autre moment se sera plus le fond musical qui prime.
Le tout a duré 50s(hors générique de fin)... 7 scènes de 5/6s pas plus et 10s de finale en incrustation pour conclure.
C’est un gros travail de montage, en ne prenant que les meilleurs scenes et avec bcp, bcp de rythme, de changements de vue, d'actions et d'immersion pour que le frisson parcours l'échine quand sonne la dernière note.
Par contre Attention, il faut que tu fasses 2 trailers. Celui dont on parle c’est un avant goût. Cette version n'existera plus avec la 1.0. Il y a aussi des zones qui n'ont plus le même aspect.
Il faudra surtout montrer les points forts de la nouvelle version.
Tu auras un accès à Lilith 1.0 avant sa sortie pour travailler dessus et c’est sur le 2eme trailers qui'il faudra définitivement achever les derniers sceptiques ;-)
Tu pourras faire un clip de 90s cette fois avec quelques nom de zones en incrustation et une mini introduction aussi.
Donc, fais toi les griffes sur la 1er vidéo, de manière à faire un truc génial pour le 2eme clip
Ta création videoludique m’inspire et je tente de t’inspirer à mon tour
Bon travail, c'est passionnant. J'ai hâte de voir les 1er montages :P
Bon, Je dirais un mot sur le site dans un prochain post. Rien que pour la vidéo il y a du taf