CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Fic : Une brèche entre deux mondes.

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 10:53:17

L’histoire ne se passe pas comme toute les autres, j’ai fusionné l’univers de dragon ball avec le notre.
Voici le prologue :

“ Un jour, par un soleil radieux, deux jeunes gens se promenaient. C’était un jeune couple qui parraissait éperdument amoureux et qui seraient près à se sacrifié l’un pour l’autre. Le jeune homme se prénomait jonathan, 16 ans et la fille marie,16 ans aussi.
Comme touts les mercredi après-midi, ils allaient faire un tour sur le bord de la plage pour respirer l’odeur marine et ainsi décompresser du stress des cours. Lorsque la balade fût terminer, ils s’asseyaient toujours sur un rocher quelconque pour se confier leur petits secrets. Ce mercredi là, alors que le jeune homme parraissait bouleversé, il dit à sa copine :

Jonathan : Ca t’arrives de penser des fois que le monde n’est que pure invention et qu’il est contrôlé, ainsi que nous, par des êtres irréalistes qui peuvent nous faire disparaître d’un claquement de doigt ?

Marie : Bien sûr que non ! Tu sais, tu es vraiment quelqu’un de bizarre, tu es le seul que je connaisse qui se poses ce genre de questions ?

Jonathan : ............

Marie : Mais c’est aussi pour ça que je t’aime, tu es unique !

Jonathan : Moi aussi mon ange !

Alors qu’ils étaient sur le chemin du retour, un homme étrange vêtu d’un long pardessus noir interpella le jeune homme et lui annonça d’un ton ferme :

Homme en pardessus : Fait attention à toi, ta vie risque d’être anéantie si tu n’accepte pas la vérité et le fait que tu sois quelqu’un à part !

Sur ces mots, l’homme continua son chemin comme si de rien était.

Marie : Tu le connais ?

Jonathan : Non mais je préfère ne pas savoir non plus !

Et ils rentrèrent chez eux sans pour autant oublier les paroles de cet inconnue.

Je sais qu´il éxiste beaucoup de fic et que vous devez être lassé d´en voir autant mais ceci est ma première et je voudrais savoir votre avis sur mon prologue et si vous le voulez, je peux poster le 1er chapitre pour vous faire une plus ample idée sur ma fic. Laissez vos commmentaires qu´ils soient bon ou mauvais, cela ne pourra m´être que bénéifque car c´est ma première et ils m´aideront à perfectionné mais points faibles.

:merci:

Tenkai-Man
Tenkai-Man
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:57:13

ça peut être bien!mais c chaud pour donner un avis concret sur le prologue.Moi d´habitude je ne juge réellement qu´à partir du 2ème chapitre.Enfin met la suite!! :up:

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 10:58:58

d´accrod je pose la suite de suite mais je n´es fait que le premier chapitre pour l´instant, je sais pas si ca va donner long vu que je fais ca sur works.

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 11:01:39

Voici le premier chapitre comme je l´ai dis tout de suite :

1er chapitre : Les 1er changements.

Lorsqu’ils furent rentrer chez la mère de la jeune fille, ils se débarassèrent de leur blousons et s’allongèrent dans son lit. Jonathan ne pouvait s’empêcher de repenser aux paroles du vieil homme.
Soudain, sa copine lui rétorqua :

Marie : Mais t’as pas bientôt fini de penser à ça, tu sais très bien que c’est un fou, tu as déjà perdu ta mère, tu vas quand même pas t’embrouiller l’esprit avec ça ?

Jonathan : Je sais ça mais ça choque toujours quand on t’annonce ça, c’est bizarre mais c’est comme si il disait vrai, il avait l’air si convaincu.

Marie : Bon stop, tu vas encore partir dans tes délires !

Durant le reste de l’après-midi, ils s’occupèrent comme tout leurs autres mercredi, la fin de cette journée approchait et les deux amoureux devaient déjà se dire au revoir :

Jonathan : Bon et bah à demain, je viens à la même heure qu’aujourd’hui ?

Marie : Oui et fait attention en rentrant !

Jonathan : Mais t’en fait pas, je suis prudent tu me connais !

Marie : C’est bien pour ça que je m’inquiète en plus il fait nuit.

Jonathan : T’en fait pas je serais prudent. Je t’aime, à demain.

Marie : Je t’aime.

Ils s’embrassèrent et il parti à vive allure sur son vélo en direction de chez lui.
Durant le trajet, jonathan ne pouvait s’empêcher de repenser à ce vieillard, avait-il raison ? Etait-il vraiment fou ? Toutes ces questions qui lui traversaient la tête l’agaçait et pour oublier, pédala un bon coup pour augmenter la vitesse de son vélo. Lorsqu’il parvint à une vitesse suffisante pour sentir l’air lui fouetter les jouts, il s’arrêta et ferma les yeux quelques secondes pour y faire le vide dans son esprit.
Lorsqu’il les rouvrit, il se trouvait au-dessus du sol.
Effrayé par ce phénomène, il ne put s’empêcher de paniqué et tomba du vélo pour ensuite se retrouver dans un fossé.
Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait sur une île avec une maison et un palmier.
Il visita cette minuscule île. Cela ne lui prît que quelque minutes. Soudain, une tortue sortit de la maison et lui parla :

Tortue : Bonjour ! Qui es-tu ?

Jonathan *époustouflé* : Mais, tu parles ?

Torute : Et pourquoi je ne parlerais pas ?

Jonathan : Bah tu es un animal ! Non mais je rêve là, tu ne peux pas parler, tu n’es qu’une simple et pauvre tortue !

Tortue *énervé* : Je vais te faire montrer moi ce que peut faire une “simple” et “pauvre” tortue !

Sur ces mots, elle s’élança à une vitesse incroyable sur lui et lui faucha les jambes. Jonathan ce trouvant par terre, elle en profita pour se jeter sur lui.

Jonathan : Mais c’est impossible, comment peut-elle faire cela !

Elle continua de lui écrasé l’abdomen puis soudain, l’embrassa. Il ne pouvait rien faire, il était comme paralysé. Elle lui insufla de l’air dans la bouche comme pour le réanimer puis lui sauta encore dessus. Un vieile homme sortit de la maison, il n’était guère plus grand que jonathan et portait une carapace sur le dos :

Vieil Homme : Mais, que fais-tu ? Ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre !

Comme la tortue, il lui insufla lui aussi de l‘air dans la bouche mais contrairement à la torute, il savait ce qu‘il faisait. Il reprit le contrôle de son corps et fît des mouvements de bras pour faire signe à cette personne d’arreter ce qu’elle fît de suite. Il était ébahie, tout avait changé autour de lui. Il fût éblouie par les vives lumières bleu et rouge qui n’arretaient pas de tourner puis reconnu immédiatement un camion de pompier. Il contempla les alentours, toujours allonger, et reconnu la route sur laquelle il s’était renverser de son vélo croyant que celui-ci s’était mis à voler. L’homme, qui n’était autre qu’un pompier, l’interrogea :

Pompier : Vous allez bien ?

Jonathan *se mettant assis* : oui, on peut dire ça.

Homme : Désolé de ne pas m’y être pris correctement en attendant les pompiers !

Jonathan : ?

Pompier : Ce n’est pas grave, l’essentiel est qu’il ait repris consience. Dites, comment ce fait-il que ton vélo soit dans cet état et que toi, tu es presque indemnes ?

Jonathan *regardant son vélo* : Mon vélo !! !

En effet, son vélo était en pièce. La chute lui avait vallu d’avoir brisé en deux le cadres. Il ne pût sempêcher de verser une larme car c’était le seul souvenir que lui avait offert sa mère avant de mourir.
Le pompier l’interrogea encore de nombreuses minutes pour savoir s’il ne délirait pas. Il se fit conduire à l’hôpital où un médecin l’éxamina. Il ne distingua rien de particulié mis à part les quelques égratignures dût à la chute. Le médecin afirma qu’il pouvait tout de même rentrer chez lui s’il le souhaitait ce qu’il fît sans attendre.

En arrivant chez lui, un mot était posé sur la table de la cuisine : “Ton repas est dans le micro-onde, bonne appétit et bonne nuit “. C’était l’écriture de son frère, en effet depuis la mort de sa mère, il ne vivait plus qu’avec son grand frère de 19 ans qui était sa dernière famille. Quand à son père, il ne l’avait jamais connu. Il se réchauffa son repas, mangea en 2 minutes et partir se coucher. Mais comme prévu, il ne pouvait s’empêcher de repenser à son vélo qui s’était mis à s’élelver dans le ciel et à ce drôle de rêve qu’il avait fait alors qu’il avait parut si réel. Au fur et à mesure, ses paupières s’allourdirent et il s’endorma.

Voilà, j´aimerais avoir vos avis si je dois continuez ou pas, car je sais vraiement pas si elle est bien j´ai juste eu l´avis de gogeta4thebest sur msn qui m´a dit qu´elle était archimégasupergéniale :lol: mais j´aimerais avoir plusieurs avis :merci:

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 11:11:17

:desole: mais l´intrigue risque d´être longue à placé mais je pense mettre plus d´action dans le chapitre 2 ou 3 si le début vous plait ^^

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 11:26:36

:snif: je n´ai pas beaucoup de lecteur apparament mais j´attendrais le temps qu´il faudra pour avoir des avis :oui:

Tenkai-Man
Tenkai-Man
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:33:19

pas mal du tout.Attendons la suite pour un jugement plus concret.a part quelques fautes de conjugaison et d´orthographe,je trouve que c´est agréable à lire :up:

PS: Si ta le temps passe voir ma fic: "La prophétie des Kaïoh" :lol:

Envy
Envy
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:33:50

Bonjour a toi ! ^^

Alors moi je trouve ça plutôt bien pour un début ,j´aime l´histoire (même si ce n´est qu´un premier chapitre) et donc c´est a suivre ...

Continue de bien préparez tes chapitres ,de faire attention aux fautes de frappes et au faute de conjugaison ^^

Donc voila faut voir la suite mais ça peut être prommetteur ^^

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 11:41:25

:merci: à vous deux pour vos conseils, je ferais plus attention à l´avenir, je n´ai pas encore commencer le deuxième chapitre mais je devrais bietôt m´y mettre

:merci: encore

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 13:10:33

Pour ceux qui sont intéréssés par ma fic et qui la lise, je posterais surement la suite se soir mais je ne sais pas à quel heure ^^ bonne après-midi à tous

Envy
Envy
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:11:13

Ok bonne continuation :ok: ^^

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:23:21

ralala que cette fic déborde d´amour sa me desespere moi je le cherche désespérément l´amour et je suis en train de sombrer dans la folie mais sinon c´est aussi grace a sa que sa m´interesse aller continue. J´atend la suite avec impatience (en fait non tous seul une fois de plus je ne la connais pas impatience lol)

gogeta4thebest
gogeta4thebest
Niveau 8
13 novembre 2005 à 15:05:26

bon ba je voit que tu a poster dejà les chap etv fait le topic son_kun :ok:

kel belle fic qaund meme, mé il y a quelque fotes
de toute façon, aucune fic est parfaite.

bon :bye: son _kun et ta fic est bien pour une premiere.

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:45:48

ta fic est intéressante et originale, moi aussi j´attendrai un peu plus la suite pour en mieux juger mais c´est un bon début deja, par contre essaye d´avoir au minimum deux chapitres à l´avance à chaque fois, avec un minimum d´une page ou voire plus, ceux qui me semble d´ailleurs respecté :ok:

ps: lorsque tu dis que tu mettras en scene le monde qui est le notre (c´est-à-dire celui de jonathan) et celui de dbz, est-ce-que jonathan connait la serie dbz vu qu´il connait surement des dessins animés donc si c´est le cas , il doit connaitre tout les personnages de la serie dbz lorsqu´il les rencontrera en vrai???
deuxieme question, tu t´appellerais pas aussi jonathan? :lol:

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 19:17:25

je vois qu´il y a eu quelques lecteurs dans l´après-midi, ca me fait plaisir, je suivrais ton conseil kamiccolo et ferais deux cahpitrs d´avance au moins !! ! Et tu as raison, je respecte cette règle d´au minimum unepage, en fait je travaille sur works et chaque chapitre fait environ à pages donc ça me semble plus que suffisant. Sinon et bien tu as touché dans le mille, je m´appelle bien jonathan c´est marrant de se créé une histoire dans laquelle c´est nous le héros et j´y ai rajouté des faits réel de ma vie et en ai inventé d´autre aussi, j´ai pensé que ca aurai pût être original.
gogeta-ss301 :d) T´en fait pas l´amour arrive toujours au moment où l´on s´y attend le moins ne désespère pas ^^.

Je posterais donc la suite demain vu qu´il faut que je fasse 2 chapitres minimum d´avance, là j´ai fini le 2 et je ferais le 3 et 4 en cours deamin ( :lol: j´ai que ca a faire je m´ennuis tellement )

Bonne soirée à tous et à demain pour la suite enfin ceux qui me suivent :merci: à vous

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 19:19:08

et oui kamiccolo, je connais bien Dragon ball et dans l´histoire aussi, je la connaitrais mais tu verra ce que ca donne, j´ai déjà des petites idées en tête

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:50:15

trop tard je commence deja a desesperer et en plus si tu poste pas maintenant je pete un cable

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 20:09:12

:desole: gogeta-ss301 , mais je fini le chapitre 2 et promis je le poste après mais c´est parce que tu es si désespéré sinon après il faudra que tu attendes que j´ai deux chapitres d´avance. Disons que je poste la suite d´ici 30 minutes, ça te va j´espère ?? ??

son_kun
son_kun
Niveau 13
13 novembre 2005 à 20:38:45

Bah en fait, ca va être tendu de mettre la suite se soir mais promis demain je la poste car faire une fic c´est bien mais il faut avoir de l´idée et elle ne vient pas comme ça :lol:

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:46:54

merci pour tes réponses, je suis curieux de savoir jusqu´à quel point toi enfin je veux dire jonathan aura t´il de l´importance dans un monde de dbz, wait & see..., par contre prend ton temps, sa nous plaira que si sa te conviendra :ok:

La vidéo du moment