Voici le prochain chapitre, bonne lecture à tous.
Chapitre2 : La révélation
Il était 8H37 du matin lorsque Jonathan fût réveillé par un claquement de porte. Il se leva, pénétra dans la chambre de son frère et vît le lit défait et vide. Il était déjà parti pour une rude journée. En effet, son frère, sylvain, enchaînait les petits jobs pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de son petit frère. Comme à son habitude, notre jeune garçon commençait sa journée par se rincer la bouche (car la nuit, il respirait par la bouche et devenait sec), puis se lava le visage. Il fît ensuite le lit de son frère, le sien et commença à ranger le linge qui était sec. Il prit son petit déjeuner qui ne comprenait qu’un vert de jus de fruit, une barre de céréale et un pain au chocolat et finit par prendre sa douche. Après celle-ci, il se coiffait, il avait un air triste, comme dépessé de touts sentiments humains mais cela était dû a son enfance qu’il n’avait pas pu vivre comme les autres car il avait été placé en foyer puis famille d’accueil. Il avait des yeux marrons, surmontés de gros sourcils épais, qui devenaient noirs lorsqu’il était en colère, un nez banale, une petite bouche que sa tendre aimait en particulier et de très petites oreilles. Après s’être coiffée les cheveux en pique, il devait déjà préparé le repas pour lui é son frère car il était déjà 12h13.
Soudain, son téléphone portable sonna :
Jonathan : Allô !
?? ? : Mon bébé c’est moi !
Jonathan : coucou ma chérie, ça va ?
Marie : oui, je t’appelle parce que ma mère m’a dit que tu ne pourrais pas venir avant 16 heures, j’espère que tu m’en veux pas trop ? Mais elle m’a dit aussi que tu pouvais rester mangé se soir.
Jonathan : Mais non je t’en veux pas, c’est trop bien si je mange chez toi, bon bah à tout à l’heure, je t’aime !
Marie : Bisous, je t’aime !
Et elle raccrocha.
Jonathan, déçu de ne pouvoir aller la voir avant mais heureux de manger avec elle se soir, continua à préparer le repas du midi. Peu de temps après avoir mis la table, son frère arriva.
Sylvain : Salut frangin !
Jonathan : Salut ! T’as passé une bonne matinée ?
Sylvain : Ouai, pas meilleur qu’une autre quoi !! !
Et ils passèrent à table. Comme jonathan n’était pas un véritable cordon bleu, il se contenait toujours de concocter des plats simples. Aujourd’hui, il avait préparé du steak avec des petits pois carotte. Pendant le repas :
Sylvain : Dis-moi, pourquoi tu n’es pas rentrée pour manger hier soir et pourquoi tu as pleurée dans la nuit ?
Jonathan : Ah ?
Sylvain : Oui, je t’ai entendu pleuré et tu disais qu’ils allaient tous le payer.
Jonathan : .................
Sylvain : Tu peux me dire, je suis ton frère !
Jonathan : Et bien en faite, hier un homme m’a dit que je n’étais pas quelqu’un de normal et qu’il fallait que je fasse attention à moi. Quand je suis rentré de chez marie, j’y ai repensé et lorsque j’ai fermé les yeux pour oublier, mon vélo a décollé du sol et lorsque je suis tombé, en me réveillant je me suis retrouvé sur une île avec une tortue qui parlait. Mais en faite, ça devait être un rêve car je me suis réveillé avec un pompier à mes cotés qui m’a dit que je ne respirais plus. Mais en tout cas, je ne vois pas pourquoi j’ai pleuré, je ne me souviens de rien.
Sylvain : Un homme tu dis ?
Jonathan : Qu’est ce qu’il y a ? Tu le connais ?
Sylvain : Pas directement, mais il tenait juste à te prévenir.
Jonathan : Me prévenir de quoi ?
Sylvain : D’accord, il aurait bien fallu que je te le dise un jour de toute façon.
Jonathan : Quoi ? Je ne comprend plus rien moi !
Sylvain : D’accord, écoute bien ce que je vais te dire et ne m‘intéromp pas. Une légende raconte que tout les 200 000 ans, un groupe de guerriers, composés de super combattants invinvible, apparraissent dans une galaxie pour la détruire et dans cette même galaxie, un bébé naît avec un pouvoir immense qui pourrait les arrêter. Bien sûr, nombreux sont les guerriers qui ont tentés de freiner leur route pour permettre au bébé de la légende de grandir et de les détruire par la suite. Mais aucun n’y arriva, ces guerriers finirent toujours par retrouver le petit être sans défense et le tuèrent pour ne plus avoir d’obstacle. Après la destruction de la galaxie, ils disparaissent et on n’entendait plus parler d’eux jusqu’à leur prochaine rapparition...
Jonathan *appeuré* : Mais alors....si ce que tu dis esr vrai.....ce bébé qui naît tout les 200 000 ans....
Sylvain *lui coupant la parole* : Oui, tu es l’enfant de la légende......
-----------------------
Voilà, poser vos critiques qui me permettront à m´amélioré.
Je voudrais aussi m´excuser des éventuelles fautes d´orthographes ou de conjugaison car je travail sous works et il ne veux pas mettre en route le programme de correction des fautes d´orthographe. Si quelqu´un suarait où t******* word sauf www.t*****.com car j´ai déjà éssayé