CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:50:51

Bon je me lance dans un nouveau concept qui ne concerne que moi, mais qui pourra probablement vous intéresser. Mon top 50 à moi des personnages de la saga Jak and Daxter avec un petit papier pour chaque perso.
Je vais donner 5 persos à la fois pour laisser le suspens et surtout parce que c´est long à faire, et en commençant par ceux que je considère comme les 5 plus mauvais. (pour leur personnalité, leur look, bref…)

J’espère que ça vous intéressera et j’attends vos réactions puisque ce sera vraiment très subjectif, et les plus mauvais vont en baver.

Allez, c’est parti

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:52:09

50. Shiv, Edje, Cutter (Jak X)

Bon, ceux-là, difficile de les désassocier alors on va les mettre dans le même wagon. Le wagon de la dernière place. Malgré les apparences, y’a beaucoup de choses à dire sur ces types.
On peut dire que les personnages de la saga ont toujours connu une vraie histoire, leur passé, et tout, là, ces trois imbéciles au regard vide débarquent sans qu’on sache rien d’eux. De vrais bouche-trous. Des vieux mercenaires insipides, avec un design et un look pourrave, des oreilles coupés et un masque à la film d’horreur nullach’ sur RTL9 pour faire peur, on dirait que ND s’est inspiré de clodos dans la rue pour créer ces trois types.
C’est le genre de persos sans aucune personnalité qui font honte à la saga et qu’on ne veut plus jamais revoir. Heureusement qu’ils ne les font pas parler, sinon je pense qu’on serait tombé dans la parodie. Ils me font étrangement penser aux martiens dans Crash Nitro Kart, laids et stupides, et on se demande encore ce qu’ils foutent là.
Bref, Shiv, Edje et Cutter, c’est une erreur, je ne comprends pas qu’un graphiste de ND n’ait pas monté une mutinerie pour qu’on lui évite de travailler là-dessus.
En gros, c’est une mauvaise blague qu’a voulu faire ND aux fans après s’être pris au sérieux dans Jak 3. Enfin, le farceur aurait du s’abstenir…

49. Enfant Jak (Jak 2)

Mouhahaha ! J’ai toujours haï ce morveux !
Le principe de Jak 2, c’est de révéler un nouveau visage à la saga, un côté plus sombre : cigarettes, alcohol and drugs. Ca semblait bien parti au départ quand Jak s’évade de sa prison. Mais pourquoi, alors… dites-moi POURQUOI dès la seconde vidéo, ils nous montrent un gosse avec une tête niaiseuse à en faire pâlir Mickey Mouse ?? Nan mais c’est vrai, à la limite, dans le tout premier Disney en noir et blanc avec Mickey qui pilote un bateau en bougeant du cul, ils mettaient à la place la tête de Baby Jak, c’était tout comme !
On sait que ND n’a jamais été très fort dans le suspens, mais là, tout de même…Le gosse a exactement la même bouille que Jak. Je sais pas, ils auraient pu un peu modifié les traits. Ce petit n’a rien d’attachant ! Limite on a envie de lui torcher le cul avec une feuille de houx pour le punir. On a bien envie qu’il se les bouffe, ses Wumpabeilles et qu’il en crève, tiens.
Ce petiot, il a pas la carrure d’être dans la saga. Je le vois plutôt dans une série B américaine en train de sauter sur un trampoline ou en train de fabriquer des bites en pâte à modeler. Alors qu’il se casse avec son immonde clébard.

48. Le Parieur (Jak 1)

Ce type, au départ, je l’aimais bien, mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c’était le genre de mecs bien lourd, avec une tête à la présentateur de Téléfoot Polonais, le petit merdeux que t’as pas du tout envie d’enrichir mais ou t’acceptes à contrecoeur (après avoir utiliser du Earclear, le spray nettoyant pour oreilles après l’écoute de sa voix grinçante.) Presque tous les persos secondaires de Jak 1 sont sympas mais trop peu exploités. Et le Parieur n’a rien d’original et de bien. Ca sent un peu le réchauffé. Il fallait remplir le jeu avec des persos, alors en voici un express bien indigeste, façon fast-food, aussi dégeulasse qu’un menu McNuggets sans sauce au McDo. Ce perso est parfait pour torturer des terroristes ou faire fuir les moustiques pendant l’été.
Ca sent vraiment le design pas inspiré, avec une tronche pompée à Abraham Lincoln, on s’en serait passé tranquillement.
Il est de plus très insignifiant. Ce n’est pas le perso secondaire qui vous saute tout de suite à l’esprit quand on vous parle de Jak 1 ! Voilà pourquoi il obtient cette place médiocre.

47. Gordy et Willard (Jak 1)

Dans le rôle des Laurel et Hardy pas drôles à l’humour gamin immonde, j’appelle les deux mineurs Gordy et Willard. Franchement, combien de fois on a déjà vu le petit gros et le grand maigre ? Passez à autre chose, les mecs, Jak 1 c’est une perle, ce jeu, et c’est pas en bâclant des persos comme ça que ça va bien se passer ! On imagine très bien le designer en chef qui arrive à la bourre, des gouttes de sueur sur le front, des auréoles sous les bras, tout le monde est déjà là bourrés comme des queues de pelle vautrés dans des fauteuils en croûte de porc.
"Bon j´ai deux persos qu´on peut dessiner là, tout le monde en place" Le designer sort un bout de papelard plié en quatre de la poche de sa veste en cuir et commence à pianoter sur son ordinateur, les autres qui se mordent la langue pour pas se marrer, comme s’ils avaient vu le design de la nouvelle Twingo.
Gros manque d’inspiration, non seulement pour le design, mais pour l’intérêt des persos. 4x 90 orbes contre 4 piles d’énergie ! Wouow ! Jason, franchement, tu nous foutais un lieu de plus dans le jeu, genre un gigantesque temple precursor avec 4 piles à ramasser et c’était vraiment mieux. Là, en voyant ces deux clowns évadés du cirque Zavatta, j’ai mal aux yeux !

46. Tik (Daxter)

Bon, alors, là c’est vraiment du gros foutage de gueule. Je ne sais pas ce qui a pu passer dans la tête du boss de RAD mais là, si je le vois en face de moi, je lui ris à la gueule en larguant quelques postillons au passage. Non mais c’est qui ces branleurs ?? Tik, c’est sensé être l’acolyte de Daxter dans le jeu au même nom, et vous voulez savoir ce que c’est ? Une petite boule noire de 2 cm ! Non mais vraiment, j’ai jamais vu un personnage aussi bâclé ! Une petite boule noire qui saute partout ! UNE PETITE BOULE NOIRE, BORDEL !! C’est digne d’une saga qui a vu des personnages stylés comme Gol, Jak ou Sig ? Il a perdu un pari avec le boss de Insomniac Games pour mettre ça dans son jeu, ou quoi ? Encore, Tik aurait pu être super utile et devenir puissant dans le jeu, mais que dalle ! Il se fait écrasé comme un gros looser à la fin du jeu par le méchant, et il en meurt ! J’aime bien, ça, RAD l’a fait mourir pour faire genre la petite touche d’émotion à la fin du jeu ! Oh non c’est trop triste, un gentil crève ! Ouais mais un gentil sans aucune personnalité, on s’en fout. Il est même pas mignon du tout, le Tik, c’est qu’une boule noire, sans yeux, ni bouche. J’imagine bien le patron de RAD en train de bouffer des Dragibus, et en tombant sur un Dragibus noir : « Hey ! Mais ça ferait un bon personnage, ça ! »
Et d’ailleurs, j’aime bien la scène ou Tik meurt, c’est tellement peu émouvant ! J’imagine bien le boss de RAD donner ses conseils au type qui va créer la vidéo : « S’il te plait, fais passer l’émotion ! Pense à la mort de ton hamster qu’on avait acheté à la foire aux Jambons de 1989 ! »
« Nan mais en gros je suis pas du tout en train de chialer, par contre tu me les brise avec ton perso qui ressemble à une couille, alors fous moi la paix »

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:52:44

Les 5 suivants pour demain!

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
21 mai 2006 à 16:57:54

Mdr t´es vache avec Jak petit ^^

Je l´aime bien moi, et j´avais pasdu tout tilté sur le coup xD

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:58:33

ouais jusque là je suis assez d´accord avec toi, c´est bien écrit, avec humour, j´aime bien!

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:02:23

PTDR :rire2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:03:02

Bon l´humour cru, c´ets bien évidemment fait exprès!
j´espère que ça vous plait^^

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:14:24

ohh le méchant :lol: mais moi j´aime bien Gordy et William ^^

Encore, Tik aurait pu être super utile et devenir puissant dans le jeu, mais que dalle !
:d) il nous a déjà aidé ^^

Akadama
Akadama
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:39:23

:rire2:
Très fort !

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:58:17

C´est pas mal Nic0 :rire:

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:14:23

cool ! impatient d´avoir la suite ! :cool:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:16:03

Clair moi aussi ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:15:02

Ca m´a bien fait marrer! :rire:
Bon concept, et j´attends la suite! :hap:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:15:20

lool c´est pas mal comme pic Nico0 ^^ pour tik je pense qu´il l´on fait crevé parce que dans jak2 on en entends pas parler alors sa aurais fait louche... mais bon c´est vrai que comme perso c´est aps super, sa fait un peu le daxter de daxter en 15 000 fois plus moche et plus con... mdr
Sinon moi jak petit je l´aime bien, et il aurait pas fallut qu´il crève sinon y´aurais pas eu jak! mais c´est vrai que niveau suspens... c´est un peu comme damus quoi, à peine grillé!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:21:45

Merci pour ces compliments!
J´essaierais de ne pas vous décevoir! ^^

Lulu: Ca n´empêche que Tik a un design vraiment faible!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:22:32

lol j´avoue!
vivement la suite en tout cas, ça me fait bien rire, j´adore comment tu les casses :rire:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:29:03

excellent... j´me suis marrée en lisant ! ^____^
j´aime bien la description et le massacre du dragibus XD
maiiiis

pourquoi tu veux massacrer chibi Jak il est mimi (enfin dans les artworks , sur papier car dans les cinématiques on dirait un troll...)??

enfin
la suiteuh !! !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:31:39

Merci, merci!

On dirait que ça vous plait pas, la mauvaise place de Baby Jak hein?

Ben....

TANT PIS POUR VOUS :gni:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:38:06

lol, nan mais c´est surtout que les arguments pour jak enfant sont pas trop valables :-p

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:39:12

Ouais mais bon, j´arrive pas à l´encadrer, moi, et comme ce classement est totalement subjectif, je fais ce qui me plait :-p

La vidéo du moment