En effet, j´apprécie^^
40. Les Sages de Couleurs Jaune Rouge Bleu (Jak 1)
Bon, j’avoue, y’a 2 ans, je les aurais défendus, je les aurais mis devant les Beloutres Précurseurs, juste parce que je préfère Jak 1 au 3, insouciamment, jeune, une mèche rebelle dans le vent, mais là, en 2006 c’est plus possible, on ne peut plus se voiler la face et laisser passer ça.
On peut saluer leur design, qui est vraiment sympa, là-dessus, rien à dire, les graphistes ont fait du bon boulot. Mais il est indéniable qu à ce stade de la compétition on ne peut plus se permettre de faire passer des personnages aussi insignifiants qu’eux au détriment d’autres. Parce qu’ils sont bien sympas, les sages de couleur, mais on les voit pratiquement pas dans le jeu. Je ne me souviens même plus s’ils parlent ou pas. Enfin bon, l’important c’est que je ne savais vraiment pas à quelle place les mettre, alors c’est juste anecdotique. Toc !
39. La Géologue (Jak 1)
Bon, la Géologue, c’est un personnage que j’aime pas trop, mais j’ai vraiment pas du tout envie d’argumenter là-dessus et d’expliquer pourquoi elle est à cette place parce qu’il n’y a vraiment rien à dire et puis faut qu’on se débarrasse des persos inutiles.
Pan.
38. Le Fermier (Jak 1)
« Il faut traire ces yacows, il faut traire ces yacows !! » Ahh ! On entre enfin dans l’univers des persos de Jak 1 sympathiques qui ne refilent pas des nausées such as l’oncle. Il est cool le fermier, non ? Malgré sa place pas très bonne dans ce classement, je n’ai pas envie de le descendre, c’est juste qu’on ne peut pas le mettre plus haut. Le fermier, moi je l’aime bien, parce qu’il caractérise parfaitement le Village des Sables. La mission des yacows, c’est tellement con, mais on est bien à la faire là, même s’il fait un temps de chien dehors, là t’es au Village des Sables, dans un autre univers, en train de botter le derrière de stupides animaux avec une musique entraînante à la Philippe Lavil « Il tape sur des bambouuus » A des années lumière de Jak 2, tu te surprends à sourire comme un abruti, tu te prends ta petite pile d’énergie et t’oublies surtout pas la mécamouche dans la hutte.
37. Les Grenagardes (Jak 2)
Qui n’a jamais pété un câble dans Jak 2 à cause de ces foutus grenagardes ? Hein ? Là faut dire que l’ami Praxis a mis un système de police très efficace. Sarkozy, à côté, c’est un Teletubbies ! (pas le violet parce que c’est Vipreur
) Nan mais dans la vraie vie, quand tu renverse un flic par mégarde, il te regarde d’un œil suspect, mais t’es cool, tu le relève, t’es sympa, tu lui offres un pot, tu payes l’addition, bref…, normal quoi. Là c’est plus compliqué, parce que les Grenagardes sont très susceptibles et essayent de te flinguer. Et ils visent bien, les salopiauds !
Le problème c’est que ça te fait marrer 5 minutes, ou bien une fois tu t’amuses à te mettre en Dark Jak invincible et tous les tuer « Chuis un rebel moi ! J’embête la société d’abord ! Vive Seume Forti-Ouane !! » Mais évidemment, au bout d’un moment, ça devient terriblement lassant. Et je trouve que ça devient même très très chiant, à en devenir carrément fou ! « Allô, ici l’asile, que faites-vous ici ? » « ILS SONT DANS LE SECTEUR 6 !! !J’AI TUE UN METAL HEAD CETTE SEMAINE!! RAAH C’EST L’HECATOMBE » « Hum, emmenez-le… » Impossible de traverser entièrement Abriville en zoomer sans provoquer une alerte de grenagardes ! Ca en hache le jeu et c’est bien dommage. Au moins, ça nous fait des têtes à claques.
36. UR-86 (Jak X)
C’est donc en toute logique qu’arrive ici le robot de Jak X, encore un perso pratiquement inutile. Je le mets juste devant les Grenagardes, puisque c’en est un, mais amélioré, dirons-nous. Il est juste un peu plus classe au niveau du design, mais bon, je chipote un peu. En fait, UR-86, c’est un peu Djibril Cissé qui parvient à se démarquer de la défense sur le côté gauche mais qui tire à côté alors qu’il y’a Henry et Vieira au point de penalty. Un robot qui se casse la figure pour sa personnalité inexistante. Circulez, y’a (presque) rien à voir.