CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:34:37

article du n° 9 en cours!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:02:21

9. Gol (Jak 1)

Bon faut arrêter de déconner là, j’ai tout fait pour mettre Gol le plus haut possible, mais on va pas pousser bobonne dans les orties plus longtemps. Gol, on est tous d’accord pour affirmer que c’est un méchant de très grande classe, un design incomparable, peut-être le meilleur de la série. Ce long manteau bleu qui tombe comme une cape, cette chaîne avec les trois boulets dont on ne saura jamais l’utilité, ce bras métallique orange, clin d’œil évident à N.Gin. D’ailleurs si on fait bien attention, on remarque de nombreuses similitudes entre Gol et Jak dans le 2. Haut de cette même couleur bleue, pantalon similaire. Enfin c‘est un détail, évitons les banalités et rentrons dans le vif du sujet.
On sent vraiment que ND a voulu faire un méchant puissant pour son premier jeu PS2, comme si c’était quelque chose qu’ils avaient toujours souhaiter faire. Tout de suite j’ai cette image de Gavin et Rubin dans leur garage en 1989 à rêver de faire un grand jeu vidéo. Enfermés dans leur bulle Crash, ils avaient peut-être un peu perdus de leur liberté, mais avec Jak and Daxter, ils pouvaient enfin tout recommencer et créer, qui sait, le méchant de leur rêve. Car Gol a vraiment une gueule de boss final. Attendez, je vous rappelle qu’il a un statut de sage de l’éco noire à défendre ! Alors bon, on sait tous que Gol Achéron, au départ c’est un type qui a aidés les développeurs du jeu, et j’ai aucune idée de sa tête, donc je ne sais pas si ça les à influencer.
Mais voila, le problème avec Gol, c’est que ND n’a pas réussi à le faire plus participer dans l’aventure. On ne le voit pas tant que ça, dans le jeu, si je me souviens bien c’est une fois dans la vidéo de début, une fois dans le cratère volcanique, et après dans la citadelle… Tellement dommage… Mais quand on y réfléchit bien, on voit que ND n’aurait pas vraiment pu faire autrement, à moins de rajouter un niveau et de mettre Gol ou Maïa en boss de ce niveau, mais bon là j’en demande 10x trop et c’est pas vraiment le sujet !
Je disais donc que ND ne l’a pas beaucoup fait participé et ne pouvait pas faire autrement, à une exception près ! Je regretterais éternellement le fait de ne pas avoir pu l’affronter en duel. En effet, on a jamais eu droit qu’à la bataille du robot précurseur (même si l’idée de l’avoir construit dans la grotte aux araignées avec les échafaudages est une super idée), j’aurais vraiment voulu me battre contre lui et voir ses vrais pouvoirs. A la rigueur, un combat à la Boss de Crash, en 5 coups, avec des explosions d’éco partout, des combinaisons avec Maïa, ça aurait pété des flammes de partout, même de ta PS2.
Regret qui s’amplifie d’épisodes en épisodes, lorsqu’on annonce que Gol et Maïa reviennent, pour se taper finalement 3 fois Praxis, ou des boss de merde comme le satellite dans le désert. Mais j’aurais toujours l’espoir de le retrouver un jour sur un autre jeu que Jak and Daxter : The Precursor Legacy, car ce type-là n’a pas encore montré toute l’étendue de sa classe et sa puissance.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:28:50

N´aillant pas jak 1 je connais pas trop Gol, mais il est sympa ton article Nico ^^

robone
robone
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:10:48

+1 Nic0 ! :ok:

Je m´attendais bien à ce que tu nous pondes un article dans ce ton-là sur Gol ! ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:03:29

putain 2 lecteurs c´est la dèche^^

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:04:22

maintenant 3 lecteurs :p)

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:26:27

Gol ... Ou Errol ? :-d
1 par un , le suspence et a son plus haut niveau ! :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:29:19

D’ailleurs si on fait bien attention, on remarque de nombreuses similitudes entre Gol et Jak dans le 2. Haut de cette même couleur bleue, pantalon similaire.

:d) J´avais jamais fait la comparaison...Mais Jak 1 remonte à loin... Qui sait Jak était peut-être un fan de l´éco noire après s´être fait torturé par Praxis :D
Et comment des habits semblables à Gol existaient dans le futur ? :(
Peut être que Gol n´était pas mort et qu´il s´est lancé dans le stylisme ^^ bon je sors :dehors:

PS : Praxis n´est toujours pas passé héhé ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:30:18

Bow je pense que ça n´a rien à voir puisque c´est Daxter qui trouve les fringues de Jak dans le palais de Praxis^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:34:24

Non c´est la FORTERESSE
Aucun détail ne m´échaperra, j´me suis refait Jak 2 à fond y´a pas longtemps en 5 jours...
Bon j´arrête ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:37:04

Oui mais moi je te parle du jeu "Daxter" mon biquet :-p

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:39:25

Ah merde :/
Faut que je joues à ce jeu :nah:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:57:05

J´émets une hyptohèse (tant pis si elle est naze)

Nico, tu dis que Jak pourrait-être Gol...

Imaginons qu´après Jak X, Jak est réussi (par je ne sais quel moyen) d´enlever, d´expulser toute l´éco noire de son corps... ce qui créa un sorte de dark jak, et d´un autre côté, le jak dont il ne lui reste que de l´éco blanche dans son corps.

Après un dur combat, le "mauvais jak" parvient à s´enfuir et réussit à voyager dans le temps grâce à une porte faille...et atterit dans une époque se déroulant quelques années avant le village des sables. Au fil des années le dark jak vieillit puor donner gol....

Tapez 1 si vous trouvez que mon hypothèse est valable
Tapez 2 si vous trouvez que ca tient à peu près la route...
Tapez 3 si vous trouvez que trop compliqué et impossible
Tapez 4 si vous trouvez que c´est naze et que je sorte

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:00:19

Ca ressemble à ma fic ça :-{

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:38:57

"ou des boss de merde comme le satellite dans le désert"

:d) TELLEMENT VRAI ! PTDR ! J´ai rarement vu un boss plus minable et impersonnel que celui-ci, ça a été un choix vraiment pourri.

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:52:12

1 :-)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:53:23

Oula Bow c´est l´illumination ce soir!!
C´est en effet une excellente idée je trouve!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:10:09

Je trouve ça bien trouvé.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:19:16

J´suis en train de me gaver en ce moment xD

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:59:22

je tape 1 Bow!!

Nic0 :d) super portrait!! C´est vrai que sa ferait plaisir de revoir Gol!!

La vidéo du moment