30. Kleiver (Jak 3)
Bon, là, on arrive à du lourd, du très lourd, et dans tous les sens du terme. Dès qu’on voit Kleiver dans Jak 3, on peut s’attendre à ce que le jeu soit pourri. C’est vrai quoi, quelle faute de goût ! ND voulait rendre le personnage répugnant : c’est réussi !
Il est laid, gros, pas agréable. La tête de turc parfaite ! On raconte qu’avant, il travaillait sur Automoto en Moldavie ! (il présentait la Minute Tuning !)
Nan sérieusement, Kleiver, c’est le mec que Jason a rencontré dans un bar en Allemagne, en manque total d’inspiration, il l’a dessiné en train d’engloutir une bière et l’a montré tout fier à ses designers ! « Euh, t’as dessiné quoi, là, Jason ? C’est un nouveau design pour le lézardosaure ? » « Mais non, euuh c’est euh…un type… »
Kleiver, le gros porc, évidemment un gros traître bien chiant dans Jak X. C’est là ou on touche le fond, en fait. Tu joues à Jak X, complètement dépité. Tout d’un coup, Kleiver débarque, et là c’en est trop, c’est la cendre qui fait déborder la tabatière.
Enfin, comment ne pas parler de Kleiver sans évoquer le pire bonus jamais réalisé par ND ? Dans Jak 3, nous avons en effet l’opportunité, contre 5 orbes (prix complètement dérisoire) de voir Kleiver en slibard !! Mais merde, là ! C’est quoi ce vieux délire à deux balles, les mecs ? Kleiver en slip !! Mais c’est pas lui qu’on veut voir à poil, c’est Ashelin, Tess et Kiera ! J’imagine bien le making-of du jeu : « Ah ouais, alors t’vois, complètement top délire, quoi, on a voulu mettre un truc, t’vois, c’est Kleiver en slip. Un truc complètement new wave, quoi hin hin hin. Nan mais moi je trouve ça complètement démentielo-cosmico-psychédélique, quoi, non ? t’vois ? t’vois, t’vois ? »
Ouais, ouais, on voit….malheureusement.
29. Le Maire (Jak 1)
Le Maire, s’il est à cette place, c’est pour deux raisons.
D’une, son côté sympathique, le petit mec dans la merde qui n’a plus de fric pour financer sa campagne, c’est original, fallait trouver, sur ce coup-là y’a rien à dire, y’a pas de coup bas, c’est du Danao choco que même sans poil au museau tu peux siroter tranquillement.
Mais surtout pour la mission qui nous amène au cœur de la Jungle Interdite !! Aaah le Jungle Interdite ! L’un des plus beaux endroits du jeu. Franchement, reprenez votre Jak 1 tout poussiéreux, allumez-le et allez au sommet du temple de la Jungle Interdite. Et là, c’est merveilleux. Tout un paysage devant vous à perte de vue ! Et on voit tout ! Le Village de Sables, l’Ile de la Brume, le Canyon de Feu, les ballons lurkers des marécages (véridique). Hallucinant.
Merci Monsieur le Maire, on va voir pour vos engrenages.
28. Ximon (Daxter)
Bon, le baba-cool à 0,30 €, ça va bien 5 minutes, mais après… Quand je pense que Daxter1321 disait que c’était le personnage le plus drôle de la saga… Ben dis donc ! Ximon, c’est de l’humour pour gamins de 12 ans maximum ! C’est un design de vieux skateur avec casquette bien pourrie et chemise verte à carreaux. Le genre de déchet que tu trouves en figurine dans la Magic Box de Quickos. Aucun intérêt, à part pour être défoncé comme il se doit dans un top 50. Regardez moi sa tête ! On dirait le personnage tout mal dessiné du nouveau clip de Dorothée !
C’est un véritable scandale de nous offrir des personnages d’une pauvreté affligeante dans cette saga ! Si Kiera avait vu son remplaçant de mécanicien, elle aurait eu une crise cardiaque, sur.
27. Ashelin (Jak 2-3-X)
Mouhouhaha… MOUHAHAHAHAHA !! ! Ma douce vengeance arrive enfin !! J’aurais pu mettre Ashelin plus haut, mais je ne voulais surtout pas la mettre dans la 1ère moitié du classement, donc je la place ici, dans le ventre mou ! A savoir que je dédicace tout particulièrement cet article à Piby et Kornet, ainsi qu’à tous les autres adorateurs d’Ashelin, d’ailleurs.
Dès sa première apparition dans Jak 2, Ashelin apparaît vraiment comme quelqu’un de désagréable, avec un caractère de cochon, et une tête de brochet, un tatouage hideux en plein dans la face bref, vraiment pas un cadeau. En fait, pour le design de la donzelle, ND a surtout misé sur ses formes généreuses et le désormais célèbre string qui dépasse du pantalon. Je vous parie ce que vous voulez que Ashelin a plus de poitrine dans Jak 3 que dans le 2, rien que pour exciter les mecs prépubères ou fans de Korn *sifflote*. Mais à part ça, non, je suis désolé, elle est moche, et ne sourit jamais, ce qui la rend bien moins charismatique que ses deux collègues Kiera et Tess.
Passons maintenant à son intelligence hors du commun, digne d’une Loana en puissance, Ashelin ne réfléchit jamais. Le seul moment où elle fait une déduction juste est un véritable évènement. « Attends… sgrhbllrlllrls (hey, le cerveau, j’essaye de réfléchir)….Jak c’est….. (merde c’est qui déjà ?) c’est Mar ? sghhrbllsrshjkkk LE MAR ? (ben oui pouffiasse, y’en a pas 40 000, des Mar) »
On touche le fond et on creuse encore dans Jak X, ou elle devient carrément vulgaire et définitivement repoussante à engueuler tout le monde.
J’associe souvent les personnages à des chansons, là je vois bien Ashelin comme la musique de générique de Téléfoot, tirée de la BO de Kill Bill. Présentation de la Coupe du monde en Allemagne avec un featuring Dugarry-Leboeuf-Gilardi et un reportage exclusif en Côte D’Ivoire pour suivre les Elephants alias Thierry Roland et Raymond Domenech, le tout commenté par Dechavanne et Patrice Carmouze, qui tiennent leurs canettes de bibine avec des casquettes porte-boissons à l’effigie de Oui-Oui et la Gomme Magique.
26. Onin (Jak 2-3)
Bon, la vieille, je la place ici un peu par déception. Dans Jak 2, c’est un personnage disons…normal, assez bien exploité, qui est l’objet de plein de missions, ND s’est bien débrouillé pour ça. De plus, Onin = le mini-jeu avec les touches (j’adore !
) Le jeu continue,on découvre à la fin Onin qui picole et qui parle de préservatifs à Daxter, non franchement, elle est sympa la bonne vieille, et laisse présager du bon !
Mais dans Jak 3, grosse désillusion. On ne la voit plus, elle est carrément inexistante. Je pense que ND aurait du la faire crever (je ne plaisante pas) au moins ça aurait rallongé le jeu un peu plus et ils n’auraient pas eu à la faire parler. Pourquoi s’embêter avec un personnage qui ne réagit pas ? On ne la voit même plus du tout dans Jak X…
Bref, tout ça pour dire que Onin aurait pu être facilement rangée dans les 25 premiers si son rôle avait été rempli jusqu’au bout.