CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider Legend
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu comme d'hab..

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
07 avril 2006 à 00:47:32

Moi j´étais là depuis le 1er tomb raider, c´était meme un de mes 1ers jeux sur PS1. Quel jeu magnifique... Chaque niveau etait m´emplissait d´un sentiment de découverte absolue, les lieux sacré et enigmatique que je traversait faisait briller mes petits yeux *o* c´etait génial. Depuis cela, j´attend toujours un tomb raider a la hauteur, et j´attend toujours...

Donc le nouveau tomb raider legend j´etais assez content de le voir débouler. Le jeu est bien certes, mais il arrive pas a la cheville du 1er opus. En plus il a l air super court, j´suis a la moitié du jeu j´ai l´impression de pas avoir fait grand chose. Ok c´est fluide et les grafismes sont plutot beau, mais ca suffit pas. Et je comprendrais jamais pourquoi ils fouttent plein de mec a buter ds les tomb raider.. C´est pas ca tomb raider, tomb raider a la base c´est decouvrir des lieux mystiques, des temples, des tombeaux, tout en se faisant bercer par de jolies melodies... On s´en éloigne toujours ds ce nouvel episode des aventure de lara. Pourquoi y a des phases en moto? J´suis du meme avis qu´un autre gars qui a dit que c´etait nul dans un autre topic.

J´ai l´impression que je l´aurait mon tomb raider digne du 1er, les developeurs veulent absolument mettre des trucs "cool" genre lara qui degomme des mecs avec ses guns avec un ptit effet matrix, c´est du gadget ca, de la poudre aux yeux... C´est pas ca qui fait l´essence d´un jeu. Ca me fait chié de voir un jeu comme tomb raider avec un concept aussi bien n´aboutir a rien finalement. Si les mecs qui font le jeu se contentaient de pondre des niveaux bien ficelés avec des enigmes interessantes et des musiques digne de ce nom, le jeu tiendrait la route et n´aurait besoin de rien d´autre.

Voila j´ai dit ce que j´avais a dire.

Kleuss
Kleuss
Niveau 4
07 avril 2006 à 00:58:53

Hummm en parti d´accord avec toi wengnhrenggré , heumm dans le sens ou comme je l´ais dit , l´interet du jeu reside dans son charme, faut que le tomb raider sente la poussiere , le mystere , la decouverte ,faut que l´ambiance soit la au rendez vous et les gun fight c´est pas vraiment le fort de ce jeu. Alors pouquoi pas inover en retravaillant les ambiances par exemple, mettre du frisson , un peu plus de suspens par ci par la. inover dans les lieux visités , les personages ,...

Mais tout ca ca suffirt pas et D´un autre coté comprend les programeurs et l´equipe qui bosse sur le jeu : les joueurs atttendent bcp bcp des nouveaux opus, ils attendent un lot de nouveauté impressionant et si le jeu est juste une pale copie du precedent on va les accuser de se reposer sur leur lorié et d´exploité sans rien changé un systeme qui marche. Ca peut durer sur quelques episodes mais au bout d´un moment le changement s´impose et ca plait pas aux puristes ou aux fans comme tu as l´air de l´etre ca c´est certain.

jerems78
jerems78
Niveau 3
07 avril 2006 à 01:10:50

trop forts les mecs...
de memoire, il y avait un tas de gars à buter dans le 1er TR. enfin j´avoue je me souviens surtout des dinos.. Bref, le concept de ce jeu,me semble-t-il, est que lara la bonnasse se balade un peu partout dans le monde en tirant partout. Et ce des le premier opus..
admets qu´on passe le plus clair de son temps a utiliser ses flingues.
d´ailleurs c´etaient souvent sur des animaux, non?

Maintenant si j´ai bien compris ce que tu cherches, achete toi plutot un Shadow of the Colossus, tu seras pas déçu pour l´emerveillement et les melodies.

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
07 avril 2006 à 01:11:38

J´suis pas d´accord, le concept est la depuis, le 1er episode et il etait bon! inutile de changer quoi que ce soit! C´est pas des gun fight qui amelioront un tomb raider au contraire. A vouloir trop modifier et "innover" l´essence meme du jeu s´est évaporé au fur et a mesure des episodes! C´est un comble de voir une telle saga se dégradé, c´est ca quand on veut s´en mettre plein les poches, on veut faire des trucs cool "waou lara elle est tres forte, elle tue tout le monde!" j´suis désolé, y a quoi d´interessant dans ce nouveau tomb raider? C´est tous des copies du 1er en moins bien a chaque fois.

Moi j´en ai marre d´attendre, on se fout de notre gueule. Y´a une difference entre innover et modifier le concept d´un jeu. On peut garder le concept tout en apportant des ameliorations niveau gameplay (jouabilité etc..), les lieux visités peuvent etre renouvelés a l infini, c´est une question d´imagination. Si j´veux faire de l´infiltration je joue a MGS, pas a tomb raider l´ange des tenebres qui se contente de copier de maniere ridicule des phase d infiltration baclées..

Les années passent, les tomb raider qui sortent les uns apres les autres sont plus ou moins bien, mais jamais au niveau du 1er alors qu´avec un peu de bon sens on pourait tous kifer un beaucoup plus avec un VRAI tomb raider, pas un truc juste "beau" et "cool".

C´est peut etre ca le probleme des jeux video aujourd´hui, vu le marché que c´est devenu, tous les jeux se doivent d´etre "beaux" et "cool". Les jeux qui tentent d´innover se comptent sur les doigts de la main. Combien de jeux pourri pour un jeu bien? Quelle que soit la console, c´est la meme chose.

Faites nous de bons jeux bon sang!!

FrenchyNeo
FrenchyNeo
Niveau 7
07 avril 2006 à 01:23:01

Je n´ai encore jouer qu´a la demo, mais forcément je vous lis avec beaucoup d´attention.

wengwengrevenge, tu me fait quand même peur, car j´ai l´impression qu´aprés y jouer je vais me retrouver avec le même gout amer.

Car moi aussi je fait partie de la génération PS1 et son pack avec Tomb Raider 1.

Toutes ces choses que j´ai ressentie dans TR1... mon dieux, sans deconner j´aimerai les revivres ! vraiment...

Mais aprés y penser, ne crois tu pas que nous somme blasés ? Nous avons des jeux de plus en plus beau, des clacs toujours plus dans les derniéres console, des effets toujours plus saisissants.

Alors que du temps de TR1, nous étions encore tout jeune. Tout frêle. Les yeux encore vide de tout ces graphismes !

Bref, peut etre qu´en fin de compte il faut ce dire que nous ne revivron jamais un tel moment :snif:

Sinon, il faudrait qu´il ne remasterise le TR1 avec les graphismes du legend.
Comme ca était fait avec Resident Evil, ou Metal Gear tout deux sur Game Cube.

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
07 avril 2006 à 01:24:08

jerems>>> c´est bon je l´ai deja fait colossus, et ca fait un moment (je l ai acheté des qu il est sorti en ricain, merveilleux jeu).
Dans tomb raider 1 y a 4 ennemis par niveau, donc NON ce n´est pas du tout axé sur les gun fight, refais toi une partie si tu veux en etre sur.

Je te cite "Bref, le concept de ce jeu,me semble-t-il, est que lara la bonnasse se balade un peu partout dans le monde en tirant partout. [...] admets qu´on passe le plus clair de son temps a utiliser ses flingues. " Non, pas du tout. Y´a des niveaux avec 1 lion et 4 singes qui se balade, si pour toi c´est sur ca que le jeu repose t´as pas du saisir la profondeur et le potentiel du jeu. Les ennemis sont accessoires, ca rythme les niveaux entre deux enigmes. Le concept est plutot de partir d´un point A pour aller a un point B en resolvant des enigmes. C´est pas du tout un beat them all.

Kleuss
Kleuss
Niveau 4
07 avril 2006 à 01:33:47

Lol , heu en meme tps il a raison hein. Les jeux de merde ca se compte plus sur les doigts de pieds ... et des qu´il y a une licence juteuse , on en profite. D´accord aussi pour le coté infiltration chopé de maniere un peu desastreuse dans l´opus dont tu parles. On peut reprocher alors le coté chopé du game play a prince of persia pour ce nouvel opus alors ? ( les sauts et la gymnastique autour des barres ).

Faudrait juste se rendre a l´evidence , manque d´inspiration de la part des developeurs wengwengrevenge ? ... Moi je ferais parti d´un staff bossant sur le jeu c´est vraiment les ambiances que j´aimerais travailler , c´est le coté le plus credible et marrant .Mais bon l´essence d´un jeu c´est bien mais faut arriver a te ficeler tout un décor autour , pleins de choses pour lui donner vie et le renouveler au travers des années et ca doit pas etre facil. Et pour toi ca à pas l´air d´etre fait brillament , je peux te comprendre mais bon refaire une copie du 1er juste en changeant les décors ect c´est léger pour les joueurs demandent leur.

Pour jerems78 : heu en effet on pouvait tuer avec ses jolis flingues des le 1er opus ( oui meme des animaux yen a qui s´en sont plaints d´ailleur lol), mais c t pas ca l´interet , c t de se balader comme indiana johns trouver des mecanismes et se frayer un chemin a travers des sites archeologiques exelents... tout dans l´ambiance de fouille de recherche .C´est sur qu´ils jouent aussi sur la plastique de la hero mais bon pour une fois qu´il y a une heroine dans un jeu ,et qu´on s´y attache crachons pas dessus.Et pour le jeu que tu as cité , heum oué l´ambiance a l´air vraiment belle , un jeu assez space meme un coté artistique indeniable mais jpense pas que ce soit ce genre la que notre ´ami´ apprecie quand il joue a tomb raider , l´univers a pas grand chose a voir.

Kleuss
Kleuss
Niveau 4
07 avril 2006 à 01:38:31

de la héro :D moi trop bien parler la france, je vous laisse je crois moi besoin dormir . pardon .

ps:(* *)n´oubliez pas que par nature les suites sont souvent ratées ou moins bonnes, et on apprecie pas bcp le changement quand on est fan de la 1ere heure. Peu etre qu´un jour oui l´equipe qui bosse sur le jeu arrivera a vous reconcilier avec ce jeu et son 1er volet mais c´est pas dit du TOUT !

FrenchyNeo
FrenchyNeo
Niveau 7
07 avril 2006 à 01:48:32

Je n´ai encore jouer qu´a la demo, mais forcément je vous lis avec beaucoup d´attention.

wengwengrevenge, tu me fait quand même peur, car j´ai l´impression qu´aprés y jouer je vais me retrouver avec le même gout amer.

Car moi aussi je fait partie de la génération PS1 et son pack avec Tomb Raider 1.

Toutes ces choses que j´ai ressentie dans TR1... mon dieux, sans deconner j´aimerai les revivres ! vraiment...

Mais aprés y penser, ne crois tu pas que nous somme blasés ? Nous avons des jeux de plus en plus beau, des clacs toujours plus dans les derniéres console, des effets toujours plus saisissants.

Alors que du temps de TR1, nous étions encore tout jeune. Tout frêle. Les yeux encore vide de tout ces graphismes !

Bref, peut etre qu´en fin de compte il faut ce dire que nous ne revivron jamais un tel moment :pleure:

Sinon, il faudrait qu´il ne remasterise le TR1 avec les graphismes du legend.
Comme ca était fait avec Resident Evil, ou Metal Gear tout deux sur Game Cube.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
07 avril 2006 à 03:22:25

faut vous mettre ça en tête

L´original est toujours mieux que la copie

Donc TR1 restera certainement le mieux mais sachez qu´il est très difficile de satisfaire les joueurs sur une suite :-)

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
07 avril 2006 à 04:13:28

Je ne te comprends pas wengwengrevenge.
Lara est reconnu comme étant agile et non, il n´y avait pas que 4 ennemies par niveaux. S´il n´y en avait pas tout un tas, c´était que la technologie n´était pas assez puissante pour gérer plusieurs ennemies à la fois alors que là, on pourrait se taper une armée de Lion.

Lara pour moi, c´est une femme agile, brillante qui n´a pas peur du danger et c´est ça que je rencontre dans Tomb Raider Legend : Acrobaties, énigmes qui nous demande de la logique et elle n´a pas peur du danger.
À quoi ça sert d´avoir des flingues si ce n´est pas pour tirer sur des ennemies? Sincèrement je ne te comprends pas, ce que j´aimais dans les Tomb Raider c´était l´originalité des choses à tuer et pas seulement les énigmes, à la longue on s´emmerde si on n´a pas d´action et s´il y a trop d´énigme, on attrape un mal de crâne et on abandonne.

Moi ce que j´aimais dans le premier Tomb Raider, c´était l´histoire, oui l´ambiance j´aimais ça, c´était original mais à la longue ça manque de réalisme, on ne peut pas passer toute une aventure enfermé comme ça, c´est irréaliste, voir si toutes les grottes étaient liés une à l´autre, ça manque de réalisme de ce côté et sincèrement, avec tous les gadgets qu´elle a, on a le droit à de meilleurs énigmes et cela ne se limite pas à tirer un bloc sur un interrupteur ou bien insérer une clef par là, ça devient énervant toujours faire les mêmes choses.

Vous imaginez 7 Tomb Raider qui se passent tous dans une grotte où ça se limite à tirer sur des animaux, tirer des blocs et activer des interrupteurs? Je ne serais pas Fan et vous non plus si cela serait arrivé.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
07 avril 2006 à 09:45:48

salut...moi je l´ai depuis hier sur X 360 j´en suis au deuxième niveau et j´avoue que ce jeu me semble trés bien...un peu court peut-être mais trés bien...je fais aussi partie des fans du premiers tomb raider qui pour moi reste le meilleur mais je suis assez d´accord avec l´un d´entre vous qui dit que avec le temps nous sommes de plus en plus blazés... retrouver les sensations que l´on a connu avec le premier opus va être trés dur car lorsqu´il est sorti ce jeu était une inovation à lui tout seul...le premier vrai jeu en 3D temps réel...depuis ...ben depuis beaucoup d´eau à coulée sous les ponts...par contre je suis pas d´accord pour ceux qui critique les phases de gunfight ou de véhicule....les véhicules je trouve que ça améne un autre aspect du jeu qui peu être fun et les phases de gun il y en avait dès le premier...souvenez vous du niveau de l´atlantide ou du palais de midas...c´était pas 3 ou 4 ennemis à désouder comme certain le disent...enfin chacun ses goûts mais moi pour ma part pour l´instant entre la beauté du jeu et l´ambiance qu´il dégage je le trouve plutôt positif cet épisode...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
07 avril 2006 à 10:00:10

je n´ai pour le moment joué qu´à la demo et je ne comprend pas trop votre déception, moi aussi je considère le premier TR comme le meilleur de la série (avec le 4 pour son scénar), ce que je reproche aux suites c´est justement de ne pas avoir évolué. Il faut quand même reconnaitre, avec le recul que TR premier du nom n´était pas si génial que ça car bourré de défaut de gameplay, si on a tous adoré le jeu c´est avant tout parce que c´était la première expérience de ce style ... peu à peu la série s´est essoufflée parce que les dévellopeur n´ont pas su corriger ces défauts, et les joueurs se sont fait de moins en moins indulgent. TR Legend me parait justement donner un second souffle à cette saga et en ce qui me concerne j´ai vraiment accroché sur la demo, je vais d´ailleurs aller m´acheter le jeu après avoir rédigé ce post.
Pour moi Tomb Raider c´est le Indiana Jones du jeu video, l´aventure avec un grand A , et par aventure j´entend bien sur exploration de temples en ruines à la recherche d´artefacts anciens mais ce n´est pas tout ... les aventures d´Indy ne se limitent pas à des fouilles archeologiques, il y a aussi pas mal d´action : bagarres, gunfight, poursuites en tout genre ... et justement tout ces ingrédients on les retrouve aussi dans TR, tout ça pour dire que pour moi le coté action des TR n´est pas de trop car c´est l´ensemble exploration + action qui fait qu´on a droit à de grandes aventures dignes de celle de l´archeologue au chapeau et au fouet. Sur ce je vous laisse et je file chez mon revendeur pour aller l´acheter.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
07 avril 2006 à 10:04:19

Moi Aussi j´ai eu le tout premier tomb raider avec le pack PS1 et j´avoue que le temps dégrade tomb raider il aurait du s´aretter bien avant au 4 par exemple pour nous laisser un souvenir de tomb raider exquis !

Tant dit qu´apres avoir jouer au 6 et d´avoir terminer le 7 je trouve vraiment que ca se dégrade car il y a de moins en moins de niveau et de plus en plus de gun fight inutile au lieu de rajouter de vrai énigme bien reloud comme dans le 1 mais une fois qu´on avait passer ces enigmes on était bien content ! Bref tout ca pour dire que TR7 n´est surement pas le meilleur de tous et que je ne retrouve pas la nostalgie des premiers tomb raider !

Je sais que ca serait bien de continuer tomb raider mais mieux vaut ne rien faire que faire du mauvais travail !

Ps: avant de me contredire liser mon message entierement ! :ok:

oRKeRoNe_2
oRKeRoNe_2
Niveau 7
07 avril 2006 à 10:06:36

Tu avoueras que coté réalisation (graphismes et gameplay), ça s´améliore nettement des opus précédents...

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
07 avril 2006 à 10:09:08

Je suis désoler mais ca n´est pas l´essentiel d´un jeu moi il me laisse un gout d´incomplet...

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
07 avril 2006 à 10:18:29

moi j´ai jamais pu finir un tomb raider soit a cause des bugs trop nonbreux soit parce que la 3D me dégoutais trop a gerber quoi....

dans celui la il y a de nombreux bugs mais au moins la 3d est belle ahhh!!! enfin !! !

parce qu´un jeu d´aventure si il est moche c´est quand même... :lol:

forceful
forceful
Niveau 53
07 avril 2006 à 10:20:52

perso en jouant à la démo j´ais eu l´impression de jouer à Indiana jones et le tombeau de l´empereur des niveaux linéaire entre coupé de combat, des points sauvegardes automatique,aucunes grosses difficultés...

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:21:36

tchii_nyu_2 tu veux nous dires que tu l´as déjà fini le legend ?? ?

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Gus
Gus
Niveau 14
07 avril 2006 à 10:42:47

Ca fait plus d´une semaine que le jeu est dispo, donc soit pas etonné que des gens l´est terminé ...

La vidéo du moment