je n´ai pas tout lu ici,et je n´ai pas encore le jeu mais en lisant ton commentaire wengwengrevenge ,c´est fou comme je suis ENTIEREMENT d´accords avec toi!
tomb raider c´est une découverte de lieux sacrés,emprunts d´une ambiance mystique.
Tomb raider c´est de la découverte à la indiana jones,résoudre des enigmes tortueuses,se confronter à des mécanismes inquiétants,parfois même des évenement "surnaturels" pour s´emparer d´artefacts millénaires".
Et je suis déçu de voir que l´orientation que prend cette série est de shooter tout un tas de mecs,des phases de shoot spéectaculaires etc...
Je pense que c´est ce qui et fait,car c´est ce qui est a la mode,l´action spéctaculaire à ne plus en pouvoir réfléchir et je trouve ça dommage.
J´ai l´impression qu´ils transforment notre icone de lara,qui était une aventurière féminine ,comme indiana jones l´est au masculin,en espèce de bonasse qui flingue tout se qui bouge comme dans tous les derniers clichés de films d´actions,parce que les gars aiment bien baver dessus...
je pense que le surplus d´action,au détriment de l´ambiance mystique va plaire,car c´est quelque chose de peu profond,et c´est malheuresement la seule chose que comprenne cette clientèle de jeux,alors que le côté mystique a moins de succès,les fan d´actions ne volent pas suffisement haut pour la comprendre,et la saisir à sa juste à valeur...
dans la même lignée,j´ai vu qu´il y avait l´utilisation de bidules high tech,et je trouve que c´est encore dommage,c´est presque de la tricherie,on a l´impression d´avoir un jeu futuriste,ou d´un agent super équipé,un espèce de james bond...
Certes je n´ai pas encore testé le jeu,donc je ne peux pas appuyer mes dire à 100%,je ne critique pas l´action en elle même mais le fait qu´elle vienne camoufler l´ambiance "mystique" et la découverte,le fait qu´il fallait "prendre son temps" comme dans les anciens tomb raider,alors que la on est surement encore confronté à un stress d´hyperhactif.
d´ailleurs je suis enc e moment en train de refinir tous les anciens tomb raider avec un amis,je peux vous dire que même en les ayant deja fini,les redécouvrir est vraiment magique,surtout avec quelqu´un d´autre à vos cotés,c´est moins ennuyantet je peux dire que dans le 1 il n´y avait que très peu d´humains à tuer...
je ne suis pas contre le fait de mélanger les escouades d´humains,les organisations malveillantes qu´il faut combattre,au contraire cela apporte un plus,mais le seul but de ceci et de nous ballancer entre l´ambiance mystique,puis affrontement humains,puis ambiance mystique,ça change.
Il ne faut pas que cette guerilla empiète sur le mystiscisme,et qu´elle soit trop présente comparée à celle ci.
Regardez autour de vous,le cinéma,les jeux vidéos etc...
les gens désirant quelque chose de profond comme moi sont ils une espèce en voie de disparition?