CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider Legend
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu comme d'hab..

Reed
Reed
Niveau 9
09 avril 2006 à 12:44:34

sur 360 il est magnifique jhe n´ai pas rencontrer de bug pour l´instant ce jeu est parfait

odollo
odollo
Niveau 3
09 avril 2006 à 13:19:47

trop de cinematiques dans ce jeu, notamment au japon, exagéré, bon ça va etre à moi quand, là, de jouer?? ;)

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:05:50

Dans les 3 premier tomb raider ( qui pour moi sont et resterons des références ) les lieu visité etait tres vaste ! ( le monde sous marin de tomb raider 3 je croit etait superbe ! les dinosore, les palais inca, les longue glissade ou il fallait avoir le bon timing por eviter les pics, le coté mystiquqe ( les dragon a la fin de tomb raider 2, les mort vivant du 4 ) bref, c´était du depaysement, en plus de ça on avait des sacrés engime, meme si cetait pas du myst ou riven, c´etait deja plus compliqué que de mettre une caisse sur un tremplin et sauté, en plus de ça on a les lunette qui nous disent quoi faire! avant il fallait visité le niveau a fond pour decouvrir un levier qui ouvrait une porte a l´autre bout, et ou on recuperer le bras dune statuette, apres rebelotte, jusqu´a ce que la statuette soit complete, pour ouvrir une porte, les gun fight netait vraiment pas le but premier, une amre par niveau des munition rare et peut dennemis ! et pour celui qui dit que la souplesse de lara est pris sur le prince de perse, je ne lui demanderai que de rejouer au 4eme volet ou lara faisait deja ça en mieu !

Je demanderai moin de gun fight et plus denigme plus compliqué ! car il faut comme rendre a cesar ce qui est a cesar, ce tomb raider est comme bon, , on commence de nouveau et tout doucement a voir du pays, avec la plus charmante exploratrice

odollo
odollo
Niveau 3
09 avril 2006 à 16:13:30

oui ta raison comme j´ai deja dit, pour le premier ils avaient tout mis ce qu´ils pouvaient, on leur demande pas grand chose, refaire pareil avec d´autres decors et monstres, merde quoi
là je suis dans le niveau du japon, c´est assez penible, et ces cinématiques qui n´en finissent pas..ah que je regrette les années 97 :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:23:32

Oserai-je dire que j´ai ADORE le niveau du Japon ? Le décor nocturne est tuant et rappelle un peu les quais de la tamise de TR3 !

J´ai acheté TR7 le jour de sa sortie et je me rends compte que même si les premiers restent les meilleurs, il est difficile de critiquer ce nouvel épisode .

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:05:27

je pense que TR7 est un bon jeu,mais pu tellement un tombr aider tel qu´on le concevait...

YuGioh
YuGioh
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:36:37

C´est beau comme jeu, c´est vrai, mais on ne retrouvera jamais les même sensations que le 1er. C´est comme pour les films...
Graphiquement il est exelent, bien que les capacités du moteur graphique sur la ps2 soit limité et que le plus beau des tomb raider legend soit celui de la xbox360... Ca n´empeche qu´on trouve toujours ce bon sentiment de découverte de lieux "interdits", de puissanets armes mais déjà bien connues pour la plupart...

Certe l´histoire n´est une fois de plus pas très recherchée, mais on prend son pied a voir comment Lara (non, pas comme elle bouge les hanches...) se depetre des pièges... Bref malgré tout ça, Tomb Raider : Legend est un bon jeu.

Thelian
Thelian
Niveau 3
09 avril 2006 à 21:00:25

Je ne suis pas d´accord avec la bonne moitié d´entre vous.
Pour moi, ce TR Legend est une renaissance des Tomb Raider.
Niveau graphisme, y a rien à dire, on est éblouit par les décors naturels, plus vrai que nature et vous avez vu ? Les oiseaux chantent, les insectes vous tournent autour... Ma foi, je l´ai sur Xbox, je ne sais pas ce que ça donne sur d´autres consoles... moins puissantes.

On retrouve notre héroïne préférée et on a enfin l´impression qu´elle vie ! Alors que dans les anciens Tomb Raider, Lara bougeait à la manière d´une machine, dans Legend, ses mouvements sont fluides et continus...et quel bonheur de la voir faire tous ces flips ! La liberté de mouvements est grandiose, j´étais sur le c** .. euh très étonné.

Concernant l´histoire, difficile à suivre lorsque votre mère n´arrête pas de vous crier dessus pour que vous arrêtiez de jouer, mais en somme, je n´ai pas été déçu. Certaines énigmes sont un peu plates, certes.

Pour la musique, je ne sais plus qui disait qu´elle était naze, au contraire, je la trouve sublime. Vous avez remarqué qu´elle s´accelère quand Lara court ? qu´elle ralenti quand elle marche ? Qu´elle se joint aux éléments du décor (ex : lorsqu´une pierre dégringole, ou qu´une poutre lâche ... la musique devient oppressante)
Ce sont les mêmes thèmes que dans la plupart des jeux, films, mais remixé à la sauce New Age.
On retombe bien dans l´ambiance.

J´en suis à plus de la moitié du jeu, et même si certains détails me picottent, je ne peux m´empêcher d´adore retomber dans le bonheur que c´est de jouer à un Tomb Raider.

On ne retombera jamais dans le premier, pour ceux qui y croient, c´est une utopie ! Tout simplement parce que le premier était ... le premier. On n´avait jamais sorti un jeu comme tel. Maintenant, au lieu de savourer le jeu comme il est, vous souhaitez revoir le premier opus ... c´est ce qui vous bloque, je pense.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
10 avril 2006 à 00:02:02

Je pense que tout ce que tu viens de dire est vrai.
Seulement tu ne parles que du superficiel,de la "forme",c´est à dire,graphismes,musiques etc...

Nous ne remettons pas en cause tout cela,mais le "fond" c´est à dire la perte de l´ambiance de l´aventure solitaire à la indiana jones.

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
10 avril 2006 à 00:18:05

«lafards61>>Alors toi t´as vraiment rien compris a ce qui a été dit, avant de dire n´importe quoi, lis mieux et essaie de comprendre. Me parles pas de logique stp. Plusieurs personne ont compris ce que je voulais dire, comme wandering_soul ou ipsisanctisensi. Donc c´est que j´ai quand meme reussi a etre clair dans mes propos.

Ca m´énerve de parler pour rien. J´ai jamais dis que les gun fight fallait les virer, ni que utiliser des vehicules était une mauvaise idée. Je dis juste que le VERITABLE CONCEPT DU JEU S´EST COMPLETEMENT PERDU AU FIL DES EPISODES. C´est plus clair la?»

Bon de un, tu te calmes d´accord? J´ai donné mon avis comme tout le monde et si t´es pas content que je ne sois pas du tien, c´est pas mon prob ok ? Je dis juste que vous prenez tous TR1 comme un Dieu alors que celui-ci a beaucoup de défaut.

Oui, TR1 est original, une bonne ambiance oui, mais maintenant il est passé date, vieux surtout. À l´époque il était bien mais plus maintenant.

Maintenant vous traitez TR7 comme un porte-crotte et désolé de le dire mais c´est presque insultant. Il faut changer un jour, s´ils se mettaient à toujours avoir la même ambiance on se lasserait vite, mais vu que ça n´a pas été fait, vous voulez que cela se fasse, mais si cela aurait été fait, vous auriez dit que vous vouliez du nouveau.

Donc la prochaine fois, parles sous un autre ton veux-tu?

TrinityLite
TrinityLite
Niveau 8
10 avril 2006 à 00:22:18

Une petite question ,c´est quand la dernière fois que vous avez jouer a tomb Raider 1 sur
PSOne ?

wouig
wouig
Niveau 1
10 avril 2006 à 00:23:43

Je pense aussi que le jeu est cher (plus de 60€ sur PS2) pour ce qu´il donne en jouabilité. Il sera (après bug rencontré au niveau du serpent dans Angleterre dans lequel je ne peux avancer) assez vite fini, j´en suis à la moitié.
Certes la définition de l´image est toujours meilleure mais la luminosité parfois frachement insuffisante.
On peut regretter effectivement la musique, les énigmes ou casse tete à résoudre et autres gadgets et objets utilisés, la diversité des armes, des lieux, des décors très recherchés, des précédents tomb raider.
Les éditeurs se copient, les jeux se ressemblent sur l´aspect technique et la jouabilité.
C´est quand même bien que Lara n´ait plus à etre bien positionnée pour se baisser et ramasser qqchose en faisant hm hm !
J´aime pas jouer avec le joystick ; j´étais habitué aux touches directionnelles. Il pourrait y avoir cette option !!
PS la façon de nager de Lara est franchement moins belle, elle est devenue athletique, voire masculine.
Inutile de la déguiser en pétasse avec les seins à l´air et les pantalons taille basse ; c´est pas son style ni son genre. De même la propriété du Manoir tranche avec sa personnalité, on nous la dit Comtesse !? :-)

areuareu
areuareu
Niveau 9
10 avril 2006 à 00:26:08

Hier pour Tomb Raider 1 ^^ Legend ma redonne gout a rejouer au premier. J´avais oublie a quel point Lara decollait quand elle saute.

Aufaite j´ai besoin de vous ( je suis decu , c´est le cas de le dire ) car je n´arrive pas a me debarasser d´excalibur dans le manoir, j´ai fait mumuse avec et maintenant je peux plus l´enlever. Je me la coltine tout le temps maintenant :(

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
10 avril 2006 à 00:26:27

Moi j´ai joué à Tomb Raider 1 pas plus tard que Vendredi sur PC et personellement je me suis vite écoeuré. Quand on est habitué. de jouer au 3,4 ou la démo du 7, cet opus devien très énervant. Non seulement on se limite à tirer un levier là et pousser un bloc ici mais en plus à la longue c´est énervant.

Je n´avais pas du tout une sensation d´être seul dans une tombe, juste la sensation d´être dans un endroit normal avec des bêtes à tirer et des choses à faire. Bref, quand on ne connait pas les autres TR, celui-ci peut devenir ennuyant à la longue.

Attention, je ne dis pas qu´il est nul, au contraire, je l´adore, je l´ai adoré mais il est démodé et avec les énigmes qu´on a de nos jours, celui-là est trop simpliste...

TrinityLite
TrinityLite
Niveau 8
10 avril 2006 à 00:44:03

Merci blafards61, c´est ce que je voulais entendre,TR1 "était" un trés bon jeu il y a quelques années,mais aucune comparaison n´est possible avec TR7 ?p as la même console,pas la même époque.Les temps changes , les joueurs sont blazés
La XBox 360 n´a ému personne (contrairement a la
PS1)c´est le progrés ,alors vivez dans le présent
et vive Tomb Raider Legend.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
10 avril 2006 à 02:29:08

Seulement tout ce que vous êtes en train de remettre en cause dans tomb raider 1 c´est l´espect graphique,les graphismes,la jouabilité...
le superficiel quoi...la forme...

La c´est sur par rapport à ça les anciens tomb raider ont beaucoup vieillis.
On sent que tout ça a été amélioré dans TR7.
Mais on sent que l´aspect de découverte de temples anciens et millénaires a été un peu négligé...
c´est donc autre chose que je critique...

c´est vrai que dans tomb raider 1 quand on regarde maintenant les enigmes se limitent un peu ,de manière générale, à activer des leviers et pousser des blocs...
Mais le jeu a fait avec les moyens qu´il avait à l´époque.

Par contre dans tomb raider 7,le jeu n´exploite vraiment pas les moyens qu´il a "aujourd´hui" pour pousser au maximum la dimension "d´enigmes,d´exploration etc...",comme l´ont fait les anciens tomb raider "eux"!

on aurai pu avoir un meilleur résultat dans ce sens la si on avait pas trop mis l´accent sur l´action et les gun fight,car je maintient que le "coeur" de Lara n´appartient pas à ce domaine.

je vais même aller comparer à une autre jeux qui lui a pris des risques dans son domaine: Silent hill,qui appartient au dommaine de l´horreur,mais est assez controversé car c´est un jeu très profond,qui du coup ne plait pas à tout le monde.

Le tomb raider nouvelle génération,pourrais devenir un jeu completement unique,appartenant au domaine de l´action (comme silent hill de l´horreur) mais qui serait d´un autre genre,car ce jeu reposerait sur tout un ensemble,une ambiance qui tient de la musique,des lieux millénaire que l´on visite,des pièges et autre,dieu sait jusqu´ou on pourrait pousser tout ça avec les moyens d´aujourdhui!

Cependant cela ne plairai pas encore à tout le monde...
Et les dévellopeurs d´une volonté peu artistique dans l´âme,préfèrent ne pas prendre de risques en nous servant un jeu similaire à tous les autres jeux d´actions du moment:"je tire sur tout ce qui bouge...par ce qu´il faut que je tire sur ce tout ce qui bouge..."
ce qui leur permet d´empaucher beaucoup de fric car la ça ne met pas à l´épreuve "le goût du joueur" ce qui serait risqué...
car le manque de gout et le superficiel est quelque chose de plus courant...

123654a
123654a
Niveau 3
10 avril 2006 à 02:41:24

Le boss de fin est l´entité inconnu ! Facile à battre ! :ok:

TrinityLite
TrinityLite
Niveau 8
10 avril 2006 à 02:53:11

De toute façon ils y a toujours des mécontents,
a l´époque des Tomb Raider sur PS1 les joueurs trouvaient que TR n´innover pas assez que c´était toujour pareil .
Quand TR 6 est sortie sur PS2 tout le monde
a crier au scandale (cette fois ci le jeu était
different des autres)comme quoi il y a beaucoups de contradictions chez les joueurs

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
10 avril 2006 à 05:30:31

TrinityLite>> derniere fois que j´ai joué a tomb raider 1? Ca doit faire quelques mois, je l´ai refait en entier. Et la je vais me le refaire encore je pense.

Blafards61>>"Oui, TR1 est original, une bonne ambiance oui, mais maintenant il est passé date, vieux surtout. À l´époque il était bien mais plus maintenant." TR1 est TOUJOURS bien, c´est un jeu culte, sache le. La preuve c´est que justement aujourd´hui on voit tout ce bordel autours de la franchise tomb raider (et aussi pour le personnage de lara croft).

"Maintenant vous traitez TR7 comme un porte-crotte et désolé de le dire mais c´est presque insultant." Ce qui est insultant c´est d´exploiter une licence comme tomb raider et de la ternir avec des jeux "moyens" voire nuls années apres années.

"Il faut changer un jour, s´ils se mettaient à toujours avoir la même ambiance on se lasserait vite, mais vu que ça n´a pas été fait, vous voulez que cela se fasse, mais si cela aurait été fait, vous auriez dit que vous vouliez du nouveau."
N´importe quoi. Je crois que t´as pas saisi le débat. On parle pas de ressortir un tomb raider en changeant juste le nom des personnages par exemple. Je suis pour l´évolution et le changement des jeux si ca contribue a les rendre meilleurs, mais pas si ca les dénature. Rendre les grafismes meilleurs? OK. Ameliorer la jouabilité? OK. Mais "innover" avec des trucs completement débile non merci. Le jeu peut rester le meme tout en étant amélioré, il y a nuance. De toute facon, l´histoire n´a jamais été un élément important ds les TR. L´histoire n´est la que pour justifier les aventures de lara et nous faire aller de niveaux en niveaux. Vous etes tous focalisés sur les grafismes aussi, comparer les textures play1 et play2 par exemple, a quoi bon? On sait tous sur quelle machine ce sera le plus beau. Et c´est pas ca qui importe.

L´interet d´un jeu n´a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la puissance de la console sur laquelle il tourne.

Désolé si j´ai été agressif blafards61, c´était pas méchant. Et puis je m´adresse pas que a toi de toute facon.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
10 avril 2006 à 05:55:49

Personnellement je n´ai jamais dit que TR1 était le meilleur,c´est vrai qu´il a un côté un peu différent des autres que j´aime bien,car on se sent un peu plus solitaire,ya moins d´humains,mais j´adore les quatres...

Et l´histoire n´est pas "pourrie".
C´est même un des rares jeux à avoir ce type d´ambiance et cénar mystique,à la indiana jones.
C eque l´on veut conserver...
Ils veulent innover...
alors il cherchent à faire quelque chose de différent,à l´ouest de ce qu´est TOMB RAIDER...

mais avec le smoyens d´aujourdhui pourquoi pas se dire plutot:
"Ils veulent de la découverte de lieux sacrés,de l´aventure solitaire,une ambiance un peu à la "indianajones",ils croyaient savoir ce que c´est...
on va leur montrer ce que c´est vraiment!
en poussant cela à son paroxisme,en puisant avec nos nouveaux moyens,ce qui pourra non seulement améliorer la beauté du jeux,mais nous ouvrir de nouvelles voies,pour quelques petites idées,sans sortir du concept..."

et à la place de ça,comme nouveauté on nou cède des phases de shoot envahissantes,qui s´écartent un peu trop...

je trouve que els dévelopeurs ne sont pas très ambitieux et profond,ils ne voient pas très loin...

il est clair que ce TR7 était la pour réconcilier le "grand public" avec la série,en offrant un jeu "très" accessible,de part son concept rendu très basique.

La vidéo du moment