Je ne suis pas d´accord avec la bonne moitié d´entre vous.
Pour moi, ce TR Legend est une renaissance des Tomb Raider.
Niveau graphisme, y a rien à dire, on est éblouit par les décors naturels, plus vrai que nature et vous avez vu ? Les oiseaux chantent, les insectes vous tournent autour... Ma foi, je l´ai sur Xbox, je ne sais pas ce que ça donne sur d´autres consoles... moins puissantes.
On retrouve notre héroïne préférée et on a enfin l´impression qu´elle vie ! Alors que dans les anciens Tomb Raider, Lara bougeait à la manière d´une machine, dans Legend, ses mouvements sont fluides et continus...et quel bonheur de la voir faire tous ces flips ! La liberté de mouvements est grandiose, j´étais sur le c** .. euh très étonné.
Concernant l´histoire, difficile à suivre lorsque votre mère n´arrête pas de vous crier dessus pour que vous arrêtiez de jouer, mais en somme, je n´ai pas été déçu. Certaines énigmes sont un peu plates, certes.
Pour la musique, je ne sais plus qui disait qu´elle était naze, au contraire, je la trouve sublime. Vous avez remarqué qu´elle s´accelère quand Lara court ? qu´elle ralenti quand elle marche ? Qu´elle se joint aux éléments du décor (ex : lorsqu´une pierre dégringole, ou qu´une poutre lâche ... la musique devient oppressante)
Ce sont les mêmes thèmes que dans la plupart des jeux, films, mais remixé à la sauce New Age.
On retombe bien dans l´ambiance.
J´en suis à plus de la moitié du jeu, et même si certains détails me picottent, je ne peux m´empêcher d´adore retomber dans le bonheur que c´est de jouer à un Tomb Raider.
On ne retombera jamais dans le premier, pour ceux qui y croient, c´est une utopie ! Tout simplement parce que le premier était ... le premier. On n´avait jamais sorti un jeu comme tel. Maintenant, au lieu de savourer le jeu comme il est, vous souhaitez revoir le premier opus ... c´est ce qui vous bloque, je pense.