CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider Legend
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu comme d'hab..

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
08 avril 2006 à 10:43:40

kakashine >> oui le 3 est vraiment dur, peut être même trop dur (c´est le seul que j´ai jamais fini, avec l´ange des ténebre mais bon ... celui là je n´y ai jamais joué)

wengwengrevenge >> bien sur que le premier comportait beaucoup d´aspect positif et moi aussi je l´ai adoré mais bon de la à dire que c´est une perle peut être pas quand même (Zelda ocarina of time, Resident Evil, Silent Hill et Final Fantasy VII sont des vrais perles, TR est juste un très bon jeu), je me répète mais si TR1 a eu autant de succes c´est avant tout parce que c´etait le premier jeu de ce genre mais par la suite il y a eu beaucoup mieux (Soul Reaver par exemple). Attention je n´ai jamais dit que TR1 était un mauvais jeu ...

contrairement à beaucoup d´entre vous je trouve justement que TR legend renoue avec l´esprit TR (qui s´était pour moi completement perdu après le 4), ok le jeu est plus linéaire et plus court mais l´ambiance et les décors sont là. Concernant les gun fight je ne vois pas en quoi ça nuit au coté aventure. Indy dessoude du nazi à tour de bras (enfin sauf dans le 2) ... on a jamais considéré les indiana jones comme des films d´action pour autant ...

SCHWARZY3131
SCHWARZY3131
Niveau 1
08 avril 2006 à 10:45:57

tomb raider est avant tout un jeu de plateforme.

c´est vraiment dommage qu´ils nous aient foutu ces putains de cinématiques.

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
08 avril 2006 à 11:20:39

il faut bien qu´il y ait un scénario, t´as déjà vu un film d´aventure sans scénar ?? ?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:21:52

Il faut voir les jeux dans leur contexte.
Avez l´évolution graphique,et de contrôle,
tomb raider 1 semble laid et maniabilité lourde,
cependant à l´époque c´était un jeux magnifique,qui disposait d´une maniabilité extraordinaire,car un de spremiers jeux de plateformes proposant une telle profondeur et des phases de plateformes aussi tortueuses,
alorsquand je joue a tomb raider 1,je le vois avec
les yeux avec lesquels je l´ai découvert,c´est à dire très beau et maniable.

Ensuite vous comparé tomb raider 1 avec d´autres jeux comme FF ou RE,mais ce n´est pas comparable avec cela,car Tomb raider 1 joue dans une autre catégorie,très peu foulée d´ailleurs,d´un mélange de plateforme tortueuse ainsi que de découverte/exploration sacrée/mystique/millénaire.
Et dans ce domaine c´est une perle.

Malheusement ce coté d´ambiance se perd,au profit de l´action a tout va,
Pourqui?

Parce que les personnes de gout disposant de ce qu´il faut pour apprécier cette ambiance capricieuse à sa juste valeur sont plus rares que els décérébrés qui n´en sont pas capables et qui veulent juste qu´on leur tue un peu plus les neurones en leur envahissant la vue d´un tas d´action à n´en plus rien comprendre,mais tant mieux!c´est ce qu´ils recherchent!
(bon je suis méchant mais c´est tout de mais cette évolution d´idée est vraie,et pour le jugement des personnes c´est aussi vrai pour certains...)
l´action c´est bon,mais lorsqu´il n´y a pas que ça,il y a deja plein de jeux qui s´en chargent,alors pas tomb raider!en tout cas pas trop!
Les dévellopeurs veulent le beurre et l´argent du beurre,ils veulent de l´ambiance "mystique" et plein d ´action même temps,mais ce n´est pas possible!

d´autant plus que avec l´évolution graphique on est plus tenté de mettre en valeur ses produits par le graphisme,on met donc plus en avant la forme que le fond,et ici dans tomb raider,c´est le fond que l´on perd et c´est le fond que l´on réclame!

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
08 avril 2006 à 16:55:31

nibelung666 >>> "bien sur que le premier comportait beaucoup d´aspect positif et moi aussi je l´ai adoré mais bon de la à dire que c´est une perle peut être pas quand même" "je me répète mais si TR1 a eu autant de succes c´est avant tout parce que c´etait le premier jeu de ce genre" Une perle c´est pas un jeu qui a eu du succes, ca a rien a voir. Regarde ICO... TR1 est une perle, il faut l´admettre, a l epoque c´etait du jamais vu une telle profondeur niveau gameplay et level design.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
08 avril 2006 à 19:56:10

Et j´y pense aussi la trop basse difficulté de tomb raider legend gache un peu l´ambiance millénaire du jeu et des ruines que l´on croise car cela enlève leur coté tortueux,et donc leur symbolisme de "l´imprenable".

The_Trooper
The_Trooper
Niveau 10
08 avril 2006 à 19:57:19

T´a raison :snif: ... tu viens au bla bla :) ?

Cebond
Cebond
Niveau 7
08 avril 2006 à 20:12:17

Salut, bon je préviens tout le monde je n´ai pas TR 7 mais j´aimerai quand même réagir sur certaines choses.
C´est vrai qu´après avoir lu le test et autres topic, je pense aussi que TR7 a perdu l´essentiel des tomb raider. Mëme Lara avoir perdu un peu d´elle même. Par exemple j´ai entendu parlé que lara est maintenant en liaison permanante avec un aidant. Mais pour moi ca gache tout rien que l´idée. Ca devient presqu´un mélange entre splinter cell et indiana jones. ou est passée Lara croft, aventurière solitaire guidée par son seul instinc et son savoir dans les méandres des tombes oubliées. Maintenant tout semble si différent. Je me souviens encore du 2eme épisode, lorsque je croisais le chemin d´un pauvre squelette ultérieurement pilleur de tombe qui n´a su éviter un piège qui lui fut fatal, ou je me disais que lara finirait comme ca aussi car sans moyen de communication avec l´extérieur, elle mourrait seule dans une partie du monde inconnue. Et cette difficultée apparement disparue, a dieu le stress et l´angoisse place au TB le plus court de l´histoire.....

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
08 avril 2006 à 20:47:54

Ce qui fait le tomb raider, c´est la maniabilité difficile.
Sauter a 20reprise d´un rocher pour essayer de s´agripper en face.
Voir lara effectuer un pas de trop et tomber, etc.

Il n´arriveront jamais a remettre l´ambiance.
Mtn, lara saute comme on veux, fait des pirouettes de ci de la sans jamais tomber...comment voulez vous rendre un aspect decouverte avec ca...^^
De plus, les chemins sont tout tracés, on a plus vraiment de recherche a faire.

Autre chose, Lara ne fait plus ces petits bruits habituels, ca perturbe :p)

Il n´y a plus qu´une chance de tenter de remettre l´ambiance, ce serait un remake du 1 ou du 2 (le 2 est + aboutis pour moi, mais ce n´est que mon avis^^)
Sans toucher a la complexité des lieux.

mais bon, ca ne se fera jamais bien sur.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:07:04

Alors la je suis complètement d´accord avec toi cebond,
le côté solitaire était aussi important et fantastique
,ce que tu a dis sur la prochaine mort de Lara et tout,c´est superbe,exactement dans la lignée de la vraie conception de notre pilleuse de tombe,qui finira peut être coupé du monde,coincée dans une tombe qui deviendra la sienne,et oubliée de tous...et pas avec une équipe de commando james bond qui viennent la tirer de la en faisant tout sauter...

sinon kyo je pense qu´il est tout à fait possible de recréer une bonne suite dans la lignée des anciens,mais pour cela il faudrait que les devellopeurs prennent des "risques"
car malheusement même si c´est très ambitieux et profond,ça ne marchera pas forcement,car tous les abrutis qui veulent voir leur "bonnasse" préférée bouger son ptit cul en ayant que de l´action partout ne seraient pas satisfaits!
et dieu sait qu´ils sont plus nombreux que nous!
et c´est le fric qui parle,pas les bonnes idées,les vraies,profondes et artistiques...

(désolé The_Trooper,je préfère ne pas encore trop m´impliquer en allant par exemple sur le blabla car je n´ai aps encore leu jeu,pour le moment je m´appuis sur le spreuves que j´ai trouvé décrivant ce nouveau tomb raider,et ce que je recherche,c´est à dire comme dans les anciens tomb raider.
mais bonne continuation!)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
08 avril 2006 à 21:53:05

T´inquiète, nous sommes nombreux a nous souvenirs des anciens épisodes avec nostalgie, et en esperant un nouvel épisode aussi bien :ok:

Sinon c´est vrai que le coté "solitaire" correspondait bien a l´ambiance ^^

talina_fr
talina_fr
Niveau 1
08 avril 2006 à 22:23:01

perso mon tomb raider prefere est le 2eme opus!
apres j´ai joue au 1er qui etait tres bien il faut le dire
le 3eme tres tres moeyn et le 4eme la revelation finale carrement bearkkkkkkkk

les autres je les ai survole, l´ange des tenebre etait beau mais injouable!

jai fais le premier niveau de tomb raider legend et la la claqueeeeeeeee

jouabilite parfaite! rien qu´avec le premier niveau on peut voir qu´ils ont garde lessentiel de la serie piege dans les temples enigmes ect...

quand aux cinemathique dieu merci qu´elle soitla!

je me souviens de solstice sur nes (oui j´ai 26 ans)apres avoir galere pendant 6 heures de jeu SANS sauvegarde on avait une fin de 10 secondes max.merdique a souhait!

moi je trouve que pour un essai ce npouveau tomb raider tiens ses promesses, c´est comme si il etait le premier d´une nouvelle serie si y a qq defauts j´espere qu´ils les corrrigeront avec un 2eme opus!

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:58:29

et bien,vis à vis du charme des temples et autre des anciens opus,j´avais cru comprendre que c´était moins présent qu´avant...

ceci dit,si tu le dis,je vais deja testé,pour être sur de ce que je dis pas la suite...

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:10:18

héhé vous avez beaucoup écrit lol. Bon moi je n´est jouer qu´aux deux premier je crois . Et j´en garde un bon souvenir aprés les autres jamais testé mais la voyez vous j´ai bien envi de rejoué a un TR
j´ai lu seulement la premiere page vous me comprendrez j´espère ^^et
donc je voulais savoir si je retrouverais du plaisir en y jouant
( je me souvient de la muraille de chine ça ma profondément marqué lol )

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
08 avril 2006 à 23:39:56

En lisant un post de je sait plus qui... ca m´a fait penser a un truc, un autre défaut pour TRL, le parcours est tout tracé (du moin quasiment) il n´y a plus un truc ou on se dit, bon je passe par ou, ba allez je vais allez là, puis je repasse ici après (si je peux, si jsuis pas mort xD) ça ca me manque...
Mais bon, je suis quand meme satisfait de ce TRL meme si j´ai quelque reproche a lui faire (durée de vie, buggs holsters, linéarité) mais c´est certain qu´on ne pourra JAMAIS ravoir la sensation des anciens TR, déjà c´est plus la (les) meme consoles, c´est plus les meme buggs (moin de buggs dans les anciens quand on y repense), et puis ce n´est plus la meme jouabilité du tout (meme si j´aime quand meme bien celle de TRL)
Malheuresement la série TR n´arrive pas a s´adapter, comme le fait si bien la série MG/MGS (MGA).
Mais gardon espoir, p-e que le prochain sur PS3 sera parfait pour un TR !

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:59:16

GG all =)
ptdr koa le mec qui vis dans le passé avec sa Play qui fait tellement de bruit quand elle s´allume que sa reveille tout le quartier xD
c´est bon c´est finit la play et lara croft avec ses seins en forme de pyramide, on est plus la a lutter sur des loups et a grimper sur les polygone qui sont senser reprensenter une montagne, alors bon c´est clair qu´avant y´avais plus d´exploration mais sa a eté dis que dans celui la il auraient privilégié l´action a la decouverte. Et pour les vehicule sachez qu´ils ont toujours été present(bateau, side-car, break...)et en tant que sois disant "fan", dans le 1 lara n´appartait elle pas avec une moto bleu qu´elle trimbale partout ?
donc avant de feinter refais le jeux si sa te chante moi je trouve que legend est une merveille comparé a la MERDE de angel of darkness
voila :)

alithew
alithew
Niveau 4
09 avril 2006 à 02:16:20

fan de la 1ere heure comme beaucoup, je suis assez surpris par beaucoup de commentaires.
je trouve ce nouveau volet tres bien (j´en suis en gros à la moitié)
- l´ambiance tomb raider est bel et bien là, on explore, on tente quelques mouvements bien risqués à la recherche de secrets
- les gunfights que tout le monde critique ont pourtant toujours été présents depuis le 1er opus . le nombre d´ennemis etait inferieure certes, mais niveau fréquence des combats on est assez proche (pour rappel, dans le 1, chaque porte ouverte avait son ou ses ennemis)

alors ok, les niveaux sont plus petits et plus simples, ok le jeu a l´air beaucoup moins long que les 1er opus, mais je suis quand meme agreablement surpris. meme si on ne joue pas a TR1, on joue bien a un vrai tomb raider. les gars de crystal dynamics ont fait un boulot remarquable pour leur 1er essai sur la série

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
09 avril 2006 à 07:27:28

cebond>> moi aussi j´y avais penser, le fait qu´on soit constament en communication fout en l´air le coté "faut que je me démerde pour pas crever ici" et du coup ca enlève une tension particulière, celle qui nous poussait a agir avec la plus haute précaution. Rien que ca, cette idée stupide de rester en contact avec l´exterieur, ca contribue a bousiller l´ambiance. Qu´est ce qu´on est censé se dire? "Waou c´est super cool, comme le codec dans metal gear!" C´est ca? Ben non, c´est naze.

Tomb raider legend n´est pas un jeu de merde, mais c´est vraiment decevant qu´épisodes apres épisodes on en arrive a un niveau si bas question interet. D´un point de vue purement "divertissement video ludique" Tomb raider a un potentiel énorme qui restera inexploité tant que ces abrutis de developpeurs continueront a vouloir booster leurs jeux avec des trucs completements bidons.

Hevon
Hevon
Niveau 8
09 avril 2006 à 09:38:25

et bin ya de tout et n´importe quoi mais bon c est des avis.
En tout cas je suis tout a fait daccord avec []cronos[] le 1er c etait seulement en interieur les graphisme c etait pratiquement que du carré et a cette epoque certe c etait bien mais les graphique et les console nouvelle generation et les pc on evoluer et les jeux sont devenu vraiment super mais pourque justement ce sois superbe il y a maintenant beaucoup de travail dessus maintenant chaque coin et different d´un autre donc faire quelque chose comme le 1er tomb raider demanderais vraiment beaucoup de temp et d´argent sauf si il le font carré comment avant.
Et pour revenir sur les enigmes certe oui c etait bien il y en avais plein mais la tomb raider Legende est basé sur le realiste et donc on va pas trouver un coin mystere avec plein de lame coupante avec des echelle et des interupteur partout justement ca deviendrais soulant au bout d´un moment et ce serais pas realiste du tout.
Tomb raider legende et court oui ca je dit pas le contraire mais a part ca ya pas de decor carré et de personnage carré chaque bout de terrain a ete travailler comme on peut voir dans le 1er niveau la bolivie et c est vraiment agreable de jouer dans ce genre d´ambiance a beauter.
Pour les soldat c est normal deja parceque comme ca a ete deja dit il travailler pour une organisation ou une autre personne qui cherche un objet rare et ca c est encore dans le realiste car trouver dans animaux dans des vielles grotte alors que depuis il devrais etre mort car il on rien a bouffer vraiment ce serais bizard.
ENfin voila en tout cas arreter de dire que vous ete degouter et qu´il ne reprend pas des element du 1 car c est une autre boite qui la developper et ca a vraiment redonner un coup de jeune.
Le jeu est encore plus vivant que les autres avec des cutscene et certain passage ou il faut utiliser les bouton de direction comme dans Farenheit.

cupidon75
cupidon75
Niveau 7
09 avril 2006 à 12:43:03

Moi je le trouve magnifique ce tomb raider ! faire évoluer ma Lara dans des décors de toute beauté est un réel plaisir !! et pour une fois je passe mon temp à marcher doucement et admirer les paysages autours de moi.
Pour la difficulté des énigmes j´essai de ne pas utilisé les jumelles, ça devient trop facile sinon.
C´est vrai que je trouve domage qu´il y ai cette liaison avec les autres personnages. Moi j´aimai bien le côté "solitaire faut que je me démerde"
Sinon magnifique, il rattrape le dernier opus avec brio, félicitation.

La vidéo du moment