Il faut voir les jeux dans leur contexte.
Avez l´évolution graphique,et de contrôle,
tomb raider 1 semble laid et maniabilité lourde,
cependant à l´époque c´était un jeux magnifique,qui disposait d´une maniabilité extraordinaire,car un de spremiers jeux de plateformes proposant une telle profondeur et des phases de plateformes aussi tortueuses,
alorsquand je joue a tomb raider 1,je le vois avec
les yeux avec lesquels je l´ai découvert,c´est à dire très beau et maniable.
Ensuite vous comparé tomb raider 1 avec d´autres jeux comme FF ou RE,mais ce n´est pas comparable avec cela,car Tomb raider 1 joue dans une autre catégorie,très peu foulée d´ailleurs,d´un mélange de plateforme tortueuse ainsi que de découverte/exploration sacrée/mystique/millénaire.
Et dans ce domaine c´est une perle.
Malheusement ce coté d´ambiance se perd,au profit de l´action a tout va,
Pourqui?
Parce que les personnes de gout disposant de ce qu´il faut pour apprécier cette ambiance capricieuse à sa juste valeur sont plus rares que els décérébrés qui n´en sont pas capables et qui veulent juste qu´on leur tue un peu plus les neurones en leur envahissant la vue d´un tas d´action à n´en plus rien comprendre,mais tant mieux!c´est ce qu´ils recherchent!
(bon je suis méchant mais c´est tout de mais cette évolution d´idée est vraie,et pour le jugement des personnes c´est aussi vrai pour certains...)
l´action c´est bon,mais lorsqu´il n´y a pas que ça,il y a deja plein de jeux qui s´en chargent,alors pas tomb raider!en tout cas pas trop!
Les dévellopeurs veulent le beurre et l´argent du beurre,ils veulent de l´ambiance "mystique" et plein d ´action même temps,mais ce n´est pas possible!
d´autant plus que avec l´évolution graphique on est plus tenté de mettre en valeur ses produits par le graphisme,on met donc plus en avant la forme que le fond,et ici dans tomb raider,c´est le fond que l´on perd et c´est le fond que l´on réclame!