Bon ! Je viens de finir Tomb Raider 7 et voilà mon avis :
Sincèrement vous en faites un peu trop. Ceux qui déteste cet opus ne sont pas réellement fan, mais simplement des joueurs qui ont APPRÉCIÉ les précédents Opus, pas des fans.
Moi je l´ai ADORÉ, oui, il y a beaucoup de gunfight mais avec la musique, l´ambiance et le gameplay, on se sent comme dans un film et moi j´ai adoré ça, je peux donner l´exemple du début du Japon, après qu´elle ait déchiré sa robe, à ce moment je me suis vraiment senti comme dans un film et j´ai adoré.
Les dialogues, merveilleux et brillants.
De plus, je ne vois pas ce que vous reprochez à Zip, il ne fait pas des blagues de merde comme vous dite, il dit un simple commentaire une fois de temps en temps mais moi, ça ne me dérrangeait pas, ça mettait de l´ambiance.
Ensuite, la fameuse sensation d´entrer quelque part où il n´y a jamais eu personne, je l´ai senti à plusieurs reprises, surtout au Nepal.
Deuxièmement, la durée de vie? Je l´ai peut-être fini en trois jours mais ça, sans trouver tous les secrets et en mode Normal (medium) et pourtant, cela ne veut pas dire que quand je l´aurai fini à 100%, je vais arrêter d´y jouer ! Si je compare à Tomb Raider 3, je l´ai fini avec autant de temps que Tomb Raider Legend, donc côté durée de vie bah...c´est pas un problème.
Pour ce qui est du fameux Tomb Raider 1 comparé à ça, désolé mais moi, j´ai ressenti la même joie, la même sensation, les mêmes moments que dans le premier Tomb Raider.
Même chose pour TR5 et TR6, certes, TR5 n´est pas le meilleur mais j´ai pris la peine de le finir moi au moins ! Tout comme TR6, j´ai pris la peine de le finir et je l´ai adoré ! Désolé mais c´est pas un gameplay minable ou bien un contrôle moue qui va m´arrêter, j´avais tout simplement changé les boutons pour les mêmes que dans les précédents Opus. Donc, si vous dites qu´un Tomb Raider c´est une merde, qu´il soit bon côté scénario ou gameplay ou non, c´est que vous n´êtes pas un vrai fan.
PS : Que je ne vois aucun me reprocher de dire que vous n´êtes pas fan, car désolé mais insulter un Tomb Raider, ce n´est vraiment pas bon de la part d´un fan. Et en plus, tout au long de TR7, je rammais parce que mon PC n´était pas assez puissant mais pourtant, j´y suis parvenu et je suis loin d´avoir fini.