CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider Legend
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu comme d'hab..

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:13:08

J´ia tout lu jusqu´a la page 7 et je reflechissais a un moyen de trouver la remarque juste pour unifier tout les avis(je suis optimiste :d).Bref je pense avoir une conclusion (je suis encore plu soptimiste la )
en gros le fond depend de la forme !! !
tomb raider 1 et tomb raider legend c´est un peu comme un livre et un film.
Dans tomb raider 1 plein de facteur lié a la forme font qu´on a eu a l´epoque une certaine interpretation du soft(mais dans la forme et niveau scenario le jeu etait deja tres proche du type de scenario du tomb raider legend )
AUjourd´hui grace au moyen de la nouvelle génération on est plus prisionnier de la vision des concepteurs puisqu´on les moyens technique d´imposer leur vision du jeux jusqu´au bout (certe et hélas ils sont influencé par le facteur mode).
Mais je me pose une question si tomb raider 1 devait sortir aujourd´hui avec les possibilités technique que l´on a ,est ce que l´ambiance de ce tomb raider ne serait pas plus proche de tomb raider legend (cette question est legitime puisque le geniteur de tomb raider faisait parti de l´aventure ´tomb raider´ legend).

je ne di pas que ce que je di est entierement vrai mais je pense qu´il y a la dedans un bonne part de vérité.(ce qui explique la diversité des opinions)

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:13:40

une fois de plus je ne me suis pas relu désolé pour les fautes Y_Y

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:15:48

désolé je ne me suis pas relu c´est limite illisible T_T

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
12 avril 2006 à 14:45:36

rodgr désolé j´avoue que j´ai pas tout compris a ton idée lol :D

Et puis un autre truc dont j´ai pas parlé. Y´a pas 8 niveaux mais 7 en fait. Le dernier niveau n´en est pas un, il s´agit juste d´un combat fini en 5 minutes max. Quoique si on compte le manoir comme un niveau ca fait 8 finalement. Mais il est petit et assez court a faire.

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:21:15

je vais reprendre mon poste en le rectifiant :

J´ai tout lu jusqu´à la page 7 et je reflechissais à un moyen de trouver la remarque juste pour unifier tout les avis(je suis optimiste :d).Bref je pense avoir une conclusion (je suis encore plu soptimiste la )
Mon idée est que le fond depend de la forme !! !
en imageant ,tomb raider 1 et tomb raider legend c´est un peu comme un livre et un film.

Dans tomb raider 1 les contraintes technique de l´epoque nous ont donnée le jeux que nous connaissons.
De part la réalisation technique le jeu laissait un grand part a ´linterpretation.(un peut comme dans un livre on imagine une partie de ce qui est décrit).

Aujourd´hui grâce aux moyens techniques de la nouvelle génération les developpeur peuvent avec facilité nous imposer leur visions du jeux puisqu´ils ont les moyens d´aller trés loin dans le détail(je parle toujours de la forme,qui est certe influence par les "tendances").
On du fait plus prisionnier de cette forme et on ne peut plus imaginer certaines chose par nous meme.
(vous parlez tous de l´ambiance de tr1 comme exploration lieu mystique etc,etc .
Mais vous êtes vous posé la question : est ce que cette ambiance n´est pas du aux contraintes technique au final ?
s´ils avaient pu les developpeur n´aurait-il pas mis XXX ennemis en plus,des vehicules(qui apparaissent dès le 2)...)

ma question finale est:
avec les moyens d´aujourd´hui ne connaissons nous pas le tomb raider que les developpeur voulait nous présenter?et si tomb raider devait sortir aujourd´hui ne serait il pas tomb raider legend ?

autre point sur le fond:
je parlerai uniquement du scenario.
je ne vois pas beaucoup de difference entre le scenario de tomb raider 1 et tomb raider legend!!!
je dirais meme que cleui de tomb raider legend est peu etre meme mieu ficelé quoique imcomplet
(je suis ouvert s´il y a d´enorme difference en terme de scenario mais nous avons toujours une mechante plu sou moins possédé ou non humaine ,une relique aux pouvoirs extraordinaire ....)

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:22:00

bon c´est un peu mieu la je pense :)

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
12 avril 2006 à 16:09:18

Ok je comprend mieux.

Pour le scénario, peu importe TR1 ou 7 c´est possible de résumé le script en une page, c´est pas du metal gear. Pas de retournements situations etc.. et tant mieux c´est pas ca l´interet du soft!

En effet avec d´autres moyens techniques a l´époque, les dévelopeurs auraient peut etre rajouté des trucs dans TR1. Mais en ce qui concerne l´interprétation des joueurs, je suis pas trop d´accord car c´est l´ambiance du jeu qui charme le joueur ou non, par ses musiques, ses décors etc...

Dans TR1, tout est suggèré avec subtilité. Le jeu est "parfait" pour moi dans le sens ou tout fonctionne ensemble a merveille, les éléments du jeu sont indissociables et il y a une réelle effervescence entre musiques, décors, personnage de lara, gameplay, etc...

Je dirai meme que justement le piège aujourd hui c´est qu´avec les possibilités qu´offrent les nouvelles technologies, les programeurs ont plus de marge de maoeuvre... pour partir en couilles! Et oui, puisque ils sont tenté de rajouter des trucs inutiles! Effet spéciaux etc.. De toute évidence, c´est encore de la forme qu´on parle et non du fond.

Peu importe la technologie en question, la profondeur d´un ne se mesure pas au nombre d´image par seconde ou à la qualité des textures. Bien sur c´est mieux si c´est joli, mais ce qu´il y a de primordial c´est de pas se retrouver avec un bel embalage vide. Le fond/la forme.

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:36:08

Je que tu ressents comme suggèrré fait partie de ce que tu interprete du jeux.et oui le ressenti depend des individus et plus la forme est pauvre avec un bon fond plus l´imagination travaille !! c´est toujours le probleme du film et du livre . Quand on lit un livre de part l´imagination on personnalise l´histoire avec les anciens jeux c´est un peut pareil on comble les manque avec notre imagination ce qui devient de plus en plus difficile aujourd´hui!!
bref certains jeux anciens ancien sont mythique par leur manque ca n´enleve rien aux jeux mais c´est pour ca que tout les jeux ne sont pas myhique pour les memes perosnnes .

et vouloir disscoier la forme du fond n´est pas juste car l´ambiance comme tu en parle ne depend pas que du fond le fond c´est le scenario + ce que j´apelle le background soit la construction d´un univers autour du scenario (ca depend beaucoup du style de jeux) le fond est la partie du jeux qui fait le plus appel a la sensibilité et l´imagination du joueur.
Mais le jeux doit illustrer ce fond dans le jeux pour l´exploiter donc la forme n´est qu´une expression du fond imposé par les developpeurs,modélistes....

de plus dans tomb raider que j´adore le background est inexistant puisque le jeux evolue dans "notre monde" donc il ne se base que sur le scenario et l´expression de notre monde qui est présenté dans le jeux.

Bref tout ca pour souligner un probleme qui n´est pas inhérent qu´a tomb raider mais avec la technologie on tue l´imagination et c´est qui ne plait pas a tout le monde à mon avis(enfin le manque du liberté de beaucoup de jeux y est aussi pour quelque chose )

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
12 avril 2006 à 19:19:49

Tout a fait d´accord avec toi que le probleme ne touche pas uniquement TR. Il est évident que la plupart des reproches que je fait envers ce TR legend sont valables pour plein d´autres jeux. C´est de l´industrie du jeu video dont il est question.

Combien de jeux merdiques pour un seul jeu bien? Et combien de perles? Marre des "fashion game" pour reprendre le terme.

Le fond ne se résume pas au scénario pour moi, surtout pour TR. Pour moi, le veritable "fond" du jeu c´est plutot son concept meme. A savoir, déplacer un personnage et explorer des niveaux, résoudre des énigmes et autres puzzles. Beaucoup de jeux appliquent ce concept, mais aucun n´a atteint pour moi la dimension et la profondeur du 1er opus.

Pourquoi est il si profond d´ailleurs? Car l´univers a du style, il est mis en valeur par les musiques et il n´y a rien de superflu. La condition pour retrouver cette profondeur de jeu n´est pas de faire grafismes "next gen" (ca veut pas dire que je suis contre les beaux jeux, au contraire j´adore).

Et encore un autre truc que je voualis ajouter. Tout le monde considère Final Fantasy 7, metal gear ou encore resident evil comme étant des jeux culte de l´ère playstation 1. Et bien moi j´estime que Tomb Raider 1 est lui aussi un jeu culte. Pourquoi n´a t´il pas ce statut auprès des joueurs? Parce que contrairement a FF, MGS ou RE qui eux ont eu droit a des suites digne de ce nom, Tomb Raider s´est tres vite cassé la gueule avec des suites juste biens, moyennes ou ridicules selon les episodes.

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:55:49

franchement je vais aller sur tout autre chose mais le jeux qui esploite les fondements de tomb raider d´une bonne maniere et qui a su s´imposer est bien soul reaver .Les enigmes sont parfaite la liberté y est moyenne certes mais le background y est sensationel!!!
bon je parts sur tout autre chose mais c´est aussi pour souligner que l´amour rend aveugle ^^. Je suis conscient de certains defaut de ces jeux par exemple mais je passe mille fois l´eponge :)
et pour tout dire dans tomb raider legend si on enleve la moto et les gunfights c´est presque ce qu´il fallait a mon gout :).Enfin j´aurais juste rajouté quelque squelette reanimé par ci par la et des niveau a plusieurs etages troués comme des cruyères :)

ti-om5
ti-om5
Niveau 4
12 avril 2006 à 20:58:47

elremnet Posté le 11 avril 2006 à 12:16:26

ti-om5 tu as trouvé tous les trésors? ^^
parce que si c´est le cas je t´admire. Tu seras mon nouveau dieu ^^

dsl mais si j´achète Tomb raider c´est pas pour trouver tout les trésors pour pouvoir jouer au jeu ds des tenues que j´en ai rien à foutre de les voir, si le jeu dur ds le temps parce que tu dois le recommencer maint et maint fois aucun intérêt, question scénario et longueur du jeu c´est trop court ! où est le suspens quand ta deja fini le jeu !! trouver les tresors je veux bien mais si c´est pour devoir refaire les même chose 10 000 fois ça m´intéresse pas dsl !!

az13
az13
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:58:59

Franchement TRL est très bien!
Je n´ai pas de reproches à lui faire, sauf qu´il est malheureusement trop court :-(

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:08:24

je susi assez daccord avec toi ti_om5 quoique si c´est bien foutu on prend plaisir a refaire et refaire mais la c´est marrant 2 3 fois puis ca suffit :)
surtout les niveaux ou il y a la moto

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:30:26

Salut !

C´est vrai se jeu est magnifique admirer Lara, les décors, les paysages, les graphismes, les musiques, un vrai rêve !

Le jeu m´a vraiment beaucoup plus !
je n´hésite pas à le recommencer plusieurs fois quand j´aurais fini le jeu à 100 %.

Mais après 4 où 5 fois sa devient vraiment lassant à la longe, mais je ne peut m´empêcher d´y jouer c´est plus fort que moi !
Les énigmes se font rares c´est vrai, elles sont très simples pas besoins de creuser les méninges, une énigme par niveau pas térrible, non ?
Mais les Gun-Fight et les phase en Moto se font plus récente, et surtout qu´ils sont pleins de rebondissements mais ils sont inutiles.

Le jeu est très attachant par son ambiance.
Il m´a horriblement déçu par le durée, 17 heures de jeu intense pour moi !

Le jeu serait un vrai miracle si il était plus long et qu´il y avait plus d´énigmes et plus de difficulté dans la progression.

Le jeu est beaucoup trop façile dans la progression, ont s´y bloquait des jours, voire des semaines dans les précédents opus.

Bref, éspérons que le prochain Tomb Raider (s´y il y´en à un) aura un meilleur succés et qu´il n´y ai plus de défauts déçevable...

rodgr
rodgr
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:34:00

le pire c´est que tr legend malgres ses defauts genant quand meme (le jeux reste quand meme bon) aura du succes et ca encouragera les developpeur a continuer sur cette voix T_T

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:35:04

J´allais le dire.

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:15:27

ca y est je viens juste de l achater........
pour le moment je suis assez amer...j esperais avoir enfin droit a un vrai bon tomb raider....suis tres decus et ce depuis le 4eme opus...je l achete a chaque fois en me disant ....ca y est !! !! et chaque fois decu.
pourquoi nous impose t il une maniabilité pareille???je n aime pas le controle de lara ,c est quand meme mieux que sur l ange des tenebre, mais bon vu la catastrophe c etait pas compliquer de faire mieux.ce serais pourtant simple de faire du bon tomb raider faudrais juste revenir a l ancien mode de controle de lara (maitrise totale),du mystique,quelques enemis,des vrai casse tetes et des sauvegardes ou l on veut....
pas besoins de super graphique ou scene animee.
le retour au sources est parfois la meilleur solution!!!!
a chacun son avis
pour ma par le mieux est le 1 (2 et 3 pas mal)le reste.......

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:37:47

Bon ! Je viens de finir Tomb Raider 7 et voilà mon avis :
Sincèrement vous en faites un peu trop. Ceux qui déteste cet opus ne sont pas réellement fan, mais simplement des joueurs qui ont APPRÉCIÉ les précédents Opus, pas des fans.
Moi je l´ai ADORÉ, oui, il y a beaucoup de gunfight mais avec la musique, l´ambiance et le gameplay, on se sent comme dans un film et moi j´ai adoré ça, je peux donner l´exemple du début du Japon, après qu´elle ait déchiré sa robe, à ce moment je me suis vraiment senti comme dans un film et j´ai adoré.
Les dialogues, merveilleux et brillants.
De plus, je ne vois pas ce que vous reprochez à Zip, il ne fait pas des blagues de merde comme vous dite, il dit un simple commentaire une fois de temps en temps mais moi, ça ne me dérrangeait pas, ça mettait de l´ambiance.
Ensuite, la fameuse sensation d´entrer quelque part où il n´y a jamais eu personne, je l´ai senti à plusieurs reprises, surtout au Nepal.
Deuxièmement, la durée de vie? Je l´ai peut-être fini en trois jours mais ça, sans trouver tous les secrets et en mode Normal (medium) et pourtant, cela ne veut pas dire que quand je l´aurai fini à 100%, je vais arrêter d´y jouer ! Si je compare à Tomb Raider 3, je l´ai fini avec autant de temps que Tomb Raider Legend, donc côté durée de vie bah...c´est pas un problème.
Pour ce qui est du fameux Tomb Raider 1 comparé à ça, désolé mais moi, j´ai ressenti la même joie, la même sensation, les mêmes moments que dans le premier Tomb Raider.
Même chose pour TR5 et TR6, certes, TR5 n´est pas le meilleur mais j´ai pris la peine de le finir moi au moins ! Tout comme TR6, j´ai pris la peine de le finir et je l´ai adoré ! Désolé mais c´est pas un gameplay minable ou bien un contrôle moue qui va m´arrêter, j´avais tout simplement changé les boutons pour les mêmes que dans les précédents Opus. Donc, si vous dites qu´un Tomb Raider c´est une merde, qu´il soit bon côté scénario ou gameplay ou non, c´est que vous n´êtes pas un vrai fan.
PS : Que je ne vois aucun me reprocher de dire que vous n´êtes pas fan, car désolé mais insulter un Tomb Raider, ce n´est vraiment pas bon de la part d´un fan. Et en plus, tout au long de TR7, je rammais parce que mon PC n´était pas assez puissant mais pourtant, j´y suis parvenu et je suis loin d´avoir fini.

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:51:21

Je tiens à souligner que quand je parle de ceux qui ne sont pas réellement fan, je ne parle pas de ceux qui sont DÉÇU, mais de ceux qui disent que cet opus est une merde.

LePtitBenny
LePtitBenny
Niveau 2
17 avril 2006 à 15:23:53

Je suis d´accord avec ton post precedent Blafards... Je n´ai pas specialement dis qu´un tomb raider etait de la merde (quoi que... j´ai commencer a etre serieusement decus des le 5eme episodes). Et ce Tomb Raider redor le blason de la serie que ca plaise ou pas à certain.
Moi j´avais carrement precommander le jeu car je voulais pas le hacker... Pourquoi? Car je me donne la peine d´utiliser le peu que j´ai pour quelque chose qui en vaux la peine.
Ce jeu en valais la peine...

La vidéo du moment