CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider Legend
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu comme d'hab..

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:10:06

(suite du post précédent)

De plus, cela désennuie. On a un truc à faire : lire et écouter. Je sais c´est bête mais c´est logique.

Parlons maintenant des humains. On a déjà donné l´exemple mais je la redonne.

Dans Tomb Raider 1, à partir des mines de Natla, on commence à voir des humains. Pourquoi? Parce qu´ils travaillent pour Natla et elle-même voulait voler le scion. C´est donc logique : Lara n´est pas la seule archéologue à chercher tel trésor, il est logique qu´elle ait un rival qui en plus a des hommes. C´est une simple question de logique. Car quand je regarde TR1, oui il est beau mais est-ce que des animaux ou monstres vivraient enfermé dans une grotte à tout jamais? Non. Donc mettre des humains est un peu plus réaliste.

Bullet Time? Moi j´adore, ça donne un style au jeu et à chaque fois que je vois un type, c´est la première chose que je fais, je lui saute dessus et je fais le bullet time. Ça montre que Lara est agile, bien entraîné et rapide.

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
11 avril 2006 à 21:35:26

Premiérement la durée de vie d´un jeu n´est pas un "détail". En tout cas pas pour moi. Et deuxièmement non on ne fait pas un débat sur la durée de vie (tu le fais exprès?).

Tu sembles aprécier le jeu, ba tant mieux pour toi qu´est ce que tu veux que je te dise? Moi je trouve que c´est de la merde et j´ai expliquer 10 000 fois en détail ce que je reproche au jeu. Si tu crois que c´est spontané comme jugement, détrompe toi car je trouve que l´épisode 6 était encore pire et j´ai meme pas pris la peine de le finir.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:38:17

Franchement j´ai pas grand chose de plus à dire que ce que wengwengrevenge a deja dit...
il a parfaitement résumé la situation dans sont dernier post...
sauf que il n´y a pas que TR 1 de bon,pour moi les 4 premiers le sont.

Je veux juste nuancé un peu,le jeu nous déçoit mais ça ne veut pas dire qu´ile st "mauvais"il est bon,mais pas dans le sens ou on l´aurait voulu.
On est en train de critiquer un aspect très
important de tomb raider certes,pour moi ce n´est pas un tomb raider comme cela devrai l´être,même si ça reste un bon jeu,mais aps un tomb raider,dans le sens ou l´on en retrouve pas les même impressions,univers et buts...

je comprend le fait que qu´un gars nous fase des blagues foireuses lorqu´on examine un temple mette de "l´ambiance" seulement ce n´est pas le type d´mabiance que l´on attendait...
ce n´est pas un jeu comique...
c´est peut être exagéré de dire ça,une petite blague par ci par la ne va pas enlever toute l´ambiance "mystique et la solitude" mais le fait est que il n´y en deja pas du tout...

Pour la durée vie la je suis d´accord,c´est un détail,c´est d´ailleurs vraiment pas ce que je critique.

Je crois que c´est parti en live ici car quelqu´un a fait un commentaire peu objectif,on pouvait s´y attendre en même temps.
Et on a réagit en réponse avec agressivité.
dans ce type de discussion,c´est mort si on fait ressortir l´aggressivité,d´autaut plus qu´on peut discuter sur un sujet avec opinion opposé sans forcement faire ressortir un énervement pour l´opinion opposée.

vous devriez arreter de vous prendre la gorge sinon ça ne finira pas,d´autaut plus que nos commentaires semblent constructif et surtout mettent le doigt sur un point sensible...

certe je me répette sur ma profondeur mais apperement personne en saisit la chose à sa juste valeur.

sharkox
sharkox
Niveau 6
11 avril 2006 à 21:41:52

salut
moi j´ai finis le jeu,j´ai pas encore tout les bonus,mais deja j´ador ce jeu pour:
-les secrets des tresors
-les secrets dans le manoirs des croft
-les graphisme surtout lara
-ses mouvements
-ses enigmes,ils sont bien cheché,je pense que les developpeur ont euent du mal a en faire! franchement y´en a qui sont super! comme celui pour trouver le blason en or dans le manoir des croft,faler y penser!
-pour ses niveau grandioses,
-pour son histoire,un super scenario,qui me dit pour moi qu´il va en avoir un autre
-les cinemetiques,qui raconte vraiment l´histoire.

les seules choses que j´ai pas aimés,c´est que l´on est pas assez libre,le qte,et super , mais encore une cinématique,et on se croit plutot dans un film que dans un jeu video(pour moi a certain moment)quand on fait de la moto...
voila sinon le jeu est super je suis content de l´avoir finis,et tres content du scenarii
voila

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
11 avril 2006 à 22:42:34

Oui c´est clair que les 4 premiers sont pas mauvais du tout. Pour moi c´est déjà dans l´ordre 1 2 3 4 mes préférés.

Moi je reve d´un TR avec des niveaux gigantesques. Des décors tantot tropicaux, tantot pure jungle pluvieuse. Je reve de phases de jeu dans un univers extremement vaste, avec une ambiance sonore unique de bruits d´animaux qui grouille de partout, avec une petite musique de fond enchanteresse. Je reve aussi de frayeur au tournant d´une grotte, me retrouvant face a une creature alors endormi depuis l´éternité. Je reve de lieux mystiques et de tombeaux enfouis perdus dans le temps et l´espace, oubliés de chacun. Je veux fouler le sol qui n´a pas été foulé, je veux carresser de ma main ce qui n´a pas été touché depuis des siècles...

Je veux m´emparer de reliques antiques, percer des mystères. Je veux un jeu qui me propose vraiment tout ca. Je veux un chef d´oeuvre, y´en a deja eu, y´en aura encore, j´attend...

oRKeRoNe_2
oRKeRoNe_2
Niveau 7
11 avril 2006 à 22:47:01

Superbe texte en tout cas :)

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
11 avril 2006 à 22:53:47

«Moi je reve d´un TR avec des niveaux gigantesques. Des décors tantot tropicaux, tantot pure jungle pluvieuse. Je reve de phases de jeu dans un univers extremement vaste, avec une ambiance sonore unique de bruits d´animaux qui grouille de partout, avec une petite musique de fond enchanteresse»

C´est exactement Tomb Raider 3, tantôt on est dans une jungle, ensuite on passe à un paysage tropicaux. Les niveaux sont vastes et parfois gros et il y a des bruits d´animaux etc etc etc.

«Premiérement la durée de vie d´un jeu n´est pas un "détail". En tout cas pas pour moi. Et deuxièmement non on ne fait pas un débat sur la durée de vie (tu le fais exprès?). »

Non je ne fais pas exprès mais constament, quand je lis un de vos posts, la première chose que je vois c´est «durée de vie, c´est nul !» et ça m´énerve qu´on sorte cet argument puisque la durée de vie n´est qu´un détail et surtout, ceux qui l´ont fini n´ont sûrement pas cherché tous les secrets.

Oui, j´aime le jeu, je suis fan de Tomb Raider depuis que j´ai 5 ans et étrangement, je ne prends pas TRL comme une merde contrairement à toi. J´ai suivis tous les TR depuis mon enfance et je vais, je le sais, adorer cet opus.

Pourquoi? Parce que justement, tout a changé, il y a du nouveau. Fini les énigmes bidons du genre le vier par ci, piège par là, où il y a des animaux un peu partout là où ils ne devraient pas être (enfermé dans une grotte par exemple, comme je l´ai dit, ils font comment pour survivre enfermé là-dedans).

Oui, Tomb Raider avait une ambiance assez spécial mais pas au point de dire que comparé à TRL, c´est un jeu de dieu ! Il ne faut pas exagérer. Tu es fan de TR? Tant mieux, mais ne dis pas que TRL c´est une merde, car je sais que si on dit que TR1 s´en est une, tu vas nous faire de nombreux reproche.

Tu n´aime pas TRL? Alors que fais-tu ici justement, à nous reprocher des choses? Non, je ne suis pas faché mais constament, quand je lis un de tes posts, soit du rabaisse quelqu´un, soit tu rabaisse le jeu.

Pour en revenir à TRL, je pense qu´un petit peu de remix fait du bien. C´est le première opus de ce genre et vous faites déjà une guerre là-dessus. Vous n´avez pas encore vu le 8 ou s´il y en aura d´autres, vous ne pouvez donc pas savoir si l´ambiance va revenir ou non.

Personellement, j´ai adoré le 1, je le trouve super, je te l´accorde, mais je n´irais pas jusqu´à dire que TRL est une merde. C´est un opus de Tomb Raider, donc j´aime.

043bis
043bis
Niveau 7
12 avril 2006 à 00:45:16

Je viens de finir TRL et c´est vrai wengwengrevenge a raison c´est vraiment un jeu de MERDE, il n´aurai même jamais du etre creer.
c´est vraiment pour les gamins de 5 ans et encore !! ils meritent des jeux mieux que ce caca.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
12 avril 2006 à 01:37:22

moi personnellement j´ai aussi beaucoup aimé TR 4 qui est und e mes préférés,car contrairement aux autres la concordance de l´histoire est très bonne,onr este tout le temps en egypte.

Ce que tu viens de dire wengwengrevenge me fait aussi rêver^^
surtout "fouler des sols qui n´ont jamais été foulés depuis des temps immémoriaux,je veux carresser de ma main ce qui n´a pas été touché depuis des siècles... "
c´est exactement ce que je veux aussi!

Que ce soit par le jeux,ou le film,on a encore jamais eu droit à cela,indiana jones est pas mal mais peut pousser encore plus dans ce domaine,lara croft a fait mieux que lui je trouve dans ses premiers épisodes.

Sinon Blafards61,espérons que ce que tu as dit est vrai,que l´on en sait pas s´ils vont remettre l´ambiance d´avant ou non, peut être était ce un épisode censé refaire la paix avec les joueurs,mais franchement vu comme c´est partit et que ça a plut,je doute que ça arrive...

sinon on devrait éviter les genres de commentaire comme:"ce jeue st une pure merde" ou,"c´est le meilleur"ou"ceux qui disent que c´est pas bien c´est des cons".
Il n´y a rien de mal de penser ça,mais ça n´ apas sa palce dans un topic de discussion comme celui ci,car quoi qu´on dise on va blesser les partisants de l´autre côté.
c´est pour ça qu´on est tombé dans "l´agressivité".

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
12 avril 2006 à 01:38:35

Ce serait bien d´argumenter un peu. Qu´est-ce qui fait que c´est si merdique? Personellement je ne vois pas ce qu´il pourrait y avoir comme gaminerie...

Zombyan
Zombyan
Niveau 3
12 avril 2006 à 01:42:41

Vous êtes quand même sévère c´est vrai que le jeu est court et d´ailleurs ça fais bizarre de finir un tomb raider en trois jours :-S
Mais je pense quand même qu´au niveau des phases de jeu c´est un pur plaisir.
Si les développeurs pouvaient mélanger la durée de vie d´un opus comme TR4, la magie d´un TR1 avec le game play de TRL franchement, ce serait que du bonheur !

Perso le jeu me reste un peu dans la gorge car il me manque juste quelques secrets à avoir et donc tout de suite on sait qu´on verra pas d´autre endroit... mais j´ai quand même trouvé le jeu sublime (au niveau paysage)

Tout bon fan ne pourra pas dire qu´il ne s´est pas arrêter au moins 10 secondes pour regarder les paysages avec leur jumelles :-d (la Bolivie par exemple ou le Népal : superbe !)

Je rejoins la pensée de celui qui a crée ce topic mais ceux qui disent que le jeu est merdique, je trouve cela beaucoup dire.

voilà c´est tout :)

p.s : par contre faudra me dire pourquoi le jeu est si court alors qu´il faut au moins 7.6 Go, c´est énorme je trouve pour un jeu :-o

Zombyan
Zombyan
Niveau 3
12 avril 2006 à 01:48:14

Petite Stats en passant :

- Le plus long selon vous : TR4
- Celui que vous avez refais le plus : TR2
- Celui qui restera à jamais dans votre mémoire : TR1
- Celui qui selon vous est le plus beau : TR1, TR3
- Le meilleur scénario : TR4
- Votre coup de coeur : TR2

--> Le meilleur selon vous en général : TR2->TR1->TR4 dans l´ordre.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
12 avril 2006 à 02:13:41

Zombyan,on a pas dit que c´était pas du pur plaisir TR7,c´est autre chose qu´on critique...

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
12 avril 2006 à 02:46:48

Alors... moi... fan des deux premiers TR (la suite plus du tout) ... avis rapide sur la version X360 :

- Ca rame
- C´est techniquement indigne d´une X360
- Les dialogues sont niais
- les phases à moto sont inintéressantes
- Montrer le chemin quand on arrive dans une zone, façon POP, je trouve ça débile dans un TR
- Le gunfight façon Matrix sont superflus (mais mieux vaut "plus" que "moins")
- les mouvements de closecombat sont sans intérêt vu qu´on passe son temps à canarder ou se faire canarder
- le jeu est court et artificiellement long à coup de bonus cachés par dizaines (comparé aux premiers TR, les niveaux sont ridiculement courts)
- Les caméras sont globalement merdiques et le summum est atteint pendant les combats contre les boss, en particulier celui avec le canon central (pour ne pas trop spoiler je métaphorise)

Mais y a du positif...
- Lara bouge son cul comme une déesse
- Lara a toujours de gros seins magnifiques
- Lara sait s´habiller sexy
- Lara nage divinement bien

Bref... sans Lara, ce jeu serait dans la case des jeux très moyens à mes yeux, plombés comme certains l´ont dit ici par une volonté de faire du "fashion game" plus qu´un vrai retour aux sources comme cela était annoncé. En cela le test du site me passe complètement au-dessus tellement je n´en comprends pas les arguments qui encense un jeu à 70 euros tout de même, dont le 16 ne mérite pas ce rapport qualité/prix (non parce que faut pas oublier que ça coûte bonbon un jeu quand même)

olivier600
olivier600
Niveau 5
12 avril 2006 à 04:05:23

je suis tout a fait d´accord avec toi weng... et beaucoup d´autres pas eu le courage de tout lire, mais je suis décu, ok pour la fluidité, mais bon y´a plus ce style des premiers (je preferais le second), elle flingue a tout va, c´est chiantr, et puis la visiblité parfois... j´en cause meme pas... l´an ge des tenebres fu tune daube san sprecedent et celui est vaguement meiux, et je ne suis qu´au deuxieme niveau, a part cherhcer les secrets... je vois pas trop l´interet du jeu... Il faudrait peut etre que les devellopeurs lisent les forums cela leur ferait pas de mal... ils se tiendrait a peu prés à ce que veulent les joueurs, les jeux sont assez chers comme ca ! font iech ! ras le bol... encore une fois...

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
12 avril 2006 à 05:07:27

Un des trucs les plus positifs dans le jeu pour moi, c´est le cul de lara qui est bouge super bien.. Mais ca m´aurait fait bcp plus plaisir d´etre émerveillé par d´autres choses plus interessantes.

Franchement, comme l´a dit BlackCygnus, si on vire le perso principal "lara croft" et qu´on met un autre perso a la place est ce que le jeu serait aussi bien et surtout serait il autant aprécié? J´en doute fortement. C´est pour ca que le jeu marche bien, partout dans le monde. Lara croft est devenue tres vite une icone, un modele feminin fort pour les femmes, une déesse au corps de reve pour les hommes, une aventuriere sans peur pour les enfants, etc.. Donc on exploite le filon, de toute facon le public est deja conquis, ds la poche, peu importe le produit ils suivront, aveuglés au passage par tout le marketing autours d´eux. Deja rien qu´avec l´appellation "next gen" ils font fort, tout le monde est content d´entrer dans la nouvelle ere du jeu video attention c´est "next gen" les cocos.. Ben ouais mais moi je preferais "old gen" c´est dommage on peut pas l´activer dans le menu, mince.

Un truc qui changera jamais dans tomb raider, et la j´en suis plus que sur, c´est le fait que lara soit sexy. Elle restera toujours une icone (avec ses fans) puisque apres tout c´est ca qui interesse tout le monde.

Je le redis, TR Legend n´est pas un jeu de merde en tant que tel. Mais le contexte étant qu´on est au 7eme episode d´une série en déclin, je dis que c´est désolant et que si personne se bouge les fesses chez les créateurs de jeux ca restera "moyen" (au sens péjoratif du terme).

LePtitBenny
LePtitBenny
Niveau 2
12 avril 2006 à 06:53:02

"Mais le contexte étant qu´on est au 7eme episode d´une série en déclin, je dis que c´est désolant et que si personne se bouge les fesses chez les créateurs de jeux ca restera "moyen" (au sens péjoratif du terme)."
---------------------
Peut etre aurait il fallus foutre un gros coup de pied au cul de Core Design à la base tu crois pas? Et ce depuis le 3eme episode. Là on donne une saga à remettre sur pied à un studio adepte des series (ce qu´ils vont nous faire... ils ont trois episodes à faire il vont les faires).
Oui certe on s´attendais tous à mieux moi même certain detail me gene (je crois l´avoir dis dans un long post)... Mais ce que vous reprochez est un petit peu de mauvaise fois... Lara est toujours solitaire dans le sens où elle à toujours le chique d´allez dans des endroits inaccessible, toute seul et comme seul materiel ses flingues, sont haut, sont short, ses bottes et... sont sacs a dos (qui maintenant ne peu plus contenire un fusil à pompes, un bazooka, un lance grenade, un MP5 & j´en passe... Et je trouve ca bien). Etre en communication radio n´apporte aucun soutien physique... A la limite moral mais bon (Quant Zip et Allister se fritte ca me fait plus marrer qu´autre chose).
Donc je vous dis qu´avant de critiquer une equipe de devellopement... Renseignez vous sur celle ci et réaliser sur la tache qu´on leurs à donner et puis respecter le choix de l´auteur d´origine (A savoir Toby Gard)... Si le jeu est comme ca c´est qu´il en a decider ainsi et ca vous n´avez aucun mot à dire dessus. Ni vous ni moi.

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
12 avril 2006 à 07:05:03

Le micro c´etait une critique que quelqu´un a fait plus haut, moi j´y avait pas pensé mais je suis d´accord avec lui. Bien sur ca n´apporte pas une aide et "materiellement" on reste seul dans les niveaux. Mais c´est d´un point de vue psychologique qu´il faut voir la chose. Ajouter un micro est une simple idée mais ca fout en l´air inutilement un des aspects positif du jeu qui est qu´on doit se démerder seul. Mais bon c´est qu´un détail, assez subtil en plus, que je prend quand meme en compte.

Toby Gard il fait ce qu´il veut, pour notre plus grand plaisir ou notre plus grande déception, c´est selon. "Le client est roi" Je dis ce que je pense. C´est pas moi le patron mais d´un coté c´est pour moi qu´il tafe non? Puisque je suis le consommateur. ;)

Et puis le studio qui développe, je critique pas personnellement chacun des membres de l´équipe, pour moi peu importe qui fait le jeu, c´est uniquement le résultat qui compte. Ils ont fait du mieux qu´ils ont pu? Peut etre. Meme si le pari etait élevé, meme s´ils ne pouvaient pas faire mieux avec les moyens qu´ils ont eu dans ce cas la faute aux producteurs qui n´ont pas dépensé assez pour le financement du developement. Ce qui serait assez paradoxal, vu tout le coté marketing a coté.

Zip et l´autre mec c´est figurants. Ils sont invisibles pour moi, et j´suis completement indiferent a ce qu´ils disent et font dans le jeu.

Le gros coup de pied au cul dès le 3eme episode oui je pense que ca aurait été efficace et meme nécessaire pour pas en arriver la.

odollo
odollo
Niveau 3
12 avril 2006 à 11:34:31

Moi je dirais pas que c´est de la merde, mais là le niveau du japon me gonfle, trop de cinematiques et pas assez d´interet de jeu.
j´espere que la suite sera un peu plus interessante.
Bon, d´accord, c´est pas le jeu de tous les temps, mais dans le style aventures ça reste un de mes préferés.
bon là je vais essayer le ghost recon..

dedemess
dedemess
Niveau 4
12 avril 2006 à 12:24:30

Si on retire les anims et les scenes bidon avec les fleches ou les courses en moto, il reste moins d´une dizaine d´heure de jeu en continu!

La vidéo du moment