Si je comprend bien sur ce topic,on a pas le droit de dire que l´on aime Tomb Raider Legend
et qu´on a acheter le jeu sinon le méchant wengwengrevenge nous tombe dessu en nous traitant d´idiot et de se
faire exploiter par les fabriquants de jeux ,c´est un comble ici on nous supprime la libertée de choisir,on appelle ça de la dictature,
ouais c´est vraiment un topic d´extremiste, si Superwengwengrevenge n´aime pas le jeu cela veu dire
que c´est de la merde et malheur a celui qui n´a pas le même avis que lui, il faudrai que tu est plus d´ouverture d´esprit
finalement c´est TrinityLite qui a raison tu est vraiment CON.Et puis (je te site) JE CONTRIBUE AUX DEVELLOPEMENT DES BONS
JEUX) toutça parceque tu pirate certains jeux ,quelle philosophie tu n´a pas la grosse tête par hasard?
La liberté d´expression vient aussi du fait que l´on puisse critiquer et dire que l´on n´aime pas un jeu aussi, non?? Certains aiment, d´autres non, voila, point. On peut débattre de ca dans une bonne objectivité, avec chacun ses arguments pour le pour et le contre, mais la vous partez en sucette.... détendez vous un peu
Linsulte ne menera à rien.
Juste une remarque donc, pour wengwengrevenge : oui c´est vrai, qui n´a pas télécharger un jour un jeu sur la mule? ok. Maintenant, de la à dire que c´est grace à ca que l´on "oblige" les développeurs à faire des bons jeux... eu....pas d´accord, dslé. La ou le DL fait mal, c´est au éditeurs, pas au developpeurs. Et moins les éditeurs auront de pognons, plus il seront exigeant vis à vis des développeurs en termes de délai... donc jeu à priori pourri.
Je suis d´accord avec toi badpitre on a le droit de ne pas aimer un jeu,mais c´est pas le problême sur ce topic,
le problême c´est quewengwengrevenge n´accepte pas que d´autres personnes puissent aimés TBL et
ce permet de les insulter.Je pense que c´est quelqu´un de trés remfermé.
Et bin... faut pas être gourmand... j´ai acheté le jeu vendredi dernier... et je l´ai deja fini hier soir... bonne opus, on retrouve les sensations des anciens !! Mais question longueur de jeu et difficulté, c´est à revoir...
sur ce point, je suis très déçu... dommage
ti-om5 tu as trouvé tous les trésors? ^^
parce que si c´est le cas je t´admire. Tu seras mon nouveau dieu ^^
wengwengrevenge n´a pas tort, le sujet de tomb raider c´est de l´xploration plate-forme, dotée d´une ambiance forte! C´est dommage que le game-play de l´exploration ne soit motivé que par la recherche de ces fameux trésors totalement optionnelle, du coup le jeu se révele assez court dans sa trame principale..... j´aurais voulu que cette recherche soit prétextée par un scénar plutot que par une course aux bonus, ça plombe l´ambiance et ça donne (en plus des combats), un coté arcade.....mais bon c´est pas nouveau non plus...Legend est plus dans la continuité, en mieux que les précédents (saufle 1 et le 4, perso)
certe, je suis déçu, mais j´aime bien "legend"!
J´espére qu´il aura le succés qu´il mérite!
Pour badpitre: "oui c´est vrai, qui n´a pas télécharger un jour un jeu sur la mule?"
moi! et je m´en vante!!!!!!!!!! lol
![]()
Personellement, j´ai fini le jeu ce matin,et je l´ai vraiment beaucoup aimé. J´ai pourtant joué au 1 et au 3, et cela ne m´a pas dégouté comme certains semblent l´être.
Il y en a visiblement quelques uns qui ne savent pas évoluer en même temps que les jeux et la nouvelle politique de vente.
Bien sûr, au départ TR était une innovation à lui tout seul, maintenant c´est un pur produit marketing. Mais pourtant, le légend est un bon opus. il ne satisfera jamais tout le monde, car y a toujours des hypocrites, qui pour se la ramener, disent tous les défauts plus ou moins juste du jeu alors qu´on les imagine bien ne pas lâcher leur manette jusqu´à la fin, quelque soit le temps qu´ils mettent à le finir.
Alors oui il est court, c´est le cas de le dire ! tout le monde est d´accord là-dessus, mais il faut surement plus voir cela comme une sorte de prologue. S´ils gardent l´histoire d´Avalon pour la suite, il va de soit qu´il y a aura encore d´autres possibilités de jeux, de plate-forme ou autre.
Ensuite pour ceux qui ralent sur les flingues, là je les trouve d´une sacré mauvaise foi
Lara a toujours eu ses 9 millimètres et c´est bien pour s´en servir non. Et là, les hommes dans le jeu ont bien une présence, puisque ce sont les hommes de main du "méchant" du jeu. Là franchement je ne vois pas ce qui cloche -_-´
Pour les phases d´exploiration, perso, j´ai adoré. Bien sur ca rappelle à fond les POP mais on va pas trop s´en plaindre, vu le succès de ces jeux. Ce qui prouve bien que des personnes -comme moi- adorent ce principe.
Alorsi il y aura toujours des détracteurs de bonne foi ou non, des fans de la première heure ou des nouveaux arrivés, mais je pense qu´en général, Legend est un bon jeu et qui ravirera sans doute beaucoup de joueur. Voilà
Ta raison elremnet ,qui n´a pas telecharger sur la mule , mais de la a dire que pirater des
jeux va obliger les producteurs a faire que des bon jeux ,la, je crois que c´est un gros délire
et je ne pense pas qu´il y est une recette miracle pour faire un bon jeu,c´est comme pour les films ou
la musique.simplement ces pirates se cherchent de bonnes excuses pour ce donner bonne concience.
Ben le problème c´est qu´on est tombé dans les insultes entre opinions différentes et ça tue un peu les débats...
Moi je pense que tomb raider 7 est un bon jeu.
J´ai beau le critiquer,je ne dis pas le cotnraire.
Ce que je critique est différent,si vous avez suivi ce que je disais, c´est la perte de fond,de profondeur que je critique.
hijaki,a très bien résumé ce que je pense un peu plus haut à cette page,c´est parfait!
les jeux vidéos ont évolués,dans plusieurs sens,techniquement,la c´est sur dans TR7 on sent l´évolution,mais aussi en profondeur,dans l´ambiance,la psychologie des persos etc...
Et la ça ne se sent pas...
on a l´impression que le jeu est une excuse pour nous mettre de l´action plein la vue,plein de partenaires comme c´est la mode dans les films et les jeux maintenant(parce que forcement avec des potes c´est plus droles et on se sent moins seuls!...)
Certes il ya des flingues,mais c´est pour que Lara se "défende",il ne faut pas que ça devienne un jeu d´action,de shoot tout le temps.
c´est bien un petit peu comme je ´lai di au début,mais ça ne doit pas être omniprésent pour ramplacer l´ambiance mystérieuse de découverte que l´on attend...
je repost ce qu´a dit Hijaki,car c´est concis et évoque vraiment ce qu´on veut dire:
"Je suis entièrement d´accord avec le créateur du topic pour dire qu´en ce moment, la plupart des jeux doivent être "beau" et "cool" pour être considéré comme des bons jeux, hors cela se fait beaucoup au détriment de l´ambiance, de la durée de vie et de l´essence même du jeu...
Bref, moi aussi j´ai l´impression qu´on se fout de notre gu**le..."
oui,ou en tout cas ils se foutent de la gueule de ceux qui attendent quelque chose d´une meilleur qualité d´un point de vue de profondeur.
c´est comme au cinéma comparé un vulgaire film d´action avec un film plus tortueux,ou plus profond.
Je suis aussi déçu du créateur,j´aurais cru qu´il aurait d´avantage respecté cette ambiance...
Mais le truc c´est qu´ils savent que ça allait marcher...
car les puristes comme nous sont déçus,
mais ya plein de gens qui jouent au jeux vidéos vite fait pour se défouller,ou qui ont pas trop le temps,donc ils veulent de l´action vite fait,et c´est ce qu´ils sont...
moi je trouve ça dommage car que ce soit au cinéma ou aux jeux vidéos,l´aventure solitaire à la indiana jones est quelque chose de complétement perdu (quoi que indiana n´était pas tout le temps solitaire,et c´est pour ça qu´il n´était d´ailleurs pas parfait,Lara l´était...).
Salut! Ben moi je trouve que tomb raider:Legend mérite un 17/20!Bon il est un peu court(mais ne dit-on pas que quand on s´amuse le temps passe trop vite?
)Aussi faut-il choisir le mode difficile pour que le jeu soit plus "hard"(moi j´ai pris normal et je ne suis qu´au 2 éme level en + je l´ai déjà depuis samedi!
)Bon bien sûr c´est le TB1 le plus cool!^^(pour moi!)Comme d´hab´la caméra est archie pourrie!(c´est la caractéristique du jeu!)Aussi je voudrais vous demander une ptite´ soluce:-)Dans le Manoir des Croft,je n´arrive pas à attraper le blason d´argent qui se trouve deans la salle de sport juste au-dessus de l´entrée(auriez-vous l´amabilité de me donner le chemin pour avoir ce foutu blason?
) ![]()
On ne le dira pas assez de fois que ce tomb raider est trop court. On reste sur sa fin surtout qu´on ne s´attend pas au bout d´une dizaine d´heure à terminer le jeu.
Je suis aussi déçue par les soit disant "secrets" qui pour moi n´ont aucun intérêt et qui ne font pas avancer les choses. Et puis les bonus hum il ne vaut mieux pas en parler. Mais le point positif c´est évidemment les graphismes. Mais pour tout fan de tomb raider (qui ont joué aux premiers), le résultat est décevant. En espérant une suite digne de ce nom ![]()
oui, au final, tous le monde reste d´accord... On regrette la durée de vie et l´ambiance du 1er du nom. Mais je trouve que ce jeu n´en ai pas moins très sympa, agréable à jouer (hormis ce foutu boss dirigé par Amanda, mais la c´est un avis perso, j´en ai bavé...
) et surtout de toute beauté.
S´il vous plait!! aidez-moi moi à attraper ce maudit blason!lol^^
043bis>> Ok alors toi tu débarques direct tu me traites de con. Apres vous voulez que je reste cool. La moindre des choses si t´as quelquechose a dire c´est de le dire avec intelligence. Je me casse les couilles a vous expliquer mon point de vue, vous trouvez le moyen de me dire n´importe quoi.
OUI je contribue aux developpement des bons jeux, non pas parce que je joue avec des copies mais PARCE QUE JE CONTINUE A EN ACHETER (contrairement a certains qui ne font que copier).
Le méchant wengwengrevenge n´est pas méchant, il en a marre et c´est dur de rester calme avec les connerie que je lis ici. Moi j´ai la grosse tete?? Je vois pas le rapport. Vous me rendez fou avec vos post. Appliquez vous putain, c´est la moindre des choses. A chaque fois qu´on exprime un avis autre que "waou ce jeu est génial" il y a toujours des personnes abstraites comme toi qui viennent jouer les justicier sans meme chercher a comprendre le but de mon topic. Tu cherches la petite dans ce que je dis, comme trinity, plutot que de voir si j´ai pas raison quelquepart.
"Si je comprend bien sur ce topic,on a pas le droit de dire que l´on aime Tomb Raider Legend" Non tu ne comprends pas bien. T´aimes ce jeu si tu veux, mais tout vrai fan sera d´accord avec le fait que TR n´est plus ce que c´était. J´ai expliqué plusieurs fois, a toi de relire.
"le problême c´est quewengwengrevenge n´accepte pas que d´autres personnes puissent aimés TBL et
ce permet de les insulter." N´importe quoi encore une fois, le topic par en couille depuis que trinity et toi etes arrivés. D´ailleurs tu t´es permis de me traiter de con alors je vais pas me prendre la tete a me justifier. J´accepte pas qu´on m´insulte gratuitement comme tu le fais en plus c´est ce que tu reproches aux autres, vraiment tu fais la paire avec trinity.
miyaki2384>> on est pas hypocrite parce qu´on critique un jeu.
"tu cherches la petite BETE dans ce que je dis"*
" T´aimes ce jeu si tu veux, mais tout vrai fan sera d´accord avec le fait que TR n´est plus ce que c´était."
Non.
J´ai joué ) tous les Tomb Raider, je les ai tous finis (sauf le 6 => trop mauvais) et je les ai tous guetté avec impatience et sahce que j´ai beaucoup aimé celui là. C´est un de mes prèferés avec le 1 et le 2. Peut-être parce qu´il arrive après une très mauvaise série de TR (5 & 6) mais en tout ca sil redore le blason de notre cher Lara.
--Graphismes superbes (==>attendre le patch 1.2 pour pouvoir faire tourner sur des configs moyennes),
--Gameplay excellent (jamais eu autant de plaisir à manier Lara)
-- Durée de vie courte, certes, mais que du bonheur pendant 10h !
--Musique excellente, New Age, World, qui collent à l´ambiance, la voix de Lara est toujours aussi envoûtante et les vannes de Zip sont assez marrantes
.
--Scénario typique TR, une ancienne épée a reconstruire, certes ils le font pas durer mais il est très bien...
Bon encore une fois on parle du superficiel,graphismes etc...
décidement personne ne veut parler de la profondeur(sauf quand tu parles du cénar),alors que c´est cela qu´on critique.
Par contr eje suis d´accord,les tomb raider que j´adore sont le 1,2,3,4
le 5 et 6,bof bof...
" T´aimes ce jeu si tu veux, mais tout vrai fan sera d´accord avec le fait que TR n´est plus ce que c´était."
Si.
Meme si t´as aimé tous les volets (ou presque) tu peux pas dire qu´il n´y a pas eu de changement depuis le 1er episode.
-grafismes: OK c´est beau les textures, les movements sont fluide etc... mais si tu prends en compte le level design par exemple dans les grafisme ba excuse moi mais c´est un peu pourri par rapport aux 3 premiers TR. Meme beaucoup pourri en fait. Et ca me fait chier de le dire parce que j´en ai deja parlé au dessus.
-gameplay: gameplay dépoussiéré plutot bien foutu avec une jouabilité plus dynamique. Sinon le grappin est sympa comme nouveauté. Mais avoir un micro avec un mec qui fait des blagues foireuses pendant qu´on est dans un temple c´est completement foireux. C´est juste pour etre "IN" waou regardez lara a un super micro hi-tech qui sert a rien et qui gache betement le sentiment d´oppression et de solitude qu´on aurait pu ressentir en traversant les niveaux (j´allais dire "grottes" pardon).
-durée de vie: Très courte. Avant y´avait le double voir le triple d´heure de jeu. Que du bonheur tu dis? Ben moi c´etait pas trop du bonheur mais plutot de la déception, niveau apres niveau je me disais "bon allé le prochain niveau sera surement plus interessant.." T´es vraiment bon public pour parler de bonheur.
-musique: Comme je l´ai encore dit plus haut, y a quelques musiques bien, pas beaucoup. Y a aussi de la techno chelou bien bidon et composée en 30 secondes chrono. Les premiers TR avaient de bien plus belles musiques symphoniques, completement magiques qui collait EXACTEMENT a l ambiance. C´est meme pas comparable.
-scenario: ... Ba c´est tomb raider, c´est pas MGS donc le scénario c´est pas trop important pour moi ds le cas des tomb raider dans le sens ou de toute facon ca a jamais été le fort du jeu de nous surprendre par son scénario. Encore faudrait il que les persos ressemble a qqchose (ce qui n´est pas le cas de zip et ni de l´autre gars qui sert absolument a rien.) Enfin bref, je reste neutre de ce coté la.
En tout cas tu m´as pas traiter de con comme l´autre guignol, c´est agréable. Des TR y en aura encore un, puis encore un, puis encore un etc... et les vrais joueurs comme moi qui ont aprécié le 1er à sa juste valeur seront toujours déçus j´en ai bien peur. TR1=jeu culte. Maintenant oui ce jeu TR legend n´est pas la pire des merde en tant que tel. Mais vous ne prenez pas en compte le contexte. a savoir, que ce jeu pourrait et meriterait meme d´etre bcp bcp mieux.
Oui c´est bon ! On a compris ! La profondeur. Aussitôt qu´on dit un truc qui ne te plaît pas, tu te fruste, ne dis pas le contraire car c´est vrai. Cela arrive de mal lire et mal comprendre un post mais cela n´en vaut pas la peine de se mettre à crier dessus. Si tu ne voulais pas que ça arrive, il ne fallait pas créer ce topic. Même moi, j´ai donné mon avis et toi tu es allé me critiquer, me crier dessus parce que j´avais tord et parce que j´avais mal lu ! C´est ÉNERVANT à la fin !
Moi personellement, j´attends avec impatience TRL depuis à peu près 3 semaines et je peux te dire d´avance que je vais l´adorer.
Oui tu vas me sortir «t´y a pas encore joué, donc tu sais pas», désolé mais à force de lire vos posts, je me fais une petite idée.
Je m´en fout que le jeu soit court, le fabriquant du jeu lui-même l´a dit sur un t´chat, 8 à 10 heures de jeux et ça, sans chercher les secrets. Fallait se tenir au courant, je l´ai mentionné dans quelques topics donc on peut oublier ce petit détail inutile.
Je dis ça comme ça mais vous en faites un plat juste parce que le jeu est court. Ne vous est-il pas arrivé de rejouer même après l´Avoir fini? De rechercher TOUS les secrets? De refaire un bout que vous avez aimé ? C´est ce que j´aime faire moi. Je sauvegarde à une place que j´aime et comme ça, quand j´aurai fini le jeu, je vais y rejouer.
Là vous êtes en train de faire un gros débat sur la durée de vie. Ce n´est qu´un détail. Aussitôt qu´il y a un truc qui vous plaît pas vous voyez le jeu comme une ordure. Comme si Britney Spears (nom au hasard) venait faire un show et qu´elle avait une tache de Ketchup sur sa robe. Le monde ne verrait que sa tache et non son show.
Bon, j´ai éclaircie le point de la durée de vie, maintenant parlons de la profondeur.
Oui, Tomb Raider a changé, mais il fallait s´y attendre. Marre de faire toujours la même chose (battre des animaux, glisser là, roche qui roule là), il fallait du nouveau et je crois que c´est ce qui se passe dans TRL.
Le Micro? On s´en fout, ça met de l´ambiance, ils ne font pas comme dans les anciens Tomb Raider, je veux dire, on ne retrouve pas des bêtes dans presque chaques salles...donc quand on se retrouve dans une salle presque vide avec énigmes, ils devaient mettre une ambiance autre que le silence...
(suite dans le prochain post)