CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quête d'un guerrier anonyme

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2005 à 11:26:01

A l’image de Kean-Reaver, j’ai décidé d’écrire l’histoire d’un guerrier à la quête de l’Epée du Salut, autrement dite Soul Edge, l’épée ultime.
Cependant, je ne conterai pas ici la vie d’un des perso de la série mais celle d’un guerrier anonyme, que je nommerai pr l’occasion Mathias
Le principe sera ici non de respecter scrupuleusement la légende, mais à l’instar de Kingdom Hearts(pr ceux qui connaissent) de faire interagir ce perso inédit avec les perso mythique de la série.
Bon assez de bla bla, commençons
PS : critiquez si vs voulez mais ne soyez pa trop durs c’est ma première fic

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2005 à 11:43:34

A l’image de Kean-Reaver, j’ai décidé d’écrire l’histoire d’un guerrier à la quête de l’Epée du Salut, autrement dite Soul Edge, l’épée ultime.
Cependant, je ne conterai pas ici la vie d’un des perso de la série mais celle d’un guerrier anonyme, que je nommerai pr l’occasion Mathias
Le principe sera ici non de respecter scrupuleusement la légende, mais à l’instar de Kingdom Hearts(pr ceux qui connaissent) de faire interagir ce perso inédit avec les perso mythique de la série.
Bon assez de bla bla, commençons
PS : critiquez si vs voulez mais ne soyez pa trop durs c’est ma première fic.

Mathias jetait de tps en tps autour de lui pdt qu’il travaillait aux champs, histoire de voir si ce terrible chevalier terrible dont parlait toute l’Europe apparaitrai derrière lui.
Bien sûr, comme tt le monde, il avait entendu les fables que les marchands ambulants colportaient sur un terrifiant chevalier qui causaient des massacres sans pareil à travers tte l’Europe afin de nourrir son épée d’âmes. Mais il y croyait autant qu’au Père Noël, c’est-à-dire pas du tout. Mais il valait mieux etre sur ses gardes, ces actes cruels pouvaient etre le forfait d’une bande de voleurs bien organisés.

« Hé, Mathias, viens vite manger ta soupe avant qu’elle refroidisse !
-Oui M’man j’arrive !

Il jeta alors sa faucille et se précipita vers chez lui

Dès qu’il fut arrivé, il se jeta sur sa soupe et la finit en moins de deux minutes.
- Hé doucement mon p’ti, pense à ton frère qui n’a pas encore mangé ! le réprimanda sa mère
-Faut bien qu’il grandisse, c’est bientôt un homme ! lui répondit son père. Encore quelques années et il sera aussi costaud que ton père !
Il avait en effet presque la carrure de son père, robuste paysan de la région. On visage, lui était plus délicat, semblable à celui de sa mère. Ses fins cheveux noirs lui retombait légèrement sur le front, et ses yeux verts, si perçant qu’il semblaient pouvoir pénétrer n’importe quoi, faisaient craquer ttes les jeunes filles de la région. On disait meme que la fille du seigneur avait un faible pr lui

-Hum, ta soupe était excellente M’man ! Bon maintenant je vais aller nourrir les vaches.
-Ah, pressé de retourner au travail, hein ! Avec les années tu sera un solide paysan comme ton père ! "

Après avoir remercier sa mère pour le repas, il se dirigea aussi vite qu’il le pouvait vers la bergerie. Rendu là, il déplaça quelques bottes de foin et dégagea son épée de la paille.
Il n’avait qu’un rêve : devenir chevalier. Malheureuement, ses origines modestes ne lui permettaient pas d’accomplir son rêve. Il enviait les quelques chevaliers qui passaient quelques fois ds leur petit village de Province, et il était béat d’admiration devant leurs armures reluisantes et leurs épées brillantes.
Son épée, elle, n’était pa en très bon état : il l’avait acquis lors d’un marché au puces au prix de vingt pièces d’or, ce qui correpondait pr lui à plusieurs mois de travail. On éclat terne et sa lame émoussée témoignait de son grand âge.
Mais cela lui importait peu, il s’entrainait à chaque fois qu’il le pouvait à imiter le mouvements des chevaliers qu’il voyait combattre lors des tournois organisés par le seigneur de leur fief.

Il s’exerçait justement au maniement de son épée usagée lorsqu’il entendit des cris stridents à l’extérieur. Inquiet, il se rua hors de la ferme familiale et ce qu’il découvrit lui glaça le sang.
Devant lui gisaient les cadavres de quatres enfants, qu’il connaissait en tant qu’amis de son petit frère. Les corps portaient de terrible entailles, probablement faites par une épée. Du sang chaud sortait encore des blessures, et il faillit se sentir mal à la vue d’un des cadavres : il était fendu du haut de la tête jusqu’au bas du thorax, et de la cervelle mêlée de sang dégoulinait de son petit crâne brisé.

Il se détourna du massacre pr savoir qui était l’auteur de cette terrible boucherie ; et le vit, le chevalier qui terrifiait toute l’Europe, et qu’on surnommait à juste raison Nightmare.
Il marchait vers la place du village pour continuer son œuvre de mort et de destruction..
Il s’arrêta soudainet se retourna lentement. Une vague de peur et d’angoisse saisit alors Mathias à la gorge lorsqu’il rencontra les yeux flamboyants de Nightmare, brillants de haine et d’envie de meurtre…

Prochain épisode seulement si vs aimez sinon j´arrête là

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
06 juillet 2005 à 14:18:11

Voilà je vais poster un commentaire constructif. ^^

Déjà éviter les abréviations dans une fille, écrit tous les mots en entier même si ça fait lourd. J´ai relevé quelques petites fautes ici ou là, mais rien de grave donc pas trop de problème de ce côté là. ^^
La mise en scène est pas mal, j´aime bien, seulement, on arrive trop rapidement à la scène avec NightMare, faudrait détailler un peu avant qu´il s´aperçoit des meurtres et du sang. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais à mon avis, on arrive trop rapidement à la scène « d´action » si l´on veut, mais dans l´ensemble ça reste bon mais tu peux mieux faire j´en suis sûr. =]
Le vocabulair utilisé ne pose aucun problème, donc c´est pas si mal pour une première fois je dirai!

Si tu veux, va sur ce forum : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm
Tu pourras lire d´autres récits et ainsi améliorer le tiens!^^
Bonne chance!

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2005 à 16:21:48

merci pr la critique j´essaierai d´en tenir compte par contre ce sera difficile pr le deuxième chapitre parce que ça décrit l´affrontement entre le perso principal et nightmare. tt ce que peux te dire c´est que ce sera rapide

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
06 juillet 2005 à 16:23:49

Je voulais dire, l´entrée en action de Nightmare était rapide, mais un combat, normal qu´il le soit un peu quand même. ^^

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2005 à 20:44:15

Slt tt le monde!! voilà le deuxième chapitre: l´affrontement

Néanmoins, il prit son courage à deux mains et brandit vers lui sa lame ternie, sa chant que même s’il ne combattait pas, il serait tué, d’une manière ou d’une autre.

« Tu as beaucoup de courage, guerrier, lui dit Nightmare. Ou bien est-ce peut-être de la folie…

Pétrifié par la peur, il trouva tout de même au fond de lui les ressources pour répliquer :
-Pourquoi ? Pourquoi fais-tu tout cela ? Que t-on fait ces enfants ? Ils étaient innocents ! !

-Te faut-il une raison pour tuer les animaux que tu manges ? répondit le chevalier.

-Mais ce n’est pas la même chose ! ! s’indigna Mathias. Ils étaient des êtres humains ! !

-Tu veux une explication ? Très bien je vais t’en donner une. Regarde. Regarde mon épée…

Mathias observa l’épée. Il ne lui trouva rien d’extraordinaire au premier abord, mais brusquement, un œil s’ouvrit au milieu de l’épée. L’œil le scrutait fixement, et le jeune homme lut tant de malice et de malveillance qu’il s’en trouva pétrifié pendant quelques secondes. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et le charme fut rompu.

-Tu as réussi à résister à mon épée, ton âme est forte. Elle ne n’en satisfera pas moins ma soif.

-Alors tu te nourris d’âmes ? répondit Mathias, choqué

-L’âme des personnes que je tue avec cette lame est absorbée par celle-ci et la rend plus puissante, notemment si l’âme est forte, lui expliqua Nightmare. Mais une seule âme ne me suffira pas. Je vais donc tuer ta famille, tes amis et détruire ton village…déclara cruellement le chevalier diabolique.

-Vous ne pouvez pas…murmura le jeune homme.

-Mais je vais d’abord commencer par toi. Trop tard pour faire demi-tour, continua Nightmare.

La colère submergea alors Mathias, qui lui cria alors :

-Non tu n’as pas le droit ! ! Je t’empêcherai de détruirece village ! !

-Essaie donc de m’en empêcher, le railla le chevalier

Mathias se jeta alors sur son adversaire avec un cri rauque et abattit sa lame de toutes ses forces sur son adversaire.
Nightmare ne fit même pas mine de bouger, ou d’esquisser un quelconque mouvement d’esquive et l’épée du jeune homme se brisa net sur l’armure de son ennemi.
Le chevalier leva alors son épée, et Mathias fut englouti par l’aura maléfique que dégageait la lame de son adversaire. La souffrance des âmes qui émanait de son arme le frappa de plein fouet, et il pouvait entendre les cris des personnes que cette arme infernale avait assassiné résonner dans sa tête.
Il resta immobile et vit la lame descendre au ralenti sur lui, prête à fendre son crâne en deux.
Il eut juste le temps de faire un pas de côté avant que l’arme maléfique de son adversaire le transforme en ta de viande inanimé qu’on appele un cadavre, La lame s’abattit avec grand fracas sur le sol, là où se trouvait le jeune homme quelques instants auparavant.
Malheureusement, il sous-estima les réflexes de son adversaire. Nightmare fit un rapide demi tour sur lui-même et enfonça profondément la lame de l’épée dans le flanc gauche de Mathias.
Quand il la retira, le jeune homme vit avec incrédulité du sang chaud se déverser de sa blessure. Son propre sang.
Nightmare ne prit même pas la peine de l’achever et porta les yeux avec avidité sur la place du village, regorgeant d’âmes pures à absorber. Il délaissa le corps de Mathias et se dirigea vers la place du village.
La dernière chose que Mathias vit avant de sombrer sans connaissance fut les cheveux de son adversaire lui tournant le dos, flottants dans le vent. Ils étaient rouges. Rouge sang…

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
06 juillet 2005 à 20:55:08

Et bien c´est nettement mieux!^^ J´ai tout de même quelques remarques à faire, d´abord, tu as améliorer le vocabulaire et le style employé c´est pas mal donc. ^^
Doit peut-être quelques petites fautes d´orthographes mais non importantes.

« Nightmare ne fit même pas mine de bouger, ou d’esquisser un quelconque mouvement d’esquive et l’épée du jeune homme se brisa net sur l’armure de son ennemi. »

→ Pas très français cette phrase, " ne fit même pas mine de bouger". Ne fit même pas un geste pour esquiver ou parader, ça sonne mieux :)

« le transforme en ta de viande inanimé qu’on appele un cadavre »

→ le transforme en cadavre, ce genre de description peuvent être intéressantes, mais celle-là est un peu lourde je trouve. :/

Voilà, franchement je trouve ton récit très bon, on reste sur une petite intrigue à la fin, la naration est bonne, j´aime particulierement les dialogues, quelques petites maladresses mais rien de bien grave. ^^
Vivement la suite donc. :)

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2005 à 22:02:19

merci encore NeoLucifer pr ta critique, si tu pouvais continuer à observer mon travail ça m´aiderai beaucoup, et emmène des potes avec toi histoire d´avoir plusieurs avis sur la question!

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
06 juillet 2005 à 22:05:35

J´aime bien lire, donc je lirai ta fic volontier. ^^
Tu peux aller la poster sur le forum Ecriture dont j´ai mis le lien plus haut et poster ta fic là-bas, tu auras plusieurs avis différents. Tu verras, il y a aura de bonnes critiques, les gens sont sympa sur le forum Ecriture. =)

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
07 juillet 2005 à 01:51:07

À mon image? Trop d´honneur ^^

C´est bien commencé, apporte vite la suite :D

P.S. : C´est KAIN_Reaver ^^

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
08 juillet 2005 à 07:03:02

dsl pour la faute d´orthographe Kain lol! le prochain chapitre devrait arriver aujourd´hui, donc patience. Et merci Kain d´avoir écrit une fic sur nightmare si bien réalisée, c´est ça qui m´a inspiré en fait

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
10 juillet 2005 à 02:52:38

Ah oui, dernière petite chose : si tu reprends les noms de Soul Calibur & Soul Blade, c´est Mitsurugi et pas Misturugi. ^-^

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
10 juillet 2005 à 12:23:58

lui demanda l’homme dans une langue étrange »
Là aussi c´est assez bizarre...Si c´est dans une langue différente, comment peut-il la comprendre...? L´homme eu l´air de lui demander qqchose mais dans une langue que Mathias ne pu comprendre. C´est mieux à mon avis

je savais que ce chapitre serait controversé par rapport à ça mais le fait qu´ilparle la même langue que mitsurugi(le japonais) sans l´avoir aprise trouvera son explication ds le prochain chapitre: ce n´est pas par hasard que je l´ai fait. et pour mitsurugi c´était une faute d´orthographe que j´ai fait ds le texte d´origine et j´ai oublié de corriger

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
10 juillet 2005 à 12:28:59

et merci pr tes explications détaillés, ça me permettra d´améliorer mon récit"ds le détail"lol! j´espère seulement que ce que je fais ça plaira encore à mon public: c´est vrai que même si t´es mon seul public, je dois assurer, lol!!

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
10 juillet 2005 à 15:36:00

:ok:
Mais en ce qui concerne la langue différente, trouve un autre moyen de la mettre en scène, là, ça fait un peu bizarre.
Lol, de rien, c´est avec les critiques qu´on avance après tout.

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 juillet 2005 à 08:36:01

promis la suite ds quelques jours je viens d´avoir un new jeu et faut que je l´esaie d´abord

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 juillet 2005 à 21:33:52

enfin..s´il y a tjr quelqu´un pr suivre sionon ça vaut pa trop le coup

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
12 juillet 2005 à 21:35:56

Ne t´en fais pas, je reste un fidèle lecteur. :)

lizardo
lizardo
Niveau 11
13 juillet 2005 à 15:54:45

Bon, j´ai tout lu, pas mal dans l´ensemble à part au début les quelques fautes et abréviations qui " gâchent" un peu le récit, quelques mots sont maladroitement employés mais le tout reste plus que correct. :ok:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
15 juillet 2005 à 07:41:32

merci...c´est...c´est trop d´émotions!! lol! la suite devrait arriver ce week-end ne vs en faites pas fidèles lecteur lol

La vidéo du moment