Chapitre 12 : L’alter ego
Mais des cauchemars récurrents recommençaient à le tourmenter depuis quelques jours, et ils devenaient de plus en plus violents, de plus en plus sanglants à mesure que le temps passait. Et ces rêves impliquaient maintenant sa nouvelle famille !!
Il se voyait toujours, comme dans ses précédents rêves en train de marcher tranquillement dans le village qui l’avait accueilli. Le jeune homme disait bonjour à toutes les personnes qu’il voyait, et regardait le ciel d’un air rêveur.
-Tiens, c’est drôle comme ce nuage ressemble à un chevalier ! pensa-t-il. Le ciel est d’un bleu magnifique, ça va vraiment être une belle journée aujourd’hui. On pourra peut-être même se baigner à la mer, Juan et moi, s’il n’y a pas trop de travail à faire !!
Il arriva devant la maison de ses bienfaiteurs, puis ouvrit la porte. Juan faisait les exercices que Mathias lui avait donné afin qu’il s’entraîne à écrire, tandis que Lola faisait à manger. Un délicieux fumet s’échappait déjà de la marmite qui contenait le repas du midi, et Mathias s’en léchait déjà les lèvres.
-Mathias !! s’écria Juan en se jetant dans les bras de Mathias
-Juan, alors, comment ça va ?
Et soudain, ce brouillard rouge, devenu si familier à chaque rêve, lui voilait la vue. Il serra Juan de plus en plus fort contre sa poitrine, au point qu’il ne puisse plus respirer. Lola, qui voyait ça comme un jeu au départ se rendit compte que son enfant était en danger et essaya de l’extirper des mains de Mathias. En vain. Juan avait beau se contorsionner dans tous les sens, Lola avait beau le frapper, Mathias ne lâcha pas prise, et le petit corps âgé d’a peine onze printemps fut pris de convulsions, avant de retomber, flasque, dans les bras de Mathias.
Lola, constatant la mort de son enfant, s’effondra sur le sol, en proie aux larmes les plus amères. Mathias la saisit alors pas le bras et la jeta à terre. Il la maintint à terre et déchira sa robe, qui laissa apparaître une paire de seins ronds et fermes. Lola se débattait, pleurant, hurlant, tandis que Mathias, en la maintenant fermement contre le sol, entreprit de soulever la longue jupe qui cachait ses cuisses, puis il les écarta, et…
Mathias se réveilla en sursaut, couvert de sueurs froides. Jamais son rêve n’était allé aussi loin dans la sauvagerie, et il sentait bien que les ténèbres qui étaient en lui progressaient de façon alarmante
Il ne pouvait supporter l’idée qu’il pourrait mettre sa famille d’accueil en danger, mais ces rêves le hantaient et ne lui laissait aucun repos.
Il envisagea de partir loin du village, mais l’idée que Juan et sa famille le prennent pour un traître et un arriviste après qu’il soit parti lui était également insupportable. Il entreprit donc de dompter ses démons intérieurs.
Le lendemain, après une nuit d’affreux cauchemars, il se décida à parler à son alter ego maléfique, et s’enferma dans la maison, à l’abri de toute source de bruit. Lola, Pablo et Juan, supposant qu’il était malade, le laissèrent dans la maison, et s’en allèrent travailler aux champs.
Mathias ferma les yeux. Après de longues heures de silence, il entendit enfin une voix résonner dans sa tête, une voix désincarnée qui emplissait chaque recoin de ses pensées.
-Mathias…Mathias…
-Que me veux-tu ?! ! demanda Mathias en colère. Pourquoi me tourmentes-tu ainsi ?!
-Tu devrais le savoir, tu m’étonnes ! répliqua la voix d’un air moqueur. Je te pensais plus intelligent…
-Qu’est ce qui se passe ? Vas-tu me le dire à la fin ?! !
-Tu ne l’as pas senti ? Le chevalier azur…Nightmare est revenu, se délecta la voix.
-Non, c’est impossible !! s’écria Mathias. Je l’ai vu de mes yeux, il était presque mort !!
-Tu aurais dû l’achever…c’est ta bonté qui t’as perdu…susurra la voix…ou ta faiblesse, va savoir…
-Tais-toi !! répliqua Mathias. Tu ne sais rien de moi !!
-Mais Mathias…je te connais mieux que toi même !! s’esclaffa la voix. Tu n’es qu’un faiblard qui se cache derrière une fausse bonté, tu n’as pas osé l’achever, voilà tout !!
-Hé bien, toi qui me connais si bien, pourquoi ne l’aurai-je pas achevé ?
-Tout simplement parce que tu savais qu’il vivrait. Et parce le seul sens qu’il restait à ta vie était de le tuer, n’est-ce pas ? Si tu l’avais tué, ta vie n’aurait plus eu aucun sens…Mais maintenant que tu as trouvé un sens à ta vie…il va à nouveau tout détruire…tu dois devenir plus puissant !!
-Comment puis-je devenir plus puissant ? demanda Mathias, piqué par la curiosité
-Ne sens –tu toujours pas la puissance de ceux que tu as tué qui coulent dans tes veines ? Ne sens-tu pas l’énergie que te procure la souffrance éternelle des âmes qui ont péri sous ta main ? Deviens un dévoreur d’âme, voilà la solution si tu veux devenir plus fort, il n’y a pas d’autres moyens !! Laisse-toi envahir par les ténèbres, Mathias !! !
-Non, pas question !! répondit vivement Mathias. Je resterais tel que je suis, il n’est pas question que je change, même pour acquérir plus de puissance !!
-Très bien, fit la voix.
Une image se matérialisa dans la pensée de Mathias. Un être étrange lui faisait face. Il ressemblait trait pour trait à Mathias, mais ses yeux, au lieu d’être verts, étaient d’un rouge flamboyant, et sa peau était d’une pâleur de cadavre. Il était vêtu de la même manière que Mathias, mais ses vêtements étaient noirs, et son épée, un sabre semblable à celui de Mathias, possédait une lame noire et une poignée rouge sang. Ses cheveux blancs lui retombaient légèrement sur le front, de la même manière que Mathias avec ses cheveux noirs.
-Tel que tu me vois, je suis toi. Je me présente, ton alter ego, Chasm, celui qui prendra ta place un jour, fit-il avec un air narquois. Je suis la projection de tes désirs les plus secrets, les plus inavouables, les plus…malsains.
-Que dis-tu ? répondit Mathias, stupéfié.
-Quand ta transformation sera totalement achevée, tu auras cette apparence. Tu me trouves beau je suis sûr, hein ? Sois heureux, c’est ce que tu seras plus tard !!
-Non, je refuse, je ne veux pas !! !, s’écria Mathias.
-Mais tu n’as pas le choix, répondit Chasm avec cruauté. Ne t’inquiète pas, ce ne sera pas long…
-Pas question, vas-t’en !!
-Tu ne peux pas me faire partir, je suis dans ta tête, je suis toi !!
-Vas-t’en !!
-Essaie tant que tu veux, répliqua son alter ego avec un sourire moqueur, tu ne pourras plus me faire partir !!
Dans le désespoir qui le gagnait, Mathias pensa soudain à sa nouvelle famille, et au danger qu’elle courrait s’il se laissait envahir par Chasm.
-Non je ne me laisserai pas envahir !! ! Dégage de ma tête, tu n’es plus le bienvenu !!
Chasm grimaça de douleur, comme si une épée l’avait transpercée, mais il s’écria dans un rictus sauvage :
-Je vais revenir !! Ce n’et qu’une question de temps, Mathias !! !
Mathias revint à lui, couvert de sueur. Il avait failli y laisser son corps, mais il avait réussi à s’en sortir en pensant à sa famille d’accueil.
-Je vous protégerais coûte que coûte, se promit-il. Même si c’est au prix de ma vie, même si c’est la dernière chose que je dois faire sur cette terre, je vous protégerai de tout ce qui peut vous faire du mal…y compris moi-même…
Terrassé par la fatigue, il se traîna jusqu’à son lit et s’écroula d’épuisement.
Ce fut le bruit d’un boulet de canon qui le réveilla…