CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quête d'un guerrier anonyme

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:46:01

« Mathias éclata alors en sanglots, et Mitsurugi essaya de le réconforter du mieux qu’il le pouvait. Ils prirent ensuite la direction du prochain village. »

Hum. C´est un peu bâclé non? Insiste plus sur ce moment, comment il s´y prend pour le consoler etc. Le côté sentimental doit être plus et mieux exploité, ça donne une vraie âme à ton récit. Essaie par moment d´y inclure des " leçons de morales" que le lecteur pourrait ou non comprendre et qui pourrait le faire réfléchir. Alors je conçois parfaitement que ce soit assez difficile à mettre en place, faut cibler la morale et essayer de la transmettre dans un moment du récit mais tu peux le faire je pense, ça serait excellent.
Sinon, j´aime toujours étant, les compliments fuseront à nouveau après lecture de ce chapitre à mon avis. :)
Ca serait aussi bien qu´a la fin, tu corriges les chapitres et que tu nous reposts, mais vraiment quand t´auras fini, le récit en son intégralité, coupé en plusieurs post, mais en corrigeant tous les chapitres et tous seraient ainsi sur le même pied d´égalité. ^^ Mais on note de réel progré et on voit aussi que tu n´as pas hésité à écrire un long chapitre, c´est bon à voir.
Bravo et bonne continuation.
Au passage, continue évoluer avec les critiques. ; )

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:47:11
  • autant sorry
GC_gamer
GC_gamer
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:14:02

Moi, je trouve ça aussi bon que le chapitre 4 ! :ok:
Les seules choses qu´il te reste à corriger, pour que ça soit parfait, ou presque, car rien n´est parfait, d´après le monde, mais pas pour moi. Pour moi, il peut y avoir des livres parfait, même si je n´en est pas encore lu.

Bon... Comme je disais, les seules chose qui te reste à corriger, sont les situations morale, comme disait NeoLucifer et les virgules et traits d´union, mais ce n´est pas si important ! :-)
À part ça, je ne vois que de petites fautes d´innatention. Ça, même les plus grand auteur en font !
De plus, tu apprends des choses sur Mitsurugi pour ceux qui ne le connaissent pas ( enfin, si c´est ça vrai enfance. Sinon, ce n´est pas grave, car j´aime bien ta fic) !
Et voilà ! Continue ta fic ! Ce chapitre est le meilleur ! Bravo, lexaeus ! :-)))

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
19 juillet 2005 à 06:01:41

je pensais aussi corriger les chapitres de ma fic, mais ça me prendrait beaucoup de tps, et je sais pas encore si je pourrai le faire.
Si vous pouviez préciser ce que vous voulez dire par situations de morale, ça m´aiderai beaucoup.
et pour la fin dsl mais j´avais peur de faire trop long.
Sinon quand j´aurai fini cette fic là je pense en faire une autre, mais avec des perso totalement inédits, toujours axé sur soul edge mais ds un contexte totalement différent. la fic se nommera SoulEdge:2010. vs me dites toujours ce que vous pensez.
Mais bon pr l´instant je me concentre sur celle là.
Merci encore!!

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
19 juillet 2005 à 07:48:28

et au fait je voulais aussi préciser que ma fic se déroule lors de SC1, et que ça n´est que la première partie.
La deuxième partie se passera lors de SC2 lorsque Soul Edge aura repris le contrôle de siegfried.
Enfin, je pense faire la troisième partie lorsque j´aurai plus de renseignements sur le troisième opus(quand je l´aurai acheté quoi lool) donc je pense que ma fic sera assez longue.
d´ici là hé ben je compte sur vous pour me soutenir, me critiquer au besoin et pour me donner éventuellement des renseignements sur l´univers de SC afin de faciliter l´immersion et le réalisme du récit.

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
19 juillet 2005 à 12:40:41

J´entends par situation morale, des moments où le héros se prendrait une petite leçon qui le ferait lui réfléchir et nous en même temps. Enfin je n´ai pas d´exemple concret mais une situation pendant laquelle où l´on en retire une philosophie, comme les Final Fantasy quoi. :o))

lizardo
lizardo
Niveau 11
19 juillet 2005 à 14:04:02

" -Qu’est ce qui est intéressant ? lui demanda Mathias ?
-Oh non, rien. Continue s’il te plaît, lui répondit Mitsurugi."

" -Qu’est ce qui est intéressant ? lui demanda Mathias ?
-Oh non, rien. Continue s’il te plaît, lui répondit Mitsurugi."

Sur ce point, il faudrait éviter la répétition et essayer de varier, ce qui apporterait de la richesse à tes constructions de phrase. :)

" Décontenancé par la confiance de son adversaire, le samouraï lui avait tout de même demandé pourquoi il tenait tant à se battre"

Sinon, j´ai pu appercevoir quelques points de fin de phrase oubliés comme dans cette celle-ci mais rien de bien grave, de petites erreurs d´inattention. ; )

Quelques parties du texte manque de description alors qu´il est crucial de décrire les moments importants d´un texte.

Cependant, le texte reste excellent. ; )

NeoLucifer Posté le 18 juillet 2005 à 22:46:01

[...]
Ca serait aussi bien qu´a la fin, tu corriges les chapitres et que tu nous reposts, mais vraiment quand t´auras fini, le récit en son intégralité, coupé en plusieurs post, mais en corrigeant tous les chapitres et tous seraient ainsi sur le même pied d´égalité.

J´allais lui dire voleur d´idée! :nah: ^^

Sinon, je pense qu´on devrait lui faire une liste assez précise de tous les points qui ne vont pas depuis le comencement de sa fic, comme ça, pour sa prochaine fic, ça pourrait vraiment l´aider. :)

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
19 juillet 2005 à 14:20:40

Pas forcement. Il ne lui reste plus qu´a relire nos remarques pour qu´il puisse prendre note lui-même.
Et puis, les points, il y en a de moins en moins au fil des chapitres donc c´est pas nécessaire de lui rappeler tous les points qui n´allaient pas, qu´il continue sa fic et sur le dernier chapitre, on lui dira ce qui ne va pas ou toujours pas.

lizardo
lizardo
Niveau 11
19 juillet 2005 à 15:06:41

Nan mais ce que je veux dire, c´est qu´en faisant cette liste, ça lui faciliterait largement le boulot enfin, ce n´est su´une petite suggestion, rien de plus.

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
19 juillet 2005 à 15:07:59

La liste de ce qui n´irait pas dans son tout dernier chapitre alors. :-)))

GC_gamer
GC_gamer
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:40:29

Liste des choses à corriger, pour lexaeus !

1 - Ne pas oublier les points et de corriger les fautes d´innattention en te relisant.
2 - Un tout petit peu plus de description.

Je crois que c´est tout. Pour moi, en tout cas... :ok:

blue_toad45
blue_toad45
Niveau 5
19 juillet 2005 à 18:10:27

Moi, je la trouve super bien ta fic!Mais,c´est vrai que parfois,un petit peu plus de description ne ferais pas de tort!Continue!J´ai hâte de voir la suite!

lizardo
lizardo
Niveau 11
19 juillet 2005 à 19:14:47

Exactement pareil Gc. ; )

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:25:33

Je rajouterai :
- Certaines expressions pas très bien employées
- Certaines tournures de phrase qui ne veulent rien dire. :s
Mais rien de grave à la lecture. :)

lizardo
lizardo
Niveau 11
19 juillet 2005 à 19:46:55

- Certaines tournures de phrase qui ne veulent rien dire. :s

Ça c´est parce qu´il a trop voulu bien faire, j´en suis sûr, ça me fait pareil pendant mes expressions écrites... :s ^^

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
19 juillet 2005 à 20:07:25

Tout à fait. :oui:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
19 juillet 2005 à 21:03:01

Décidément, je suis inspiré en ce moment pr écrire aussi vite …lool!!! voilà la suite bonne lecture ! !! j´essaierai de prendre en compte vos remarques pr le prochain chapitre parce que là j´ai pas eu le tps d´aller sur le forumavant d´écrire celui là
Chapitre 6 : Le monstre

Ils avancèrent dans le village désert, et remarquèrent peu à peu que le village n’était pas aussi inhabité qu’il y paraissait.
Au fur et à mesure que Mathias et Mitsurugi progressaient dans le village, des têtes se montraient furtivement à travers les fenêtres, et des portes s’entrouvraient.
A un moment l’un des villageois eut le courage d’ouvrir sa porte toute grande. Il était vêtu de guenilles, et paraissait ne pas avoir mangé convenablement depuis des jours. Son visage semblait marqué par la fatigue, la peur et la souffrance. Une lueur de méfiance éclairait son œil.

« Qui êtes-vous ? leur demanda le villageois

-Nous sommes des voyageurs, et nous cherchons un abri pour la nuit.

-Partez ! ! lui répondit le villageois avec un air épouvanté. Fuyez ! ! Vous ne savez pas où vous avez mis les pieds. Allez-vous en ! ! Partez pendant que vous le pouvez ! !

-Je vois que vous avez un sens de l’hospitalité hors du commun ! lui répondit Mathias avec ironie.

-Si vous nous expliquiez plutôt la situation ? lui demanda Mitsurugi. On pourrait peut-être vous aider…

-Partez, vous ne pouvez pas nous aider, lui répondit le campagnard d’un air las. Personne ne le peut.

-Ca c’est à nous d’en juger, répliqua Mathias. Expliquez-nous ce qui se passe ici s’il vous plaît.

Le villageois leur raconta alors le terrible fléau qui s’abattait sur le village. Un horrible géant armé d’une hache terrifiait le village depuis des mois. Il empêchaient le ravitaillement de leur région et il était impossible aux villageois de cultiver leurs terres, ou même de sortir de chez eux, de peur que le géant ne les fauchent de sa hache gigantesque. Le village s’était mis à dépérir sans que les villageois ne puissent faire quoi que ce soit.

-Je vous aiderais moi, déclara solennellement Mathias. Je vous débarrasserais de ce géant.

-Comment le pourrais-tu, petit ? lui demanda le paysan avec une lueur d’amusement dans son regard fatigué. Nos meilleurs hommes, les plus robustes, ont essayé de tuer ce géant, et ils se sont tous fait tuer. Et ils s’y étaient tous mis ensemble pour l’abattre. Alors comment toi, qui n’a même pas dix-huit ans, pourrais-tu rivaliser avec un tel monstre ? Je vous l’ai déjà dit, notre village est per…

-Vous n’êtes qu’un lâche ! ! lui lança alors le jeune homme avec mépris. Comment osez-vous abandonner si facilement ? Je ne sais pas moi, prenez les armes, battez-vous, mais ne vous laissez pas faire comme des agneaux ! !!

-Ca se voit que tu es encore jeune, petit…lui répliqua alors le villageois. Toi, tu n’as pas tout perdu, toi tu peux encore rêver, moi je suis trop vieux pour ça. Autant attendre sagement la mort, au lieu de se fatiguer à la combattre…

-Que savez-vous de moi pour dire que je n’ai pas tout perdu ! !! s’écria alors Mathias. J’ai perdu mon village, mes amis et toute ma famille à cause d’un homme, et il ne me reste plus rien ! !!

-Pardon, je suis désolé…s’excusa le villageois.

-Moi je n’ai plus rien à défendre car tout ce qui m’était cher m’a été enlevé ! ! lui répondit Mathias avec colère. Mais si je suis encore en vie, c’est parce j’ai un rêve ! ! Contrairement à ce que vous dites, ce sont les rêves qui nous tiennent en vie ! !

Mitsurugi, lui, suivait la conversation avec intérêt. Mathias lui ressemblait décidément beaucoup : lorsqu’il avait perdu son duel avec l’homme au fusil, il avait tout perdu : son honneur, sa dignité, ces valeurs qui étaient si chères à un samouraï. Mais ce qui l’avait poussé à rester en vie, c’était l’arme ultime, l’Epée du Salut. A ce moment Mitsurugi se dit qu’elle n’avait jamais aussi bien porté son nom : cette épée, réelle ou imaginaire, lui avait sauvé la vie.
Mathias avait un but totalement différent : se venger. Mais il n’en restait pas moins que c’était ce désir qui l’avait poussé à rester en vie. Et le samouraï savait que le jeune homme ne cesserai de vouloir se venger tout comme lui chercherait tant qu’il vivrait Soul Edge. C’étaient leurs raisons de vivre.

-Allons nous-en, Mitsurugi, lui demanda Mathias, tirant le samouraï de sa rêverie. Je préfère m’en aller plutôt que d’entendre un imbécile débiter de telles sornettes.

-D’accord, allons-y.

Ils quittèrent le village, condamné par la lâcheté de ses résidents, pour se diriger vers la cathédrale où, disait-on, résidait le chevalier maléfique. Ils approchaient d’ailleurs de la cathédrale quand ils entendirent des bruits de bataille.

Un géant se battait contre un jeune homme blond aux cheveux longs. Le géant maniait une énorme hache ; il fallait sûrement beaucoup de force pour la manier.
Le jeune homme, quant à lui, tenait dans ses mains une arme étrange composée de deux morceaux de bois reliés par une chaîne.
Le géant maniait sa hache avec une facilité déconcertante, comme si elle était aussi légère qu’une plume. Le jeune homme blond, quant à lui faisait des mouvements si rapides avec son arme que Mathias avait peine à le suivre des yeux.

Mitsurugi voulut passer outre, mais Mathias se mit en devoir d’intervenir : l’occasion de tuer le géant qui terrifiait tant le petit village était trop belle.

-Bon, après tout ça me fera un peu d’exercice, déclara Mitsurugi avec un sourire. Mon épée commençait à avoir des fourmis dans la lame ! !

De plus, le jeune homme blond semblait en difficulté. Finalement, il tomba à terre, et le géant, avec un grognement de satisfaction, leva sa hache giguantesque.

-Noooon, attendez ! !!! cria Mathias de toutes ses forces.

Accompagné de Mitsurugi, il dévala la pente qui le séparait du champ de bataille. Le jeune homme blond semblait surpris et soulagé en même temps.
Quant au géant, il tourna son regard vers les opportuns. La rage se lisait dans ses yeux blancs

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
20 juillet 2005 à 20:57:38

ben il y a plus personne?? :snif2: s :snif2: :snif2: ! !! bon, pas grave je poste quand même le dernier chapitre que j´ai écrit comme une bouteille à la mer en espérant qu´un lecteur tombe dessus :lol:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
20 juillet 2005 à 21:00:42

L’inspiration est là, profitons-en ! ! voici le 7ème chapitre
Chapitre 7

« Qui êtes –vous, vermines ? lança le géant avec rage

-Mon nom est Mathias, et voici mon compagnon de route, Mitsurugi, lui répondit le jeune homme. Enchanté de faire votre connaissance, ajouta-il avec ironie.

-Bande de larves, comment avez-vous osé interrompre la mise à mort de ce pourceau ?

Le pourceau en question se releva et se remit en position de combat.

-Fuyez, vous ne faîtes pas le poids ! ! leur dit le jeune homme blond. Je m’en occupe, allez-vous en ! !

-Oh mais de rien, c’était un plaisir de te sauver la vie, lui répliqua Mathias. Puis s’adressant au géant, il lui demanda : Est-ce toi qui terrifie les habitants du village un peu plus loin ?

-Oui c’est moi, répondit le géant. Pourquoi, ça te pose un problème ?

-Et à quoi cela te sert-il de terrifier ces pauvres villageois ? Ils ne t’ont rien fait à ce que je sache ! ! lui dit Mathias

-Je le fait pour mon dieu, répondit le géant. Je suis Astaroth, un golem créé pour servir Arès, Dieu de la guerre. Or, il se trouve que les âmes de ces misérables créatures peuvent m’aider à accomplir la volonté de mon Dieu.

-Un tel être ne mérite pas d’être appelé Dieu ! lui répliqua le jeune homme

-Comment oses-tu insolent ! ! Je vais te faire payer ton arrogance, misérable humain, et qu’en j’en aurai fini avec toi, tu me suppliera de t’achever ! ! lui répondit le géant avec colère.

-Arrêtez ! ! cria alors le jeune homme blond . Partez avant qu’il ne vous tue ! ! C’est mon problème, c’est à moi de m’en occuper ! !

-Pas question ! ! lui répondit Mathias. J’ai promis aux villageois que je me débarrasserai de ce géant, et je ne suis pas du genre à mentir.

-Vous êtes vraiment tous les mêmes à vouloir jouer les héros ! ! lui répliqua le jeune homme blond. Partez, tout ceci vous dépasse ! !

Pendant que Mathias et le jeune homme blond se parlaient, le géant se retourna vers le jeune homme blond, et lui décocha du plat de sa hache un coup à assommer un cheval. Le jeune homme n’eut pas le temps d’éviter le coup porté traîtreusement, et roula trois mètres plus loin. Cependant, il trouva encore en lui la force de se relever, et se remit en position de combat.

-Je crois qu’un petit coup de main ne te fera pas de mal, lui lança Mathias.

-Ca promet d’être amusant, se dit Mitsurugi.

Mathias se lança alors à l’assaut de son adversaire, et dirigea son épée vers le flanc du géant.
Lorsque la lame l’atteignit, le géant n’eut pour toute réaction qu’une petite grimace de douleur, comme si un moustique l’avait piqué, puis il se mit à sourire.
L’épée de Mathias ne s’était enfoncé que de quelques millimètres dans la peau du géant, et une petite goutte noir de ce qui semblait être le sang de la créature perla. Le géant leva sa hache.

Mitsurugi se précipita au secours de son élève, et asséna à Astaroth un coup sur la nuque qui aurait dû lui trancher la tête. Mais sa tête était toujours sur ses épaules, pire, son sourire s’élargissait.
Le troisième adversaire du géant se précipita vers son ennemi et lui porta un coup qui aurait pu faire voler en éclat la tête d’un individu normal. Mais Astaroth n’était pas un individu normal.

Le dernier coup le fit légèrement vaciller, mais le golem retrouva vite son équilibre. Il fit tournoyer sa hache pour se débarrasser de ses opposants comme s’il chassait de vulgaires parasites.
Mathias, Mitsurugi et le jeune homme planèrent quelques instant au ras du sol, avant de s’écraser par terre, mordant la poussière. Mitsurugi et l’autre jeune homme semblaient sonnés, mais Mathias se releva aussi vite qu’il le pouvait et se mit à observer le géant, à la recherche d’un point faible

En plus d’avoir la peau très résistante, le golem semblait avoir un incroyable pouvoir de régénération. La blessure, ou plutôt l’égratignure que Mathias lui avait infligé, s’était déjà refermée, et il ne subsistait de cette entaille qu’une petite trace blanche, qui commençait déjà à disparaître.
Les points vulnérables d’un individu normal se semblaient pas s‘appliquer au géant, il avait eu l’occasion de le constater lorsque Mitsurugi, lui et l’inconnu avaient tenté de l’attaquer. Mais quelque chose attira l’attention du jeune homme.
Une chose qui semblait être son cœur battait avec un rythme régulier au beau milieu de sa poitrine.

-Beurk, c’est répugnant ! ! se dit Mathias. Mais…c’est sûrement son point faible ! ! De toute façon je ne vois pas d’autres solutions, je dois essayer…

Pendant que Mitsurugi et l’inconnu reprenait leurs esprits, Mathias se lança à l’attaque du monstre en visant son cœur.
Malheureusement, la hache lui fit barrage et l’envoya à plusieurs mètres de son opposant. Mtsurugi et le jeune homme blond se remirent debout.

-Attaquez son cœur ! ! leur cria Mathias, c’est son point faible ! !

-Vermines je n’ai aucun point faible ! leur dit le géant Je suis invincible ! !

Les deux compagnons d’armes de Mathias hochèrent la tête pour montrer qu’ils avaient compris, et e lancèrent à l’attaque du monstre. Mitsurugi s’approcha du golem par la gauche et essaya de distraire le monstre pendant que l’inconnu essaierait d’atteindre son point faible.
Le géant ne vit pas l’inconnu arriver, tant il était occupé avec Mitsurugi, qui le harcelait. Le jeune homme blond frappa en plein milieu de l’organe. Du sang jaillit et éclaboussa l’inconnu.

-Aaahhhhh ! !!! Comment as-tu osé me blesser misérable humain ! !! Tu vas mourir pour ça ! !!

Le géant lui décocha du plat de sa hache un coup terrible à la tempe. Le jeune homme blond alla voler quelques mètres plus loin. Du sang coulait de la blessure que lui avait infligé le géant. Cette fois, il ne se releva pas.
Il se tourna ensuite vers Mitsurugi, et le frappa du poing. Avant même de comprendre ce qui se passait, le samouraï était étendu à ses pieds, sans connaissance.
Le géant se tourna alors vers Mathias, qui, trop affaibli pour se défendre, ne pouvait même pas se lever.

-C’est toi qui a eu la stupide idée de m’attaquer au cœur, pitoyable humain ! ! lui hurla Astaroth avec rage. C’est de ta faute si je suis blessé ! ! Et tu paieras cette blessure de ta vie ! !

-Tout ce chemin pour mourir ici, c’est trop bête, pensa Mathias. Pardonnez-moi, maman, papa, petit frère….Pardonnez-moi, je n’ai pas réussi à vous venger….

La vie du jeune homme défila devant lui à toute vitesse, et il revit avec émotion tous les moments passés avec sa famille. Des larmes coulèrent sur ses joues.

-Tu regrettes de mourir comme ça, n’est-ce pas ? lui demanda le géant. Il éclata alors d’un rire cruel et lui dit : Tant mieux : je n’aurai que plus de plaisir à t’achever.

Mathias, qui crut que ses derniers instants était arrivé, se réfugia dans es souvenirs. Il pensa à a première fessée, à la première pièce d’or qu’il avait tenu entre ses mains, à la première fois qu’il était parti travailler avec son père aux champs. Il se souvint aussi de la naissance de son petit frère, à leurs jeux, à leurs chamailleries. Un sourire lui éclaira le visage au milieu de ses larmes.

-Comment oses-tu sourire avant de mourir ! lui dit le géant avec colère. Crie, pleure, implore ma pitié, et je t’épargnerai peut-être.

Mathias ne dit pas un mot et continua à voguer dans la mer de ses souvenirs.
Le géant leva sa hache…

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
20 juillet 2005 à 21:28:04

Salut!
Voici les petites imperfections du chapitre 6, je lirai l´autre plus tard.

« Alors comment toi, qui n’a même pas dix-huit ans »
→ Comment peut-il savoir qu´il n´a même pas 18 ans...?

« -Que savez-vous de moi pour dire que je n’ai pas tout perdu ! ! ! s’écria alors Mathias. J’ai perdu mon village, mes amis et toute ma famille à cause d’un homme, et il ne me reste plus rien ! ! !

-Pardon, je suis désolé…s’excusa le villageois.
»
&, Erf, fallait introduire de la description entre ces répliques. Et peut-être ne pas faire excuser le villagois, habituellement, c´est rare qu´une personne âgée cède ainsi...Enfin pas tous, mais ça le fait plus si elle disait qqchose genre " Oui mais tu es jeune...tu peux regagner ce que tu as perdu..pas moi".
Il manque bcp trop de description, tâche de t´en souvenir, c´est l´un des seuls problèmes de ta fic.

« -Allons nous-en, Mitsurugi, lui demanda Mathias, tirant le samouraï de sa rêverie. Je préfère m’en aller plutôt que d’entendre un imbécile débiter de telles sornettes.
»
→ Suggéra Mathias. ; )

« Un géant se battait contre un jeune homme blond aux cheveux longs. »
→ Fallait décrire où ils se battaient d´abord, dire d´où on pouvait le voir, ou plutôt d´où Mathias & Mitsurugi pouvaient.

Voilà, n´oublie surtout pas de mettre plus de description, tu devrais nous écouter sur ce point. Tu as suivi tout nos conseils, sauf celui-là, essaie pour le prochain chapitre. :/
Bonne continuation!

La vidéo du moment