OM : priorité Benoît Cheyrou
30/05/2007 - 10 h 46 - Etienne MANIERE
Le bruit court depuis hier, et L’Equipe le confirme aujourd’hui : L’OM veut recruter l’auxerrois Benoit Cheyrou.
Une association avec Lorik Cana dans l’entre-jeu marseillais pourrait en effet être constituée la saison prochaine.
A seulement 26 ans, l’ex-dogue n’a cessé de progresser en cinq saisons à Lille puis trois à Auxerre, devenant le capitaine de l’équipe coachée par Jean Fernandez.. Souvent occulté par son aîné Bruno, Benoît s’est imposé comme un des meilleurs récupérateurs-relayeurs de la Ligue 1, charismatique et meneur d’hommes en sus.
A la recherche de joueurs qui sauront affronter la pression du Vélodrome et de la presse, le trio marseillais Diouf-Anigo-Emon a bien compris que Benoît Cheyrou était un de ceux-là. Sous contrat jusqu’en 2010, l’AJA en réclame 5 M€. Robert Louis-Dreyfus pourrait faire l’effort d’allonger la monnaie...