Gignac : "Un jour je jouerai à l´OM"
Le 30/03/2007 à 11:15
André Pierre Gignac va retrouver ce samedi le club de son coeur, lui qui est né à Martigues : "Je suis supporteur de l´OM depuis tout petit" explique le Lorientais dans les colonnes de Ouest-France. "J´allais voir environ neuf ou dix matches par saison. J´ai d´abord connu la génération des Papin, Francescoli, Mozer, Abedi Pelé (...) A l´époque, j´allais au stade avec mon père, ma famille, ou avec des potes. On allait dans le Virage Sud, l´écharpe autour du cou. J´étais vraiment un inconditionnel de l´OM, et je le suis toujours."
Révélé cette saison avec la montée de Lorient en L1, Gignac, auteur de 7 buts en 28 matchs a un rêve : "Mon rêve est de jouer à l´OM. Mais je suis lucide : aujourd´hui je ne suis pas sûr que Marseille soit le club idéal pour continuer à progresser. Mais si demain j´ai la possibilité d´aller là-bas et que je suis sûr de jouer tous les matchs, j´y vais à pied. A quatre pattes même s´il le faut !"
Mais le jeune martégal de 21 ans, cousin de Jacques Abardonado, sait qu´il doit confirmer cette bonne saison : "Il faut que je confirme mais si c´est le cas, alors là, j´en suis sûr : un jour, je jouerai à l´OM. Je ne sais pas quand, mais je porterai ce maillot (...) Je ne me vois pas finir ma carrière sans avoir porté le maillot de l´OM." Ce n´est plus un appel du pied, c´est un cri d´amour ! Les dirigeants olympiens l´entendront-ils ?!