West Bromwich Albion
Difficultée 6 étoiles
Match 1 de Premiership
West Bromwich - Everton FC
The Hawthorns est plein en ce début de championnat, les supporters sont venues nombreux, la campagne d´abonnements du club a ,à ce propos, bien marché 10000 abonnements vendus pour un stade ayant une capacité de 28000 places.
------- Isaksson -------
Wallwork-Kaladze-Gardsooe-Clement
------- Quashie -------
Simao ------------ McGeady
------- Rosicky -------
Kamara ----------- Makinwa
Direct live:
3e Les locaux qui mettent d´emblée une pression importante sur les buts de Westerveld. WBA semble prendre possession du jeu dans cette partie.
15e Frappe de Kamara mais arret de Westerveld. Le goal était parfaitement placé sur cette action.
23e Simao centre pour Makinwa qui est victime d´un terrible ascenseur. Faute sifflée par l´arbitre : Penalty!
24e Simao s´en charge mais ... arret enorme de Westerveld qui fait décidemment un match de haute volée !
43e Coup franc aux 20m pour Everton. Cahill s´en charge. Pleine lucarne pour l´australien !! !
WBA - Everton 0-1
Mi-temps : Les joueurs de WBA qui goutent au réalisme de la premiere league . Entrée en matiere difficile pour le promu.
53e Carton jaune pour Simao. Match tendu beaucoup de fautes et cette agression de Simao sans doute enervée de la tournure des evenements n´a pas échappé à l´arbitre vigilant.
62e Carton jaune pour Rosicky et dans la foulée double remplacement Makinwa ,peu en vue est remplacé par Ellington et McGeady par Carter. Tout va de travers aujourd´hui et meme pour les recrues il faudrait un petit miracle pour s´en sortir.
77e Rosicky dribble 2 joueurs mais est fauché par un 3e en pleine surface : Penalty !
78e De nouveau pénalty et de nouveau Simao s´élance. Cette fois c´est lucarne opposée au plongeon du gardien et BUT pour WBA ! 1-1
85e Kamara bien servi par Wallwork dans la surface résiste au retour de 2 joueurs avant de frapper astucieusement dans l´angle. Westerveld est battu : BUT Fantastique retournement de situation pour WBA 2-1
88e Entrée de Gera a la place de Rosicky sans doute a cause du arton recu par ce dernier
93e Fin du match WBA - Everton 2-1 Magnifique retournement de situation meme si les faiblesses de West Brom´ sont encore importantes
Réactions d´après match
Sawada (coach WBA) : J´ai apprécié la réaction des joueurs et je pense que c´est ce qu´il faut retenir de ce match. La premiere league est dure et mes joueurs l´ont compris ce soir. Mais ils se sont donné a 200% et c´est un bon résultat. Maintenant nous allons continué de travailler a l´entrainement pour améliorer notre jeu.
Simao (mil WBA) : Je suis heureux d´avoir égaliser et surtout de me rattraper de mon 1er penalty manqué! c´est la victoire de toute l´équipe qui a su réagir.
Kamara (att WBA) : Oui je suis décisif ce soir mais il ne faut pas s´enflammer. La réaction a été collective et c´est ce qui importe.
Cahill (mil everton) : Je suis decu on tenait ce match et on a finalement perdu. Dommage mais WBA a une bonne équipe et je leur souhaite une bonne continuation
Homme du match : Kamara 7.0