Football*********************Journal Sportif Unita Sociedad*********************
Article
26/08/2006
Saison 2008
Comme chaque semaine Paulo Estudiates est parti à la rencontre d’un joueur de la Real Sociedad… Aujourd’hui c’est Benjamin Mwaruwari dit Benjani. Arrivé au club il y a maintenant trois saisons alors qu’il était en proie au doute après ses dernières saison décevantes à Auxerre (NDLR : En France), le Zimbabwéen s’est tout de suite adapté en inscrivant 11 buts en 2006 et 13 en 2007 sous le maillot Basque. Paulo revient notamment sur les rumeurs qui envoient Benjani dans la capitale Française.
« Mon avenir est à la Real Sociedad ! »
Paulo Estudiates : Benjamin, bonjour alors tout d’abord je veux depuis longtemps savoir pourquoi vous appelle t-on « Benjani » alors que votre prénom est Benjamin ?
Benjani : « (rire) En fait c’est très simple, c’est du à une faute sur mon passeport lorsque j’étais enfant c’est tout. »
P.S : Très bien alors vous êtes arrivés d’Auxerre mais vous avez quels autres clubs ?
B. : « t bien j’ai débuté au Lulu Rovers, au Zimbabwe puis j’ai été transféré au Air Zimbabwe Harare, un club phare du pays où j’ai passé de très bon moments… Ensuite je suis partis dans un championnat plus relevé en Afrique du Sud, le Jomo Cosmos où j’ai fais deux saisons plutôt bonnes. Un recrtuteur Suisse m’a alors repéré et à ce moment de ma carrière j’ai accepté et j’avais bien débuté en marquant 4 buts en 5 matchs alors Guy Roux (NDLR : Ex entraineur de l’AJ Auxerre) a absolument voulu me recruter et j’a bien entendu accepté car évoluer ns un championnat plus huppé m’attirait. En fait j’ai passé quatre très bonnes saisons là bas malheureusement une blessure ’a empêché d’être à 100%, cela m’a pénalisé. J’ai quand même réussi à marquer quelques buts et alors La Real Sociedad m’a contacté et on sait tous ce qui s’est passé ! »
P.S : Parlez moi de votre intégration dans le club et vos débuts plutôt difficiles…
B : « C’est vrai, j’ai connu deux, trois mois plutôt difficile mais mes coéquipiers ont toujours été là et je les remercie du fond du cœur notamment Darko (NDLR : Kovacevic) ou Gabi (NDLR : Gabilondo) et bien sûr l’entraîneur qui même lorsque je n’étais pas en réussite m’a toujours fait confiance. »
P.S : On sait que la principale force de la Real Sociedad, c’est l’ambiance. Parlez nous en…
B : « C’est clair depuis que je suis arrivé, il n’y a pas eud’altercations, les joueurs s’entendent à merveille et c’est assez rare pour être signalé. Nous aimons faire la fête et nous sommes très proches en dehors du terrain et même les nouveaux sont dans le même état d’esprit ! C’est ce qui fait vraiment notre force et nous en avons confiances.
P.S : Dernière question… On a apprit il y a quelques jours que le Paris Saint Germain aurait demandé des renseignements sur vous pour un éventuel transfert… Rassurez nous, vous allez restez ?
B : « Comme tout le monde je lis les journaux et j’ai effectivement vu que d’après la rumeur j’intéressais le PSG… Je ne crois pas qu’il faut la prendre au sérieux, nous avons un quart de final de coupe Uefa à préparer, je ne m’attarde pas là-dessus… Cependant je tiens à remettre les choses en place : J’ai ma famille ici, j’ai eu un enfant ici, je ne me vois pas partir. De plus il me reste un an de contrat et je dois voir le président Mr Miguel Fuentes dans les prochaines semaines… Mon avenir est à la Real Sociedad ! »
P.S : Merci d’avoir répondu à mes questions Benjamin, au revoir
B : Merci à vous !