Football*********************Journal Sportif Unita Sociedad*********************
Article
26/08/2006
Saison 2008
La Real Sociedad continue sur sa lancée…
Auteur d’un superbe match face à l’As Rome (NDLR : Victoire 2-1) en quart de final aller de coupe Uefa, les hommes de ]badgones[ ont également réagi face à une étonnante équipe de Benfica qui devait lutter pour le maintien et qui n’est qu’à un point de la 6ème place synonyme d’Europe, occupée actuellement par l’Athlético Madrid… Ils sont malheureusement (et heureusement pour nous) tombés sur un grand Real Sociedad. C’est d’ailleurs un début de match à l’avantage de ceux-ci malgrè l’absence de cadres tels Jérémy Bréchet, Berson, Ellington et Benjani, tous laissée au repos au vu du match retour en coupe Uefa. Peu d’occasions lors du premier quart d’heure mais les quelques combianaison tentés par le trio Harewood-Palagomuestos-De Paula sont assez encourageante. Benfica quant à lui se procure tout de même une occasio à la 27ème minute de jeu, sur un centre de Kolka, c’est Nuno Gomez le vétéran qui croise trop sa tête. Transversale de Cesc Fabregas pour Rossato l’arrière latéral gauche monté aux avants postes, celui-ci se débarrasse de Miguel pour aller chercher la tête de De Paula, le ballon rebondit sur Palagomuetos qui dans un geste de buteur tente la reprise qui rebondit sur le torse du défenseur Al Cronner et qui va se loger dans le petit filet de Quim, le gardien Portugais. Benfica est dépassé mais arrive à placer quelques contre intéressants avec notamment une percée de Miccoli qui rate complètement sa frappe. En seconde période, Benfica monopolise le ballon sans se procurer d’occasions franches, Luponi envoie le ballon sur le côté droit pour Harewood, celui-ci crochète Miguel avant de centre en retrait pour Gabilondo qui s’en va tromper le gardien en pleine lucarne !
Alors qu’on se dirige vers une victoire facile des Basques, Jol Peruma travaille sur son côté droit parvient à centrer sur Kolkka libre de tout marquage qui bat Yohan Pelé d’une frappe à bout portant (78ème minutes).
Enfin à la 86 ème minutes de jeu, sur un corner tiré de la gauche par Cesc Fabregas, Cifuentes entré en cours de jeu, trompe le gardien Quim, d’une belle tête après une grosse erreur de marquage de la défense Lisboète.
Réaction d’après match
Kolkka (Joueur de Benfica) : « On est tombé sur une équipe bien en place et qui sait parfaitement mettre au fond ces occasions de buts. Notre place est déjà inespéré, il ne faut pas être trop déçus, on a joué comme il fallait. Rien n’est encore joué, nous pouvons très bien terminés 5ème ou même 14ème… Soyons prudents. »
Harewood (Joueur de la Real Sociedad) : « L’équipe aurait pu se déconcentrer après le match en coupe d’Europe et pourtant nous avons montrés beaucoup d’envie, c’est plutôt encourageant ! Maintenant on doit se concentrer sur le match face à l’As Rome. »
Yoann Pelé (Joueur de la Real Sociedad) : « C’est un match difficile pour un gardien car je n’ai pas eu à faire grand-chose… Globalement je pense qu’on a su les maîtriser même si ils ont été dangereux sur quelques contres. »
Les notes du match :
--------------------Pelé (6)--------------------
D.Alves (6.5)---Heiltinga (6.5)---Luponi (6) ---Rossato (6.5)
--------------------------Kim Nam II (5.5) --------------------------
------------------Cesc Fabregas (7.5)----------------Gabilondo* (7)
De Paula (5)-----------------Palagomuesto (6)------------Harewood (6.5)