……….................................Monaco Sweet Dreams.......................... Réédition
«Aujourd´hui la direction de la MSD va vous permettre de suivre l´actualité du club dans la dimension parallèle! AFFAIRE À SUIVRE...»
2005:
‘lemonegasque21’ a en effet été nomme entraineur de la dimension parallèle du club en 2005
Il a notamment contribué à l’achat de Kezman et Buffon lors du mercato hivernal de sa première saison monégasque en deuxième division
Grâce au duo Chevanton-Kezman le club monta sans difficulté et en profita pour acheter Kempes, un joueur talentueux (aujourd´hui le meilleur joueur qui existe) et n´arrivant à convaincre Di Stefano enrôla d’Alessandro vendit des joueurs inutilisés
2006
C´est donc une équipe motivée et talentueuse qui se lança au sein de l´élite avec quelques petites chances d´être bien classée. Après des débuts convaincants l´entraîneur réussit à engager Diego Maradona en milieu de terrain-attaquant et continua son recrutement en faisant beaucoup de propositions. Perea signa à la toute fin de la mi-saison.
Après son recrutement inattendu le club entama une fantastique remontée au classement et atteignit la première place a la fin de saison grâce a l´extraordinaire explosion d´une équipe composée notamment de Maradona Kezman Chevanton et Kempes. A noter que l´équipe fut sacrée grâce à sa victoire sur Chelsea 4-3
2007
Modesto et Gigliotti furent vendus au Bayern et a l´Udinese pour une somme totale de 7M €. Monaco remercia ainsi ses deux joueurs, les départs furent chargés en émotion! Au niveau des recrutements, l’été fut mouvementé.
Chevanton, auteur de 16 buts en 20 matchs de ligue fut tout de même échangé contre Steven Gerrard (4 buts et 11 passes décisives), moyennant un rajout de 5 M €!
Ardiles s’engagea pour cinq ans en faveur de l’AS Monaco pour la coquette somme de 8,5M €.
En ce qui concerne la défense, Peter Schmeichel, le goal le plus convoité choisit le club monégasque ou il savait qu’il serait le leader des gardiens de but, en raison des départs de Biancarelli et Warmuz, tous deux licenciés. Il ne coûta « que » 7,5M €
Deux défenseurs signèrent également en faveur de l’ASM, Ruggeri et Passaella.
En 2007 l’équipe fut d’une efficacité très rare et remporta absolument tout, la Ligue la Coupe de la Ligue et La Ligue des Champions.
Le triplé d’or, le triplé de la gloire, un triplé mérité!
L’ASM fut immédiatement replacée de la 51eme à la 3eme place du Classement WEFA, derrière Chelsea et Barcelone.
Lors de la fin de saison, le club affronta Chelsea(2-2), Barcelone(3-1), le Bayern Munich(5-2), Liverpool(2-0), Manchester United(7-0!!!), le Milan AC(2-3), l’Inter Milan(1-1) et la World Team( ( équipe cachée dans la liste des équipes à affronter, battue 3-2) )).
Durant cette période, Monaco recruta un nombre fou de grands joueurs. Disposant d’un énorme budget(120M€ pour un total des salaires de 15M€) le club disposa d’argent et d’argument pour convaincre!
Ainsi le club obtint en 8 semaines:
-Pelé (transfert:13M€/ salaire: 1500)
-Eusebio (10M€/ 1350)
-Van Basten (9M€/ 1250)
-Brian Laudrup (8M€/ 1000)
-Rooney (9M€/1200)
-Ronaldinho (15M€/ 1500)
-Zico (13M€/1250)
-Di Stefano (13M€/1450)
-Rijkaard (10M€/1000)
-Baresi (7M€/800)
-Moore (8M€/900)
-Cech (7M€/ 700)
-Banks (7M€/650)
Et d’autres joueurs…
2008
La reprise du championnat fut une partie de plaisir définie par de nombreux buts, une énorme majorité de victoires, peu de matchs nuls mais surtout AUCUNE défaite! Et c’est bien là la réussite de lemonegasque21, l’entraîneur! En plus du recrutement le plus fabuleux possible, il a réussi à souder une équipe de talents individuels et à en faire une équipe avec une très bonne ambiance et soudée. Voilà tout simplement le secret d’une équipe, le talent bien sur, mais aussi la compréhension et le collectif!
L’équipe réussit un second triplé d’or et eu de nombreuses récompenses (meilleur buteur…) et devint la première équipe du classement WEFA!
2009
L’équipe accueillit d’autres joueurs (Henry, Dzajic…), trop de joueurs! Quelques joueurs furent vendus ou libérés, mais l’équipe devint plus redoutable encore grâce à Eusebio qui s’affirma au détriment de Pelé et Maradona limite qualifiable de « inutiles » car Eusebio dribble, feinte, tire et marque dès qu’une occasion se présente!
A six matchs de la fin de saison, il est meilleur buteur avec 41 BUTS !! !
Tout près de réaliser un troisième triplé d’or, l’ASM est en train de s’imposer comme étant la meilleure équipe de l’histoire du football!
AFFAIRE A SUIVRE !
lemonegasque21@hotmail.fr