CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

-Gerard-Baste-
-Gerard-Baste-
Niveau 7
22 août 2007 à 16:36:20

qu´on recapitule :

ce mercato on a perdu :

1 gardien :
Riou

3 Defenseurs :
Abidal Cacapa Berthod

2 Milieux :
Diarra Tiago

2 ailiers / Attaquants :
Malouda Wiltord

mais on perd surtout la classe de Tiago, la puissance de malouda et l´entente Abidal/Malouda coté gauche

On recrute

1 gardien :
Roux

Defenseurs :
Behladj Grosso Cleber

1 milieu polyvalent :
Bodmer

1 ailier :
Keita

moi je pense que Behladj est meilleur que Berthod et que Grosso est meilleur qu´abidal, mais que Berthod a plus d´experience du haut niveau que Belhadj, en revanche Grosso et abidal en ont autant, et meme plus de professionalisme pour Grosso

Donc defensivement, c´est kif kif, la difference va se jouer au niveau de l´entente entre notre milieu gauche ailier gauche et notre arriere gauche, sachant que l´ancienne paire etait ptet l´une des plus complementaire d´europe ... ya du boulot donc !

Au milieu sa fait mal, perdre Tiago c´était pas prevu, un joueur de grande classe avec beaucoup d´experience ! Bodmer est tres bon mais n´a pas autant d´experience que Tiago, avantage en revanche, il est tres polyvalent (Milieu, defenseur, milieu offensif)

Offensivement on recrute l´un des joyaux ( yes ! ) brut ( arf ...) du championnat, Abdulkader Keita ! Mais on perd l´un des meilleurs joueurs de couloir gauche du monde : Malouda ! Malouda est plus experimenté et plus regulier que Keita, mais peut etre que Keita a encore plus de talent que malouda ... bref pour le moment comme dirait Cabrel, "C´etait mieux AAvant !"

Wiltord n´est pas encore remplacé, de meme que Diarra, si le milieu defensif ne sera pas remplacé a cause du passage du 4-3-3/4-5-1 au 4-4-2, lyon cherche un attaquant experimenté et talentueux ... Pas facile donc.
En perdant Wiltord on perd un joueur talentueux mais casse couille, on regle aussi le probleme interne avec Fred, peut etre le futur grand attaquant Bresilien ! Mais la aussi on perd un homme de vestiaire en la personne de Wiltord, un joueur experimenté et qui peut etre decisif ...

En résumé, Perrin Aulas et Lacombe vont devoir jouer serrer pour ne pas se retrouver avec une equipe moins competitive que l´an dernier ! A eux donc de reussir a recruter un bon Attaquant (Koné sa serait bien silvouplé M. Aulas !) et un Milieu gauche suplementaire ( sinon Govou et Keita seront cuits a l´intersaison, deplus contrairement a wiltord, on ne peut pas compter sur Govou pour planter un plat du pied tout bete a la 88eme minutes d´un 8eme de finale de ldc ...)

Quoi qu´il en soit, l´equipe ne sera pas beaucoup mieux que l´an passé c´est une certitude ... Sera t´elle moins bonne, c´est possible malheureusement ! On a perdu en experience europeenne c´est sur !

La LDC cette année, sa va etre juste juste pour reussir a atteindre les 1/4 de finale

analyse by GéGé

Benouil
Benouil
Niveau 8
22 août 2007 à 16:38:42

Et allez :hum:

Putain, quel radin Aulas ! :hum: Oui on va faire plaisir aux supporters !! ! Anderson, super, je parie à 80% que c´est comme Santos, il va joué que rien du tout !

Pff ! Maintenant on peut s´entendre à quoi comme attaquant après : Anelka, Gudjonhsen, Cruz, Adriano .. Carlos Bueno ? Rodriguez ? Ils viennent d´être liberer par Paris, jette toi dessus AULAS!

:honte: Raz le cul mais vraiment ! L´OL affiche des ambitions, mais faut peut être que le recrutement suivent, à chaque fois on peut attirer meilleur et au final on recrute pour le moins cher : "Cleber Anderson présente l´avantage d´être moins gourmand en termes de prétentions salariales. Le montant de son transfert serait inférieur à 5 millions d´euros. "

Par contre lui Aulas il doit être moins gourmand :oui:

PFFFFFFFFF !

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:40:22

sympa ton résumé gerard ... mais pour le milieu gauche nous avons hatem également et nadir capable de jouer à ce poste (voir kim en dépannage), le chantier c´est l´avant centre (pour moi fred ne dois plus jouer sous notre maillot), mais une ligne benzema, baros et farfan/koné (bien que je n´y crois pas une seconde) aurait de la gueule

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:42:06

Benouil, pour le défenseur j´approuve aulas car

1/ Heinze ... même pas en rêve cousin comme il dise dans taxi
2/ Si c´est pas Anderson ... c´est boumsong ou silvestre et là non ce sera pas possible

Sacha69
Sacha69
Niveau 5
22 août 2007 à 16:45:45

Perso j´aurais préféré Sylvestre qui offre de meilleures guaranties et une vraie expérience du haut niveau.

-Gerard-Baste-
-Gerard-Baste-
Niveau 7
22 août 2007 à 16:47:05

On peut rien faire Benouil, lyon est barré par la L1 et la fiscalité frnaçaise pour pouvoir progressé dans son niveau de recrutement ... Aulas kifferai autant que nous faire signer Reyes Mancini Heinze Farfan ou Koné, malheureusement ces stars ne veulent pas venir dans un championnat où les meilleurs buteurs calent a 15 buts par saisons, où la moyenne de buts par journée est inferieur a 2 buts par match ...

sinon Ti_Floninho ouais tu as raison pour Ben Arfa ! Mais il n´est ni arrivé ni parti de lyon ce mercato, donc il fait parti des forces de l´equipe que je n´ai pas citée vu que je m´interessais au recrutement et au departs de joueurs a lyon :)

Au milieu on a besoin d´un gros joueur pour palier le depart de Malouda, meme si je kiffe Ben Arfa depuis toujours, il a pas asser d´experience pour la ldc ... qu´il joue bien en L1 cette année et qu´il fasse des entrées sympas en LDC sa sera pas mal deja, mais je t´avoue que si on fais signer Mancini ou un truc du genre, je le mettrais titulaire a la place de Ben Arfa en LDC ...

Kimi est un super joueur egalement, il va etre decisif cette saison ! :ok:

Benouil
Benouil
Niveau 8
22 août 2007 à 16:48:12

Largement qu´il y a moyen, mtn les gens ils voient que par le fric ! On a les moyens de proposer de l´argent, et puis même, faut pas déconner à chaque fois on dit ouais lui c´est moins cher il a un salaire moins cher, et il passe ou l´argent sérieux ? Ah oui soit disant dans le stade :rire: !

Pff !

Anderson, tu verras, Aulas l´aura dans le cul ça sera 5M€ de gacher et tant mieux j´ai envie de dire

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:48:24

Kimi et Karim :oui: voilà les deux futurs stars de chez nous

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:49:25

Remarque tu n´as pas tort benouil mais perso ça fait un bon moment que je ne rêve plus sur le marché des transferts ...

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
22 août 2007 à 16:49:30

Cleber Anderson ca peut etre bien faut voir on peut pas juger un jouer qu´on connait pas puis Marcelo se trompe rarement....

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
22 août 2007 à 16:50:32

on a juste besoin d´un attaquant et j´respère que l´OL saura ambitieux, comme avec Grosso :ok:
Gudjohnsen m´irait très bien

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
22 août 2007 à 16:51:58

Il est bléssé gudjohnsen aussi...
et avec le départ de wiltord je dirais meme qu´un milieu offensif serait bien ...

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:52:22

Gudhonjsen ... j´y crois pas à vrai dire !! ! je crois qu´on va se retrouver avec un obscur avant centre du style goussé ou barbarez (les deux noms ont été pris au hasard)

-Gerard-Baste-
-Gerard-Baste-
Niveau 7
22 août 2007 à 16:53:13

pour lyon la seule facon de gagner la ldc c´est de faire un parcours a la Porto en 2004... quoi que Porto en 2004 avec quand meme une equipe bandante :bave: deco McCarthy Maniche Carvalho :bave:

Cleber ptet qu´il est bon on sait pas ... on sait pas, c´est bien sa le probleme :peur:

obliger de prendre des risques ...

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
22 août 2007 à 16:53:38

Gouffran :question:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 16:54:17

non pour gouffran ... ça vous lui pourrir sa marge de progression

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
22 août 2007 à 16:56:21

Mon rêve ca serait mancini à gauche dans un 433 mais là je crois que c´est pas possible non plus...

Ps: Cleber on le savait déjà depuis un moment car la place d´extra communautaire supplémentaire que aulas a négocier ca sentait le brésilien...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
22 août 2007 à 16:57:33

anderson personne connait trop son niveau : alors même si vous êtres assez verni niveau réussite des nouveaux joueurs inconnus, il me semblme que ce sera pas cette année que vous brillerez en ldc (remarque un peu désobligeante mais au final pas si fausse = vosu n´avez jamais vraiment étincelé non plus ...)

Là où le problème se pose, c´est pas tant au niveau du recrutement initial

bodmer et keita = je suis fan (bon pas quand bodmer joue en defense centrale :ouch:

grosso & belladhj = c´est pas mal

- Mais quand on perd

Coupet et CRis là c´est les boules car

vercoutre est ZERO (même si c´est sans doute un bon gars) ...

Je comprends donc que vous restiez un peu à votre fin niveau recrutement surtout avec un 4 4 2 qui ne vous va pas du tout :non:

-----------------Coupet-------------------
clerc--------Cris---squillacci-----grosso

-------------------Toulalan------------------
--------------Juninho------bodmer----------

----keita------------------------------Arfa

--------------------Benzema----------------

mais sans coupet ni cris ....

-Gerard-Baste-
-Gerard-Baste-
Niveau 7
22 août 2007 à 16:58:09

oui vu que Heinze a un passeport Italien sa pouvais pas etre lui :ok:

sinon, Koné, franchement, sa serait le top ! et c´est envisageable serieusement je pense

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 août 2007 à 17:00:58

On va y revenir au 4-3-3 assez rapidement car un 4-4-2 sans coupet et cris et avec un vercoutre dans les cages c´est pas l´extase ... on va y venir après à ce 4-4-2 !! ! Là il va falloir sécuriser les joueurs et la défense donc 4-3-3 ... enfin en étant perrin c´est ce que je ferait pour le derby car on a les automatismes en 4-3-3 : Voici ma compo pour le derby

Vercoutre
RVR-Bodmer-Squillaci-Grosso
Toulalan
Kallstrom-Juninho
Keita-Benzema-Govou (dsl milan)

La vidéo du moment