Transferts : Après Abidal, Malouda ?
Le départ d’Abidal pour le Barça devrait être suivi par celui de Florent Malouda à Chelsea. Le milieu gauche, qui a hâte que tout soit réglé avec les Blues, a déjà prévenu qu’il ne reprendrait pas avec l’OL.
Quand le Real Madrid veut un joueur, il parvient généralement à ses fins. Donc quand Ramon Calderon - Fabio Capello à peine parti - annonce que son club souhaite faire signer Arjen Robben, c’est un peu comme si le Néerlandais était déjà Madrilène. Dans l’air depuis longtemps, le tour de passe-passe entre Florent Malouda et Robben est donc plus que jamais d’actualité. La rumeur Malouda avait à peine vu le jour que l’on savait que les deux hommes seraient de trop pour ce seul et même poste de milieu gauche. Et comme souvent dans ce genre de situation, c’est l’homme de la maison qui part, laissant place sur son aile à un joueur aujourd’hui plus côté que lui sur le marché.
A Lyon, Jean-Michel Aulas persistait encore à dire récemment qu’Abidal et Malouda ne quitteraient pas l’OL ensemble. Pourtant, le président lyonnais peut d’ores et déjà se faire à l’idée que les deux hommes ne défendront plus les couleurs de Lyon. Vendredi midi, Abidal a signé au Barça et l’arrivée de Malouda à Chelsea est imminente. Avant de songer à engager un bras de fer (la grande mode actuelle) avec l’OL, Malouda annonce même dans Le Progrès qu’il ne reprendra pas l’entraînement avec le groupe d’Alain Perrin tant que son transfert chez les Blues ne sera pas réglé. « Il vaudrait mieux pour tout le monde que mon transfert soit finalisé d’ici lundi, car je veux partir et je ne me vois pas reprendre avec Lyon » prévient le Guyanais.
Entre Chelsea et Liverpool, l’international a longtemps hésité. Mais la façon dont les négociations se sont passées avec les Reds ne lui a du tout plu : « Trop d’intermédiaires et quelques requins sont entrés dans le jeu et ont parlé en mon nom, je n’ai pas aimé. » Même si les discussions s’étaient déroulées dans les règles de l’art avec Liverpool, le choix de Malouda était de toute façon arrêté depuis plusieurs mois. Séduit par le discours de José Mourinho et pressé de retrouver Didier Drogba, son camarade de chambrée de l’époque guingampaise, l’ancien Castelroussin s’est vu à Chelsea dès que les dirigeants du club londonien lui ont fait part de leur intérêt. « C’est à Chelsea que je veux aller, reconnaît-il maintenant. Même si un autre club met plus d’argent sur la table, je suis déterminé. » L’offre de 17 millions émise récemment par Chelsea n’a pas convaincu l’OL. Mais ce n’est qu’une question de jours…
Pff Malouda comment il prend trop la grosse tete maintenant ...