CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:43:12

:mac: C comme... Cris. :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- ---

C´est l´heure de l´ABECEDAIRE. Une lettre et un mot par jour. Place à la lettre C... comme Cris.

La belle histoire dure depuis trois ans... Trois saisons déjà que Cristiano Marques Gomes, dit Cris, débarquait à Lyon en provenance du club brésilien de Cruzeiro. Il se lançait alors dans une nouvelle aventure européenne après un épisode peu glorieux au Bayer Leverkusen Sa mission s’annonçait périlleuse : succéder en défense centrale à son inimitable compatriote Edmilson. Le doute aura vite été levé et le succès immédiat : Gerland tombait d’emblée sous le charme du natif de Guarulhos alors que les attaquants de la Ligue 1 faisaient connaissance avec le « Policier » des surfaces. A l’arrivée : soixante-neuf matchs et six buts dans le championnat de France au cours de ces deux premières saisons olympiennes.

Au cours de son troisième exercice à l’Olympique Lyonnais, Cris aura une nouvelle fois impressionné par sa puissance, son sens de l’anticipation et son assiduité : Trente-deux matchs de Ligue 1, sept rencontres de Ligue des Champions, ajoutés à quatre matchs de coupe de la Ligue et un match de coupe de France, soit un bilan de quarante-quatre matchs officiels sous le maillot olympien. Du coup, Cris aura été le joueur le plus utilisé cette saison par Gérard Houllier. C’est lui également qui aura récolé le plus grand nombre de cartons jaunes avec un total de treize avertissements.

La saison de Cris aura également été rythmée par quatre buts en Ligue 1 contre Troyes, Valenciennes, le Paris Saint Germain et à Lens : un dernier but inscrit sur la pelouse du stade Bollaert qui aura coïncidé avec le dernier tournant de la saison. Ce soir-là l’Olympique Lyonnais prenait définitivement son envol vers un sixième titre de champion de France alors que Cris ajoutait une troisième ligne à son palmarès lyonnais. Et à l’instar de son club, le Brésilien ne veut sûrement s’arrêter là. Avant de partir se ressourcer pour un mois de vacances au Brésil, le défenseur lyonnais a pris déjà rendez-vous: « je serais là le 2 juillet, comptez sur moi ». On peut le croire sur parole.

:coeur: Cris :coeur:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:44:22

il fait plaisir cris :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:45:04

:mac: Fred retenu pour la Copa America. :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Le sélectionneur brésilien Dunga a livré la liste des 22 joueurs convoqués pour disputer la Copa America, au Vénézuéla du 26 juin au 15 juillet 2007. L’attaquant lyonnais Fred a été retenu. Comme la saison dernière, il manquera donc la reprise prévue le 2 juillet.

Adriano, Ronaldo, Ronaldhino et Kaka n´ont en revanche pas été convoqués.

Le groupe brésilien :

Doni (AS Rome), Helton (FC Porto), Alex PSV Eindhoven) Alex Silva (Sao Paulo), Daniel Alves (FC Séville), Juan (Bayer Leverkusen), Maicon (Inter Milan), Kleber (Santos), Naldo (Werder Brême), Afonso (Heerenveen), Anderson (FC Porto), Diego (Werder Brême), Elano (Shakhtar Donetsk), Fernando (Bordeaux), Gilberto (Hertha Berlin), Gilberto Silva (Arsenal), Josué (Sao Paulo), Mineiro (Hertha Berlin), Zé Roberto (Santos), Fred (Lyon), Robinho (Real Madrid), Vagner Love (CSKA Moscou)

Souhaitons lui bonne chance :coeur: :cool:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:45:57

:oui: Mais ca soule qu´il loupe la reprise :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:48:39

Suki, oui enfin si c´est comme ça tout le monde boycotte la copa america et dans ce cas là on fait pareil aussi pour l´euro ... c´est bien qu´il y participe il va pouvoir se montrer et j´espère qu´il gagnera sa place de titulaire ! Je pense qu´il le sera à la copa america car la concurrence à son poste n´est pas intense ...

Fred :coeur:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:51:18

:oui: S´il la fait autanr qu´il soit titulaire :ok:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:52:12

il a totue les chances de jouer, mais pittié pas de blessures

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:54:43

bouli ne pensons pas à cela ... c´est en pensant négatif qu´on se retrouve avec des ennuis ... moi je crois en lui et je pense même qu´il finira meilleur buteur de la compétition ^^

Fred :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:55:35

la Fiche de Fred :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23181.html

11 buts en 13 titularisations cette saison :ouch: :cool:

:coeur:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:57:03

quitte a ce qu´il soit meilleur buteur, je prefere qu´il se garde pour la LDC^^

nan mais c´est vrai qu´on y pense forcément.
Surtout qu´a lyon les compétitions d´avant saison ca nous porte pas trop bonheur a ce niveau la.

Mais c´est pas grave, au pire on fera jouer klose en attendant ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:06:25

Bouli attend on a aussi la coupe de la paix à jouer. ^^

Sinon pour la ldc ça risque d´être dur pour Fred d´être le meilleur buteur étant donné qu´il est suspendu pour 3 matchs ...

:(

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:08:12

arf j´avais oublié cette suspension de merde.
Bon bah meilleur buteur du championnat alors, c´est déja ca tu me diras.

la coupe de la paix c´est une méldiction, je me suis juré de plus la regarder

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:11:37

bouli, lol je savais meme pas qu´elle était retransmise celle-ci ...

Faut dire qu´au mois de juillet je suis sous le beau soleil du Cap d´Agde et je n´ai pas que ça à faire de regarder la télé. ^^

Fred meilleur buteur de Ligue 1 ? Pour cela faudrait déja qu´il ait un statut de titulaire à 100% car c´est pas en tournant avec Benzema à chaque match qu´il va planter 20 buts ...

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:11:37

Re :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:12:21

Salut Clément ça va bien ? :)
T´es en vacances déja toi petit veinard ! :nah:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:13:02

Julien :d) Pas encore.
Vendredi soir :p)

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:14:32

la coupe de la paix passe sur eurosport, mais franchement, autant pas la passé.

lyonkiller t´es pas en vac toi?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:14:32

Ah ok. moi c´est dans une grosse semaine. :ok:
En fait juste après le Bac ... :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:15:06

bouli :d) Non j´aimerai bien.
J´ai le plus dur à passer. ^^
Et puis mes vacances ne seront pas
longues car je travaille en juillet !

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:15:41

Puis vu que l´année prochaine je suis salarié en alternance je n´aurai plus de vacances ... enfin si les quelques semaines de congés payés traditionnelles ...

La vidéo du moment