CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:22:30

:ange: La conférence de presse des Lyonnais :ange:

Les Lyonnais se sont exprimés les premiers en fin de matinée. Gérard Houllier et Eric Abidal ont répondu aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d´avant match.

:d) Gérard Houllier :

~> Gérard, comment est le groupe ?
«(En plaisantant) Les troupes sont fraîches ; il a plu toute la nuit. Plus sérieusement, 21 joueurs sont au vert : Abidal, Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Carew, Clement, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre,Wiltord. Nous sommes conscients que nous sommes tombés sur une équipe très forte, un grand club. Je ne sais pas si on peut nous traiter d’outsider, mais nous allons jouer notre chance. Chaque équipe a sa chance ; autant de chance même si nous avons beaucoup de respect pour ce club ».

~> Le premier match est toujours important à vos yeux ?
« Bien sûr. Il est très rare de renverser une situation, même si cela c’était produit par le passé pour La Corogne face à Milan. En principe le premier match vous place en bonne position, vous sauvegarde ou vous ruine vos chances de qualification. Dans 9 cas sur 10, il donne la configuration de ce qui va suivre ».

~> Est-ce que les 2 équipes ont encore des choses à se cacher ?
« Non. Je ne pense pas depuis 10 ans que cela soit le cas. Les équipes savent tout ; elles se connaissent parfaitement. Le talent individuel et le jeu de l’équipe prendront le dessus. Il faut rester concentré sur le jeu. Les 2 équipes vont jouer leur jeu. Elles ne vont pas changer de tactique. Je pense que cette rencontre exigera de la patience et de la technique. Elles vont jouer un rôle important ; mais il y aura 2 ou 3 coups de génie, de folie de la part des 2 formations ».

~> Quel serait le résultat idéal mercredi soir ?
« Je n’ai pas de préjugés dans ma tête. Disons, un résultat positif sans prendre de but ».

~> L’absence de Juninho ?
« Quand votre meilleur milieu de terrain est absent, c’est un handicap qui sera compensé par quelqu?un qui aura à cœur de faire une très bonne performance et par le groupe qui fera des efforts supplémentaires. Cette absence pourrait être comparé à l’absence de « Cheva » ou de Kaka à Milan. Vous devez l’accepter si vous voulez gagner cette compétition ».

~> Est-ce que l’attente populaire peut vous porter ?
« Les joueurs ont conscience de la ferveur populaire autour de ce match. Mais il faut garder la sérénité et la confiance qui nous habitent depuis le début de saison. Le match ne se gagne pas dans la rue, mais bien sur le terrain ».

:d) Eric Abidal :

~> Est-ce un match excitant ?
« Oui, évidemment. C’est très important pour les joueurs et le club. Cette saison, nous avons des objectifs élevés. Cela passe par 2 très bons matchs contre le Milan AC ».

~> Avez-vous préparé ce match de façon différente par rapport à ceux du PSV de la saison dernière ?
« Non, je ne pense pas. L’état d’esprit du groupe dans son ensemble est le même. Restons concentrés sur notre sujet ».

~> Est-ce que tu mesures ton parcours personnel et dans quel état de forme te trouves tu ?
« Bien sûr. Cela n’a rien à voir. L’Ol est un grand club. J’ai eu une progression linéaire et l’OL m’a énormément apporté. Cela est le résultat du passé et ma progression dépend du futur. J’ai manqué 5 mois de compétition. Désormais, je me sens bien. C’est toujours un plaisir de jouer de tel match. Après demandez au coach ce qu’il en pense… »

~> En ayant en face de vous de tels attaquants, cela change-t-il votre façon de jouer ?
« D’abord ce genre de match se gagne sur la concentration. Le haut niveau ne pardonne aucune petite faute. Il faudra simplement jouer notre jeu avec nos qualités. Défensivement, c’est l’affaire de tous. On défend en bloc, ne l’oublions pas ».

~> Une élimination serait-elle une déception ?
« Je ne peux pas penser à cela, puisque nous sommes encore engagés dans les 3 compétitions et nous sommes tous conscients que nous pouvons aller loin dans ces 3 compétitions ».

:d) Ils sont lourds les médias lorsqu´ils parlent déja d´éliminations, ils m´enervent :-((

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:23:21

Lyon a rendez-vous avec son histoire et plus de 10M de téléspéctateurs regarderont ce match qui rentrera peut-être dans la Bible du football Français :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:23:22

:salut: gragnic. :-)

:d) Non! on ne s´est pas vu cet aprem... alors comment te sens-tu, à 24h du match le plus intense de cette saison???
:p)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:24:00

:salut: les lyonnais

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:24:35

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:23:21

Lyon a rendez-vous avec son histoire et plus de 10M de téléspéctateurs regarderont ce match qui rentrera peut-être dans la Bible du football Français

:d) Oui, c´est clair, Lyon risque de battre l´audience de TF1 demain. Et suivant le score de la rencontre, le match retour sera encore plus important, et donc plus suivi.
:oui:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:24:57

LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:23:22

gragnic.

Non! on ne s´est pas vu cet aprem... alors comment te sens-tu, à 24h du match le plus intense de cette saison???

Très bien :ok: même si j´ose à croire que le plus important sera celui contre le Barça en demie :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:25:22

H-25 votre mission si vous l´acceptez est de battre le milan ac avec le plus grand écart possible en attendant d´autres instructions au cours de la semaine prochaine :lol:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:26:08

matthieu_57 Posté le 28 mars 2006 à 19:24:00

les lyonnais

:salut: à toi :-)))

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:27:27

LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:24:35

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:23:21

Lyon a rendez-vous avec son histoire et plus de 10M de téléspéctateurs regarderont ce match qui rentrera peut-être dans la Bible du football Français

Oui, c´est clair, Lyon risque de battre l´audience de TF1 demain. Et suivant le score de la rencontre, le match retour sera encore plus important, et donc plus suivi.

Cette double confrontation est une aubaine pour TF1 et pour Lyon qui va voir se remettre une jolie enveloppe en droits télé à la fin de la compétition :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:27:53

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:24:57
LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:23:22

gragnic.

Non! on ne s´est pas vu cet aprem... alors comment te sens-tu, à 24h du match le plus intense de cette saison???

Très bien même si j´ose à croire que le plus important sera celui contre le Barça en demie

:d) Ne parle pas trop vite s´il te plait :-)))

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:31:29

LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:27:53

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:24:57
LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:23:22

gragnic.

Non! on ne s´est pas vu cet aprem... alors comment te sens-tu, à 24h du match le plus intense de cette saison???

Très bien même si j´ose à croire que le plus important sera celui contre le Barça en demie

Ne parle pas trop vite s´il te plait

Non bien sur mais pour moi une élimination contre Milan laissera quand même des regrets :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:31:29

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:27:27

LyonKiller Posté le 28 mars 2006 à 19:24:35

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:23:21

Lyon a rendez-vous avec son histoire et plus de 10M de téléspéctateurs regarderont ce match qui rentrera peut-être dans la Bible du football Français

Oui, c´est clair, Lyon risque de battre l´audience de TF1 demain. Et suivant le score de la rencontre, le match retour sera encore plus important, et donc plus suivi.

Cette double confrontation est une aubaine pour TF1 et pour Lyon qui va voir se remettre une jolie enveloppe en droits télé à la fin de la compétition

:d) Evidemment. Rien qu´en droits TV, arriver jusqu´en demi-finale rapporte près de 30M€. Lyon doit en etre à peu près à 25M€ lorsqu´on arrive en 1/4. C´est énorme. Notre budget va encore augmenter considérablement par rapport à l´an dernier.
Et, si on passe le Milan A.C.,on aura plus de reconnaissance européenne vis-à-vis des autres clubs, et donc on attirera des grands joueurs.
:-)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:32:56

Sans parler des produits dérivés ainsi que le couts des places :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:33:52

:d) Houllier : «Un match aller capital» :g)

L´entraîneur de l´Olympique Lyonnais, qui reçoit Milan mercredi au Stade de Gerland en quarts de finale aller de la Ligue des champions, estime que le premier match sera très important. Plutôt détendu à quelques heures de ce rendez-vous, Gérard Houllier espère un «résultat positif sans prendre de but» et s´attend à «deux ou trois coups de génie ou de folie».

~> « Gérard Houllier, comment se présente ce match ?
Les troupes sont fraîches, il a plu toute la nuit. Plus sérieusement, on est conscients d´être tombé sur une très forte équipe et sur un très grand club. Que l´on soit dans la peau d´un outsider ou pas, peu importe, on va jouer notre chance. A partir du moment où nous sommes dans une phase à élimination directe, chaque équipe a sa chance. Et donc Lyon a autant de chances que Milan même si nous avons beaucoup de respect et d´admiration pour son palmarès et sa présence en quarts de finale de Ligue des champions ces quatre dernières saisons avec une victoire en 2003 contre la Juventus et une finale perdue aux tirs au but l´an dernier face à Liverpool.

~> Le premier match est-il le plus important ?
Oui, bien sûr. C´est très rare qu´il y ait un renversement spectaculaire (entre les deux matches). Milan en a connu un il y a deux ans contre La Corogne (4-1, 0-4). Mais ce premier match nous placera en bonne position et sauvegardera nos chances de qualification, ou alors il les ruinera. Neuf fois sur dix, le match aller donne une configuration de ce qui va suivre.

~> Quel serait, pour vous, le résultat idéal ?
Je n´aime pas m´avancer avec des préjugés, mais un résultat positif sans prendre de but serait un bon pas de fait pour une qualification.

~> Compte tenu de la médiatisation faite autour de ce match, les deux équipes ont-elles encore quelque chose à se cacher ?
Non, car depuis 10 ans, elles se connaissent dans les moindres détails. Je crois que ce sont les talents individuels et la qualité du jeu de l´équipe qui feront la différence. Quant à la médiatisation, c´est vous qui la suscitez, nous on reste concentré sur notre sujet.

~> Selon vous, quelle est la meilleure tactique à employer contre Milan ?
Ça, je le réserve à mes joueurs, mais pas à vous. Mais attendez-vous à ce que les deux équipes, compte tenu de leur force et de leur confiance, utilisent leur système de jeu habituel.

~> A quel genre de match vous attendez-vous ?
Je pense que ce sera une partie où la patience et la technique joueront un rôle important. Avec deux ou trois coups de génie ou coups de folie de la part des deux équipes.

~> L´absence de Juninho est-elle un gros problème ?
On va jouer sans notre meilleur joueur au milieu de terrain qui est suspendu. C´est un peu comme si Kaka ou Shevchenko étaient absents côté milanais. Juninho, c´est un joueur vedette, c´est une star. Son absence est forcément un handicap. Mais on n´a pas le choix. Si on veut gagner la compétition, il faut faire avec, ou plutôt sans. Déjà, il sera compensé par quelqu´un qui aura à coeur de réaliser une grosse performance. Ensuite, l´effort que chacun voudra apporter en surplus nous permettra d´obtenir un résultat et de nous mettre dans les meilleures dispositions avant le retour.

~> Comment vivez-vous l´engouement autour de ce match ?
On est conscients de l´impact qu´a ce match dans l´esprit des gens. Mais le
principal pour les joueurs, c´est de garder la sérénité et la confiance qui les animent depuis le début de la compétition. Le match, ils ne vont pas le jouer dans la rue ou dans leurs têtes, mais sur le terrain.

~> Comment positionnez-vous l´Olympique Lyonnais parmi les sept autres quart-finalistes ?
Le club en est à sa troisième participation consécutive en quart de finale, ce qui est un gage de régularité au haut niveau. Je ne regarde pas la puissance générale du club, mais je constate que l´on fait partie des huit meilleures équipes européennes. Après, c´est un problème de tirage au sort et de match réussi ou non.

~> Avez-vous une petite idée sur le nom des attaquants alignés côté milanais ?
J´ai une petite idée, mais je n´en fais pas une obsession. Tous les deux (Inzaghi et Gilardino) présentent des caractéristiques un peu identiques. Mais je ne fais pas une équipe en fonction de l´adversaire. On jouera notre jeu et on verra.

~> Avant chaque rendez-vous européen, vous aviez gagné en championnat. Avec le recul, le résultat contre Toulouse est-il contrariant ?
On a été très déçus du résultat car, je le répète, on méritait de gagner, mais pas de la manière. On a produit du jeu, il y a eu beaucoup de mouvements. Ce qui était rassurant. Bon, si Douchez avait joué avec la Fiorentina, Milan aurait peut-être aussi fait match nul !»

:)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:34:59

Quand je vois l´agonie des autres clubs français en coupe d´Europe par rapports à lyon je me demandes comment pourrait-on chuter dans les années avenir au vu de l´écart qui creuse entre l´OL et le reste des clubs du championnat :ouch2:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:35:10

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:32:56

Sans parler des produits dérivés ainsi que le couts des places

:d) Oui, bien sur.
Je suis d´accord avec toi, une élimination laisserait beaucoup de regrets mais tout dépend des circonstances. Si Milan nous ballade pendant les deux matchs, cela signifierait qu´on est pas à la hauteur de nos ambitions.
:ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:37:40

Bon je vais mangé :bye: je reviendrais peut-être ce soir :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:37:58

gragnic125 Posté le 28 mars 2006 à 19:34:59

Quand je vois l´agonie des autres clubs français en coupe d´Europe par rapports à lyon je me demandes comment pourrait-on chuter dans les années avenir au vu de l´écart qui creuse entre l´OL et le reste des clubs du championnat

:d) Le Championnat et la Coupe d´Europes sont deux choses très différentes. Mais vu le changement des 3 premiers en France (parfois c´est Monaco, défois Lille ou Paris, maintenant Bordeaux), je me dis qu´il y a un turn-over des clubs en Coupe. Contrairement à d´autres pays où il y a 2 clubs réguliers, en France, excepté Lyon, les autres clubs changent sans arret. C´est pour cela que Lyon représente le mieux notre pays, c´est parce qu´on est un modèle de STABILITE.
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:38:30

:bye: gragnic, bonne soirée et à demain :ok:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:40:15

me revoila les gars :)

La vidéo du moment