28/03/2006
Foot - C1 - Kaka : «L´OL a des failles défensives»
Kaka, le stratège brésilien du Milan, qui juge ses compatriotes d´en face, estime que si l´équipe lyonnaise a des failles, c´est sur son côté défensif.
~> «Kaka, vous affichez une très bonne moyenne de buts tant en Championnat qu´en Ligue des champions. Pensez-vous pouvoir continuer sur cette lancée contre Lyon ?
Je l´espère. Mais marquer n´est pas pour moi la priorité. Le plus important, c´est que l´équipe marque des buts et que j´y contribue en donnant des passes décisives.
~> Connaissez-vous les Brésiliens de l´OL ?
Bien sûr, je les connais tous pour les avoir côtoyés au sein de la Seleçao, hormis Caçapa qui était blessé ces derniers temps. Donc je le connais un peu moins. Mais le simple fait qu´il porte le brassard de capitaine dans cette équipe me fait comprendre qu´il y est important. Juninho, on le connaît, il a une super frappe. Fred est tout jeune et a une marge de progression très importante. Pour moi, il peut devenir l´un des meilleurs attaquants du monde. Quant à Cris, c´est un défenseur qui a l´habitude de jouer dans les grandes équipes.
~> L´OL a-t-il des failles dans son jeu ?
Ça, on ne peut pas le dire avant le match. C´est un secret. Mais si on peut pointer le doigt sur un côté vulnérable, ce serait peut-être plus sur la défense.
~> Le fait que Gilardino et Inzaghi soient souvent blessés ces derniers temps vous a-t-il permis de nouer des liens privilégiés avec Chevtchenko ?
C´est plutôt impersonnel comme question. Mais c´est vrai que depuis mon arrivée à Milan, «Cheva» m´a pris sous son aile, il m´a aidé. On est devenu très ami en dehors du terrain. J´espère que cette relation d´amitié va durer encore longtemps.»