News
Les convoqués pour le match Juventus - AS Roma
Fabio Capello a dévoilé la liste des 21 joueurs convoqués pour le match de main soir à 20h30. Lilian Thuram est séléctionné mais ne pourra pas jouer car il a la grippe. La Juventus devrait jouer en 4-4-3, avec le trio Del Piero-Zlatan-Zalayeta en attaque, David Trezeguet effectuera son retour sur le banc après une longue blessure.
ABSENTS : Nedved ( traumatisme crânien), Montero ( repos)
LA LISTE DES CONVOQUES : Buffon, Ferrara, Tacchinardi, Pessotto, Emerson, Tacchinardi, Del Piero, Chimenti, Brindelli, Camoranesi, Trezeguet, Appiah, Zambrotta, Blasi, Thuram, Bonnefoy, Kapo, Olivera, Zalayeta, Zebina, Cannavaro.
Capello : " Seul le terrain compte "
Fabio Capello se prépare à vivre les jours les plus intenses de la saison : le match de demain contre l´AS Roma et le match de Ligue des Champions, mercredi contre le Real Madrid, deux équipes que l´entraîneur bianconero a entraîné dans le passé et avec lesquelles il aura obtenue de très bons résultats, comme touours. « Je suis un peu ému, c´est tout naturel, mais je serais très concentré par mon équipe, je ne pense pas au passé. deux matchs de ce genre sont de grands rendez-vous, que ce soit du point mental ou physique. Nous ne pensons pas au match du Real, on se concetre d´abord sur le déplacement à l´Olimpico, un terrain auquel il est toujours difficile de gagner, avec 3 très grands attaquants qui sont Montella, Cassano et Totti, mais le reste de l´équipe est aussi dangereuse. Si je ferais un marquage particulier sur Totti ? Non, nous jouerons comme d´habitude ».
Sur la possible attaque à trois, il ne préfére rien dévoiler, mais il parle de Trezeguet : « J´ai parlé avec David et il m´a assuré qu´il se sentait beaucoup mieux, il poura donc prendre place sur le banc ».
Enfin, il donne un petit mot sur l´ambiance du Stadio Olimpico qui risque de faire un accueil assez particulier dans le mauvais sens du terme : « Je ne m´attend à rien, je suis content de ce que j´ai fait à Rome au niveau sportif. Les tribunes n´ont jamais influencé ce qui se passe sur le terrain. Nous jouerons notre match sans entendre les huées. Quelques gialorossi seront plus motivés ? Ils devront penser à leur équipe ».
Zebina parle de son ancien club
Ancien romain, le Français Jonathan Zebina joue maintenant à la Juventus, il analyse le match face à son ancien club : « Nous nous attendons à un match difficile à Rome, et pour plusieurs raisons, mais on ne va pas stresser, on a l´habitude maintenant. Mes souvenirs ? J´en ai de très bons... d´autres un peu moins. Roma et Torino sont deux modes de vie complètement opposés et le football est vécu de façon totalement différente. Mais c´est vrai que samedi soir je vais serrer la main à beaucoup d´anciens amis, même si ce seront des adversaires ».
Emerson ambitieux
Ancien romain comme Zebina et Capello, Emerson le milieu de terrain brésilien nous livre ses impressions sur la condition de forme et le moral de l´équipe : « Personnellement je ne veux rien lâcher ! C´est sur que nous n´avons encore rien gagné et que le chemin est encore long, mais je veux la Champions League et le Scudetto. C´est sûr qu´il est plus difficle de devenir champion d´Europe, parce que les adversaires sont tous très forts.
Le championnat ? Tout se jouera à la dernière journée, j´en reste convaincu. Vous savez, lorsque j´ai gagné le championnat avec la Roma, nous avions une avance importante, alors que la différence s´est faite d´un point sur la Juve finalement ».