CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

rafale_x
rafale_x
Niveau 9
29 septembre 2006 à 18:52:37

Ok mais si tu nous reprend Diané, vous êtes obligé de nous donner 3 millions et d´embraquer Mendy et Traoré avec :ok:

[-MaxibuT-]
[-MaxibuT-]
Niveau 9
29 septembre 2006 à 18:56:14

ok :ok:
on a besoin de jardiniers

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:16:54

Ton topic Uub

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:27:00

Oui mon topic a 100 messages a été supprimé :)

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:27:32

tien je savais bien que t allé etre encore sur le forum toi :honte:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:29:34

Moi ?

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:29:45

mort_sanglante_ Posté le 29 septembre 2006 à 19:27:32 tien je savais bien que t allé etre encore sur le forum toi

Ah bah ouais scuze si j´ai fais 15 h - 17 je vais pas rester jusqu´à 19 h :rire:

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:30:23

Il a fini à 100 messages ? :ouch:

Non mais laisse Uub :rire: mort sanglante c´est un cas à part

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:31:51

:oui: ascde et à mon avis je vais avoir le droit à un bann aussi :lol:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:31:54

S-Deisler Posté le 29 septembre 2006 à 19:29:34 Moi ?

mais je parle de l autre :ok:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:32:37

c etait quoi le topic qui a etait supprimé ?? ?

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:32:56

Trop drôle ces admins.

Ils viennent style ils effacent 1 topic pour faire bonne impression :rire:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:33:17

Un topic de provoc sur Marseille :rire:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:39:28

ok

mumfiz
mumfiz
Niveau 6
29 septembre 2006 à 20:14:20

vous etes tous en train dinsulter mendy mé moi perso jtrouve kil devien de + en + bon il a une bonne pointe de vitesse é il defend assez bien é de tte facon c le seu ki peu joueur a ce poste paulo cesar é 1 peu febrile defensivemen é mabiala é 1 peu jeune par contre si i yen a 1 dont jcompren pa la titularisation c traoré c vré kil é gran mé il é lent il é pa vif é c relance sont approximatives é aussi é chui totalemen pour ke armand reste defenceur central il é exellent en ce momen

[seeky]
[seeky]
Niveau 9
29 septembre 2006 à 20:35:32

il y a quel qun

VIVE LE PSG :fete: :fete: :fete:

steph270386
steph270386
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:39:24

:fete: ALLEZ PARIS !! ! :fete:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:56:07

Foot - L1 - PSG : Hellebuyck : «Un groupe naît»

Un peu moins de quatre mois après avoir quitté Saint-Etienne, David Hellebuyck devrait effectuer son grand retour, ce week-end, dans le Chaudron. Habituellement peu disert avec les médias, l´ancien gaucher stéphanois a accepté d´évoquer ce match et son début de saison au PSG.

David, serez-vous présent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche, pour le match ASSE-PSG ?
Je l´espère... J´étais titulaire contre Nancy il y a une semaine, puis je n´ai pas joué contre Derry. Alors peut-être que je serai aligné à Saint-Etienne.

Et si ce n´était pas le cas ?
Ce serait une grosse déception... Je serais même dégoûté (sic). Cela me ferait vraiment c... d´aller m´échauffer derrière les buts à Geoffroy-Guichard. J´ai envie de jouer ce match ! Ensuite, j´espère qu´on va faire un bon résultat, d´autant que le PSG est revanchard après le 3-0 concédé la saison dernière.

Plus généralement, comment imaginez-vous votre retour dans le Chaudron, où vous avez passé cinq saisons ?
Ce sera spécial. Encore maintenant lorsque je regarde les Verts à la télé, ça me fait bizarre...

Avec un peu de recul aujourd´hui, pensez-vous avoir fait le bon choix en quittant Saint-Etienne pour le Paris Saint-Germain ?
Vous savez, le jour où j´ai signé au PSG, j´étais déjà sûr d´avoir fait le bon choix. J´ai passé de supers moments à St-Etienne, les gens m´aimaient bien. Mais après cinq ans, j´avais fait un peu le tour de la question. Et puis ça fait du bien de connaître autre chose.

Comment s´est passé votre adaptation dans votre nouveau club ?
Les gens ne se rendent pas compte, mais changer de ville, de club, de maison, ce n´est pas évident. Il m´a fallu un à deux mois pour m´adapter. En revanche, j´ai effectué une très bonne préparation. Peut-être même la meilleure de ma carrière.

A votre départ de Saint-Etienne, certains n´ont pas hésité à dire que le contexte parisien n´était pas fait pour un garçon aussi réservé que vous ?
Je ne suis pas quelqu´un de timide, mais de discret, c´est vrai. Ceci dit je prends de l´âge, j´évolue. A Paris, j´essaye de parler dans le vestiaire, de m´extérioriser. Je fais des progrès. Si certains me voyaient à Saint-Etienne, ils ne me reconnaîtraient pas (rires). Je crois que c´était au fond de moi depuis toujours, mais ça ne voulait pas sortir.

Sur le plan sportif, vous avez connu un début de saison pour le moins difficile. On vous a même vu être sorti par Guy Lacombe, à Sochaux (4e journée), peu avant la mi-temps...
Oui mais il faut se rappeler du contexte. Dès l´échauffement il s´est mis à pleuvoir à torrent. Idem pendant les quinze premières minutes du match. Rapidement, c´est devenu injouable. Quand on faisait une passe, le ballon ne faisait pas deux mètres. A la 40e le coach m´a changé. Et en seconde période, il s´est arrêté de pleuvoir... L´équipe a commencé alors à bien jouer. Bref, ça a été un peu la poisse pour moi. Mais franchement, le fait d´avoir été remplacé si vite ne m´a pas cassé le moral (sic). Car je persiste à dire que le terrain en première mi-temps était impraticable.

A votre arrivée dans la capitale, Guy Lacombe vous a-t-il dit clairement ce qu´il attendait de vous cette saison ?
Non, il ne m´a rien dit. Maintenant, s´il m´a recruté, c´est pour jouer, c´est qu´il croit en moi. Moi, je ne me pose pas de questions. Si je suis là, c´est bien que je peux tenir la route dans un tel club. J´ai confiance. Pour l´instant je me défonce. Je verrai bien où ça me mènera.

Depuis quelques matches, vous semblez être sur une pente ascendante...
Oui, ça va de mieux en mieux. J´ai marqué à Monaco, je n´ai pas démérité contre Nancy... Et puis je m´entends bien avec les gars.

D´un point de vue collectif, quelles peuvent être les ambitions du Paris Saint-Germain cette saison ?
Très sincèrement, je ne sais pas encore vraiment de quoi on est capable. On commence tout juste à trouver une vraie cohésion. Au début, il n´y avait pas de liant entre nous. C´est venu petit à petit. Le vestiaire vit de mieux en mieux, les gars se chambrent... On retrouve un bon état d´esprit. On sent maintenant la naissance d´un groupe, d´une vraie équipe. Et puis ont prend moins de buts. Il y a juste encore un souci au Parc selon moi. On n´a peur de perdre. On reste derrière, on recule trop, on n´arrive pas encore à se lâcher. C´est dans les têtes.

La bonne ambiance dans le vestiaire comme vous dîtes, n´a-t-elle pas été entaché par l´affaire Dhorasoo ?
Franchement, c´est pas qu´on s´en fout, mais on fait abstraction de ça. C´est un problème entre l´entraîneur et un joueur. Et puis à Paris, tout est grossi. Quand je vois certains journaux, certains articles dans la presse... Je me dis qu´il y en a qui recherchent vraiment la petite bête. Je peux vous dire que ça fait pas longtemps que je suis ici, mais j´ai déjà appris à me méfier de quelques personnes. Je fais le tri.

Pour finir, revenons sur le choc, dimanche, à Saint-Etienne. Que vous inspire le début de saison de vos anciens coéquipiers ?
Ils font un bon début de parcours. Dommage qu´ils aient perdu contre Auxerre. Ce fut un peu un coup d´arrêt. Alors j´espère qu´ils vont vite se reprendre, après le match contre Paris...

Propos recueillis par Julien Gourbeyre (à St-Etienne)

Lyonnais69_2007
Lyonnais69_2007
Niveau 3
30 septembre 2006 à 00:01:20

bonsoir les ptites parisiennes !
toujours en train de s´astiquer sur hellebuyck , pancrate et traoré !! ! :rire:

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
30 septembre 2006 à 09:39:45

"Il y a juste encore un souci au Parc selon moi. On n´a peur de perdre. On reste derrière, on recule trop, on n´arrive pas encore à se lâcher. C´est dans les têtes."

Voila un exemple de ce qui arrive quand les supporters demandent tout le temps des changements d´entraineurs, de président, de joueurs, de shéma tactique. A Paris a la moindre défaite la moitié des supporter sifflent...j´trouve ca nul et franchement ca met une sale ambiance, et ca met trop la pression aux joueurs (la preuve avec hellebuyck)...Donc voila faut supporter Paris vraiment en toute circonstance, etre tout le temps derriere eux et arreter de raler pour un rien !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment