CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla des Seigneurs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:32:18

Pourquoi pas ?

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:32:31

okay tu as tout à fais raison :ok:

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:34:08

chacun à ses idées et je ne vois ce que cela pourrais nous apporter de parler de ca surtout sur un forum :ok:

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:37:17

Chacun ces idées comme dit gladia , parler de sa pourrait venir a éxagérer et partir en querelle... Et risquer le Bann , donc je ne veux pas parler de çà.

En tous cas il fallait un nouveau pape , car J-p II ne pouvait plus rien faire avec sa maladie , et il faudrait autoriser les prêtres a se marier , alors il y en aurait beaucoup +

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:39:00

bon excuseez la question mais je n´y connais absolument rien . ..

a quoi sert le Pape ? que fait t´il ?

ce n´est pas une blague je ne sais pas

si queqlqu´un pouvait me répondre

merci :)

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:41:27

Bah moi non plus j´sais pas trop , Bah en gros il bénit des gens, il est le symbole de la religion , il fait des pelrinage...

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:46:19

okay merci yet :ok:

bon ben moi je vous laisse je m´en vais

je reviens ce soir :bye: :) :) :) :) :) :) :) :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:46:37

C´est le symbole de la religion, une sorte de lieutnant de Dieu sur Terre ( enfin, c´est pas mon avis, mais bon...).

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:52:30

Pour moi ce n´est que le symbole de la religion...

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:54:00

C´est le garant des valeurs chrétiennes, c´est un peu lui qui décide de ce qui est bon ou pas ( en très très simplifié), c´est une assez bonne idée pour que les gens ne fassent pas n´importe quoi en prétextant que c´est dicté par leur religion. Ca devrait ( en théorie) éviter les extrémistes... Enfin, tant que le pape ne dit pas n´importe quoi tout va bien. J´espère quand meme que le jour ou on aura un pape qui fait n´importe quoi il se fera virer....

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:54:55

Hélas nan, on est pape pour la vie , comme pour un roi avant, mais les papes devraient autoriser les prêtres a ce marié :)

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:00:37

C´est pas plus mal les pretres pas marié.... Un homme marié a des responsabilités en plus, alors que théoriquement, le pretre doit etre entièrement dévoué à l´église....
Et puis dans la mesure ou c´est interdit, ceux qui deviennent pretres saventà quoi s´attendre... Donc, pas de raison de se plaindre :-)))
Et pourquoi on pense toujours aux pretres d´abord ? Hein ? Et les bonnes soeurs ? Si les pretres on le droit de se marier, tous les religieux devraient pouvoir, alors pourquoi on ne pense qu´aux pretres ? Alors que c´est eux qui devraient avoir le moins de temps, le plus de responsabilités, c´est donc logiquement eux qui devraient passer en dernier pour ça....

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:03:32

Nan les moines et les bonnes soeur pas le droit , mais les prêtres -> oui se serait mieu...

J-P II est un peu c** car il a dit qu´il ne fallait pas mettre le préservatif :honte:

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:29:10

Il a jamais dit ça, les histoire là dessus sont souvent eronnées... Il n´a rien contre le préservatifs ( si mes sources ne sont pas eronnées non plus...)
Il y a juste que ( pour lui, je suis pas d´accord avec ça), que certains contraceptifs sont faits " pour que la femme soit toujours au service de l´homme", et c´est pour ça qu´il y a eu toute une histoire dessus...

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:33:19

T´es chrétienne nan ? Pour moi le pape n´est pas différent d´un prêtre il ne vaut rien de plus...

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
02 avril 2005 à 14:39:57

Pas vraiment chrétienne non... J´essaye juste de comprendre le fonctionnement des choses :-)))

C´est plus qu´un pretre un pape, je saurai pas t´expliquer vraiment, mais il sert vraiment à quelque chose...
Je sais que JP II a fait beaucoup de choses, mais me demande pas quoi ( je suis pas au courant de tout loin de là :) )

okilele
okilele
Niveau 9
02 avril 2005 à 15:05:04

perso les catho je ne suis pas contre mais le truc c´est que l´on se demande qui il adorent entre dieu et le pape. Et pour l´histoire des préservatifs il a dit qu´il n´aime pas sa car les rapport sexuelle sont ce qu´il y a de plus pure et que donc ( me souviens plus)
source: les infos de 20h00 ( en gros c´est peut être faux)

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:28:20

Maki :d) Oui je sais ce n´est pas la même chose ils n´ont pas le même rôle , mais pour moi un pape n´est pas plus " important " qu´un prêtre...

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 18:16:20

J´donne rendez-vous a tlm ici vers 20h00 on pourra se faire un débat interréssent :cool: ?

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
02 avril 2005 à 18:30:10

J´y serai les débats se font tres interressant c´est temps si

La vidéo du moment