CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance Armstrong dôpé, c'est prouvé !

Jayjays_
Jayjays_
Niveau 8
23 août 2005 à 07:10:34

Lance Armstrong positif !

« Je n´ai jamais eu recours à des produits interdits, que ce soit l´EPO ou toutes autres substances illicites. » (L´EQUIPE du 10 avril 2001). Face à cette affirmation, maintes fois réitérée, assortie parfois d´un « c´est à vous, journalistes, de vous déterminer, de dire si je mens ou si je dis la vérité » (dans ces mêmes colonnes, le 22 juillet 1999), L´EQUIPE est aujourd´hui en mesure de contredire le septuple vainqueur du Tour du France, et de lui répondre. Oui, des analyses récentes pratiquées sur des échantillons datant du premier Tour de France victorieux de l´Américain en 1999, démontrent que Lance Armstrong a déjà consommé des produits dopants.

Après quatre mois d´enquête, dont l´issue s´est révélée être postérieure d´un mois à son septième sacre sur les Champs-Elysées et à sa retraite sportive, les faits sont indiscutables : le leader de Discovery Channel, durant six saisons à la tête de l´US Postal, a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition. Par six fois, lors des contrôles effectués à l´issue de son prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, et des étapes Montaigu - Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L´Alpe d´Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e), ses échantillons, analysés rétrospectivement par le Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry (LNDD), sont marqués par la signature de cette hormone de synthèse, qui, par le biais d´une augmentation de la population de globules rouges, permet une meilleure oxygénation musculaire et un gain possible de performances que les physiologistes évaluent à 30 % maximum.

Damien RESSIOT (L´EQUIPE).

PS : J´ai créé un topic juste pour ca car je me doute bien qu´il va bien marché et qu´un aussi gros titre mérite son propre topic :ok:

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
23 août 2005 à 08:33:30

Mais on le sait tous qui s´est dopé comme Ullrich come Hamilton même peut-être Baso de toute façon si il se donnerait vraiment à fond ils choperaient tout le monde mais " sa nuierait à l´image du cyclisme...... "

ptijeje
ptijeje
Niveau 2
23 août 2005 à 08:53:19

Peu tu me dire pourquoi le seul qui n´est jamais fatigué c´est armstrong, le seul qui a une équipe aussi forte que lui c´est armstrong, le seul qui n´a jamais de défaillance c´est armstrong alors que tout les autres souffre à l´image de ullrich, vino et plein d´autres

audi59
audi59
Niveau 10
23 août 2005 à 08:54:30

mais oui ils sont tous doper,il suffit de regader les vitesse moyenne,le contre la montre par equipe,la discovery et la CSC font 57km/h de moyenne :ouch:

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
23 août 2005 à 09:14:50

mais ta vu la qualité des vélos aussi !! !

et puis j´ai vu que les produits dopants n´augmentent en général la vitesse que de quelques km/h : 2 ou moins

:ok:

tacle_assassin
tacle_assassin
Niveau 6
23 août 2005 à 09:50:01

Franchement ca m´a decu de lui , quel con , enfin d´un atre coté c´est pareil pour TOUT les cyclistes

psg_02
psg_02
Niveau 10
23 août 2005 à 09:57:12

Moi j´vais passé pour un ....... mais tant pis ils se dopent ts et heureusement pour le spectacle (c´est l´une des excuses invoquées) mais ce qui m´énerve là dedans c´est qu´une personne qui se dopent disent non le dopage pas bien qui se permet de critiquer des personnes dopés (hamilton,frigo)
Et comme l´a dit lemond si ce qu´il a fait c´est sans dopage alors c´est le plusgrand champion sinon c´est le plusgrand desmenteurs ou tricheurs je c plus

P0L1GUN
P0L1GUN
Niveau 5
23 août 2005 à 10:04:04

Toujours l´équipe qui cherche la merde....
Ils disent ce qu´ils veulent eux de toutes façon..

tibjedi
tibjedi
Niveau 10
23 août 2005 à 10:05:45

mais ça on le savé qu´en 1999 il été "dopé", mais le tour a préféré étouffer l´affaire...

boonen66
boonen66
Niveau 10
23 août 2005 à 10:17:05

moi je trouve franchement que cest un co***** car il faisait toujours des maniere c pas bien le dopage et tout mais il sest bien dope lui bon en meme temps tout le monde le savait quand aus autres dopes je nen doute pas car pour suivre un gars dope il faut se doper moi je trouve que le tour devrait avoir honte de fermer les yeux sur ca perso je pense quil y a tres peu de personnes non dope c comme en athletisme tu vois une sprinteuse qui devient championnne du monde des sa premiere annee et tu vois arron qui met dix ans pour gagner une medaille alors que arron est tres forte voila tout ca ca nuit au sport

coachtoto
coachtoto
Niveau 5
23 août 2005 à 10:20:21

qui n´est pas dopé ds le peloton aujourd´hui?

rambo_x
rambo_x
Niveau 5
23 août 2005 à 10:25:43

slt moi ce pourquoi je suis content c´est parce que je n´aime pas armstrong et qu´il aura 1 tour en moin a son actif plus que 6 et la il di qu´il ne peut plus se défendre!!!

herasix
herasix
Niveau 10
23 août 2005 à 10:26:21

vous n avez qu a regardez virenque dopé en 97 et qui n arrivez meme pas a battre ullrich :rire:

mais bon tout le monde prend qqchose fo pas se leurrer :ok:

_Zabel_
_Zabel_
Niveau 6
23 août 2005 à 10:42:38

Jayjays :

Je te suis, sur le site de la ffc, un article parle de cela.
Mais Armstrong ne pourra pas être sanctionner ! :snif:

P0L1GUN
P0L1GUN
Niveau 5
23 août 2005 à 10:47:14

_Zabel_ => par contre eric zabel en aurait besoin lui en ce moment

jeremdd
jeremdd
Niveau 8
23 août 2005 à 11:09:36

Toute facon tout le monde le savait déja qu´il était dopé mais la c juste prouvé par un grand journal :ange:

tant mieux qu´il est été pris :diable:

chinese78
chinese78
Niveau 8
23 août 2005 à 11:26:00

put1 shu deg pour ulle
pdt toute sa carrière il c fé voler par des tricheurs ( riis, pantani et lance) et il a toujours été critiké injustement pour son poids et tout par des bouffons

cheba93200
cheba93200
Niveau 2
23 août 2005 à 11:37:40

Eux ne vous emballez pas, la preuve de dopage a été découverte pour le seul cas d´Armstrong et pas pour celui des autres pour l´instant.

Maintenant qu´il y a ces révélations j´aimerais bien reparlé avec celui qui défendait fermement Armstrong sur un autre topic et où il parlait de préparation intensive... Mes arguments étaient donc fondés !! ! ahah ca sert a rien d´être aussi borné...

cycloman2
cycloman2
Niveau 5
23 août 2005 à 11:41:53

les seul ki son pa dope c e les bouygues telecom e ken on ora viré tou ses conar de dope e ben voeckler gagnera l tour de france !! !!!!

wavefire
wavefire
Niveau 8
23 août 2005 à 11:44:35

Il fallait bien que sa sorte un jour. Personnelement je ne suis pas étonné qu´il se soit dopé.

La vidéo du moment